Profil de Pulp > Commentaires

Contenu rédigé par Pulp
Classement des meilleurs critiques: 447
Votes utiles : 1925

Pulp "vieux motard que jamais" (métropole)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Django Unchained
Django Unchained
DVD ~ Jamie Foxx
Proposé par BERSERK MEDIA

4.0 étoiles sur 5 Django, affranchi au temps de l'esclavage, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
Quelque part au Texas, deux ans avant la guerre de Sécession, un chasseur de primes allemand (Christoph WALTZ, qui confirme son talent découvert dans `Inglorious Basterds') libère un esclave noir (Jamie FOXX / Django) dont il a besoin pour mettre la main sur trois frères dont les têtes sont mises à prix, et lui apprend le métier.

Dans ce premier western, on retrouve les ingrédients qui font le succès des films de TARANTINO : dialogues ciselés et jubilatoires, morceaux choisis pour la BO, meurtres (sanglants) à gogo, le tout agencé dans un très bon scénario.
Depuis le temps que le réalisateur revendique le western-spaghetti comme source d'inspiration, il se lance dans le genre en inventant, avec ses propres codes, une suite au `Django' (1966) de Sergio CORBUCCI.
Finalement, après moult péripéties, on peut dire que `Django unchained' est une histoire d'amour (!) sur fond d'esclavage, en 1858, dans le sud des Etats-Unis. Sans doute un des meilleurs long-métrage de Quentin TARANTINO.
Petit bémol cependant : j'ai trouvé quelques longueurs, d'où les 4 étoiles /5.

NB : A noter l'apparition (explosive) du réalisateur dans un petit rôle, à la fin du film.

Les 50 Plus Belles Chansons : Eddy Mitchell
Les 50 Plus Belles Chansons : Eddy Mitchell

4.0 étoiles sur 5 Une compilation presque parfaite, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 50 Plus Belles Chansons : Eddy Mitchell (CD)
50 chansons pour une carrière riche en succès d'environ 50 ans est un bon ratio.
Malgré cela, il manque quelques titres à cette compilation pour être tout à fait juste.
Objectivement, `Nashville ou Belleville ?' et `Dix-huit ans demain' mériteraient d'y figurer (à la place d'autres morceaux dispensables).
Et puis, pour être complet, il faudrait également rajouter quelques chansons du tout dernier album d'Eddy MITCHELL (sorti en 2010 - après la parution de ce best of), à commencer par `Je suis vintage'.

Les cinq légendes
Les cinq légendes
DVD ~ Gaspard Ulliel
Proposé par PREMIERE

4.0 étoiles sur 5 Un film merveilleux sur les contes pour enfants, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq légendes (DVD)
... qui s'adresse aussi (et peut-être d'abord) aux adultes, qui doivent conforter, ou au moins respecter les rêves et les croyances des enfants. Tel est le message de ce long-métrage d'animation.
En deux mots voici le synopsis :
Pitch - le croque-mitaine veut prendre le pouvoir dans l'imaginaire des enfants et ainsi remplacer leurs plus beaux rêves par de sombres cauchemars. Pour cela, il doit éliminer cinq légendes : Nord (le Père Noël), Sab (le marchand de sable), Fée (l'équivalent anglo-saxon de la petite souris), Bunny (le lapin de Pâques) et Jack FROST (le héros du film).
Visuellement lumineux, malgré les nombreuses scènes de nuit, ce film est, en plus du message qu'il fait passer, une belle réussite artistique. Magique, fantastique, merveilleux sont les qualificatifs qui me viennent à l'esprit.
C'est vrai que par rapport aux autres productions DREAMWORKS, `Les Cinq Légendes' fait preuve d'une grande finesse, aussi bien dans le fond que dans la forme.
Cependant et bien que la réalisation soit impeccable, l'histoire a un petit côté désuet que je regrette.

