undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Rentrée scolaire cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de Professeur Dolivier > Commentaires

Contenu rédigé par Professeur Dol...

Professeur Dolivier

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
SHINE HAI 6 X ampoule LED MR16 GU5.3 spot Blanc Neutre Blanc Naturel Blanc du Jour 4000K 5.5W(équivalent 35W ampoule halogène)380LM 12V angle de faisceau diffusion 35°,IRC>85, lampe spot LED encastrable encastré aluminium plastique
Proposé par Shine Glory Lighting (EUR Seller)

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour remplacer l'éclairage energivore des spots halogènes de luminaire, salle d'attente, couloirs..., 23 août 2016
L'utilisation abusive de spots halogènes pour un éclairage décentralisé dans les locaux professionnels, les vitrines, au mépris total des recommandations de l'OMS concernant la puissance lumineuse en éclairage directe, m'a beaucoup interpellé. Depuis l'arrivée des sources lumineuses à LED (DEL), on a pu assister aux même recommandations. Ce qui diffère, c'est que les sources halogènes restent considérées comme moins énergivore que l'incandescence. Moins ! on a toujours près de 70% de l'énergie qui part en chaleur...
Aussi l'arrivée de sources à LED avec, progressivement l'amélioration du rendement lumineux, de la puissance et de la température de couleur, a de quoi réfléchir sérieusement sur l'opportunité de se laisser berner par des campagnes qui ne disent pas tout!
Ce type de spot a été dans mes premiers essais de substitution aux halogènes. Ils cherchaient alors à ressembler le plus possible aux ampoules halogènes, en verre avec réflecteurs. Cela les rendaient aussi fragiles et lourdes alors qu'elles n'en avaient pas besoin.

Les ampoules MR16 GU5.3, très répandues, sont à réflecteur refroidisseurs en aluminium très design. Trois type de nuance de blanc sont proposées selon les goûts. Elles remplacent très avantageusement les halogènes d'origines, elles possèdent leur propre redresseur ce qui élude le sens de branchement (qui n'existait pas dans l'halogène). Comme les halogènes, il est conseiller d'éviter qu'elles éclairent en directe, particulièrement pour une source lumineuse destinée aux enfants. Toutefois, les efforts fait par les constructeurs rendent moins "brûlant" chaque point lumineux. On peut envisager de poser un morceaux de papier opalisant, si l'on veut une lumière plus diffuse (je rappelle que l'émission de chaleur est sans commune mesure avec les halogènes)

Mes réserves générales, ne concernent pas ce produit pour l'instant, n'ayant pas le recul temporel suffisant.
J'ai une bonne vingtaine d'ampoules à LED défectueuses, achetées au fur et à mesure des innovations et améliorations faites ces dernières années. En effet, si la durée de vie annoncée correspond à la durée de vie moyenne d'une LED, l'électronique d'alimentation et la connectique tombent trop souvent en panne. On trouve, en démantibulant l'ampoule, une électronique de bas de gamme peu fiable devant assurer l'adaptation et le redressement de la tension, et une connectique sertie, parfois juste torsadée ou épissée. A chaque fois, ce ne sont pas les LED qui posent problème.
Je vous tiendrais au courant de la durée de vie du produit de ce vendeur.

SHINE HAI 6 X ampoule LED GU10 MR16 spot Blanc Neutre Blanc Naturel Blanc du Jour 5W(équivalent 35W ampoule halogène)350LM 4000K 100-240V angle de faisceau diffusion 35°,IRC>85, lampe spot LED encastrable encastré aluminium plastique
Proposé par Shine Glory Lighting (EUR Seller)

Les ampoules GU10, très répandues, sont à réflecteur refroidisseurs en aluminium très design. Trois type de nuance de blanc sont proposées selon les goûts. Elles remplacent très avantageusement les halogènes d'origines, elles possèdent leur propre redresseur ce qui élude le sens de branchement (qui n'existait pas dans l'halogène). Comme les halogènes, il est conseiller d'éviter qu'elles éclairent en directe, particulièrement pour une source lumineuse destinée aux enfants. Toutefois, les efforts fait par les constructeurs rendent moins "brûlant" chaque point lumineux. On peut envisager de poser un morceaux de papier opalisant, si l'on veut une lumière plus diffuse (je rappelle que l'émission de chaleur est sans commune mesure avec les halogènes)

Je vous tiendrais au courant de la durée de vie du produit de ce vendeur.

