Acheter d'occasion
EUR 7,53
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

La force de l'intuition Broché – 20 janvier 2006

3.7 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 1 260,42 EUR 7,53

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Dans son livre-événement, Malcom Gladwell analyse le phénomène de l'intuition et bouscule les idées reçues : il démontre que, bien employée, l'intuition, cette " intelligence immédiate ", est souvent meilleure conseillère que de longues études ou réflexions.
Pourquoi certaines personnes font-elles toujours les choix judicieux alors que d'autres s'enfoncent dans les mauvaises directions ? Pourquoi les meilleures décisions sont-elles souvent celles qui sont impossibles à expliquer ? Dans son ouvrage, Malcolm Gladwell décortique le processus de la prise de décision et souligne le rôle qu'y joue l'inconscient. Il explique pourquoi les bonnes décisions ne sont pas forcément prises par ceux qui ont le plus gros QI ou possèdent le plus d'informations, mais plutôt par ceux qui savent aller à l'essentiel, repérer les données importantes dans une masse d'informations ; c'est l'art – inconscient – du " balayage superficiel ".
Ainsi, l'employeur qui se fait une idée sur un candidat en trente secondes, le psychologue qui sait prévoir l'issue d'un mariage en écoutant les conjoints discuter pendant quelques minutes seulement, l'entraîneur qui sait que le joueur de tennis s'apprête à faire une double faute avant même que la raquette ne frappe la balle, les experts en art antique qui savent reconnaître un faux dès le premier coup d'œil... Provocateur et amusant, dans un texte émaillé d'anecdotes, Malcom Gladwell nous aide à revaloriser cette dimension essentielle de la prise de décision qu'est l'intuition : un formidable outil que nous avons tous à notre disposition.
Vendu à 1,5 millions d'exemplaires aux États-Unis et traduit dans plus de trente pays, La Force de l'intuition est en tête des meilleures ventes depuis sa parution en février 2005.
Pour en savoir plus sur Malcolm Gladwell :
http://www.gladwell.com



Biographie de l'auteur

Malcolm Gladwell, quarante-trois ans, est journaliste pour de prestigieux journaux américains, comme le New York Times et le New Yorker depuis de nombreuses années.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

3.7 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Par Un client le 28 février 2006
Format: Broché
Ce livre peut intéresser tout le monde. C'est ce que les internautes américains se sont dits en le plébiscitant largement. Si vous êtes curieux de connaître les étonnantes capacités de l'intuition, dont on apprend pourtant tous à se méfier dans certaines situations alors que d'autres - c'est expliqué dans le livre - s'en servent pour devenir des experts dans leurs métiers. L'auteur se base sur une série d'études étonnantes et très intéressantes pour balayer les grands aspects de l'intuition en se servant comme exemple de bavures policières, d'un musicien talentueux qui ne parvient pas à signer sur un label, de thérapies de couples, de manoeuvres militaires ou même du recrutement de femmes dans les orchestres. Un livre curieux et jubilatoire.
Remarque sur ce commentaire 21 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
J'ai lu ce livre en anglais (sous le titre Blink) et je l'ai trouvé vraiment passionnant. L'auteur montre que notre intuition nous dépasse c'est-à-dire qu'on a toujours un biais inconscient à travers une multitude d'exemples ds tous les domaines : psychologie, marketing, stratégie, criminologie... c'est ça qui fait la richesse du livre. J'aimerais que des journalistes français fassent le même genre de livres... originaux, hyper fouillés et plaisants à lire.
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
L'intuition est un processus de prise de décision extrêmement rapide et efficace. En une fraction de seconde, vous donnez votre avis sur quelque chose qui mériterait mure réflexion. Bref, vous savez, sans savoir comment.

L'auteur s'intéresse à un sujet très intéressant mais je trouve qu'il ne le présente pas d'une bonne manière et il passe à côté de beaucoup de choses. En effet, le majorité du livre est composés d'histoires, d'anecdotes et de toutes sortes d'expériences prouvant l'efficacité de ce processus inconscient. L'auteur n'approfondi pas le sujet et ne fait que démontrer dans quelles circonstances l'intuition apparaît et ne propose nullement des méthodes ou des conseils permettant de « stimuler » l'intuition.

Malgré quelques histoires originales, notamment l'expérience de Pepsi-Coca, ce livre fût rapidement rangé au placard.
1 commentaire 25 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
J'ai lu ce livre en anglais et je l'ai touvé très intéressant. C'est clair que ce n'est pas la référence pour experts en comportements mais c'est néanmoins un ouvrage intéressant et accessible à tous. Malcolm Gladwell nous montre à travers ce livre la différence qu'il faut faire entre notre subconsient et notre conscient. Il explique que parfois notre cerveau analyse des choses que nous ne voyons pas forcèment.

Quoique un peu brouillon par moment (le pourquoi des 4 étoiles) c'est quand même un ouvrage intéressant et facile à lire. Il permet de créer des sujets de conversation intéressants et de se poser des questions quant à la façon dont on interpréte les choses qui nous entoure.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?