Profil de A. Fabienne > Commentaires

Contenu rédigé par A. Fabienne
Classement des meilleurs critiques: 573

A. Fabienne (Paris)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Aux portes de l'éternité (Le Siècle, Tome 3)
Aux portes de l'éternité (Le Siècle, Tome 3)
par Ken Follett

4.0 étoiles sur 5 Une bien belle saga, 26 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aux portes de l'éternité (Le Siècle, Tome 3) (Broché)
Comme dans le premier tome, le début est laborieux parce que lent à démarrer : ce troisième volume s'ouvre sur la crise des missiles de Cuba qui n'en finit pas.
Mais ensuite, quel bonheur ! Les personnages sont extrêmement attachants, les faits historiques sont habilement mêlés à l'histoire des personnages (ou inversement) et pour ceux qui ont comme moi une cinquantaine d'années ou plus, c'est un plaisir de revivre les événements qui ont bercé notre jeunesse.
Au bout des trois tomes, on est vraiment triste de quitter les personnages et on se félicite d'avoir eu l'inconscience d'entamer cette saga de près de 4000 pages.
Je recommande vivement.

Le bal des dézingueurs
Le bal des dézingueurs
par Laurent Bazin

4.0 étoiles sur 5 Eclairant, 29 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bal des dézingueurs (Broché)
Petit livre intéressant où on apprend notamment que les politiques passent beaucoup de temps à table.
Les auteurs livrent les confidences, parfois surprenantes, que les hommes et femmes politiques leur ont faites lors de ces déjeuners qui font partie de leur plan com et qui permettent de faire passer en off divers messages, le plus souvent centrés sur la critique de leurs camarades.
On ne peut pas dire que cela réhabilite la politique, loin s'en faut, mais par contre, les auteurs parviennent à nous convaincre que ces déjeuners sont essentiels pour connaître puis révéler au public le dessous des cartes et ne sont aucunement le signe d'une complicité entre politiques et journalistes.

Le Siècle, Tome 2 : L'Hiver du monde
Le Siècle, Tome 2 : L'Hiver du monde
par Ken FOLLETT

5.0 étoiles sur 5 Les hommes dans l'Histoire, 29 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Siècle, Tome 2 : L'Hiver du monde (Broché)
J'ai mieux aimé ce volume que le premier.
On a plaisir à retrouver les personnages, de nouveau confrontés dans leur destin individuel à l'Histoire en marche, ici dans la période de la Seconde Guerre Mondiale.
Le parti de l'auteur de nous montrer quatre familles d'origine géographique différente, dans les deux camps qui s'opposent dans cette Guerre, est particulièrement éclairant pour le lecteur, habitué à appréhender ce moment historique du seul point de vue de son propre pays.
Certes, la France est absente de ce tableau : c'est peut-être regrettable mais il s'agit d'un roman, pas d'un essai historique, et je respecte la subjectivité de l'auteur.

Le siècle, Tome 1 : La chute des géants
Le siècle, Tome 1 : La chute des géants
par Ken Follett

3.0 étoiles sur 5 Les hommes dans l'Histoire, 29 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le siècle, Tome 1 : La chute des géants (Poche)
J'ai eu du mal à entrer dans ce roman qui m'a paru lent et de peu d'intérêt dans son premier quart.
Il a commencé à m'intéresser au moment où la Première Guerre Mondiale débute.
L'auteur a le don de faire vivre la Grande Histoire à travers le destin de ses personnages, tous attachants, et j'ai trouvé judicieux le choix de montrer les destins parallèles de quatre familles d'origine géographique différente, dans le camp des vainqueurs et celui des vaincus.
Je me suis jetée sur le second volume dès celui-ci terminé.

Westmark 45522280 Goulot verseur avec bouchon et Cork plastique - Lot de  2
Westmark 45522280 Goulot verseur avec bouchon et Cork plastique - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 5 août 2016
Voilà un accessoire bien pratique : pour ce qui me concerne, il me sert pour un flacon d'huile de nigelle au goulot beaucoup trop large pour l'usage que j'en fais. Ce bec verseur s'est parfaitement adapté au goulot du flacon qui n'est pourtant pas bien grand.

