Profil de Chris Alyde > Commentaires

Contenu rédigé par Chris Alyde
Classement des meilleurs critiques: 2

Chris Alyde (Paris, France)
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
SoundPEATS a728 W enceinte portable étanche sans fil Bluetooth stéréo haut-parleur de douche avec micro et batterie rechargeable compatible avec tout les appareils bluetooth pour salle de bain, baignoire et plage (Noir)
Proposé par SoundPEATS

3.0 étoiles sur 5 Correcte, 26 septembre 2016
Une petite enceinte Bluetooth qui est loin d’avoir un look extraordinaire mais dont les performances honorables sont plus que suffisante pour un usage fixe et permanent suspendue dans la salle de bain. Je l’ai pendue sous la douche sans crainte étant donné son caractère résistant à l’eau (IPX6 mais pas étanche) et pour le moment, tout tient la route.

Sa richesse réside notamment dans ses nombreux systèmes de fixation puisque tous les accessoires sont fournis pour 3 types d’accroches différentes (ventouse, patte, mousqueton). Une fois accrochée ou installée, il suffira de la connecter en bluetooth pour pouvoir l’utiliser immédiatement (elle s’affiche comme « P4 » une fois détectée).

La qualité du son est correcte sans être extraordinaire et suffisante pour une écoute sous la douche. De là à la décrire comme une « expérience musicale HD renforcé », c’est un peu exagéré ;) (Voir les détails produits). A moins que ce ne soit de l’humour. Remarquez, on peut même intercepter un appel téléphonique (lol).

Coté autonomie, elle pourra jouer entre 3h et 4h en continue en fonction du niveau de son utilisé et de la distance à laquelle se trouve la source bluetooth. Elle se recharge assez rapidement si on utilise un chargeur de bon ampérage. Aucun souci de ce coté-là.

Bref, sympa si l’on omet son esthétique banale et ses lumières clinquantes pendant la charge et la lecture de musique. Rapport qualité/prix correct à €18.99 même si on trouve mieux, moins cher et plus puissant (3W seulement) sur Amazon.

A noter qu’elle est fournie avec une notice en Anglais uniquement !

Si vous avez des questions ou remarques, n’hésitez pas ! J’y répondrai dès que possible. Et si ce commentaire vous a intéressé, plu ou s’est avéré utile, CLIQUEZ SUR OUI. Ça fait toujours plaisir de se savoir utile et/ou lu ;)

Chris Alyde (sur Amazon.fr)

Stoog LED Projecteur Lampe d'Inodation en Plein Air Lumieres Portable de Camping LED Lumiere de Travail Impermeable 24LEDS IP65
Proposé par Zhongtuo Brightly

4.0 étoiles sur 5 Econome et puissante (et peut servir de powerbank), 26 septembre 2016
Un mini projecteur petit par la taille mais grand par la puissance. Je l’ai choisi pour me servir d’éclairage d’appoint spécifique pendant mes travaux et je ne suis pas déçu. Il peut être monté sur son pied ou fixé en hauteur par son arceau ou encore suspendu par sa poignée.

C’est un petit tout terrain bien pratique pour amener une puissante lumière là où on en a besoin. Elle affiche 10W de puissance seulement pour un rendu de 900 lumens grâce à son dispositif LEDs. Elle dispose de 3 modes de lumière : faible ou forte en lumière classique et strobe clignotant rouge et bleu (plutôt anecdotique).

Elle se recharge assez rapidement avec le câble fournit et dispose de deux ports USB 1A sous une trappe dans son dos pour charger d’autres matériels sachant que sa capacité est de 8000mAh. Autre avantage, son caractère IP65 lui donne une très bonne résistance à l’eau et à la poussière. Parfait pour l’utiliser en travaux ou en extérieur donc ;)

Tout est fourni pour une utilisation standard, y compris deux adaptateurs de charge, l’un classique mural, l’autre allume cigare. A noter qu’aucune notice de montage ou d’utilisation n’est fournie.

Rapport qualité/prix correct. A voir sa tenue dans le temps.

Chris Alyde (sur Amazon.fr)

Odec Batteries Rechargeables au Lithium, 9V 600mAh, avec une Performance Impressionnante, lot de 4 piles

4.0 étoiles sur 5 Bonne capacité et tenue de charge, 26 septembre 2016
Des piles carrées classiques, livrées chargées et fonctionnelles, bien rangées dans un emballage très pratique pour le stockage, je n’ai rencontré aucun soucis pour le moment. Des piles performantes et qui tiennent la route, la charge et la recharge. Je n’achète plus de piles depuis des années en dehors des batteries rechargeables et celles-ci font bien l’affaire.

Charges et décharges avec un matériel dédié sans soucis. Bref, satisfait ;)

A noter une garantie 24 mois. A voir comment elle peut s’appliquer réellement ^^

Chris Alyde (sur Amazon.fr)

AUKEY Lampe Clip pliable Lampe de bureau réglable de la Luminosité, 3W USB Port et Cou Flexible avec Bouton pour régler 2 niveaux de luminosité Lampe de lecture (Noire)
Proposé par Tianyue Dazzling

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 26 septembre 2016
Une petite lampe hyper pratique parce que « clipsable » en bord de bureau ou d'étagère et qui peut se déplacer au gré des besoins. Je ne suis pas forcément un adepte de ce genre de fixation mais pour le coup elle me rend bien service. Installée en table de nuit, elle sert un peu à tout et son « cou » orientable permet de l'utiliser et d'éclairer comme l'on veut sans déranger éventuellement une autre personne.

