le 12 février 2013
Tout est dit sur la couverture : la photo et le titre correspondent au contenu. De très belles photos inédites, ainsi que des zooms de détails montrent sous un angle nouveau ces automobiles de luxe, déjà connues. Les biographies des carrossiers aident à comprendre la réalisation de ces chefs-d'oeuvre. Un livre d'art sur des oeuvres d'art, suite ou complément de "La carrosserie, une histoire de style" du même auteur.
le 1 décembre 2013
Un jolie livre bien écrit avec des belles photos (dont nombreuses en grand format sur pages dépliantes. Dans le livres figurent quelques grands classiques tel que la Bugatti Atlantic, la Voisin C25 Aérodyne, la Bucciali TAV8-32 ou la Talbot-Lago Grand Sport T26 et quelques examples de la dérive dans le baroque et la surcharge d'après guerre tel que la Delahaye Narval et l' hortible Bentley Mark IV par Franay. Serge Bellu sait apprécier les belles voitures et donne des commentaires critiques sur les horreurs d'après guerre
le 27 février 2016
Remarquable évocation de la période la plus fameuse de la carrosserie française. Tous les grands couturiers sont là avec un zoom sur une de leur réalisation. Le choix de certaines de ces autos mises en valeur est d'ailleurs le seul point qui pourrait prêter à critique. Mais c'est vraiment un bel ouvrage.
le 25 août 2016
un beau livre sur le carrosserie française.
Je cherchais ce livre vu je pense en vente lors d'un précédent salon rétromobile
à Paris consacré à la carrosserie française, j'avais hésité à l'acheter vu le prix (100e)
puis regretté.
Là je retrouve ce livre à un prix raisonnable, finalement j'ai bien fait probablement,
envoi rapide, bien emballé, que demander de plus?
Bon finalement encore une doute que ce soit le même ? Mais il traîte bien et visiblement aussi bien
du même sujet, et la date de la publication semble cependant correspondre.