undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de KOMIKMAN > Commentaires

Contenu rédigé par KOMIKMAN
Classement des meilleurs critiques: 359

KOMIKMAN

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
COFFRET LES PETITS MEURTRES D'AGATHA CHRISTIE saisons 2 Episodes de 12 à 16 : 5 FILMS (2016)
DVD ~ Samuel Labarthe

5.0 étoiles sur 5 Charme classieux !, 23 septembre 2016
Un succès public qui ne se dément pas au gré des épisodes pour cette série vraiment hors norme. Adaptant les écrits d'Agatha Christie avec une modernité rafraîchissante, les intrigues permettent non seulement de redécouvrir une époque et des habitudes perdues mais aussi de constater que le genre policier peut encore être abordé sur un mode humoristique loin des lourdeurs et des stéréotypes inhérents au genre.
La qualité de la réalisation et de l'interprétation font de cette série l'une des meilleures productions télévisuelles françaises actuelles. Comme les autres parutions de DVD, ce coffret regroupe l'intégrale de la dernière saison (Soit 5 épisodes de 90 minutes).
France Télévision devrait sérieusement songé à la sortir sur le format Blu-ray sachant que les épisodes sont filmés en haute définition tout de même !

La tempête du siècle
La tempête du siècle
DVD ~ Tim Daly

4.0 étoiles sur 5 A glacer le sang !, 14 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tempête du siècle (DVD)
Comme la plupart des productions télévisuelles de Stephen King, La Tempête du Siècle fait figure de maître du genre aux côtés de Rose Red ou bien encore It. D'une durée plus longue (Trois téléfilms de 90 minutes environ), la galerie de personnages tous plus ou moins sombres s'agitent comme des marionnettes pour notre plus macabre régal. Un récit distillant terreur et fantastique avec une intensité rare.
Le casting est tout simplement ébouriffant (Tim Daly, Debrah Farentino, Jeffrey DeMunn et Casey Siemaszko en tête) mais celui qui crève l'écran c'est Colm Feore, l'un des plus grands méchants jamais vu sur le petit écran. Ce DVD acheté pour 38 euros frais de port inclus m'a paru cher mais comme Rose Red et Les Tommyknockers, il n'est plus sur le marché depuis un moment et les vendeurs le vendent à un prix exorbitant, limite trop cher (250 euros pour certains ... sig, j'en ai la bouche cousue !!!!).
L'image présente est au ratio 1.33:1 plein écran en version française, anglaise et italienne en 2.0 Dolby Digital avec sous-titres français, anglais, italiens, arabes et néerlandais, anglais et italiens pour sourds et malentendants. Pas de suppléments à signaler. L'image est belle avec un contraste solide et des couleurs superbes. La mini série est présentée dans un boitier Allaine noir contenant deux DVD sérigraphiés. Le premier DVD contient les deux premières parties et le deuxième DVD la troisième partie.
Bien qu'un peu chère, la mini série vaut le coup. L'un des meilleurs scénarios écrits pour la télévision par Stephen King !

Shoot to Kill [Import USA Zone 1]
Shoot to Kill [Import USA Zone 1]
DVD ~ Sidney Poitier
Proposé par RAREWAVES USA

4.0 étoiles sur 5 Thriller en altitude !, 13 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shoot to Kill [Import USA Zone 1] (DVD)
Réalisé en 1988 par Roger Spottiswoode pour Disney, "Randonnée pour un tueur" fait partie de ces films rares où l'action se situe en montagne au même titre que "Cliffhanger" ou "Vertical Limit". Ici, un agent du FBI doit faire équipe avec un guide de montagne pour retrouver un tueur qui a volé des diamants mais qui a aussi enlevé la petite amie du guide pour servir d'otage. Alliant brillamment l'humour et les scènes d'action à donner le vertige, le réalisateur parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière minute. Bon polar avec des acteurs charismatiques, Sydney Poitier et Tom Berenger en tête !
Le DVD d'import en plus d'avoir une copie nickel au format cinémascope (16/9 anamorphique), ce qui n'est pas le cas de l'édition française, a aussi la VF d'origine. Pas de suppléments, d'où mon point en moins. Malgré tout, une bonne cuvée et un bon moment de cinéma en perspective. Par contre, s'agissant ici d'un zone 1, vous devrez être équipé d'un lecteur multi-zones pour le lire.

