Profil de JEANMI > Commentaires

Le Grand Cirque 2000
Le Grand Cirque 2000
par Pierre Clostermann

5.0 étoiles sur 5 Emouvant, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Cirque 2000 (Poche)
Un des plus grands hymnes au courage et au sacrifice pour la défense de certains idéaux ; a faire lire aux jeunes!

L'armée des ombres
L'armée des ombres
par Joseph Kessel

5.0 étoiles sur 5 Emouvant, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'armée des ombres (Poche)
A lire ou faire lire dans toutes les écoles !Ou comment les valeurs essentielles de certains passent avant toutes autres considérations.

Samsung Galaxy Tab 3 Tablette tactile 10.1" Processeur Intel Atom dual-core 1,6 GHz 16 Go Android Jelly Bean 4.2.1 Bluetooth WiFi Noir

3.0 étoiles sur 5 Satisfaisant, 10 janvier 2014
Correspond a mon attente; seul gros bémol: point de mode d'emploi comme si la manipulation d'une tablette était naturelle; j'aimerais bien voir, par exemple, tous ces concepteurs ouvrant une boite de vitesse automobile ou devant des machines outils industrielles!

Peste & Choléra Prix Fémina 2012
Peste & Choléra Prix Fémina 2012
par Patrick Deville

5.0 étoiles sur 5 Un peu d' histoire., 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peste & Choléra Prix Fémina 2012 (Broché)
Bien belle écriture pour nous rappeler l'état d' esprit qui régnait dans les milieux scientifiques du début du 20 ieme siécle,les découvertes majeures dans le milieu médical de cette époque, le rayonnement de l'europe et de la France en particulier dans ces mêmes milieux. En bref,un rappel historique, plaisant,nécéssaire,le tout dans une écriture joliment enlevée et jamais ennuyeuse.

La France Orange Mécanique
La France Orange Mécanique
par Laurent Obertone

5.0 étoiles sur 5 Même si la vérité n'est pas bonne a dire., 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France Orange Mécanique (Broché)
Enfin un ouvrage qui n'a pas peur de décrire, l'état sécuritaire de la France tel qu'il est actuellement,les dérives et laxismes de la justice et les "on dit " sur les "biens pensants" de notre époque.
Un ouvrage similaire reste a écrire sur les dérives et "magouilles" de notre service social soi-disant le meilleur du monde (enfin c'est ce que les médias tachent de nous faire croire ) et la boucle sera bouclée sur les principaux problémes de nos concitoyens, bien avant le chomage et consorts.

Du bois pour les cercueils - Prix du Quai des Orfèvres 2011
Du bois pour les cercueils - Prix du Quai des Orfèvres 2011
par Claude Ragon

3.0 étoiles sur 5 Facilement, 22 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du bois pour les cercueils - Prix du Quai des Orfèvres 2011 (Broché)
Une simple enquête ,sans suspense et action,bien menée,sans fioriture mais tellement banale qu'elle nous parait plus vrai que nature,et tout ceci dans un monde très documenté de l'industrie du bois . Se lit facilement ,sans fatigue et ce quel que soit notre age.

Le chemin des âmes
Le chemin des âmes
par Joseph Boyden

5.0 étoiles sur 5 Prenant, 22 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chemin des âmes (Poche)
Deux canadiens d'origine indienne traversent la grande guerre et ses horreurs !Du wild canadien aux tranchées de la Somme,des dieux de la foret a la folie des hommes ,un texte précis,passionnant,cruel et humain s'appuyant sur une vérité historique sans faille.