Cliquez ici Cliquez ici LeMoisDesIndésHW22 Cloud Drive Photos En savoir plus nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Pulp > Commentaires

Contenu rédigé par Pulp
Classement des meilleurs critiques: 961

Pulp (métropole)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Get Out
Get Out
DVD ~ Daniel Kaluuya

5.0 étoiles sur 5 Un thriller psychologique à l’arrière-plan politique qui sait rester divertissant, 12 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Get Out (DVD)
On pense d’abord à un remake de ‘Devine qui vient diner ?’ Une jeune fille blanche présente son fiancé noir à ses parents dans la maison familiale. Un lieu où tout ne semble que calme et volupté avant que ce côté bien sous tous rapports ne paraisse justement trop poli pour ne pas masquer une machination infernale.
La tension monte au cours du film, elle est palpable, jusqu’à un final horrifique. Chris (Daniel KALUUYA) parvient à susciter l’empathie au point de faire éprouver ce que signifie être noir dans une Amérique post-Obama. Ainsi, le mélange des genres thriller psychologique / satire sociale sur fond de racisme, fonctionne à merveille.
‘Get Out’ est un film de genre singulier, capable de capter l’esprit du temps tout en procurant un plaisir certain. C’est cool, et pour ne rien gâcher, drôle et finalement jouissif.

Une Nuit en enfer
Une Nuit en enfer
DVD ~ Harvey Keitel

4.0 étoiles sur 5 Un film de vampires plus divertissant que terrifiant, 26 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Nuit en enfer (DVD)
Ça commence pourtant comme un polar tarantinesque (il est l’auteur du scénario) avant de dégénérer sérieusement à mi-parcours. D’ailleurs la première partie – relativement classique - est presque plus enthousiasmante que la partie gore.
George CLOONEY assure comme un pro, QT est parfait en psychopathe frustré, Harvey KEITEL joue un contre-emploi avec justesse et sobriété, et c’est un plaisir de revoir la jeune – et néanmoins subversive – Juliette LEWIS.
La superbe Salma HAYEK fait une apparition marquante, par le biais d’un show sexy et drôle.
En outre, pour un film de 1996, le transfert DVD est de bonne qualité, tant au niveau du son que de l’image ; par contre, zéro bonus.
Outrancier, drôle, jouissif, ‘Une nuit en enfer’ - interdit aux moins de 16 ans – est un divertissement original qui est même devenu culte avec le temps. Robert RODRIGUEZ a réussi son coup.

Camping 3
Camping 3
DVD ~ Franck Dubosc

3.0 étoiles sur 5 Les vacances avec Patrick, 24 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Camping 3 (DVD)
Après Gérard LANVIN (épisode 1), Richard ANCONINA (épisode 2), Franck DUBOSC est cette fois-ci confronté à trois jeunes des cités qui vont animer ses vacances de façon imprévue. Il est désormais l’épicentre de la franchise, avec son personnage de Patrick CHIRAC, toujours aussi immature.
Avec ses blagues potaches et ses beaufs attachants, ‘Camping 3’ est un véritable plaisir régressif.
Le bassin d’Arcachon est toujours aussi cinégénique (l’été), et le ‘camping des flots bleus’ n’a pas changé.

De battre mon coeur s'est arrêté
De battre mon coeur s'est arrêté
DVD ~ Romain Duris

2.0 étoiles sur 5 Un 'feel bad movie', 24 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : De battre mon coeur s'est arrêté (DVD)
Jacques AUDIARD semble affectionner les personnages de marginaux, psychologiquement torturés, qui cherche leur salut. Particulièrement avec ce long métrage, on se sent dans l’inconfort. ‘Un Prophète’ est autrement mieux construit, en tout cas plus cohérent, et par ailleurs, je suis entièrement d’accord avec le commentaire de Judoka anonyme.
De plus, je ne comprends pas les huit Césars obtenus par ‘De battre…’ ; à mes yeux, seul Romain DURIS, qui porte littéralement le film, méritait celui du meilleur acteur, mais il ne l’a pas obtenu…
Bref, je n’ai pas aimé ‘De battre mon cœur s’est arrêté’ de Jacques AUDIARD, qui reste selon moi, un long métrage surcoté.

Carol [Blu-ray + Copie digitale]
Carol [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Cate Blanchett
Proposé par trade 24

4.0 étoiles sur 5 Une love story atypique dans l’Amérique des 50’s, 23 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carol [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Atypique et quasiment impossible étant donné le contexte de l'époque et la situation de Carol (Cate BLANCHETT), bourgeoise, mère d'une petite fille et en instance de divorce. Sa relation avec Therese (Rooney MARA) deviendra d’ailleurs compromettante pour elle.
L’apparent raffinement de ce mélodrame cache une profonde noirceur. Après un long jeu de séduction tout en pudeur, jusqu’à son accomplissement, place à la mélancolie. La sublime ‘desperate housewife’ (Carol) ne peut oublier la jeune vendeuse timorée (Therese). Celle-ci va se construire peu à peu dans l’ombre de Carol, telle une lente libération. Le scénario organise ce passage à l’âge adulte, tandis que sa partenaire, dans un mouvement inverse, sombre dans le désenchantement.
La mise en scène de Todd HAYNES est brillante ; les lumières sont chaudes et la reconstitution du New-York des années 1950 impeccable. On applaudit, même si la réussite du film tient surtout dans la parfaite complémentarité des deux femmes.