20000 LIEUES SOUS LES MERS - LES GRANDS CLASSIQUES
20000 LIEUES SOUS LES MERS - LES GRANDS CLASSIQUES

4.0 étoiles sur 5 Version Hanna Barbera !, 13 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 20000 LIEUES SOUS LES MERS - LES GRANDS CLASSIQUES (DVD)
Ce téléfilm d'animation est la version des studios Hanna-Barbera Australia produite pour la chaîne CBS et diffusée le 22 novembre 1973 par cette même chaîne. Si l'adaptation est très libre, on reconnaît sans peine le fameux crayonné des studios qui ont donné vie à des classiques de la télévision comme Scooby-Doo.
Ne vous fiez pas à la jaquette qui reprend les visuels d'une autre adaptation de 20 000 lieues sous les mers par le studio Rankin Bass pour la série "Festival of Family Classics" diffusée de janvier 1972 à novembre 1973 à la télévision américaine, ça n'a rien à voir.
Le DVD est ultra basique et compte tenu de la copie, je dirais qu'il s'agit ici d'un transfert vidéo issu d'une VHS. L'image est somme toute limite. Pas de bonus et uniquement la version française, enfin, je devrai dire québécoise. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ce long métrage d'animation à la télévision française mais il me dit vaguement quelque chose. Quoi qu'il en soit, une vraie rareté que j'ai eu la chance de trouver sur Amazon.

La Quatrième Dimension
La Quatrième Dimension
DVD ~ Jack Palance
Proposé par 12inch-store

3.0 étoiles sur 5 En hommage à Rod Serling !, 12 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Quatrième Dimension (DVD)
La Quatrième Dimension : L'ultime voyage (Twilight Zone : Rod Serling's Lost Classics en VO) est un téléfilm de prestige diffusé sur CBS afin de fêter les 30 ans de la série culte en 1994. Adaptant librement les deux derniers écrits du scénariste, le réalisateur Robert Markowitz s'attache à retranscrire de façon fidèle les idées de Serling mais le tout de façon assez terne. Le manque de folie et d'initiative dans la mise en scène nous vaut malheureusement un ennui palpable au long des deux intrigues présentées ici. Si on ne s'y ennuie pas, force est de reconnaître que la réalisation mollassonne ne rend pas justice au créateur de la Quatrième Dimension.
Reste un casting alléchant composé de James Earl Jones (Parfait en présentateur des intrigues), Amy Irving, Gary Cole, Patrick Bergin et Jack Palance, tous excellents malgré tout. Des décors, une photographie et des effets spéciaux (Confidentiels) réussis.
Le DVD est au strict minimum : un menu simple composé de chapitrage, pas de bonus, ni de choix de langues (Seulement le français présent). Le transfert est plutôt bon au ratio plein écran 1.33:1 4/3 avec une image détaillée aux couleurs et contrastes convaincants. Une bonne édition et un bon DVD dans l'ensemble.

Stephen King Collection [Import USA Zone 1]
Stephen King Collection [Import USA Zone 1]
DVD ~ Dale Midkiff

