Cliquez ici Cliquez ici undrgrnd Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici B071G11982
Profil de Elric le Rouge > Commentaires

Contenu rédigé par Elric le Rouge

Elric le Rouge

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Neuftech à 5 V DC Moteur pas à pas Arduino 28BYJ-48 28BYJ48 5 câbles 4 phases avec carte de contrÃŽle ULN2003
Proposé par Neuftech

5.0 étoiles sur 5 Trés simple à mettre en oeuvre, 18 février 2017
Très bien, si vous savez ce que vous faites en achetant ce petit moteur : il est peu puissant, mais fiable et le montage qui l'accompagne est très simple à utiliser, avec une Arduino.

Pumpkin 3G Dongle Adaptateur avec HSDPA 7.2Mbps USB 2.0 Port pour Stéréo de Voiture Android Autoradio Soutient WCDMA 3G SIM Carte
Proposé par Autopumpkin

5.0 étoiles sur 5 Très bien, attention à l'alimentation..., 18 février 2017
Cette clé fonctionne très bien, sur un Raspberry Pi 3. Elle ne fonctionne pas correctement sur une Raspberry Pi 2, la faute aux ports USB de cette dernière qui ne sont pas aux normes (même avec une bonne alimentation externe et une reconfiguration des ports USB). Donc, la clé est bien, elle me semble solide, elle est agréable à manipuler. Si vous l'alimentez correctement, tout sera parfait. Sinon, elle fonctionne mal, évidemment : déconnections intempestives ou difficulté à se connecter. Si cela vous arrive, suspectez l'USB.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 13, 2017 6:40 PM MEST

MP power @ 3 en 1 Mini DisplayPort vers HDMI DVI VGA DisplayPort Adapter Connecteur Câble Convertisseur vidéo Mini DP pour les Appareils Apple MacBook Air iMac Mac Pro Mac mini Microsoft Surface Pro Pro 2 3 Pro Thinkpad X1 Carbon Touch Helix
Proposé par phone-accessories-FR

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne très bien, 18 février 2017
Bon produit, très complet, c'est le couteau suisse pour aller en conférence avec la certitude de pouvoir se connecter au visio, quel que soit le système. Je met 4 étoiles car j'ai juste un peu peur de la qualité. Le cable n'est pas très serré dans le boitier (il peut tourner sur lui même), ce qui me fait craindre une rupture. J'y mettrais un point de colle préventivement.

Kit Universel LNK304Pn / Carte L1790, L1373, L1782, L1799, L2158, L2524
Kit Universel LNK304Pn / Carte L1790, L1373, L1782, L1799, L2158, L2524
Proposé par SPC-BOUTIQUE

5.0 étoiles sur 5 Kit de composants compatible avec (dans mon cas) une Whirlpool, 18 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kit Universel LNK304Pn / Carte L1790, L1373, L1782, L1799, L2158, L2524
OK, ma machine à laver est repartie, j'espère pour 9 autres années... La carte que j'ai pu sauver portait la référence L1373. Il fallait changer une résistance, une self et le LNK304Pn (le + difficile à trouver). Le reste était OK.

Exercices de probabilités pour futurs ingénieurs et techniciens
Exercices de probabilités pour futurs ingénieurs et techniciens
par Antoine Clerc

5.0 étoiles sur 5 Sans surprise, 18 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices de probabilités pour futurs ingénieurs et techniciens (Broché)
Bon recueil d'exercices. J'enseigne les probas depuis longtemps, j'ai acheté ce livre pour me mettre à jour. Je retrouve les grands classiques, mais aussi des exercices très bien trouvés et effectivement appliqués. J'ai deux petites réserves :
- Je ne partage pas les réserves de l'auteur sur les exercices à base de tirage de boules dans les urnes sur la 4ième de couverture et dans l'intro (remplacer cela par des chaussettes dans des tiroirs ne rend pas l'exercice plus appliqué).
- Certains exercices (rares) demandent des connaissances un peu particulières qui ne sont pas évidentes dans l'énoncé. Un étudiant travaillant seul avec ce livre risque donc de buter sur une question et de s'apercevoir dans la solution qu'il n'avait pas les moyens de le traiter.

Mais OK, étudiants en école d'ingénieur, vous pouvez acheter ce livre, c'est un bon placement si vous faites effectivement les exercices qui sont dedans. Idem pour des étudiants en DUT qui souhaitent poursuivre en études longues. Je ne le recommande pas trop pour des étudiants en maths, pour eux, je conseille fortement "Exercices de Probabilités, avec rappels de cours : Maitrises de mathématiques pures et appliquées, Ecoles d'ingénieurs" de Marie Cottrell, Christian Duhamel, Valentine Genon-Catalot, Gabriel Ruget (Préface). Plus difficile, mais top !

La fille volée: Les mystères de Tana T01
La fille volée: Les mystères de Tana T01
par CLERC FRANCO
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Bonne BD et pas seulement pour la carte postale de Madagascar, 18 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille volée: Les mystères de Tana T01 (Album)
1er tome d'une histoire en deux volumes (le suivant : joyeuses retrouvailles). J'ai acheté cette BD car elle se passe à Madagascar et c'est une ile avec laquelle j'ai des affinités. Mais en dehors de l'aspect ethnique, l'histoire est captivante. Les dessins sont sympas, et sont très en phase avec les différentes parties de l'histoire. Il y a du rythme, du suspense, de l'action, des sentiments, les personnages sont attachants, pas toujours ce que l'on croit, bref, bonne surprise.

