undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Achat livres sur amazon pour kobo glo

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-23 sur 23 de cette discussion.
Message initial: 28 déc. 12 19:07:22 GMT+01:00
Cedric69 dit:
Bonjour,
Comment faire pour acheter un livre numérique sur Amazon et le transférer sur un kobo glo (liseuse FNAC) ?
Merci

Publié le 28 déc. 12 19:17:09 GMT+01:00
graphoced dit:
Prénom sympathique ;-)
Les livres diffusés sur la plateforme Amazon sont au format AZW qui est spécifique au Kindle (liseuses ou applications de lecture Amazon ou encore le cloud reader d'Amazon) et, en l'état, ne peuvent donc pas être lus sur autre chose qu'un Kindle (ou les applis que j'ai citées). Il faut donc les convertir avec le logiciel Calibre (par exemple) qui est de toute manière à conseiller à toute personne ayant une liseuse (Amazon ou autre). Le seul "petit" problème tient au fait que les eBooks sont majoritairement protégés par des DRM et pour convertir ces fichiers il faudra donc craquer cette protection (un peu de recherche google vous donnera la marche à suivre) afin d'obtenir des fichiers EPUB acceptés par votre liseuse. C'est d'ailleurs la même méthode si vous achetez un EPUB à la Fnac pour le lire sur une liseuse Amazon (là vous partirez du EPUB pour arriver au MOBI par exemple).
Cela dit, il est rare d'avoir vraiment besoin de faire ça car la plupart des eBooks sont disponibles sur les différentes plateformes (au moins pour les eBooks récents et "connus").

Publié le 29 déc. 12 08:37:54 GMT+01:00
Notez que craquer les drm est considéré comme illégal. Le plus simple pour vous et de vous fournir chez la fnac ou chez les autres fournisseurs ePub. Les prix étant les mêmes partout, ça vous fera moins de tracas.

Publié le 23 juil. 13 08:39:10 GMT+02:00
Bonjour,
Je pense qu'il serait indispensable qu'Amazon passe enfin au format epub qui est le format standard quasi universel des e-books.
Tant que cela ne sera pas fait il est inutile qu'Amazon nous envoie des publicités pour des livres numériques.
Au risque qu'on place ces messages publicitaires en indésirables !
Daniel

Publié le 23 juil. 13 09:10:02 GMT+02:00
le standard universel... ou pas. Aux Etats-Unis, où amazon kindle a énormément de succès, c'est son format qui devient majoritaire. Et il serait bien risqué de pronostiquer quel format sera le standard dans 5 ans.
Ajoutez à cela les DRM qui finissent par sous-catégoriser les ePub en ePub ouvert, ePub fnac, ePub itunes, etc... et le format "standard" ePub n'a plus rien de standard.

Sachant en plus qu'amazon a expressément acheté le format mobi pour avoir la main-mise dessus et être le seul à l'utiliser, et donc volontairement tourné le dos à l'ePub, on comprend qu'amazon n'a pas l'intention du tout de jouer l'uniformisation.

(post hautement cynique, mais la situation est bien celle-là. Vu leur succès, ils n'ont absolument pas besoin de passer à l'ePub.)

Publié le 23 juil. 13 09:10:55 GMT+02:00
MystereK dit:
Amazon n'est cléairement pas de votre avis, il sont largement leader sur le marché avec leur format propriétaire, alors, pour l'instant, il n'ont pas besoin de changer d'avis.

Si vous recevez les e-mail d'information concernant le Kindle, c'est probablement parce que dans vos paramètres de compte vous avez coché la case pour les recevoir, pour ma part, je ne reçoit aucun e-mail d'Amazon que je n'ai pas solicité.

En réponse à un message antérieur du 23 juil. 13 16:26:40 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 23 juil. 13 16:35:10 GMT+02:00
N'empêche que dans le monde du "libre", c'est bien ce format epub qui est le plus utilisé. C'est un format ouvert et standardisé.
Le reste c'est surtout du commerce...

Par ailleurs le succès d'un jour n'en fait pas pour autant une référence sérieuse et mondiale. Même les empires s'effondrent un jour !

Quoi qu'il en soit, au minimum ils pourraient avoir l'élégance de proposer leurs ouvrages dans les formats les plus courants.
Avoir un monopole n'autorise pas tout...

PS: Je reçois les messages d'Amazon car je commande régulièrement mais je ne suis pas certain qu'on puisse discriminer précisément le type de produits dont on veut recevoir les messages publicitaires....

Publié le 23 juil. 13 17:20:03 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 23 juil. 13 17:26:48 GMT+02:00
"N'empêche que dans le monde du "libre", c'est bien ce format epub qui est le plus utilisé. C'est un format ouvert et standardisé." Mais comme dans le nombre "libre", on peut convertir les fichiers, la question du format se pose peu...

