Profil de Chris Alyde > Commentaires

Contenu rédigé par Chris Alyde
Classement des meilleurs critiques: 609

Chris Alyde (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
La Fille du train
La Fille du train
par Paula HAWKINS

5.0 étoiles sur 5 Thriller Psychologique et Voyeuriste très efficace, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille du train (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
« The Girl On The Train », puisque tel est le titre original de cette œuvre, est une nouvelle sombre digne des grands thrillers psychologiques, non sans rappeler le célèbre Hitchcock tant l'efficacité du style et du récit de l'auteur est fort.

L'héroïne, Rachel se considère comme quantité négligeable. Alcoolique, chômeuse et divorcée, elle est obsédée par Megan qu'elle ne connait pourtant que de vue, par scrutation voyeuriste à travers sa fenêtre. Elle boit tellement qu'elle en est rendue à un point où elle a des « blackouts », des pertes de mémoire qui lui font même oublier qu'elle harcèle parfois son ex-mari la nuit. Et c'est dans l'obsession de l'observation d'un couple vivant de l'autre côté de la rue qu'elle va mettre son énergie, l'addiction devenant chaque jour un peu plus grande.

Alors quand Megan disparaît, c'est là que l'histoire commence à prendre son essor. Un nouvelle femme fait alors son apparition, Anna, lui ressemblant assez pour être confondue, aperçue la nuit précédant la disparition et portant des traces de blessures et de coups qu'elle ne saurait expliquer à la police.

Le récit est conté à travers 3 narrations (Rachel, Megan & Anna). Le fait que Rachel ait des pertes de mémoires et ait toujours eu du mal à distinguer réalité est fiction est déjà suspect en soit. Mais Megan cache bien des secrets. Et que cache Anna derrière cette identité si ressemblante ?

On se laisse facilement entraîner par toutes les interrogations que soulève l'enquête, d'un soupçon à un autre, d'une inquiétude à une incertitude. Un superbe thriller en somme et l'on comprend pourquoi il a tant de succès dans de nombreux pays et pourquoi les droits ont été acquis pour adaptation.

Je recommande ;)

PHILIPS NT5175/16 Tondeuse Nez Oreilles Séries 5000 Dual Cut
PHILIPS NT5175/16 Tondeuse Nez Oreilles Séries 5000 Dual Cut

5.0 étoiles sur 5 Multi tache efficace et transportable partout !, 28 mars 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Parfait petit compagnon du rasage, multi fonctionnel et hyper pratique. Sans fil, il est parfaitement étanche et fonctionne avec une pile AA fournie par le fabricant. A quand les marques feront le choix de mettre des batteries rechargeables plutôt que des piles pour les matériels fonctionnant avec des modèles standards types A, AA ou AAA ?

Coté rasage, la coupe est parfaite dès le premier passage sans tiraillement. Coté accessoires, ils sont très nombreux et permettent un rasage quotidien de tout type. Le kit est vraiment complet, allant jusqu’à offrir la possibilité de tailler les sourcils en étant correctement guidé pour éviter toute erreur disgracieuse.

Il vous accompagnera facilement partout grâce à sa housse de voyage pour un encombrement vraiment minime.

Seul bémol dans l’utilisation, j’aurais préféré un bouton plutôt que d’avoir à pivoter la base pour l’allumer ou l’éteindre d’autant plus que si l’on pivote trop loin cela désengage le logement de la pile. Sans doute un détail pour certains mais parfois il est très pratique de pouvoir tout réaliser d’une seule main.

Excellent rapport qualité/prix pour un produit de marque.

MURAD Hydratant Intense Hydro Dynamic, 50 ml
MURAD Hydratant Intense Hydro Dynamic, 50 ml

4.0 étoiles sur 5 Epaisse, Neutre et Réconfortante, 28 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : MURAD Hydratant Intense Hydro Dynamic, 50 ml (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Joli packaging luxueux qui fait bonne impression au premier abord incluant un applicateur spatule.

Crème épaisse au parfum neutre et texture agréable et pleine. On aurait aimé une petite odeur délicate pour embaumer le tout (ma préférence) mais ce n’est pas bien grave. Hyper riche, on ressent une sensation de confort immédiat après application puis une sensation claire de fraicheur et de déshydratation.

Malgré ce que je lis dans d’autres commentaires, je trouve pour ma part que la pénétration nécessite un peu d’insister (attention donc à ne pas en mettre trop malgré le conseil d’appliquer généreusement). La crème laisse une sensation de gras léger sur les mains (lavage nécessaire pour ma part après application).

