undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de chinaski > Commentaires

Contenu rédigé par chinaski

chinaski "denimalp" (seclin,france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Southern Soul Brothers
Southern Soul Brothers

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE !, 22 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Southern Soul Brothers (CD)
Amateurs de Southern Soul Music, Stax , Fame, et autres studios de l'époque des 60's de Memphis au Texas via la Louisiane, vous ne pouvez pas ne pas posséder ce CD dans votre collection, aussi modeste soit-elle comme la mienne peut l'être.
La musique et les voix sont MAGNIFIQUES, la voie des dieux. D'ailleurs, Clay Hammond a fait partie, un temps, des Mighty Clouds of Joy. Comme beaucoup, dans la culture Afro-Américaine de l'époque, il s'est formé à l'école du Gospel.
Les 10 titres de ZZ Hill sont la cerise sur le gâteau. Ses meilleurs titres?
Je ne ferai pas l'exégèse de ce CD, laissant cet exercice à d'autres comme les magazines SoulBag ou Blues Magazine, ou en vous référent à des sites sur le net.
MAGNIFIQUE, je vous dis!

Shakespeare n'a jamais fait ça
Shakespeare n'a jamais fait ça
par Charles Bukowski

5.0 étoiles sur 5 Buk et linda lee s'aiment, 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shakespeare n'a jamais fait ça (Poche)
L'épopée de Charles et Linda Lee sur le vieux continent : un récit savoureux pour apprécier toute l'humanité du personnage et aussi l'amour attentionné de Linda, leur amour. Misanthrope, certes, chacun y reconnait sa part, mais surtout de la tendresse, de l'honnêteté et authenticité affective. Bref, on rigole, on sourit, en suivant les péripéties du couple , loin de leur Los Angeles et ses champs de course chers à Bukowski.
A noter le récit par lui-même en 2 courtes pages, en début d'ouvrage, du fameux passage de l'écrivain à Apostrophes. Bien joué Buk et honte aux autres!
Je suis toujours impressionné par sa capacité de consommation d'alcool divers mais, à cette époque, surtout du vin, le divin breuvage (des dieux?).
Un livre indispensable, consolateur en notre époque "d'enfer pavé de bonnes intentions", plein de superbes photos, d'un vrai grand écrivain de notre siècle à qui sait apprécier les bonnes choses...
Lecteur avisé de Bukowski, je te salue ! Bonne lecture.

Chiens de la nuit
Chiens de la nuit
par Kent Anderson

5.0 étoiles sur 5 une réflexion existentielle, 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chiens de la nuit (Poche)
j'ai lu "chiens de la nuit" avant le premier roman "sympathy for the devil"( dont je suis en cours de lecture). J'ai donc fait connaissance avec Hanson après son retour du Vietnam.
C'est un livre dont il faut prendre la patience de lire, avec attention et considération. Dès les premières pages, cet homme suscite ma sympathie, par son humanité sans mièvrerie car engagé dans l'action et totalement engagé dans sa mission pour laquelle il est payé. Un homme courageux et confronté à la solitude affective ainsi qu'au peu de reconnaissance dans sa profession sinon par le respect humain de quelques uns des protagonistes dans ce milieu social défavorisé où il évolue au péril de sa vie mais aussi de son intégrité dans toutes ses dimensions.
On peut penser à l'inspecteur Harry et encore plus à Dave Robicheaux, héros des romans de James Lee Burke.
l'engagement dans l'action est centrale pour chacun de ces personnages.
Je salue avec le plus grand respect Hanson alias Kent Anderson et en profite pour saluer ses alter ego Robicheaux et Lew Griffin alias James Sallis. Merci à eux pour ces quelques heures passées ensemble. Je suis aussi satisfait que Hanson de l'heureux dénouement de son parcours, dénouement qui est la clef essentielle de toute Existence: la rédemption par l'Amour.

Dans la brume électrique
Dans la brume électrique
DVD ~ Tommy Lee Jones
Proposé par Mymediashop

5.0 étoiles sur 5 Un superbe film, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la brume électrique (DVD)
Sans hésitation et surtout sans faire la fine bouche, j'exprime mon admiration pour Bertrand Tavernier et ce superbe film qui restitue tout à fait l'atmosphère des romans avec Dave Robicheaux incarné on ne peut mieux ici par Tommy Lee Jones.
Filmé en Louisiane où apparaissent les thèmes récurrents de James Lee Burke, ce film peut être une porte d'entrée sur la découverte de cet auteur majeur du polar , ce qui a été mon cas.
Merci Mr tavernier, pour cette découverte qui s'ajoute à mon monde littéraire et musical. Un grand monsieur et un grand film sur le polar et la culture de La Louisiane Cajun.