Aukru Micro USB 5v 3000mA Chargeur Adaptateur Alimentation Pour Raspberry Pi 3, Pi 2 modele b et Modele B+ (B Plus) ,Banana pi
Proposé par AukruDirect

1.0 étoiles sur 5 Pas assez puissante, 8 février 2017
Cette alimentation ne parviens pas à alimenter ma raspberry, soit pas assez puissante (bien qu'elle affiche 3A ce qui est bien suffisant) soit incorrectement stabilisée. Pas le temps d'approfondir, j'ai d'autres alims qui, elles, fonctionnent. Le vendeur m'a contacté (il suit ses ventes, c'est bien) mais je ne vois pas ce qu'il peut faire, cette alimentation clairement est défectueuse.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 9, 2017 3:47 AM CET

Principles of Optics
Principles of Optics
par Born M
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Indispensable à qui veut comprendre en profondeur, 12 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Principles of Optics (Relié)
Le livre de Born & Wolf est une référence et c’est entièrement justifié. À l’heure où j’écris ce commentaire, le seul autre commentaire en français sur ce livre est très négatif. À cause de ce commentaire, j’ai retardé l’achat du Born & Wolf en cherchant mes réponses dans d’autres références supposées plus claires : que de temps perdu à lire des explications confuses et de seconde main !

Les explications de Born & Wolf sont lumineuses. Elles sont certes destinées à des scientifiques qui accordent de l’importance à la rigueur et à la précision. Si vous cherchez un formulaire de physique, ou un manuel de cours élémentaire, ou encore un recueil de méthodes, passe encore, mais si vous avez l’esprit mathématique et que vous aimez comprendre le fond des choses, ce livre n’a pas d’équivalent. En particulier l’édition étendue (la 7ième édition, on ne réédite pas 6 fois un ouvrage médiocre).

Pour finir, ce livre est écrit par un prix Nobel et il est noté 4.5/5 par les lecteurs anglo-saxons qui traditionnellement plébiscitent une pédagogie simple et directe.

J’aime ce livre !

Le monde englouti
Le monde englouti
par J. G. Ballard

5.0 étoiles sur 5 Roman crépusculaire, 20 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde englouti (Poche)
C'est un livre remarquable de JG Ballard, dans la lignée de Sécheresse et de ses autres romans de fin du monde. C'est aussi ce qui se fait de mieux dans le domaine de la littérature d'anticipation (ici, SF serait impropre). JG Ballard décrit un monde crépusculaire dans lequel survivent quelques hommes: quelques fortes personnalités au caractère indestructible, entrainant dans leur sillage d'autres hommes soumis, plus quelques fous qui survivent grace à leur folie. C'est avant tout une histoire psychologique, mais plutôt celle d'un naufrage inéluctable, sans aucune chance de salut, la chronique d'une mort lente. Dans cette agonie, le héros traine sa mélancolie et rencontre les différents personnages de l'histoire, les fous et les généraux. Lui même passera d'un rôle à l'autre, entrainé par les circonstances.

Les livres de fin du monde de JG Ballard ne ressemblent pas à la SF classique. Le monde englouti ne sera probablement pas porté à l'écran (trop de choses se passent dans la tête du héros) et Kerens ne sera incarné par Bruce Willis et ne sauvera pas le monde. Peut-être peut-on comparer ce livre à "La route " de Cormac McCarthy, par le coté psychologique et halluciné, mais sans la sauvagerie de ce dernier (insupportable). Beaucoup plus poétique, en fait (à l'image de "la forêt de cristal"). Finallement, à la fin de ce livre, on reste subjugué par cette ambiance sinistre et pourtant fascinante.

Jeu de go et mathématiques : géométrie, influence et territoire
Jeu de go et mathématiques : géométrie, influence et territoire

4.0 étoiles sur 5 Jeu de go et mathématiques: histoire d'échecs, 10 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu de go et mathématiques : géométrie, influence et territoire (Format Kindle)
Tout dépend probablement du profil du lecteur. Pour ma part, je suis matheux et amateur de go (disons 20ième Kyu au go mais 5ième Dan en maths). Donc, je suis un peu déçu par le contenu mathématique et paradoxalement aussi par le contenu sur le go. Les méthodes mathématiques sont appliquées de façon très intuitives et sans apporter de résultat notable pour le joueur. Quand on a une culture mathématique (c'est le cas de l'auteur), on a l'impression que le go, plus que tout autre jeu, se prêterait bien à une approche mathématique (topologique, avec une vision globale et des stratégies locales). Mais force est de constater que ça ne marche pas. Et quand ça ne marche pas, on ne publie pas.

Cependant:

je met quand même 4* car je pense que certains lecteurs peuvent y trouver leur compte et que de plus, ma déception était prévisible: si on pouvait développer de bonnes stratégies au Go grace aux maths, eh bien on pourrait faire de bons programmes jouant au go.

Sachant cela, on ne saurait être déçu.

Et puis, sur Kindle, c'est pas cher et j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le lire.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 27, 2017 10:34 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4