Bridges To Babylon
Bridges To Babylon

4.0 étoiles sur 5 Opus 21, 31 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bridges To Babylon (CD)
Je trouve que cet album sous-côté ne mérite pas les critiques négatives que j'ai pu lire. `Bridges to Babylon' est au moins aussi bon que `Voodoo Lounge'.
Ce disque fournit 3 excellents singles (`Anybody seen my baby ?', `Saint of me' et `Out of control'), un des meilleurs titres chantés par Keith RICHARDS (`You don't have to mean it') et de bonnes chansons pour accompagner ces pépites.
Il y a très peu de déchet dans cet opus, qui compte d'ailleurs deux morceaux de moins que son prédécesseur. C'est vrai que la production est très soignée (trop pour les Stones ?) mais une dynamique guitare-dance se dégage et le résultat est convaincant. La section rythmique montre le tempo dans des chansons très variées.
`Bridges to Babylon' se termine par deux ballades chantées par Keith RICHARDS.

XIII, tome 21 : L'appât
XIII, tome 21 : L'appât
par Yves Sente
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 XIII a de l'avenir, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : XIII, tome 21 : L'appât (Album)
ATTENTION SPOILERS

Envoyés en Afghanistan pour escorter un sénateur, le colonel JONES tombe dans un guet-apens. Sa capture va l'envoyer au Banichistan, territoire incontrôlable, idéal pour piéger notre héros.

Bien ancré dans l'histoire des Etats-Unis, que ce soit le passé (Le Mayflower) ou le présent (l'Afghanistan), XIII nouvelle génération est à la hauteur des tous premiers épisodes de la saga.
La quête d'identité est un peu en retrait dans cette aventure, mais le scénario, délicieusement complexe, avec deux intrigues parallèles, soutient vivement l'intérêt. Les dessins de JIGOUNOV sont plus fluides que ceux de VANCE et les couleurs sont réalistes et chatoyantes à la fois.
J'apprécie particulièrement l'accent mis sur la continuité des épisodes avec un semi-dénouement qui donne furieusement envie de lire la suite.

Cependant, je trouve `L'appât' légèrement inférieur au tome précédent, d'où les 4 étoiles /5.

Aventures de Lucky Luke d'après Morris (Les) - tome 5 - Cavalier seul (5)
Aventures de Lucky Luke d'après Morris (Les) - tome 5 - Cavalier seul (5)
par Daniel Pennac
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Sympathique, 23 décembre 2012
ATTENTION SPOILERS

Grâce à un dessinateur fidèle au trait de MORRIS (ACHDÉ), et à deux scénaristes qui ont fait leurs preuves dans la littérature (PENNAC & BENACQUISTA) le mythique Lucky LUKE a l'opportunité de vivre de nouvelles aventures.

Celles-ci sont amusantes (cf. Lucky Luke contre Pinkerton), d'autant plus lorsque les DALTON sont de la partie. Dans cet épisode, ils tiennent même le rôle principal et c'est peut-être la première fois qu'ils évoluent séparément (un spécialiste de la série pourra le confirmer). Lucky LUKE en hors-la-loi est également une bonne trouvaille, de même que l'apparition finale (et décisive) de MA DALTON.

Si vous voulez découvrir un incontournable de la BD (pour les plus jeunes) ou juste retrouver un héros de votre enfance, `Cavalier seul' devrait vous satisfaire.

Sony MDR-E818LP Casque d'écoute Stéréo
Sony MDR-E818LP Casque d'écoute Stéréo

3.0 étoiles sur 5 A changer tous les 9 mois, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony MDR-E818LP Casque d'écoute Stéréo (Appareils électroniques)
Renseignements pris auprès d'un (honnête) vendeur, voilà ce que j'ai appris :

Les écouteurs de ce type sont tous fragiles, quelque soit la marque et le prix. Je peux confirmer cette information après avoir épuisé un premier exemplaire APPLE, puis un SENNHEISER et enfin ce SONY MDR-E818LP en l'espace de 4 ans.
Cela provient de la vulnérabilité du cordon au niveau de la prise jack.