Au bout de quelques minutes, le maquillage est possible mais pas immédiatement. La notice ne précise pas s’il s’agit d’une crème de jour ou de nuit mais après utilisation sur quelques jours, je la conseillerais plutôt le soir (sans doute suis-je un peu trop speed le matin :p)

Au final, on aime même si le prix (85€) me parait un tantinet élevé.

A déconseiller pour celles qui aiment les textures légères et qui pénètrent très rapidement.

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Brita 1013466 Fill & Serve Bouteille Filtrante Fruits Rouges 10,8 x 10,8 x 32 cm

5.0 étoiles sur 5 Design Moderne, Filtrage Nickel, 25 mars 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Déjà possesseur de deux carafes brita (1.5l & 3,5l), j'étais déjà satisfait après une longue utilisation de la marque.

Cette nouvelle "Bouteille Filtrante" va encore plus loin que les précédents modèles principalement car le design est élégant et moderne. La bouteille trouve tout naturellement sa place sur une belle table et se range aussi très facilement dans la porte du frigo pour ceux qui aiment consommer l'eau très fraiche. Outre le design, elle est très légère et silencieuse. J'entends par là que vous ne serez pas gênés (pour les plus sensibles d'entre vous) par le bruit d’écoulement. En revanche, le temps de filtration est plus long que pour les autres carafes.

Autre aspect intéressant, les disques sont moins chers que les cartouches filtrantes (autour de 1.50 pièces) pour une utilisation mensuelle. Coté gout, le filtre à charbon n'a aucun impact contrairement aux cartouches qui altèrent légèrement de gout de l'eau.

Elle se nettoie et s’entretient très facilement. Tout se démonte et passe en lave vaisselle, sauf la tête qui contient la partie "timer électronique".

Je suis totalement satisfait et agréablement surpris. Très bon rapport qualité prix !

Bref, que du bon pour une action de filtration saine du chlore et des impuretés.

Balle Twinkle Ball 4,5 cm Petstages jouet nocturne pour chat
Balle Twinkle Ball 4,5 cm Petstages jouet nocturne pour chat
Proposé par JAPAN-SUBCULTURES

1.0 étoiles sur 5 Promesses non tenues, jouet bruyant sur toutes surfaces, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Balle Twinkle Ball 4,5 cm Petstages jouet nocturne pour chat (Divers)
Aussitôt reçu, aussitôt déballé et utilisé par mes petits monstres. De prime abord, les promesses sont nombreuses et on se réjouit de pouvoir entretenir la forme et le côté joueur des chatons pour une fois sans un bruit. Hélas, on déchante rapidement dès le premier usage.

Tout d’abord, la taille de la boule est trop grosse pour que les chats puissent mordiller et s’amuser de cette façon. A la rigueur, c’est un petit défaut sans trop d’importance. Mais contrairement à ce qui est indiqué sur l’emballage, la twinkle ball n’est ni douce ni silencieuse, malgré sa surface en plastique souple.

Le plus décevant est surtout le bruit que l’on remarque de façon notable sur parquet ou bien carrelage (et même sur moquette). Il est plus provoqué par le dispositif lumineux qui se balade à l’intérieur de la boule que par les rebonds sur le sol. Certes, c’est toujours moins bruyant qu’un jouet qui couine ou est censé faire du bruit, mais les promesses d’un jeu silencieux de nuit sont fausses. A l’inverse, une simple souris de tissus est un vrai jouet sans bruit.

Coté durabilité, je n’ai pas eu le temps de juger car le signal lumineux s’est arrêté de fonctionner après moins d’une journée d’utilisation.

Comme il fonctionnait mal, j’ai décidé de pousser plus loin. A l’ouverture de la boule, le dispositif est inclus dans une seconde boule de plastique transparent qui s’ouvre. Le tout est très difficile à extraire et il ne faut pas imaginer changer les piles (au nombre de trois en format mini. Cf. photos). Après coup, je me dis aussi que l’opercule de la boule représente un danger parce que pendant le jeu il pourrait sauter et l’animal pourrait l’avaler (à surveiller)

Enfin, j’ai vérifié que les piles étaient fonctionnelles et j’ai donc voulu tester le dispositif puisque la lumière est censée être produite dès que la boule est touchée. Regardez la vidéo, on est loin du compte.

Bref, jouet cher et pas au point à éviter.

PS : le plus drôle aura été que le fournisseur a refusé de me rembourser puisque j’avais ouvert l’emballage sans quoi je n’aurais pu savoir que la boule ne fonctionnait pas.