5.0 étoiles sur 5 Le roi est de retour !, 12 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stephen King Collection [Import USA Zone 1] (DVD)
Si vous êtes un adepte de Stephen King, ce coffret vous fera plaisir à plus d'un titre. Tout d'abord, les copies sont présentées dans leur format de tournage initial (En version anamorphique et remastérisée s'il vous plaît), ensuite des bonus sont inclus et enfin la version française d'origine est bel et bien comprise. De toutes les versions présentées sur le marché, celles contenues dans ce coffret restent les meilleures, il n'y a pas photo.
Le coffret est simplement parfait : le fourreau cartonné solide possède 4 slimpacks de 4 DVD. Seul petit bémol, les sous-titres sont uniquement en anglais mais c'est vraiment minime quand on voit la qualité du produit.
Néanmoins, vous devrez être équipé d'un lecteur multi-zones pour le lire car il s'agit d'une édition Zone 1.
Une des meilleures sorties faites sur Stephen King avec des masters de loin supérieurs à ceux que l'on peut trouver en Zone 2. En ce qui concerne maintenant la qualité des films, elle varie selon vos goûts et selon le talent du réalisateur. Pour ma part The Dead Zone sort largement du lot et reste à mon avis la meilleure version jamais réalisée, Pet Semetary reste une jolie surprise, quand à Peur Bleue et La Créature du Cimetière sont deux honnêtes films d'horreur sans pour autant être des chefs d'oeuvre.

Nightmares and dreamscapes
Nightmares and dreamscapes
DVD ~ Stephen King

4.0 étoiles sur 5 Des aventures horrifiques !, 10 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nightmares and dreamscapes (DVD)
Diffusées en 2006 sur la chaîne américaine TNT, ces "Rêves et Cauchemars" valent le détour. Inspirées des nouvelles et non pas des romans de Stephen King, les producteurs ont voulu retrouver l'esprit des anthologies des années 50 mais avec une modernité dans la démarche : une durée plus longue d'environ 45 minutes au lieu des 25 habituelles.
Si l'entreprise est louable, la qualité des histoires varie et l'on ne prend pas le même plaisir à en saisir toutes les subtilités selon le genre abordé, qu'il soit comique, fantastique, horrifique, policier ou dramatique. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les sensibilités. Le budget confortable alloué pour cette saison de 8 épisodes permet toutes les folies et le premier épisode est un exemple parfait d'originalité dans sa structure narrative : une intrigue sans dialogue où seules les émotions de l'acteur principal (William Hurt) nous permettent une immersion totale dans le cauchemar. Se voulant une oeuvre inspirée de King, on ne peut s'empêcher de penser à Rod Serling tellement l'ombre du maître se projette sur ces histoires aux frontières de l'impossible.
Le coffret est impeccable : un fourreau ciré contenant deux slimpacks de 3 DVD. L'image est vraiment très belle en 16/9 avec le choix de la VOST et de la VF et les suppléments sont nombreux (Interviews des producteurs, acteurs, réalisateurs, making of des effets visuels, adaptations à l'écran). Si vous aimez Stephen King, cette série vous fera plaisir car elle est soignée et visuellement très travaillée. Sans parler de la distribution : Claire Forlani (Rencontre avec Joe Black), Eion Bailey (Once Upon A Time), William H. Macy (Shameless), Jacqueline McKenzie (Les 400), Ron Livingston (Band of Brothers), Henry Thomas (E.T.), Tom Berenger (Sniper), Jeremy Sisto (Kidnapped), Richard Thomas (It), Gretta Scacchi (Présumé innocent), Steven Weber (Shining), Kim Delaney (Les experts : Miami).