Deux solutions : soit acheter un casque (50 € minimum pour un bas de gamme) avec cordon interchangeable. Soit choisir des écouteurs bon marché (comme ce modèle de SONY - 9 € environ) en sachant qu'il faudra les renouveler à peu près tous les 9 mois - les miens ont tenu 10 mois exactement.

Pour l'instant j'ai opté pour ces écouteurs, qui offrent, tant qu'ils fonctionnent normalement, une très bonne qualité d'écoute.

A vous de voir.

Grrr! (Digipack 3 CD)
Grrr! (Digipack 3 CD)

4.0 étoiles sur 5 'GRRReatest hits' pour les jeunes générations, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grrr! (Digipack 3 CD) (CD)
Les Rolling Stones se devaient de célébrer leurs 50 ans de carrière ; et pour ceux qui ne peuvent assister à leurs concerts, il reste ce (triple) CD à se mettre sous la dent.

Pour les ronchons saturés de compilations, je tiens à rappeler que `Forty Licks' était le premier best of portant sur l'intégralité de leur discographie (les `Big Hits', `Hot Rocks' et `Singles Collection' concernent les années 1960, `Rewind' et `Jump Back' les années 1970 et 1980, les autres n'ayant qu'un intérêt très limité) et qui a déjà 10 ans d'âge. 10 ans, donc 10 morceaux de plus pour `Grrr!' et outre quelques petits changements et un ordre à peu près chronologique, 2 (excellents) inédits et un extrait de `A Bigger Bang' (2005).

Tel est ma vision positive de cet événement.

Ceci dit, comme l'ont exprimé plusieurs commentateurs, un nouvel album eût été beaucoup mieux, surtout que leur dernier opus était de qualité, et `Doom and Gloom' et `One more Shot' prouvent qu'ils sont encore capables de produire de belles choses.

Malgré ce bémol, je ne peux m'empêcher de rester admiratif devant ce demi-siècle d'activité rock'n'rollesque : JOYEUX ANNIVERSAIRE les STONES !

Mon pire cauchemar
Mon pire cauchemar
DVD ~ Isabelle Huppert

4.0 étoiles sur 5 Jubilatoire, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon pire cauchemar (DVD)
Cette comédie repose sur un ressort classique du cinéma : la rencontre (pour ne pas dire le `clash') de deux personnages diamétralement opposés.
Ici, la qualité des dialogues ainsi que l'interprétation irrésistible de Benoît POELVOORDE et d'Isabelle HUPPERT font la réussite de ce film.
Et même la fin prévisible ne gâche pas le plaisir de ce long-métrage particulièrement jouissif.

Cherchez Hortense
Cherchez Hortense
DVD ~ Jean-Pierre Bacri
Proposé par Expédition sous 24H

4.0 étoiles sur 5 Une 'romance' portée par Jean-Pierre BACRI, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cherchez Hortense (DVD)
C'est le genre d'histoire qu'on trouve habituellement dans les romans français ; la littérature permet de développer la psychologie des personnages et `Cherchez HORTENSE' s'y prêterait volontiers.
Pourtant, il s'agit bien ici d'un scénario original.

Damien (J-P. BACRI, presque de tous les plans) est à un tournant de sa vie mais il ne le sait pas encore. Des facteurs indépendants de sa volonté vont le rapprocher d'une jeune femme d'origine serbe menacée d'expulsion (Isabelle CARRÉ - toujours aussi charmante).

Malgré la gravité du sujet Pascal BONITZER réalise ici une comédie, plaisante et subtile, qui repose beaucoup sur son personnage principal, sa psychologie et les péripéties qu'il traverse. Son mal-être, particulièrement touchant, le rend profondément humain.

Cette comédie `adulte' et singulière change des farces habituellement proposée par le cinéma français.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20