Profil de Chris Alyde > Commentaires

Contenu rédigé par Chris Alyde
Classement des meilleurs critiques: 1

Chris Alyde (Paris, France)
(COMMENTATEUR N° 1)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Cover-Up #WoodBack Etui de Bois Naturel pour iPad Air 2 - Cèdre
Cover-Up #WoodBack Etui de Bois Naturel pour iPad Air 2 - Cèdre
Proposé par Cover-Up

4.0 étoiles sur 5 Du vrai bois pour une protection qui en jette, 30 juin 2016
Quelle superbe idée que de vouloir habiller de bois naturel une tablette ! J'avoue avoir été directement séduit dès la découverte de ce produit. Dans les faits, la réalisation est superbe et la finition de qualité même si j'avoue avoir été un peu déçu par le côté coque en plastique car j'avais dans l'idée que le bois serait bien plus présent et le côté plastique de la coque moins présent.

Néanmoins, une fois l'effet surprise passé, il s'agit bien d'une coque de très bonne qualité en polycarbonate à dos de bois naturel. Elle s'adapte parfaitement sans avoir besoin de forcer à mon iPad. Elle reste très fine donc ne change que très peu la taille du téléphone. Les boutons sont bien protégés mais restent accessibles et utilisables sans difficultés.

Super esthétique et très agréable au toucher. A voir la tenue dans le temps mais je ne regrette pas ma commande. Rapport qualité/prix correct sans être extraordinaire au coût actuel de €29.95. Mais il s'agit d'un produit qui sort de l'ordinaire (et fait parler les curieux).

J’aime

Si vous avez des questions ou remarques, n’hésitez pas ! J’y répondrai dès que possible. Et si ce commentaire vous a intéressé, plu ou s’est avéré utile, CLIQUEZ SUR OUI. Ça fait toujours plaisir de se savoir utile et/ou lu ;)

Chris Alyde (sur Amazon.fr)

ECHTPower Eclairage Vélo VTT 2000LM 2x CREE XM-L Vélo lampe d'éclairage super lumineux Lampe Frontale Ultra Puissant Phare Avant Vélo 2 LED Phare Lampe Frontale Vélo Bicyclette Cyclisme montagne cycliste
Proposé par Morgentown

2.0 étoiles sur 5 Prix excessif pour une solution qui manque d’optimisation, 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : ECHTPower Phare avant double à 2 LED type CREE XM-L U2 5000 lm (Sport)
Une lampe phare double relativement puissante étant donné sa taille et qui rend bien service sur un vélo en pleine obscurité. On est facilement vu (même si il n’y a pas de phare arrière) et surtout le chemin est très largement dégagé. Elle se déclenche simplement par appui sur le bouton situé à l’arrière et dispose de plusieurs modes et d’intensité en fonction du nombre d’appui (voir notice en anglais dans les photos jointes).

Le système de fixation sur vélo est ingénieux et bien pensé, facile à mettre en œuvre mais n’offre aucune protection contre le vol car il peut être défait sans aucun outillage (dommage). Il faut quand même bien réaliser qu’il y a deux parties distinctes à fixer, le phare en lui-même et sa batterie (qui tiendra bien sur la fourche du guidon).

Robuste et bâtie pour résister à la pluie, il n’y a pas grand-chose à craindre dans son utilisation de tous les jours. La lampe fonctionne sur batterie rechargeable (bon point) qui met entre 3 et 4h à se charger sur un chargeur dédié (non USB, dommage). Un indicateur sommaire mais suffisant du niveau de batterie est situé à l’arrière du phare et s’appuie sur 3 LEDs (80%, 50%, moins de 30min d’autonomie). Au-delà de ça, dur d’estimer une autonomie réelle mais en l’utilisant plusieurs fois déjà sur un mois, je n’ai pas noté de réelle baisse de la batterie après une charge initiale complète (plutôt bon signe du coup).

Elle est fournie avec un système de fixation pour la tête mais franchement aucun intérêt sachant qu’il faut gérer le câble d’alimentation et la batterie externe.

Au final, malgré la puissance et l’efficacité de la lampe, le dispositif donne une impression de produit inabouti avec trop de petites ou moyennes contraintes. Le dispositif pour le port sur la tête est inutile et le format propriétaire (non USB) du système de charge est juste pénible. A ce titre, il aurait mieux valu un format standard de batterie et accolé au phare (voir intégré).