L'avenir - DVD
L'avenir - DVD
DVD ~ Huppert Isabelle

4.0 étoiles sur 5 La vie, la nature, la philosophie, et Isabelle HUPPERT, 21 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'avenir - DVD (DVD)
Nathalie (Isabelle HUPPERT) a beau être prof de philo à Paris, la nature est omniprésente dans ce film, que ce soit grâce aux paysages bretons, aux espaces verts de la capitale, ou au massif du Vercors.
Bien que racontant plusieurs années de sa vie, ‘L’avenir’ se focalise sur une période charnière de son existence : celle où ses enfants n’ont plus besoin d’elle, sa mère - accaparante - décède et son mari la quitte. Malgré tous ces aléas, la vie continue et non seulement Nathalie surmonte ces difficultés, mais elle retrouve même une certaine liberté.
‘L’avenir’ est un beau film, porté par la grâce d’Isabelle HUPPERT et basé sur un scénario solide. Agrémenté de réflexions philosophiques intéressantes, il raconte la vie – professionnelle et privée – d’une enseignante parisienne en 2016. Malgré les vicissitudes rencontrées par son héroïne, le ton reste léger et optimiste. J’ai passé un bon moment.

Midnight Special [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale]
Midnight Special [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Adam Driver
Proposé par DVD-A-TOUT-PRIX

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé, 15 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Midnight Special [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
LES PLUS :
- Le synopsis (un garçon aux pouvoirs fantastiques, enlevé par son père mais pourchassé par une secte et par le FBI).
- La mise-en-scène, irréprochable.
- L’interprétation.
LES MOINS :
- Le scénario, un peu léger.
- Des incohérences.
- Et puis je ne sais pas pourquoi, j’ai eu du mal à accrocher à cette histoire. Je ne me suis pas ennuyé, mais je n’ai pas ‘décollé’ non plus.
C’est vrai que ‘Midnight Special’ évoque un peu, par certains côtés, ‘Rencontre du 3ème type’ de SPIELBERG ; mais du même réalisateur (Jeff NICHOLS) et dans un autre genre, j’ai largement préféré ‘Mud’.
Les avis sont partagés ; à vous de vous faire votre opinion.

DIX POUR CENT saison 2
DIX POUR CENT saison 2
DVD ~ Isabelle Adjani

5.0 étoiles sur 5 Les coulisses d’une agence artistique, façon comédie, 4 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : DIX POUR CENT saison 2 (DVD)
Ayant raté la saison 1, je découvre cette série réjouissante avec la saison 2.
Pour tout passionné de cinéma (et même pour les autres), ‘Dix pour cent’ est une fiction jubilatoire. Elle présente la face cachée du cinéma français, de façon enjolivée, drôle et crédible à la fois. L’équilibre entre les préoccupations - professionnelles et privées - des agents, et les désirs des stars (Isabelle ADJANI, Juliette BINOCHE, Fabrice LUCHINI, Virginie EFIRA…) maintient l’intérêt pour cette série atypique. Elle a également un petit côté transgressif qui pimente l’intrigue.
Sans temps mort, le scénario - avec ses dialogues aux petits oignons – crée des situations tordantes, portées par d’excellents comédiens (Camille COTTIN en tête).
Dominique BESNEHARD, agent des stars (et star des agents) a eu une idée de génie de mettre en scène ce qu’il connaît le mieux.
Bonne nouvelle : France 2 a déjà commandé une saison 3.

Versailles - Saison 2
Versailles - Saison 2
DVD ~ George Blagden

5.0 étoiles sur 5 Meurtres à Versailles, 22 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Versailles - Saison 2 (DVD)
La saison démarre vraiment avec l’épisode 2 dans lequel se déroulent plusieurs évènements clés.
Ce deuxième chapitre est plus sombre que le premier : Louis XIV est tourmenté et paranoïaque mais l’affaire des poisons contribue à son état. Il se méfie même de sa favorite Madame de MONTESPAN. La France est également en guerre contre la Hollande.
Comme le dit George BLAGDEN qui interprète Louis XIV : ‘Nous avons réussi à rendre cette figure historique essentielle, humaine et proche des gens’.
Des comédiens habités, de beaux décors, de magnifiques costumes, une musique inspirée et surtout un scénario qui tient en haleine (plusieurs intrigues parallèles, des rebondissements), telle est la recette de VERSAILLES – Saison 2.

The Lost City of Z [Blu-ray]
The Lost City of Z [Blu-ray]
DVD ~ Charlie Hunnam

4.0 étoiles sur 5 Un bon film de facture classique, 22 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Lost City of Z [Blu-ray] (Blu-ray)
Avec ‘The Lost City of Z’, James GRAY réalise une fresque ample et intime sur un aventurier méconnu.
Cependant, il manque un petit quelque chose pour emporter complètement l’adhésion et éviter l’ennui qui menace, par moment, de gâcher ce long-métrage. Pourtant, l’histoire (vraie) de Percy FAWCETT est plutôt singulière : ce jeune officier anglais (père de famille) est envoyé en Amazonie au début du XXème siècle afin de cartographier la frontière entre le Brésil et la Bolivie. Au cours de l’expédition riche en dangers, il pense découvrir les restes d’une mystérieuse civilisation. La quête de cet Eldorado va devenir chez lui une véritable obsession.
La soif de liberté, le destin, le besoin de reconnaissance, la famille, l’obsession, sont les thèmes abordés dans ce film d’aventure qui mérite d’être visionné.

PS : la fin est particulièrement réussie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20