undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Discussions entre clients > Forum de discussion Kindle

Premier livre...première exposition...premiers commentaires...

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 7 févr. 14 16:03:10 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 23 mars 14 15:01:46 GMT+01:00]

Publié le 7 févr. 14 22:24:00 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 7 févr. 14 22:32:10 GMT+01:00
Honnêtement Evelyne, avec 17 commentaires pour "La tourmente du passé", vous avez déjà de quoi vous faire une "vague" idée de votre valeur non ?
Beaucoup de romans issus de maisons d'édition pro peinent à obtenir une ou deux évaluations.
Aussi, à part se flatter l'égo, je ne vois pas trop ce qu'amasser des com supplémentaires pourrait apporter de plus.

Enfin, en lisant les votre, même si ils sont dithyrambiques, ils manquent d'argumentation pour être réellement convaincants, à moins que vous-même ne mettiez en doute le profil de tous ces commentateurs, qui bizarrement n'ont jamais rien commenté d'autre.
Sont-ce vos proches ? Êtes-vous au courant du scandale récent des commentaires "achetés par les auteurs" qui a agité Amazon il y a quelques mois ?

Sans vouloir faire ma pénible (pas du tout mon genre, voyons) en tant que commentatrice régulière sur le site d'Amazon, trompée sur la "marchandise" par des commentaires de complaisance, je vous conseille vivement de leur demander d'étoffer leurs avis afin que cela ne vous porte pas préjudice et que vous y perdiez votre crédibilité.

En réponse à un message antérieur du 7 févr. 14 23:30:34 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 23 mars 14 15:01:55 GMT+01:00]

Publié le 8 févr. 14 00:36:56 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 8 févr. 14 23:53:55 GMT+01:00
Bonsoir Evelyne,
je suis navrée de vous avoir choquée en tant que personne (en tant qu'auteur, vous avez intérêt à vous blinder rapidement car vous serez très vite confrontée à la véritable cruauté de ce milieu),
bien évidemment je ne parlais que de votre valeur littéraire, erreur d'interprétation.

Pourtant, il me semble légitime, en tant que lectrice qui tient compte des commentaires clients pour guider ses achats, d'émettre des réserves sur la crédibilité des nombreux commentaires que votre livre a accumulé. Surtout pour un titre en auto-édition.

Je persiste ; oui, l'utilité d'avoir autant de commentaires peut être engagée au vu du profil zéro de leurs auteurs.

Je ne doute pas que quelques nouveaux lecteurs puissent avoir décidé de se lancer sur Amazon grâce à votre roman.
Mais que cela concerne l'ensemble des 17 commentateurs pulvérise un peu trop parfaitement le taux de probabilité "acceptable".
D'ailleurs, c'est un point sur lequel vous ne vous êtes pas exprimé. La question mérite pourtant d'être évoquée.
Il me semble aussi que je vous ai fait part d'un conseil pour consolider leur poids, dans l'hypothèse où vous connaîtriez ces lecteurs.

Comprenez aussi que je m'interroge sur votre démarche.
Ce ne sont pas "quelques commentaires plutôt positifs" comme vous les avez vous-même définis. On parle de 17 commentaires élogieux ! En faisant un tour sur les collections kindle, ça devrait vous donner une idée du peu de commentaires que récoltent les ebooks habituellement !

Pour comparer ce qui est comparable, voici l'exemple d'un jeune auteur prometteur publié par une maison d'édition numérique professionnelle, dont chaque roman s'est classé dans le top 100 (voire a atteint la première place des ventes) et qui n'a réuni "que" 15 avis, détaillés ceux-là : Animae tome 3: Le cauchemar du chien

Si on part du principe que vos 17 commentateurs sont de parfaits inconnus, qu'attendez-vous de plus de retours de lecture ?
Estimez-vous donc parce qu'ils sont "trop bons", qu'ils ne vous permettent pas de savoir si vos histoires ont une valeur ? Méprisez-vous à ce point l'avis de ceux qui ont pris le temps de laisser leur évaluation ?
Espérez-vous être confrontée à des avis totalement négatifs et arbitraires comme en récoltent beaucoup d'auteurs reconnus ?
Souhaitez-vous réellement vous frotter à la véritable agressivité mêlée de mauvaise foi dont font preuve certains lecteurs ?

Non, je ne fais pas preuve de tact, je le reconnais.
Mais en vous enflammant dès qu'on vous interroge, sans apporter des réponses concrètes, vous risquez vite de comprendre les limites d'un dialogue sur un site dédié à la vente...

S'il y a un dernier conseil que je puisse vous offrir, c'est justement de rester en retrait (éviter de réagir par exemple directement à la suite d'un commentaire mitigé sur votre ebook).
Vous n'êtes pas sur un forum littéraire, ni sur votre page personnelle où viendraient vous chercher vos lecteurs, mais sur un site marchand où les clients n'ont pas forcément envie de se faire prendre à partie.
C'est injuste, ça nie le droit de réponse qu'on est tous en droit d'attendre, mais le risque de passer pour un auteur agressif peut terriblement nuire à votre réputation naissante.

Publié le 8 févr. 14 10:18:04 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 23 mars 14 15:02:06 GMT+01:00]

Publié le 8 févr. 14 13:08:34 GMT+01:00
MystereK dit:
Evelyne, ne vous en prenez pas à Vilcoyote. Malheureusement ce qu'il explique s'est avéré des dizaines de fois sur ce forum, des auto-édités vienne faire de la pub pour le livres, quelques-fois aves plusieurs pseudos, et leur livres n'ont que des commentaires dithyrambiques par des personnes qui n'ont rien commentés d'autres. C'est le premier indice de la mauvaise qualité de l'ouvrage et je suis désolé pour vous si vous tombez dans ce schéma. Pour ces cas cités, il était facile de se rendre compte de la supercherie en téléchargeant un extrait du livre et voir que l'écriture était particulièrement mauvaise. Pour prouver que vous n'êtes pas ce genre de personne, rendez possible le téléchargement d'un extrait, et le lecteur pourra juger.

Publié le 8 févr. 14 13:43:17 GMT+01:00
Laure dit:
J'ai beau relire tout le fil, je ne vois aucune agressivité dans les propos de Vilcoyote, qu'au contraire je trouve développés et argumentés. Je partage l'opinion de cette commentatrice sur tous les éléments avancés.

Publié le 8 févr. 14 14:06:53 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 23 mars 14 15:02:31 GMT+01:00]
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier

Discussions récentes sur Forum de discussion Kindle

Discussion Réponses Message le plus récent
Annonce
Mise à jour logicielle disponible pour le Kindle Paperwhite et le Kindle (7ème génération)
94 il y a 9 jours
Annonce
Les tablettes Fire sont disponibles sur Amazon.fr !
10 20 janv. 16
Annonce
Amazon présente le tout nouveau Kindle
78 il y a 2 jours
attention amazon garde cn en mémoire 216 il y a une heure
Comment acheter sur Amazon.de ? 19 il y a 11 heures
comment supprimer un livre dont on ne veut plus ? 31 il y a 16 heures
Problème d'affichage non homogène Kindle paperwhite 2015 4 il y a 1 jour
Transfert d'un document personnel du Kindle vers le PC 0 il y a 1 jour
bibliothèque de pret kindle 12 il y a 4 jours
Mon Kindle wi-fi est bloqué ! 49 il y a 4 jours
Kindle gratuit, si livre papier acheté... Merci Amazon 8 il y a 4 jours
liseuse kobo by fnac 158 il y a 5 jours

Cette discussion

Participants:  4
Message initial : 7 févr. 14
Dernier message :  8 févr. 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 3 clients