Profil de SOIZIC > Commentaires

Contenu rédigé par SOIZIC

SOIZIC "ËTRE DE LUMIERE" (FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Ghost
Ghost
DVD ~ Patrick Swayze
Proposé par __The_Best_on_DVD__

5.0 étoiles sur 5 La mort n'efface rien de l'Amour, 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost (DVD)
Un film merveilleux qui prouve que, même partis dans l'au-delà, nos êtres chers veillent sur nous et que l'Amour n'a pas de frontière terrestre ou spirituelle. De plus, des acteurs formidables et qui débutaient dans une grande séance d'émotion. J'invite tous ceux qui sont intéressés par la survivance de l'âme à voir ou acquérir ce film qui est d'une grande tendresse entre deux êtres que la mort sépare de corps mais pas de cœur.

Ghost (Bande Originale du Film)
Ghost (Bande Originale du Film)

2.0 étoiles sur 5 Complément du film GHOST, 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost (Bande Originale du Film) (CD)
Peu de musiques attrayantes par rapport au film. BOF !!!! Je m'attendais à mieux mais, pour une fois, je me suis trompée. Pas grave les erreurs permettent d'avancer.

Bled Méthode D'Écriture Dès 5 Ans
Bled Méthode D'Écriture Dès 5 Ans
par Christelle Prudon

5.0 étoiles sur 5 Enfant qui n'écrit pas bien, 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bled Méthode D'Écriture Dès 5 Ans (Broché)
Mon petit fils rencontre des difficultés relationnelles avec sa maîtresse dans le fait que son écriture n'est pas parfaite !!! (texte réécrit 2 ou 3 fois, pages arrachées, punition ....). Je lui ai acheté cette méthode d'écriture à laquelle il s'adonne chaque jour et, de ce fait, il est beaucoup plus décontracté dans la formation des lettres et des mots. Il faudrait juste changer la maîtresse mais aucune méthode ne donne cette possibilité chez AMAZON. Dommage !!!!

Cahier de lecture
Cahier de lecture
par Gérard Sansey

5.0 étoiles sur 5 Comment aider une enfant en retard de langage, 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahier de lecture (Broché)
Ma petite fille (6 ans) présentant de gros problèmes de retard de langage désirait faire comme son frère et apprendre les mots. J'ai acheté ce cahier de lecture qui, de suite, l'a intéressée de par ses images, les mots coupés et les lettres de l'alphabet. Méthode très attrayante et utile mais ma petite fille relevant d'un cas médical et familial particulier, je ne peux vous en dire plus sur ce cahier. Par contre, je l'ai montré à mon petit-fils de 8 ans qui m'a dit "j'aurais mieux aimé apprendre à lire avec ce livre" Il l'a trouvé très attrayant et vivant.

Tout le programme Français/Maths - CM1
Tout le programme Français/Maths - CM1
par Alain Gandon

5.0 étoiles sur 5 Soutien en matières principales, 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout le programme Français/Maths - CM1 (Broché)
Mon petit fils souffrant, comme beaucoup d'enfants, du programme scolaire et des horaires réduits (TAP) ne saisissait pas certaines parties en français (passé composé, participe passé) et en mathématiques (fractions, chiffres décimaux et soustractions avec chiffres décimaux) abordées en classe mais non approfondies de par les programmes de l'Education Nationale. Ce programme m'a permis de renforcer et d'expliquer plus intensément les sujets pour lesquels il avait des lacunes. Je recommande chaudement ce type de programme à tous les parents dont les enfants "surnagent" dans certaines acquisitions. Depuis que Mattéo est entré en CP, j'ai acheté chaque année ces programmes de soutien et maintenant qu'il est en CM1, je m'aperçois qu'il est d'un bon niveau scolaire. Il n'a jamais redoublé alors qu'en CP, 2 mois après la rentrée des classes, la maîtresse envisageait un redoublement pour non acquisition de la lecture semi-globale. J'ai acquis la méthode BOSCHER qui était syllabique et fait travailler sur les 2 méthodes à la fois en 3 mois, il lisait couramment par rapport à ses petits camarades qui, en mars, abordait seulement la méthode syllabique. Je ne peux que me louer de ces méthodes qui sont une aide précieuse pour les enfants et évitent bien des angoisses aux parents et enfants dans la scolarité. Des exercices sont également prévus en application des explications.

A la mémoire de mes enfants : Sébastien et Mélanie
A la mémoire de mes enfants : Sébastien et Mélanie
par Marie-Hélène Silva

5.0 étoiles sur 5 Drame familial autour de deux victimes., 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la mémoire de mes enfants : Sébastien et Mélanie (Broché)
Le récit de la vie trop courte de deux enfants (frère et sœur). Un drame vécu, au quotidien, par bien des familles. Un départ en vacances en famille, dans le pays d'origine, placé sous le signe du bonheur et ..... le pire, l'horreur qui laisse des parents dans un abîme sans fond, et noir, le départ de leurs deux enfants. A la base, un accident mais, par la suite, le pire est révélé aux parents. Une famille parentale brisée par l'indifférence et la violence de certains de leurs membres. A lire par compassion pour cette maman qui s'efforce, malgré tout, de "survivre" après le pire, car cela n'arrive pas qu'aux autres.

Vengeance dans les tranchées
Vengeance dans les tranchées
par Jean Paul Pointet

4.0 étoiles sur 5 Le côté noir des pervers durant la guerre, 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance dans les tranchées (Broché)
Excellent livre qui ne raconte pas, comme bien d'autres, les affrontements franco-allemands mais les pervers qui pouvaient se trouver dans nos propres rangs. Une enquête suite aux horreurs vécus par des "poilus" de la part d'officiers sadiques et à qui les familles veulent rendre justice. Très émouvant car, bien souvent, les aspects noirs de l'armée française étaient tus, comme les fusillés pour l'exemple. Dans ce récit, l'ennemi n'est pas l'autre, mais bien, des frères d'armes.

Gérer un enfant difficile au quotidien
Gérer un enfant difficile au quotidien
par Michel Lecendreux

3.0 étoiles sur 5 Aide pour faire face à un enfant hyperactif et à tendance à des gestes de colère., 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gérer un enfant difficile au quotidien (Broché)
Livre rempli de bons conseils et qui aide à ne pas culpabiliser si, dans un état d'épuisement nerveux extrême, on donne une "tape" sur les fesses sans être considéré comme "de mauvais parents ou grands parents". Plein de solutions avant d'en arriver, soi-même, à la colère générée par des affrontements verbaux fréquents. Enfant de 9 ans qui répond sans bien comprendre les limites à ne pas dépasser et les risques encourus lors de ses gestes, dits par lui, violents mais incontrôlables.

Et si j'apprenais... La pate fimo
Et si j'apprenais... La pate fimo
par Jordi Vigué

5.0 étoiles sur 5 Apprentissage à l'art manuel, 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si j'apprenais... La pate fimo (Broché)
Plein de bonnes idées et de conseils pour se lancer dans les objets en pâte fimo ou pâte polymère. J'arrive à faire de très beaux objets en vue du mariage de notre fille pour la décoration de la salle.

Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents
Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents
par Françoize Boucher

4.0 étoiles sur 5 L'arrivée de l'adolescence, 18 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents (Broché)
Mamie d'une petite fille de 10 ans, j'ai beaucoup aimé ce livre et ma petite fille aussi. Une façon amusante d'aborder la pré-adolescence où le jeune a toujours l'impression que la réponse de ses parents est NON. Bien expliqué, cela passe mieux au niveau des relations parents-ados. Très bon livre à conseiller lorsque les échanges deviennent conflictuels.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10