"Quoi qu'il en soit, au minimum ils pourraient avoir l'élégance de proposer leurs ouvrages dans les formats les plus courants." Ben non, puisque c'est la raison pour laquelle ils ont acheté le format mobi.
Imaginons que je sois douée d'une fantastique intelligence et que je décide de faire un max de blé en achetant toutes les mines de charbon, et en sortant une nouvelle voiture hyper pas chère et qui tourne uniquement au charbon, en version améliorée avec peu de pollution. Les gens adorent cette voiture qui n'est pas chère mais esthétique et performante, et mes bénéfices explosent. Je deviens leader du marché automobile et mon carburant soit-disant dépassé baisse de prix. Grâce à la masse de charbon vendu, je fait encore beaucoup de bénéfices, et tout le monde est content, les automobilistes au charbon, et moi. Je vend beaucoup, de plus en plus, et j'ai de plus en plus de points de vente, c'est fantastique.
Les utilisateurs de voitures au diesel ou à l'essence commencent à s'intéresser à mes magasins. Ils se rendent vite compte qu'ils n'arriveront pas à faire rouler leurs voitures avec mon charbon (qui en France, taxe et législation aidant, leur reviendrait exactement au même prix que ce que leur coute le diesel ou l'essence, ni plus ni moins, au centime près). Ils me reprochent de ne vendre que du charbon, et ni d'essence ni de diesel, alors c'est que ce que les autres voitures consomment, voitures que je ne vends pas.

Vendre ces carburants me demandera un travail et un cout supplémentaire, pour des automobilistes qui du coup, continueront à ne pas acheter mes voitures au charbon. Et ce alors qu'ils peuvent tout à fait continuer à acheter leur essence et leur diesel ailleurs.

"Avoir un monopole n'autorise pas tout..." Autoriser quoi? Ils ne volent personne que je sache.

Publié le 23 juil. 13 20:21:59 GMT+02:00
Laure dit:
Pour ne plus recevoir d'e-mails d"amazon, ou seulement dans les domaines qui vous intéressent :
allez dans "mon compte", "vos paramètres", "e-mails d'amazon", e-mails d'information : vos préférences"
Par défaut, tout est coché. Décochez les domaines qui ne vous intéressent pas, ou choisissez "ne plus recevoir d'e-mails d'amazon"
(oui, il y a 36 000 rubriques qu'on n'explore jamais dans la page "mon compte", mais bien paramétré, c'est un peu comme Facebook, on en garde mieux la maîtrise)

Publié le 23 juil. 13 21:15:43 GMT+02:00
MystereK dit:
"N'empêche que dans le monde du "libre", c'est bien ce format epub qui est le plus utilisé. C'est un format ouvert et standardisé.
Le reste c'est surtout du commerce..."

Vous devriez un peu vous renseigner sur les acteurs du marché. Et lire d'autres posts de ce forum : certain ePub soit disant standardisés sont customisés pour certaine machines, ainsi des fichiers vendu par la FNAC ne sont correctement lisible que sur Kobo. Et dans un autre post récent, quelqu'un parlait d'une autre marque qui faisait pareil.

Prenez la musique, qui vend le plus de fichier musicaux depuis des années ? Apple via l'iTune Store, Et si je ne me trompe pas (j'achète pas de l'Appel), ils ont un format propriétaire, le AAC

Publié le 18 août 14 20:30:50 GMT+02:00
minimoy dit:
Bonjour,
On vient de m'offrir un kindle mais moi je n'ai que des livres kobo. Comment faird pour les transférer?
Merci pqr avance de vous réponses

Publié le 19 août 14 06:45:19 GMT+02:00
MystereK dit:
Les livres pour le Kobo sont en principe protégés par un verrou électronique (DRM) surtout s'ils ont été acheté à la FNAC, il n'est donc pas possible de les lire sur un Kindle sans passer par l'illégalité, ce qui n'est pas le propos de ce forum.

S'il s'agit d'Epub sans DRM obtenu sur d'autres sites ou libre de droits, il vous suffit d'utiliser un logiciel qui permet de faire la conversion vers le .mobi, un logiciel comme Calibre qui est gratuit et facile d'utilisation.

En réponse à un message antérieur du 19 août 14 11:02:00 GMT+02:00
Bref, il vaut mieux acheter des livres en papier. Sauf si vous avez des lunettes qui ne peuevnt vous laisser lire que les livres imprimés sur un papier spécial de tel éditeur et totalement incompatible avec les autres lunettes...

En réponse à un message antérieur du 19 août 14 11:05:01 GMT+02:00
Maintenant que tout le monde prend un air ravi pour clamer que nous sommes à l'ère de la communication, ce serait bien qu'il n'y ait qu'une seule norme. L'idée consistant à créer une norme tout à fait incompatible avec la norme en place juste pour dire que les autres sont incompatibles avec ce qu'on a fait, c'est un peu désuet.

Publié le 20 août 14 12:26:33 GMT+02:00
Oui c'est sans doute désuet et espérons-le, une simple phase, mais en attendant il y a apparemment de l'argent à se faire dans la constitution de marchés aussi captifs que possible.