Fiskars X7 Hachette universelle Longueur 36 cm
Fiskars X7 Hachette universelle Longueur 36 cm

5.0 étoiles sur 5 Efficace et pratique : top qualité !, 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiskars X7 Hachette universelle Longueur 36 cm (Outils et accessoires)
Hachette hyper pratique pour les petites découpes ou l’élagage léger au jardin. Bien équilibrée et robuste, elle est très maniable et le fil de la lame de n’émousse pas rapidement. Au pire, elle s’aiguise en un rien de temps pour récupérer rapidement sa capacité à couper. Le manche est lisse et très ergonomique. Elle est un complément parfait pour ma grande hache avec laquelle je débite du bois de chauffage.

Seul bémol : la protection de la lame en plastique rigide n’est pas top. J’aurais préféré un étui en tissu épais comme celui de la hache de camping. Mais ça ne gâche en rien à la qualité de l’ensemble malgré tout !

Bon rapport qualité/prix. Fiskars est une référence pour moi.

Fiskars X5 Hachette de camping Avec sacoche en tissu Longueur 23 cm
Fiskars X5 Hachette de camping Avec sacoche en tissu Longueur 23 cm

4.0 étoiles sur 5 Rend bien service, 7 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiskars X5 Hachette de camping Avec sacoche en tissu Longueur 23 cm (Jardin)
Peu cher, léger et tout terrain, cette petite hachette s’emporte facilement partout se manie très simplement. Coulée d’un seul tenant, elle est idéale pour dépanner et les petits travaux mais le fil de la lame s’émousse quand même relativement rapidement. Surtout ne pas hésiter à l’aiguiser très régulièrement, elle récupère son fil assez rapidement. Je m’en sert principalement au jardin lors de l’élagage.

Bon rapport qualité/prix. Si vous préférez une meilleure résistance, choisissez la Fiskars X7 un peu plus grande et plus lourde mais de meilleure facture (et un poil plus cher aussi).

Fiskars Xsharp / 120740 Aiguiseur pour couteaux et haches
Fiskars Xsharp / 120740 Aiguiseur pour couteaux et haches

1.0 étoiles sur 5 Inefficace pour les haches et destructeur pour le fil des lames de couteaux, 7 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiskars Xsharp / 120740 Aiguiseur pour couteaux et haches (Jardin)
Je ne comprends pas ces nombreux commentaires qui vantent la perfection de cet aiguiseur. Il n’est ni robuste ni ergonomique. A l’utilisation, je trouve le manche trop court pour le tenir correctement. Les disques s’usent trop rapidement et s’avère inefficaces sur les lames de haches. Parfois ils se délogent de l’habitacle ou alors le coffret prend des coups de lames. Bref, très moyen…

Pour les couteaux, les lames sont maltraitées contrairement à l’utilisation d’un fusil ou d’une pierre à aiguiser. Vos couteaux couperont pour quelques usages mais regardez vos lames de plus près, le fil n’est plus lisse et altéré.

Je déconseille fortement cet aiguiseur, quel que soit l’usage que vous souhaitez en avoir.

Gigaset G-Tag Porte-clés connecté Noir
Gigaset G-Tag Porte-clés connecté Noir

4.0 étoiles sur 5 Qualité, simplicité, efficacité…, 21 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigaset G-Tag Porte-clés connecté Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Reçu rapidement et testé aussitôt, couplé avec un iphone 5S sous iOS 8.1.3.

Dès le départ, je regrette d’avoir à créer un compte pour l’utilisation de l’appli (avec e-mail). Une fois cette première résistance franchie et l’objet connecté, pairé en mode bluetooth, la compréhension de l’usage et son utilisation sont simplissimes et le contrôle s’avère efficace sur une portée raisonnable.

L’appli est épurée avec uniquement quelques fonctionnalités très pratiques, scan pour le pairing, alertes dès qu’un objet connecté entre ou sort du champ de détection, affichage de la dernière position connue de l’objet, gestion de groupes d’objets par thèmes (clés, sacs, etc…).

L’impact sur la batterie est faible (avantage du bluetoothh low energy vs. GPS très gourmand).

Du bon avec un rapport qualité/prix/utilité un poil élevé à mon goût. Il faut en avoir l’usage et on en a vite besoin de plusieurs, ce qui fait grimper considérablement la facture.

Ultrasport Maillot technique femme Kugar bleu XL 20259
Ultrasport Maillot technique femme Kugar bleu XL 20259

4.0 étoiles sur 5 Tip Top, 14 février 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un tissu taillé pour le sport, voilà ce que je retiendrais après utilisation. Doux, respirant, léger et isolant, ce T-shirt est vraiment top pour la pratique sportive. La coupe est bien pensée mais la taille parait plus petite que sur la référence (le XL est plus un L qu’un XL), effet sans doute dû au « cintrage » du vêtement.

Très agréable à porter, résistant au lavage. Le tout pour un super rapport qualité/prix !

Bref, zéro défaut !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20