Bref, je ne suis pas emballé et trouve le prix excessif eu égard à la valeur ajoutée discutable de l’ensemble. Toutefois, si vous cherchez une solution pour une installation que vous laissez telle quelle (au risque qu’elle disparaisse) en permanence sur le vélo, pourquoi pas. A éviter pour un dispositif nomade à fixer sur la tête.

Chris Alyde (sur Amazon.fr)

OREILLER DE VOYAGE-Dormibene coussin de voyage en Mousse à memoire - Design INNOVANT qui SOUTIENT le cou et la TÊTE - Taie AMOVIBLE - SANGLE pour le fixer
Proposé par Precipice

4.0 étoiles sur 5 Encombrant mais confortable, 30 juin 2016
Un joli coussin, oreiller de voyage, qui est très confortable et qui maintien une position correcte lorsqu’il est utilisé sur un siège en position assise. Le revêtement qui enveloppe l’oreiller est doux, ce qui ne gâche rien, bien au contraire. Cette douce taie est en plus amovible et peut être lavée séparément, ce qui s’avère très pratique pour l’entretien.

Il est livré avec des boules quies de qualité moyenne qui permettent aussi de se préserver du bruit pendant qu’on essaye de piquer un petit roupillon en voyage.

Pour le reste, la mémoire de forme est plutôt faible je trouve étant donné que le coussin retrouve quasiment instantanément son volume et donc qu’il n’y a que très peu d’effet mémoire justement. Et surtout son volume est un avantage quand on l’utilise mais un inconvénient lorsqu’il s’agit de l’emmener avec soi. Etant plus habitué à des oreillers gonflables par le passé, j’avoue que j’avais sous-estimé cet aspect-là.

Le tout est quand même de bonne qualité et de bonne tenue et le prix actuel ne me parait donc pas disproportionné (€15). Aussi, si vous acceptez l’encombrement associé au coussin, il n’y a pas à hésiter car il est efficace et je n’ai pas eu de tension dans le cou lorsque je l’ai utilisé à plusieurs reprises en TGV.

Et puis au pire, avec la garantie 100% Satisfait ou Remboursé, vous pouvez toujours le renvoyer si finalement cela ne vous plait pas. J’aime ;)

Chris Alyde (sur Amazon.fr)

NUT Smart Tracker Bluetooth 4.0 Traqueur intelligent Suiveur Anti-perte ( Blanc )
Proposé par AukeyDirect

5.0 étoiles sur 5 Intuitif, simple et pratique, 30 juin 2016
Un tracker GPS et Bluetooth bien utile aux têtes en l'air pour retrouver ses clés ou tout autre objet auquel il serait attaché. Dans la pratique, le dispositif est très simple à utiliser et passe par une application (iPhone ou Androïd au choix selon votre matériel).

Une fois l'application/smartphone jumelée avec le jeton « nut », ce dernier peut être suivi à longue distance par GPS et à courte distance en Bluetooth pour une géolocalisation bien plus précise. L'application est très intuitive et fun mais en Anglais dans le texte.

Bon rapport qualité/prix (€10.99) au final pour un objet qui peut s'avérer très utile et qui est fourni avec tous les accessoires nécessaires à son utilisation (pile, pastille 3M collante, dragonne et notice en Anglais). Entièrement satisfait.

Chris Alyde (sur Amazon.fr)

GoPro Kit d'accessoires, Iextreme 28-in-1 Caméra d'action accessoires pour GoPro HERO Session / HERO4 Session / HERO4 / HERO+ LCD / HERO+ / HERO3+ / HERO3 / HD HERO2 / HD HERO, SJCAM SJ4000 / SJ5000 / SJ6000 / SJ7000, Xiaomi Yi - Fixation frontale + Harnais de poitrine + Kit anti-buée + Fixations pour trépied + Selfie bâton + Fixation pour guidon / tige de selle ou autre tube + Ventouse + Sangle bracelet + Bras articulé tridirectionnel + Fixation latérale
Proposé par IextremeDirect

3.0 étoiles sur 5 28 Accessoires (oui mais dont 12 absorbeurs d’humidité !), 30 juin 2016
Annoncé comme un kit 28 en 1, ce kit manque au final de contenu sachant que 12 pièces de ces fameuses 28 sont en réalité des absorbeurs d’humidité. Sans parler de tromperie, le descriptif donne une idée exagérée du contenu du coup. Le rapport qualité/prix reste correct au coût actuel de €13.99 mais on trouvera des kits plus fournis dans la même gamme de prix.