Les Coréens
Les Coréens
par Pascal Dayez-Burgeon

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 30 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Coréens (Poche)
J'ai acheté et lu ce livre en préambule à un voyage en Corée du Sud et y ai trouvé exactement ce que je recherchais : un livre qui décrit sommairement la vie contemporaine coréenne, la "mentalité" locale, le contexte économique et le "way of life" coréen.
J'ai apprécié notamment, mais d'autres y trouveront un manque, que le livre n'aborde pas l'Histoire de la Corée, sauf incidemment pour expliquer telle ou telle particularité locale.
Le livre n'est pas épais mais contient toutes les informations que j'en attendais.
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur l'unique commentaire 1 étoile de ce livre, le vocabulaire est tout à fait courant et le style d'écriture fluide.
En somme, un bon bouquin d'initiation à la Corée, qui appelle des compléments thématiques ensuite si on le souhaite.
L'auteur a d'ailleurs écrit également une "Histoire de la Corée" que je lirai peut-être à mon retour de voyage.

Huile de Nigelle traditionnelle du Maroc 100% Naturelle 100ml - Apaise et Soigne la Peau - Calme les douleurs articulaires et Renforce l'organisme
Proposé par Maroc Argan

4.0 étoiles sur 5 Formidable, 20 juillet 2016
Je conseille ce produit aux personnes souffrant de psoriasis ou de sécheresse cutanée.
En une seule application hier matin sur mes coudes très endommagés et douloureux à cause de la sécheresse et de l'épaisseur des squames, il a rendu ma peau toute lisse et bien hydratée.
Je l'ai appliqué aussi sur mes jambes : elles sont toute douces depuis.
Le produit pénètre très bien et a un effet durable : j'en ressens encore les bienfaits 48 heures après l'application..
Je compte persévérer, avec une application après chaque douche.

En revanche, et c'est la raison de la notation 4 étoiles au lieu de 5, le conditionnement n'est pas très adapté à l'usage que j'en fais : le col du flacon est très large et on perd beaucoup de produit en l'utilisant.
Je vais aussi passer à un conditionnement au litre, ce sera plus avantageux et je pourrai peut-être même y adapter un bec verseur.

Quoiqu'il en soit, c'est un produit magique.

Naturana - Soutien-gorge de tous les jours - Moulé - Femme - Blanc - FR: 110D (Taille fabricant: 42D)

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 19 juillet 2016
Extrêmement confortable, ce soutien-gorge est invisible, les coques étant suffisamment souples pour ne pas se voir sous les vêtements.
La taille est parfaitement adaptée, ni trop grand ni trop petit.
On ne le sent pas sur soi, un vrai bonheur.

Dim Body Touch Opaque - Mi-bas - Uni - 40 deniers - Femme - Noir - 35/41
Dim Body Touch Opaque - Mi-bas - Uni - 40 deniers - Femme - Noir - 35/41
Proposé par Belle en collant

5.0 étoiles sur 5 Les mi-bas futés, 17 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dim Body Touch Opaque - Mi-bas - Uni - 40 deniers - Femme (Vêtements)
Mention spéciale pour ces mi-bas munis d'une bandelette de tissu agrippant à l'intérieur du col de la chaussette : fini le mi-bas qui s'affaisse sur la cheville au fil de la journée, un vrai progrès.
Ces mi-bas sont totalement opaques, comme annoncés : c'est aussi leurs 40 deniers qui garantissent qu'ils ne fileront pas en moins de 2 jours.
Bref, des mi-bas faits pour durer.

Playtex Ideal Beauty - Soutien-gorge - Armatures - Uni - Femme - Écru (Nacre) - 100B (Taille fabricant: 100B)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playtex Ideal Beauty, Soutien-Gorge Femme (Vêtements)
Taille bien, enrobe parfaitement sans aucun pli disgracieux, texture agréable à porter, pas trop haut à l'encolure (contrairement à d'autres modèles de Playtex) : je suis ravie par cet article peu cher et confortable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20