Burlesque Queen
Burlesque Queen
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Soul Food, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Burlesque Queen (CD)
CD qui donne une bonne idée de ce groupe vu en live. A voir sur scène pour pleinement apprécier la Soul Music de ce groupe dynamisé par un excellent guitariste au superbe son qui épice à souhait ce gumbo.

I'm Stranded
I'm Stranded

5.0 étoiles sur 5 Un missile!, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : I'm Stranded (CD)
j'ajoute ma voix aux autres commentaires déjà écrits pour dire que ce disque missile des The Saints est la perle à ranger à côté d'autres comme le premier Lp des Clash, le Ratus Novergicus des Stranglers, In The city des Jam, the ruts, stiff Little Fingers, the Buzzcocks. la liste n'est pas exhaustive et chacun y rajoutera son complément.
Un disque à la puissance 10 sur 10 , un mur du son peut-être pourrait-on dire, qui amène plusieurs années plus tard à goûter Jésus And Mary Chain, the thugs, La Souris Déglinguée (premiers lp)....
C'est LE PUNK! BANG!

Under the Skin
Under the Skin
DVD ~ Scarlett Johansson

5.0 étoiles sur 5 Onirique, 8 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Under the Skin (DVD)
Un superbe film à déguster l'esprit ouvert, disponible, reposé, au rythme du film lui-même. Ce sont des conditions de visualisation propres à accueillir, sans jugement à priori, l'onirisme qui en constitue la nature. Tout comme Le rêve ne livre pas de sens à découvert, dans un climat toujours étrange.
A rapprocher du surréalisme et une analogie avec un autre film "le labyrinthe de Pan".
Bon appétit.

Gillius la noire et son secret
Gillius la noire et son secret
par Martine Béron

5.0 étoiles sur 5 Un très beau conte pour tous, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gillius la noire et son secret (Broché)
Une merveilleuse histoire qui nous plonge dans le monde de l'enfance, aux temps anciens de nos ancêtres, pas si lointains, du Moyen Age. Un très joli conte par lequel son auteure nous invite, avec beaucoup de talent, à retrouver notre regard d'enfant devant le vaste monde des Hommes pour les plus grands et entretenir l'imaginaire, clef de la découverte du réel, pour les plus petits.
La présentation savante du Moyen Age par l'auteur ajoute au merveilleux du récit, au son de la musique du vocabulaire de l'époque devenu de nos jours si ésotérique mais en même temps... familier dans une part de nous-même...

True Love A Collection
True Love A Collection

5.0 étoiles sur 5 Le bon choix, 19 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Love A Collection (CD)
Une excellente compilation de titres d'Al Green de la meilleur période Hi dans la première moitié des 70's :Le groove Hi records avec le souffle des Memphis Horns.
A acheter les yeux fermés. Cette compil' est sans conteste nettement supérieure à la compil' "the very best of", si vous hésitez entre les 2.
Al Green et OV Wright du même label Hi sont parmi les dieux du panthéon de la période divine de la sweet soul music. Salut à tous les amateurs ainsi qu'aux nouveaux convertis!

8 Classic Albums -Digi-
8 Classic Albums -Digi-

5.0 étoiles sur 5 My own fault, baby, 17 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 8 Classic Albums -Digi- (CD)
Ces 4 cd rassemblent 8 LP : "Singin'the blues" de 1957, "the blues" 1958, "King of the blues"1960, "BB King sings spirituals"1960, "my kind of blues 1961, "Easy listening blues" 1962, "More BB King" 1962, "Compositions of Duke Ellington and others" 1960.
Cette compilation a le mérite de rassembler en un seul cd 7 albums historiques , les bases pour connaitre l'artiste, et de plus pour un prix des plus modiques.
Certes, très gros bémol, aucune note sur nul livret n'est fournie sur cette compil'.. Le magazine Soul Bag, maintenant édité en kiosque, sortira en septembre 2015 un hommage complet sur BB king avec bien certainement une discographie complète qui pourvoira à cette lacune pour l'acheteur de ce cd. 5 étoiles, donc, pour la musique elle-même.
La musique est bien sûr magnifique, la musique des dieux par Le roi des rois. Petit bémol modeste de ma part: l'album de Duke Ellington and others pas indispensable mais comme le dit Mister King dans un de ses entretiens "voyez-vous, le jazz a toujours été un grand frère."
Merci Mister King, notre bonheur à l'écoute de ces faces est à l'image de la magnifique photo de pochette de ce cd. Oh! Sweet little angels!

Page : 1 | 2 | 3 | 4