Profil de Diancourt Alain > Commentaires

Contenu rédigé par Diancourt Alain

Diancourt Alain (LE MANS, FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Le Séisme
Le Séisme
par Michel WIEVIORKA

5.0 étoiles sur 5 Déni des populistes, 25 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Séisme (Broché)
Ce livre touche les populistes néo-fascistes là où cela fait mal. A lire les commentaires agressifs des adeptes de la PME LE PEN, on comprend ce que la dédiabolisation du FN a tenté de nous cacher. Excellent ouvrage, à lire d'urgence avant que ce pays ne sombre dans le désordre... Cette lecture peut être complétée par le livre de Caroline FOUREST " Marine LE PEN démasquée " au Livre de Poche. En vente sur ce site.

Orange Blossom (1962-1968)
Orange Blossom (1962-1968)

5.0 étoiles sur 5 Un son particulier..., 8 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orange Blossom (1962-1968) (CD)
Un son très particulier. Pas vieilli du tout. Un groupe d'une excellente cohésion. Une originalité certaine. A écouter avec les Shadows, les Fantômes... Les sixties sont toujours présentes dans nos oreilles et dans nos coeurs !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 25, 2016 5:07 PM CET

Plus fort que Sherlock Holmes
Plus fort que Sherlock Holmes
par Mark Twain

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'humour ?, 4 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plus fort que Sherlock Holmes (Poche)
Surtout, ne pas s'attendre à de croustillantes aventures de Sherlock HOLMES. Dans les lignes de ce petit ouvrage, il s'agit pour lui d'un passage éclair... Par contre, le chapitre consacré à des aventures cannibales est un bijou d 'humour. Pour conclure, les fans de Sherlock - dont je suis ! - risquent la déception. Mais bon ! c'est Mark TWAIN...

Oceanic - Aspirateur sans sac Océanic
Oceanic - Aspirateur sans sac Océanic

4.0 étoiles sur 5 Bien et pas cher !, 9 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oceanic - Aspirateur sans sac Océanic (Cuisine)
Facile à monter, facile à utiliser. Ma maison n'est pas grande, ce petit aspirateur suffit. Je verrai à l'usage. A noter la puissance d'aspiration, surprenante pour un si petit modèle. Pour le moment, tout va bien !!!!

La psychologie pour les nuls
La psychologie pour les nuls
par Adam Cash

4.0 étoiles sur 5 Pour ne pas mourir idiot !, 26 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La psychologie pour les nuls (Poche)
Que se cache-t-il derrière le mot " psychologie " ? Un intellectualisme de salon ? D'obscurs concepts ? Cet ouvrage, d'un abord relativement facile, décrit les troubles mentaux, les psychoses, les phobies etc...Il vous permettra de faire votre auto-analyse, tout en brillant dans les conversations de salon. A lire sans attendre, ne serait-ce que pour se rassurer ! Ouf ! je suis sain d'esprit ! (humour!)

Histoire mondiale de l'anarchie
Histoire mondiale de l'anarchie
par Gaetano Manfredonia
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre de mémoire !, 26 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire mondiale de l'anarchie (Relié)
Enfin un ouvrage didactique qui s'attaque aux idées reçues, un livre de mémoire, un livre qui ouvre également des portes vers l'avenir de ce mouvement internationaliste qu'est toujours le socialisme libertaire. A l'époque où les thèses néo-fascistes s'expriment sans pudeur sur les scènes médiatiques, il semble nécessaire de rappeler qu'il existe encore des idées revendiquant l'égalité, l'entraide, la solidarité. L'abondante iconographie, fac-similés de documents passionnants, photos, itinéraires de vie des principaux penseurs du mouvement anarchiste etc... tout ceci contribue à faire en sorte que cet ouvrage occupe une place dans toute bibliothèque d" honnête homme " ...

REASON - Edition limitée 2 CD
REASON - Edition limitée 2 CD

3.0 étoiles sur 5 déception !, 25 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : REASON - Edition limitée 2 CD (CD)
Ayant apprécié son concert acoustique au Printemps de Bourges, déception à l'écoute de ses deux disques. Orchestration surchargée, arrangements assourdissants. Sa voix exceptionnelle serait davantage mis en valeur par un accompagnement plus discret, guitare, synthé, batterie et basse... Dommage !

ROBERT ILLUSTRE & DIXEL 2015
ROBERT ILLUSTRE & DIXEL 2015
par COLLECTIF
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un bijou !, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : ROBERT ILLUSTRE & DIXEL 2015 (Relié)
Ce dictionnaire est un bijou pour les amoureux de la langue française . J'ai testé son contenu en recherchant des mots à l'origine compliquée, en philosophie, par exemple. Ils figuraient en bonne place, avec une étymologie complète. La clé internet fonctionne très bien. Bref ! A acheter d'urgence, pour le plaisir..... et l'utilité !

Le Petit Homme Aux Galoches
Le Petit Homme Aux Galoches

5.0 étoiles sur 5 Immortel !, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Homme Aux Galoches (Relié)
Je suis âgé de 67 ans. J'ai lu et relu ce petit livre lorsque, enfant, je commençais à lire. je l'ai fait lire à mes enfants. Je pense que mes petits enfants l'ont aussi apprécié. A ne pas manquer, surtout à l'approche des fêtes de Noel... charmant et intelligent cadeau !

Rendre la raison populaire : Suivi de Elisée Reclus "Education"
Rendre la raison populaire : Suivi de Elisée Reclus "Education"
par Michel Onfray

5.0 étoiles sur 5 Le savoir pour tous !, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rendre la raison populaire : Suivi de Elisée Reclus "Education" (Broché)
Michel ONFRAY reprend le vieux thème du savoir pour toutes et tous, cher aux théoriciens anarchistes, sans oublier Les Lumières. J'ai toujours pensé que la philosophie pouvait aider à comprendre ce monde, et à transposer la théorie révolutionnaire dans le concret. L'Université Populaire de Caen n'est pas une structure partisane, mais offre un éclairage cognitif... Ce petit bouquin n'est pas toujours facile à percevoir pour les non-spécialistes, mais il vaut la peine de s'accrocher... A lire d'urgence !

Page : 1 | 2 | 3 | 4