Acheter d'occasion
EUR 17,39
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Édition lu en bon état avec traces d'utilisation.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La geste du sixième royaume Broché – 18 août 2011

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.2 étoiles sur 5 18 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 17,39

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

LLIR

Le barde fronça les sourcils et détailla son auditoire. Toujours s'adapter à son public, telle était la règle d'or du conteur. Une histoire paillarde pour les tavernes, une légende héroïque pour des soldats terrifiés avant la bataille, une romance à l'eau de rose pour les belles dames de la cour... Et pour les enfants ? Un conte, évidemment. Oui, mais lequel ? Les idées tournoyèrent dans son esprit, jusqu'à ce qu'il commence à avoir mal à la tête. Finalement, il ouvrit les paupières et se pencha en avant, son visage à la peau claire se fendant d'un large sourire.
- Vous a-t-on déjà raconté la légende d'Aevar, l'Ange de Fer ? Les dix ou onze marmots se contentèrent de secouer la tête, ne voulant surtout pas parler et ainsi briser le moment magique qu'est le début d'une histoire. Non, ils ne la connaissaient pas, mais rien que le titre les affamait, et les petits yeux s'agrandirent encore, avides de connaître ce nouveau héros.
Llir soupira intérieurement. Bien sûr que cette bande de mioches crasseux ne connaissait pas l'Ange de Fer. Dans le sud, c'était sûrement le plus populaire de tous les contes, et la plupart des enfants savaient le raconter de trois ou quatre manières différentes. Mais ici, dans ces steppes glaciales, à l'intérieur de ces villages primitifs emplis de barbares frustes et malodorants, où les chevaux comptaient plus que les hommes, personne n'avait jamais entendu parler d'un des plus célèbres héros de tous les temps. Bien sûr. Un héros qui affrontait ses ennemis avec ruse et adresse plutôt qu'avec sa force brute, pourquoi les gens d'ici auraient-ils enseigné cela à leur progéniture ?
Dans les plaines de Khara, les hommes élevaient des vaches et des chevaux. Cette phrase suffisait à peu près à résumer leur existence tout entière. L'agriculture était impossible, le sol restant gelé plus de sept mois par an, et même si cela n'avait pas été le cas, Llir doutait qu'un seul de ces sauvages ignorants ait jamais su planter une graine. Ici, il fallait être fort, rapide et endurant. Se cultiver l'esprit n'était qu'une perte de temps, à peine acceptable lorsqu'ils seraient devenus trop vieux pour être encore utiles à la tribu. Par Bashara, qu'est-ce qui lui avait pris d'aller explorer le nord ? Maintenant qu'il y pensait, peut-être qu'il aurait pu convaincre Gweriù, trouver une explication rationnelle au fait qu'il se trouvait à l'intérieur de sa femme dans le lit conjugal. Peut-être qu'il aurait pu le convaincre de ne pas l'écorcher vif. Peut-être qu'il avait eu tort de fuir Taria Cith à toutes jambes, après tout...

Présentation de l'éditeur

Les cinq royaumes : des nations turbulentes et ambitieuses souvent en guerre. Au coeur des terres, un sixième royaume : la Grande Forêt légendaire, impénétrable et hostile. Dans les maisonnées de Sélénir, dans les cases de Val ou dans les yourtes des nomades des steppes de Khara, le soir au coin du feu, on raconte aux enfants la légende suivante : tes rêves, tes cauchemars comme les créatures fantastiques des contes que tu aimes tant peuplent le sixième royaume.

Alors, pourquoi un baladin perdu, une belle sorcière aux terribles pouvoirs endormie depuis cinq cents années, un jeune voleur des rues amoureux, un demi-nain commerçant débonnaire et un homme-loup monstre de foire se retrouvent attirés par la Grande Forêt ?

Que découvriront-ils ? La fin d'un monde ? Le sang et les larmes ? L'amour et la tragédie ?

La Geste du sixième royaume raconte avec un rythme effréné les destinées de ces héros malgré eux, semées d'embûches, de pièges, de doutes, de découvertes incroyables et de magies insaisissables.

Adrien Tomas signe un premier roman haletant, écrit dans un style limpide. Le suspense et la tension y sont remarquablement agencés et ceci jusqu'au dénouement final. On s'attache immédiatement à tous les personnages, à leur vie héroïque comme tragique.

Adrien Thomas

Les années 2000, un diplôme d'écologie en poche, plusieurs petits boulots pour vivre, Adrien Tomas pratique le jeu vidéo, la lecture des littératures de genre comme la plupart des jeunes gens de sa génération. Mais voilà, lui, il a inventé un univers, celui des Six Royaumes. L'a-t-il fait pour s'y réfugier ? Ou pour réenchanter un monde par trop matérialiste ? Nul ne le sait. En revanche, il ne s'est pas contenté de bâtir un univers imaginaire, il l'a peuplé de légendes, de sagas et d'histoires émouvantes et épiques, il y a tout simplement habité. Le résultat : il nous raconte dans ce premier roman la plus formidable de ces légendes : La geste du sixième royaume.
Une révélation.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 14 juillet 2013
Format: Format Kindle|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 août 2011
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 septembre 2011
Format: Broché
0Commentaire| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 7 septembre 2011
Format: Broché
0Commentaire| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 août 2014
Format: Format Kindle|Achat vérifié
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 octobre 2011
Format: Broché
0Commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 décembre 2011
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 décembre 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Commentaires client les plus récents

Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : casse tête chinois en bois, disney fairies

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?