Au final, le nombre d'accessoires restant est encore assez grand mais la qualité varie beaucoup d'un accessoire à l'autre sachant que le kit contient pas mal de dispositifs de type « sangle/harnais ». Globalement pas mal pour des besoins très spécifiques et orientés fixation mais pas pour adresser la totalité de ce que l’on peut faire avec une Action Cam.

En revanche, le bâton selfie télescopique n'a pas de fonction de blocage et risque de vriller assez rapidement si on ne fait pas très attention. Je n'aime pas les « bras en métal » pour en avoir plié plus d'un. Et ils ne sont pas adaptés à une utilisation sous-marine où il faut une poignée bouée (qui manque à ce kit).

Par contre, points positifs, le kit contient une pochette idéale pour le rangement des pièces mais qui est trop petite pour tout contenir et un petit « tripod » articulé bien pratique et qui permet de s’adapter à pas mal de situations d’accroches très différentes.

Je conclurais donc en pensant que c'est un kit correct mais très orienté et moins riche qu’il n’y parait qui peut couvrir certains besoins pour peu cher.

Chris Alyde (sur Amazon.fr)

Minkle Support de Casque, Support pour Casque, Headset Holder, Support d'Écouteur pour les Casques Sennheiser, Sony, Audio-Technica, Skullcandy, Bose, Shure, AKG, Panasonic, Noir
Proposé par SuperToney

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 30 juin 2016
Ce n’est pas le truc le plus utile auquel on penserait en premier lieu mais pour autant c’est un article dont j’avais besoin depuis un moment. Je passe pas mal de temps devant un PC et plusieurs écrans avec un casque sur les oreilles et le poser sur le bureau s’avérait très encombrant à la longue. Il finissait toujours par me gêner et prendre trop de place. Il suffisait d’un pied ;)

Livré en pièces détachées, il se monte aussi rapidement qu’il ne se déballe pour une utilisation immédiate. Au final, on dispose d’un pied robuste et élégant. Une fois le casque posé, tout tient en équilibre correctement et sans aucune difficulté. Bref, entièrement satisfaisant.

Bon rapport qualité/prix !

Chris Alyde (sur Amazon.fr)

UEB USB Multimètre, USB Voltmètre Ampèremètre Capacimètre, USB Détecteur de Voltage Courant et Capacité Electrique
Proposé par UEB Direct

5.0 étoiles sur 5 Un petit gadget bien utile, 30 juin 2016
Un petit outil bien pratique pour tester et mesurer les débits électriques (Tension et Ampérage) sur les ports USB lors de leur utilisation. Je m'en sers principalement pour voir ce qu'il se passe lors de charge électrique de matériel derrière un chargeur ou une batterie externe. On peut notamment vérifier si l'ampérage délivré est bien celui indiqué par le matériel et juger de l'efficacité et/ou de la rapidité d'une charge. Y compris pour du solaire ;)

Affichage hyper clair et détaillé en Volt, Ampères, Capacité et temps de fonctionnement. Bon rapport qualité/prix au final pour un petit matériel très utile quand on a des besoins spécifiques.

Attention : Nécessite de savoir un peu ce que l'on fait dans le sens où il n'y a aucune notice fournie.

Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas ! J'y répondrai dès que possible. Et si ce commentaire vous a intéressé, plu ou s'est avéré utile, CLIQUEZ SUR OUI. Ça fait toujours plaisir de se savoir utile et/ou lu ;)

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

2PCS PACK Multifonctionnel Paracord Bracelet, Sahara Sailor Outdoor Survival Kit Parachute Cord Buckle W Compass Flint Allume-feu Scraper Sifflet Randonnée Camping urgence - vert armée
Proposé par Grand Monkey - FR

5.0 étoiles sur 5 Utile pour les activités extérieures, 30 juin 2016
Il s’agit d’un lot de bracelets de survie esthétiques et très utiles avec boussole et sifflet intégrés. Ils n’ont pas pour seul usage d’habiller votre poignet et de faire joli puisqu’ils peuvent vous servir en cas de besoin, en camping ou randonnée. Constitués de paracorde et bien réalisés, ils sont noués de manière très harmonieuse. En serrant ou en écartant les liens de paracorde, on peut allonger ou raccourcir légèrement la longueur du bracelet ce qui permet d’ajuster la taille au poignet.