Highlander
Highlander
DVD ~ Christophe Lambert

4.0 étoiles sur 5 Highlander sur le petit écran !, 8 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Highlander (DVD)
Créé en 1992 par les producteurs de la franchise cinéma Highlander, Peter S. Davis et William Panzer, "Highlander, la série" est une bonne surprise qui adapte parfaitement la version cinéma. On a vu des films adaptés en série qui souvent n'était pas à la hauteur, même cette année aux Etats-Unis avec Rush Hour, Limitless ou Minority Report pour ne citer que ces dernières.
Bien qu'imparfaite sur certains points, elle demeure très divertissante et est même parvenue à créé son propre univers avec de nouveaux codes et de nombreux personnages inédits ainsi que des arcs d'histoires très réussies. Riche de 119 épisodes, nous n'avons malheureusement pas eu la chance d'avoir d'autres saisons éditées en France à part la première, contrairement aux USA et l'Allemagne, qui eux ont sorti l'intégralité des épisodes. En France, c'est l'éditeur Opening qui s'y est collé avec les 22 premiers épisodes.
Le coffret bien agencé contient 8 slimpacks sous un fourreau cartonné ciré. Pas mal de bonus au programme (Commentaires audio, galerie de photos, interviews des producteurs, bouts d'essai, making of sous-titré, bêtisier provenant de la saison 2 (Curieux d'ailleurs !). L'image est en 1.33:1 plein écran 4/3 en anglais et en français 5.1, pas de sous-titres présents.
L'image bien que belle manque quelque peu de finesse et de détail. Les couleurs sont magnifiques mais les contrastes sont peu appuyés. Malgré tout, c'est la seule édition existante en France, aussi ne faisons pas la fine bouche. Pour une co-production française, il serait peut-être temps que les éditeurs français poursuivent la sortie de l'intégrale sur notre territoire d'autant que pas mal de fans, y compris moi, la réclame depuis des années. La série est finie depuis 18 ans déjà, alors messieurs qu'attendez-vous ?

Les Tommyknockers
Les Tommyknockers
DVD ~ Jimmy Smits

5.0 étoiles sur 5 Ils contrôlent les esprits !, 8 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tommyknockers (DVD)
Je suis un grand fan de Stephen King et j'adore les adaptations qui en ont été faites à la télévision. Avec les "vampires de Salem" (Première version) et "ça", "Les tommyknockers" reste l'un des mes préférés. Sur un récit au départ anodin, l'auteur parvient à insuffler une horreur qui va crescendo jusqu'au final inattendu. Il donne aussi une critique féroce de l'American Way of Life. La distribution ainsi que les maquillages et effets visuels rehaussent cette mini série au dessus des autres. Si vous aimez le style King, vous trouverez cette histoire réussie.
Le DVD m'a très agréablement surpris. J'avais déjà vu cette adaptation il y a quelques temps sur la TNT et l'image m'avait semblé granuleuse et grossière. La copie présentée ici est très belle, au contraste convaincant ainsi que de magnifiques couleurs. Datant de 1993, on aurait pu s'attendre à quelque chose de pire, heureusement ce n'est pas le cas. Les versions françaises et anglaises avec sous-titres français sont présents. Pas de suppléments par contre, ce qui est un peu dommage.
Ce DVD étant fort rare ou disponible à un prix élevé, j'ai pu l'acquérir à une trentaine d'euros neuf. Certains trouveront cela cher mais ce titre n'est plus en vente dans le commerce. Si vous pouvez le trouver en promotion dans les grandes surfaces (Parfois cela arrive !), n'hésitez pas car Warner n'est pas près de le ressortir de sitôt, sauf si l'éditeur se décide un jour à le sortir en Blu-ray, qui sait !

Coffret jessica jones, saison 1
Coffret jessica jones, saison 1
DVD ~ Krysten Ritter

4.0 étoiles sur 5 Détective privée super héroïque !, 2 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret jessica jones, saison 1 (DVD)
Le personnage de Jessica Jones n'est pas très connue mais elle est parvenue grâce à un noyau de fans tenaces à devenir célèbre dans l'univers Marvel. Mélangeant déjà dans la bande dessinée un aspect réaliste au quotidien des super héros, Jessica est à l'opposé de ce qu'on trouve généralement chez les super héros : un côté sombre, nonchalant et désabusé avec une vision crue de notre société.
Elle était donc parfaite pour intégrer l'univers établi par Netflix à l'instar de Daredevil. L'intrigue montant crescendo réserve quelques surprises. Si l'ensemble ne manque pas de panache, on peut émettre une réserve sur certains épisodes parfois trop bavards et manquant d'action si on compare la première saison à celle du diable de Hell's Kitchen. Néanmoins, les 13 épisodes bénéficient d'un casting percutant et d'une réalisation à la hauteur. Un presque sans faute pour la seconde série du Marvel Netflix Universe. Comme Daredevil, seule la version DVD sera disponible chez nous !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 23, 2016 10:19 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20