Malgré ses 3W, elle éclaire bien et dispose de deux intensités de lumière. Les matériaux m'ont l'air solides et promettent une belle tenue dans le temps. Le câble d'alimentation est de longueur suffisante mais attention par contre car c'est une prise USB-A au bout et aucun chargeur/adaptateur n'est hélas fourni avec la lampe (dommage). D'une autre coté, cela permet de faire un peu comme on veut et de la brancher soit sur un PC quand on veut aussi l'utiliser ainsi, ou sur un chargeur mural ou un adaptateur adéquat si on l'utilise en fixe sur une prise murale classique. J'aurais quand même préféré qu'un petit adaptateur prise soit fourni.

Ceci dit, rapport qualité/prix correct et lampe très sympa et pratique au quotidien.

Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas ! J'y répondrai dès que possible. Et si ce commentaire vous a intéressé, plu ou s'est avéré utile, CLIQUEZ SUR OUI. Ça fait toujours plaisir de se savoir utile et/ou lu ;)

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Leapair Hamac à Deux Places Toile à Voile 2 Personnes 200kg de Capacité Loisirs Patio Léger Camping - Rouge
Proposé par leapairuk

3.0 étoiles sur 5 Non conforme à sa description, 26 septembre 2016
Un hamac tissus épais et pleins de couleurs mais qui au final n’est pas du tout un hamac pour deux malgré les dimensions et une bonne résistance au poids. Il est vrai que j’ai plus l’habitude des hamacs en toile de parachute, plus légers et plus facilement déployable mais celui-ci me paraissait sympa pour un hamac laissé en permanence au jardin.

Le système d’accroche est pas mal mais il est livré sans aucune notice ce qui est un comble je trouve. A l’installation et au premier usage, il faudra veiller à bien régler le tout car le tissus se « détend » et les cordages s’allongent et on se retrouve plus bas que prévu.

La toile est épaisse et résistante mais met du temps à sécher si jamais il prend la pluie. A noter quelques défauts de tissage dans le modèle que j’ai reçu avec des accrocs et fils qui pendent comme ayant été « tirés » (cf. photo).

Globalement satisfaisant mais pas conforme à sa description (trop petit pour y tenir à deux) et aucune notice. Ce modèle confirme clairement ma préférence pour les toiles parachute. Mais il peut convenir pour un petit coin permanent à l’ombre dans le jardin.

Rapport qualité/prix correct sans plus au coût actuel de €19.99.

Chris Alyde (sur Amazon.fr)

YKS UDI RC U27 2.4GHz Hélicoptère 6-Axes Gyro 4CH Télécommande LCD Rotation 180 Degrés Drone Quadcopter BeiyiHomeFR
Proposé par BEIYI HOME

5.0 étoiles sur 5 Petit, léger, rapide, nerveux et résistant, 26 septembre 2016
La mode des mini quadricopters n’est pas prête de s’arrêter et celui-ci est juste parfait pour de belles sensations à faible coût avec des réelles sensations de vitesse lors de vols de 5-6 minutes.

Il est très maniable et nerveux et possède même la faculté de pouvoir voler sur le dos en inversant le sens des moteurs. Il y a aussi un mode « headless » que j’adore et qui permet d’apprendre à voler plus rapidement car il ignore l’orientation du drone pour voler simplement dans la direction transmise par le sens du levier de commandes.

Si ce drone ne brille pas par l’innovation car tout cela a déjà été fait avant lui, il est malgré tout sympa, efficace et résistant. Et il permet de faire des voltiges sans stress !

Léger, résistant et livré avec des hélices de rechanges. La durée des vols est malheureusement assez courte mais c’est commun pour ce genre de drone de petite taille. Il suffira d’acheter quelques batteries supplémentaires pas chères et un chargeur rapide. Enfin, sa télécommande est assez originale dans le genre mais ne gêne en rien le pilotage.

Bref, sympa et vraiment très abordable au coût actuel de €38.99.

Kimberly Sachet de 6 Lavettes Microfibres Vertes 40 X 40 Cm Wypall
Kimberly Sachet de 6 Lavettes Microfibres Vertes 40 X 40 Cm Wypall

5.0 étoiles sur 5 Fort utile, 26 septembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un set de serviettes chiffons (x6) en micro fibres qui, malgré un look qui ne paye pas de mine, rend bien service au quotidien et spécialement dans le nettoyages des surfaces sur lesquelles on ne veut pas laisser de traces comme le verre, le marbre ou le métal. Elles absorbent bien les liquides et sont aussi parfaites pour le nettoyage des vitres et une finition impeccable.

Prix correct. A voir leur tenue dans le temps mais leur usage est satisfaisant.