SHINE HAI 6 X E27 G45 ampoule LED sphérique 4.5W(équivalent 40W ampoule incandescente halogène)AC200-240V 350LM 3000K blanc chaud angle de faisceau diffusion 200°,IRC>85 lampe LED encastrable encastré aluminium et plastique
Proposé par Shine Glory Lighting (EUR Seller)

5.0 étoiles sur 5 Enfin de la puissance lumineuse sans les "watts thermiques" !, 23 août 2016
Enfin de la puissance lumineuse sans les "watts thermiques" !

L'utilisation abusive d'ampoules halogènes pour un éclairage de substitution aux ancienne sources d'éclairage au mépris total des recommandations de l'OMS concernant la puissance lumineuse en éclairage direct, m'a beaucoup interpellé. Depuis l'arrivée des sources lumineuses à LED (DEL), on a pu assister aux mêmes recommandations. Ce qui diffère, c'est que les sources halogènes restent considérées comme moins énergivore que l'incandescence. Moins ! on a toujours près de 70% de l'énergie qui part en chaleur...
Aussi l'arrivée de sources à LED avec, progressivement l'amélioration du rendement lumineux, de la puissance et de la température de couleur, a de quoi faire réfléchir sérieusement sur l'opportunité de se laisser berner par des campagnes qui ne disent pas tout!

J'essaye depuis peu ces ampoules en substitution aux halogènes. Ce que je recherche, sous la pression de mon épouse et de mes enfants, c'est de retrouver une puissance lumineuse équivalente à celles que procuraient les ampoules à incandescence. Les ampoules, dites épis de maïs, apportent bien de la puissance, mais elles sont volumineuses, et peu adaptables aux luminaires habituels. Aussi, c'est avec soulagement que je vois arriver sur le marché des ampoules à LED, blanc chaud (le plus proche de l'incandescence) et au format des ampoules traditionnelles.

SHINE HAI 6 X E14 P45 ampoule LED sphérique 4.5W(équivalent 40W ampoule incandescente halogène)AC200-240V 350LM 3000K blanc chaud angle de faisceau diffusion 200°,IRC>85 lampe LED encastrable encastré aluminium et plastique
Proposé par Shine Glory Lighting (EUR Seller)

SHINE HAI 6 X E27 A67 ampoule LED sphérique 14W(équivalent 100W ampoule incandescente halogène)AC200-240V 1521LM 3000K blanc chaud angle de faisceau diffusion 220°,IRC>85 lampe LED encastrable encastré aluminium et plastique
Proposé par Shine Glory Lighting (EUR Seller)

Sencor SFS 1000WH Machine à trancher électrique - 100W - Disque de coupe amovible en acier inoxydable - 170 mm de diamètre Blanc/Gris

3.0 étoiles sur 5 peu dépanner, mais reste fragile et limite dangereux, 22 août 2016
J'ai commandé cet article car mon fournisseur en pain ne permet plus le tranchage sur sa trancheuse professionnelle. Je cherche donc à faire essentiellement des tranches de pain en général de seigle,de 1 à 1,5cm d'épaisseur.
Les moins:
Le cordon d'alimentation étant assez court, il faut se placer près de la source de courant électrique.
De fait, on a pas nécessairement le plan de travail ad'hoc pour cela. La petite planchette plastique sensée recueillir les tranches et miettes, est totalement inadaptée.
Lors du tranchage, l'appareil a tendance à se replier ce qui complique le tranchage. Les tranches de pains se coincent en sortant de la lame.
L'objet est trop léger et il a tendance à glisser lors de la pression pour faire avancer ce que l'on veut trancher
En dehors de la lame, toutes les pièces apparentes sont en plastique et n'inspire pas une confiance quant à la solidité et pérennité de l'appareil.

