Format: Album|Modifier

Ce qu'on peut dire de Coquillette, c'est qu'elle est loin d'être une fée comme les autres. Elle n'a pas toujours la bonne formule magique et ne sait pas toujours répondre aux problèmes par la magie. Et c'est la beauté de ces histoires. Coquillette est ingénieuse et elle veut aider, alors elle trouve toujours des solutions. Notamment pour ce petit sanglier qui ne veut pas aller à l'école. L'ingénieuse Coquillette lui permet de réaliser que finalement, c'est génial l'école.
Toutes les histoires abordent de manière légère des thèmes qui touchent nos enfants.
Des histoires divertissantes, des couvertures pailletées, des pages en papier glaçé qui résiste bien aux petites main... Les histoires de la fée Coquillette valent le détour.
De magnifiques livres à s'acheter et à offrir, dès 3 ans.
le 30 décembre 2011
c'est une collection que j'ai découvert avec mes enfants (7 et 3.5 ans); vraiment bien que ce soit pour le grand que pour la petite. un vrai plaisir de lecture. il faut voir leur mines réjouies
belles illustrations, avec des paillettes sur la couvertures et texte bien écrit , vivant le top quoi!
a recommander chaudement à tous!!
le 12 octobre 2011
Très belle histoire.
La fée coquillette, toujours très coquine, aide un sanglier qui ne veut pas aller a l'école a découvrir le plaisir d'apprendre et a prendre de lui même le chemin de l'école.
Une histoire pleine de tendresse et d'amitié.
Mes enfants de 3 ans 1/2 l'adorent et la réclament souvent comme histoire du soir
le 18 août 2014
Très bon livre pour la rentrée des classes et son exploitation : thèmes abordés : utilité de l'école, découverte du savoir, peur des autres et de l'école, personnages sympathiques, petite coccinelle ...
Attention car cette version fait partie d'un coffret : livre+crayon+règle+bloc notes+autocollant. Je pensais acheter le livre uniquement en version broché, donc plus grand mais il est en effet broché mais de taille standard voir petite (19x23)...
le 12 octobre 2015
Cela fait plusieurs annee que nous avons ce livre et regulierement a intervalles irreguliers nous le redecouvrons. A chaque fois tout le monde (7, 4 et 2 ans) est fascine, a de nouvelles interrogations et commentaires.
C'est une jolie histoire que nous aimons lire tous ensemble le soir.
Etant parent, c'est aussi une histoire dont je ne me lasse pas... et c'est important.
le 17 février 2014
= c paaaaaarfait c pääâââââââââ^rfait vc parfait parfias parfais c parfait pââââââââââ^rfait ecfbdc usdc iysdc sdckuhsdc jhv rf rkbs csvfkufhd
le 31 janvier 2016
Livre acheté pour lire, dans le cadre de l'ALAE, aux enfants de maternelle. Il a très bien marché, les enfants étaient ravis