Le système de fermeture est robuste et est constitué d’un allume feu (deux parties), d’une boussole et d’un sifflet. Le « mousqueton » de fermeture rend la mise en place et/ou le retrait très facile (j’ai connu bien plus compliqué).

En cas de besoin, le bracelet se défait et permet d’avoir une corde de 3.2m qui supporte jusqu’à 225kg de charge.

Voilà donc un « accessoire de mode » plutôt sympathique qui est aussi utile et servira principalement en activité nature, outdoor, rando... J’aime beaucoup le principe et n’hésiterais pas à l’emmener avec moi en vacances. Je vous le recommande :p

Très bon rapport qualité/prix au coût actuel de €8.68.

Chris Alyde (sur Amazon.fr)

SUNKINGDOM Chargeur Solaire Portable 60W 2-Port Batterie solaire pliable pour iPhone SE / 6 / 6 Plus, iPad Air 2 / mini 3, Galaxy S6 / S6 Edge et bien d'autres
Proposé par GreenPowerDirect

4.0 étoiles sur 5 Performances honnêtes, attention à la chauffe, 30 juin 2016
Un chargeur solaire bien foutu, conçu comme une sacoche transportable mais assez lourde et livré avec une multitude d’accessoires de branchement afin de pouvoir traiter tous les cas ou presque et pouvoir alimenter un peu tout et n’importe quoi (des PC portables principalement). Son format très compact, même s’il n’est pas très léger, le rend facilement transportable. Une fois dépliés ses 9 panneaux, sa taille et la surface de capteurs sont réellement impressionnant. Toutefois, il ne faut pas rêver, ce modèle 60W n'est ni rapide, ni surpuissant et sa charge est à réserver à des conditions bien particulières (rando, bivouac, nature…) où l'on a pas accès à une prise.

Il est doté de deux sorties de charge, une USB 5V 2A (pour charger smartphones et tablettes) et une 18V 3.3A (pour charger un PC). L'utilisation est simple : on déplie, on branche, on oriente vers le soleil et on attends :D.

En dehors du poids, son seul vrai défaut après utilisation est la chauffe du soleil (peut monter à plus de 80°C lors de belles journées ensoleillées). J'ai déjà vécu le phénomène avec d'autres chargeurs du même type et il est difficile de se faire une idée de la durée de vie sur le long terme car la chaleur semble altérer la surface des capteurs.

Au-delà de ça, je trouve qu’il manque une « poche » doublée où glisser les matériels en cours de charge USB (tel, tablette ou batteries externe) car une exposition directe au soleil n’est jamais bon à la longue.

En terme de performance, il s'en sort pas trop mal par temps très ensoleillé. Le rapport poids/encombrement/charge est bon si tant est que l’on ait pas à se déplacer en journée. Satisfaisant donc pour une utilisation dans des conditions bien spécifiques. Par contre le prix est excessif surtout en comparatif avec ce qui se fait sur le même segment pour le même type de matériel (coût actuel de €139.99).

Chris Alyde (sur Amazon.fr)

SymbolLife Pet Deshedding Tool & Pet Grooming Brush for Small, Medium & Large Dogs + Cats, with Short Hair and Long Hair Dogs & Cats, Large
Proposé par BaBuDou-UK

5.0 étoiles sur 5 Efficace et validée par le chat ^^, 28 juin 2016
Une brosse/peigne très efficace pour les chats qui ont des poils, surtout les longs. Le manche est très ergonomique et parfait pour son utilisation. La tête est amovible et peut permettre éventuellement d'en mettre d'autres (si toutefois on dispose de têtes compatibles). C'est aussi très pratique pour l'entretien et la passer sous l'eau une fois de temps en temps.

Mon fauve fait un certain volume et possède des poils longs. Utilisée régulièrement, la brosse est efficace pour enlever le plus gros des poils qui tomberaient autrement, ainsi que tout ce qui se prend dans les poils (en l'occurrence, mon chat me ramène toujours tout un tas de trucs :p).

Bon rapport qualité/prix. Un coup de brosse tous les jours aide bien. Pas de difficultés particulières. Bref, c'est bien ;)

PS : L'idée des têtes interchangeables est bien mais je n'ai pas trouvé d'autres têtes compatibles pour le moment

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20