Les plus:
le réglage de l'épaisseur de tranchage et gradué
le démontage de la lame pour nettoyage est aisé
la sécurité de mise en fonction monopolisant une main et l'autre devant maintenir l'objet à trancher, le risque d'accident me semble minimal.
le prix est en rapport avec la qualité

SHINE HAI 6 X E27 R63 ampoule LED sphérique 6W(équivalent 60W ampoule incandescente halogène)AC200-240V 550LM 3000K blanc chaud angle de faisceau diffusion 100°,IRC>85 lampe LED encastrable encastré aluminium et plastique
Proposé par Shine Glory Lighting (EUR Seller)

5.0 étoiles sur 5 Enfin une alternative de qualité aux ampoules de substitution aux anciennes à incandescence, 19 août 2016

J'essaye depuis peu ces ampoules en substitution aux halogènes.
L'adaptation de ces ampoules a bien été étudiée pour se substituer aux modèles équivalent de l'incandescence. Elle ne chauffent pas, on une bonne répartition lumineuses et l'opalisation de l'ampoule atténue par dispersion les point lumineux.
Je recommande donc vivement ce produit.

SHINE HAI 6 X E14 R50 ampoule LED sphérique 4.5W (équivalent 40W ampoule incandescente halogène)AC200-240V 350LM 3000K blanc chaud angle de faisceau diffusion 100°,IRC>85 lampe LED encastrable encastré aluminium et plastique
Proposé par Shine Glory Lighting (EUR Seller)

L'utilisation abusive d'ampoules halogènes pour un éclairage par point (lampe de chevet, lampe dite architecte, éclairage décoratif, vitrines, au mépris total des recommandations de l'OMS concernant la puissance lumineuse en éclairage direct, m'a beaucoup interpellé. Depuis l'arrivée des sources lumineuses à LED (DEL), on a pu assister aux mêmes recommandations. Ce qui diffère, c'est que les sources halogènes restent considérées comme moins énergivore que l'incandescence. Moins ! on a toujours près de 70% de l'énergie qui part en chaleur...

J'essaye depuis peu ces ampoules en substitution aux halogènes.
Je recommande donc vivement ce produit.

Tabernacle Songs
Tabernacle Songs

5.0 étoiles sur 5 C'est avec regret que je n'ai jamais reçu le produit, 28 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tabernacle Songs (CD)
J'avais acheté ce cd il y a longtemps et avais eu le malheur de le prêter à quelqu'un qui ne me l'a jamais rendu. La qualité et la joie qui se dégage de ce cd didactique me font regretter l'impossibilité de me le procurer à nouveau. Le vendeur, très bon commerçant, ne pouvant me le faire parvenir m'a remboursé et proposé un bon d'achat.

SHINE HAI 6 X G9 ampoules LED 6W blanc chaud 3000K 220-240V(équivalent 45W ampoule halogène ampoule incandescente)350LM 51SMD2835 angle de faisceau diffusion 360°, IRC>80 lampe spot LED light encastrable
Proposé par Shine Glory Lighting (EUR Seller)

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour remplacer l'éclairage energivore des ampoules halogènes de lampes de chevet, spots, ...), 28 juillet 2016

J'essaye depuis peu ces ampoules en substitution aux halogènes.
Les ampoules G9, ci dessus mentionnées, sont données pour une puissance équivalente de 45W.
Elles sont moins répandues et dépourvues de réflecteur et de refroidisseurs.
Leur culot est en porcelaine/céramique alvéolée (photo 4 et 5) ce qui évite un échauffement des connexions sur la douille.
Comme les halogènes, il est conseillé d'éviter un éclairage en direct, particulièrement pour une source lumineuse destinée aux enfants. Toutefois, les efforts fait par les constructeurs rendent moins "brûlant" chaque point lumineux. On peut envisager de poser un morceaux de papier opalisant, si l'on veut une lumière plus diffuse (je rappelle que l'émission de chaleur est sans commune mesure avec les halogènes).
Je n'ai pas de moyen de mesurer la puissance réelle d'éclairement, mais j'ai pu la comparer à un modèle équivalent de puissance annoncée de 25-30W et franchement la différence est très nette (photos 1,2,3).

Je vous tiendrai au courant de la durée de vie du produit de ce vendeur.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20