Chris Alyde (sur Amazon.fr)

AUKEY Oreillette Sport Bluetooth 4.1 Écouteur Intelligent Microphone intégré, Appel mains libres, Moniteur Fréquence cardiaque et Podomètre avec APP pour les téléphones portables
Proposé par yueying

5.0 étoiles sur 5 Surprenant vu le prix, 26 septembre 2016
Ce n'est pas le premier casque audio bluetooth sans fil que j'ai eu l'occasion d'utiliser et je suis très satisfait de celui-ci sachant que je ne les supporte pas super bien en général malgré tous les embouts fournis pour qu'ils s'adaptent au mieux à nos conduits auditifs. Pour le coup, je pense en avoir trouvé un qui me convient pas mal pour une fois. En tout cas mieux qu'à l'accoutumée. Du coup, je l'ai adopté pour mes séances de sport étant donné son caractère bluetooth et sans fil.

Dès le déballage, le casque fait bonne impression mais c'est en général le cas avec les produits de la marque Aukey. La conception est bien notamment pour les arceaux des oreilles qui sont bien efficaces pour le maintien sur les oreilles. Le son est immersif et bien rendu d'une manière générale, la configuration (pairing bluetooth) est simple et rapide et les matériaux ont l'air robustes et de qualité.

On aurait pu en rester là' Mais en fait le casque intègre des fonctionnalités connectées très orientées « sport » avec le comptage des pas, la mesure de la fréquence cardiaque et d'autres grands classiques. Tout est lié à l'application « Nagivitor Sport » qui est gratuite et fonctionne plutôt pas mal. J'avoue peu m'en servir étant donné que je dispose déjà d'objets connectés Withings mais ce fut une belle surprise malgré tout.

Etonnant quand on voit le positionnement prix de l'appareil. Et c'est sans parler des fonctionnalités d'appel et de conversation.

Coté autonomie et charge, il est tout à fait satisfaisant et couvre mes besoins « sportifs » donc aucun soucis de ce côté la.

Bref, un excellent rapport qualité/prix au coût actuel (€30.99) pour un matériel complet et de qualité.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

FIXKIT Anémomètre avec Capteur de Pression de Haute Précision pour la Vitesse du Vent et de la Température, Portable et Facile d'Utilisation
Proposé par BAOSHAN-UK

5.0 étoiles sur 5 Simple, pratique et pas cher, 26 septembre 2016
Un petit anémomètre de poche, basique mais qui comporte l’essentiel et s’avèrera utile que ce soit en bord de mer pour les sports de voile ou bien pour les amateurs de drones ou de cerfs-volants dont je fais partie.

La mesure est prise en temps réel et à bout de bras alors forcément cela ne donne qu’une estimation de ce qui pourrait se passer plus haut mais c’est utile malgré tout. En effet, je constate de grosses différence entre le toit de ma maison (grâce à la station météo) et la vitesse au sol mais il n’y a rien d’étonnant à ça.

Il possède l’essentiel des mesures de vitesse en m/s, ft/min, nœuds, km/h ou miles/h mais peut aussi afficher le max et la moyenne ainsi que la température en °C ou °F.

Il est protégé par une petit coque en silicone souple qu’il faudra enlever pour y mettre une pile CR2032 classique (et qui est fournie).

Bref, simple, pratique et pas cher.

Chris Alyde (sur Amazon.fr)

HiHiLL Lanterne Portable 21 LED Pliable Étanche Port USB de Sortie Batterie Rechargeable intégrée/3xAA Batteries Lumière d'urgence pour Randonnée, Camping (Argent et Noir)
Proposé par AukeyDirect

5.0 étoiles sur 5 Complète et parfaite pour l’exterieur, 26 septembre 2016
A un prix si bas (€16.99), je ne m'attendais pas à ce petit bijoux bien pratique (même si très plastique) pour la vie au grand air. D'un excellent rapport qualité/prix, je la trouve vraiment complète et bien adaptée.

Cette lampe de camping est très simple, robuste, compacte, légère, transportable et pas chère. Bref, un compagnon idéal pour le camping. Sa puissance est suffisante sous la tente et son mode lanterne lui permet d'éclairer à 360° (selon 4 modes différents, fort, faible, rouge, strobe rouge) !

Sa base aimantée s'avère fort utile pour la mettre à l'horizontal, voir à l'envers, sur support métallique. Elle possède deux ports, un microUSB pour la recharge des batteries, un port usb classique (sortie) pour charger un autre matériel en l'utilisant comme un power bank (génial mais limité). La base cache un emplacement pour deux batteries lithium (fournies) 18650 qui se rechargent relativement rapidement.

Sa tête cache un logement pour 3 piles AA qui lui donne un mode de fonctionnement alternatif. Aucun bouton on/off, elle s'allume simplement une fois déployée en tirant vers le haut. Elle peut être portée, voir suspendue (à l'aide d'un mousqueton par exemple) grâce à ses deux poignées amovibles qui sont rabattues le long du corps en mode compact.

L'autonomie est variable selon l'usage mais cela m'a l'air correct.

Bref, un produit complet et vraiment très versatile qui peut dépanner de bien des manières. Franchement top.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20