En réponse à un message antérieur du 13 sept. 14 19:01:09 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 13 sept. 14 19:02:44 GMT+02:00
"qui vend le plus de fichier musicaux depuis des années ? Apple via l'iTune Store, Et si je ne me trompe pas (j'achète pas de l'Appel), ils ont un format propriétaire, le AAC"
On peut comprendre l'idée générale, mais l'exemple donné n'est pas spécialement adapté : les musiques d'Apple n'ont plus de protection DRM depuis longtemps. Par ailleurs le standard AAC n'a pas été développé par eux et n'est en rien "propriétaire" et le standard ALAC qu'ils ont développé est "libre" depuis 2011 (voir sur Wikipedia les définitions)... :-P

Publié le 14 sept. 14 11:19:53 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 14 sept. 14 11:29:00 GMT+02:00
MystereK dit:
Comme je l'ai dit, je ne m'y connaît pas trop en Apple, mais de fait, cela a été le cas jusqu'en 2011. Le DRM Apple empêchait la lecture sur d'autres baladeurs que les iPod, ils ont été attaqués plusieurs fois en justice pour cela (il n'ont pas été inquiété, le juge statuant qu'il était possible de contourner les système en gravant des CD). La seule différence, de taille, entre la situation de la musique et du livre et que le nombre de concurrents pour vendre des baladeurs et de la musique en ligne est largement supérieur aux acteurs du livre numériques, Sony venant d'abandonner, il ne reste plus beaucoup de gros vendeur de liseuse, le marché est partagé entre le Kindle et le Kobo, le reste ne font que suivre loin derrière.

Mais la situation est identique au logiciel et aux films.

En réponse à un message antérieur du 10 mai 15 14:46:06 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 mai 15 14:46:38 GMT+02:00
Galinette dit:
Non, Apple a supprimé ses DRM sur la musique à partir de 2007

Publié le 10 mai 15 16:15:44 GMT+02:00
MystereK dit:
Galinette, mon message date d'il y 9 mois et je parles des DRM Apple au passé (... jusqu'en 2011).

En réponse à un message antérieur du 8 juin 15 17:02:32 GMT+02:00
Je suis tout à fait d'accord avec vous...

En réponse à un message antérieur du 8 juin 15 17:05:35 GMT+02:00
Je suis, tout à fait, d'accord avec vous d'autant que toutes les personnes ayant une liseuse Kobo ou autre achèteraient des livres sur Amazon alors que, pour le moment, c'est impossible. Regrettable d'un côté comme de l'autre !

En réponse à un message antérieur du 7 oct. 15 10:15:27 GMT+02:00
Jeremy dit:
Ce n'est pas exact en France. Les DRM sont une contrainte technique, et non légale. Contourner les DRM ne peut entrainer aucune poursuite, ni amende.

Publié le 8 oct. 15 19:44:58 GMT+02:00
MystereK dit:
C'est bien illégal et voici l'article de loi :

Article R335-3

Créé par Décret n°2006-1763 du 23 décembre 2006 - art. 1 JORF 30 décembre 2006

Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe le fait :

1° De détenir en vue d'un usage personnel ou d'utiliser une application technologique, un dispositif ou un composant conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficace mentionnée à l'article L. 331-5 du présent code qui protège une oeuvre, une interprétation, un phonogramme, un vidéogramme, un programme ou une base de données ;

2° De recourir à un service conçu ou spécialement adapté pour porter l'atteinte visée à l'alinéa précédent.

Ces dispositions ne s'appliquent pas aux actes qui ne portent pas préjudice aux titulaires de droits et qui sont réalisés à des fins de sécurité informatique ou à des fins de recherche scientifique en cryptographie.
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour logicielle disponible pour le Kindle Paperwhite et le Kindle (7ème génération)
94 il y a 7 jours
Annonce
Les tablettes Fire sont disponibles sur Amazon.fr !
10 20 janv. 16
Annonce
Amazon présente le tout nouveau Kindle
78 il y a 1 jour
Problème d'affichage non homogène Kindle paperwhite 2015 3 il y a 31 minutes
Transfert d'un document personnel du Kindle vers le PC 0 il y a 2 heures
bibliothèque de pret kindle 12 il y a 2 jours
Mon Kindle wi-fi est bloqué ! 49 il y a 3 jours
Kindle gratuit, si livre papier acheté... Merci Amazon 8 il y a 3 jours
liseuse kobo by fnac 158 il y a 4 jours
Avec la Kindle, peut-on acheter des livres ailleurs que chez Amazon ? 69 il y a 4 jours
enlever la pub KINDLE sur le nouveau kindle 101 il y a 6 jours
kindle qui se rallume 1 il y a 6 jours

Cette discussion

Participants:  13
Message initial : 28 déc. 12
Dernier message :  8 oct. 15

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 2 clients