Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de méduse > Commentaires

Contenu rédigé par méduse

méduse

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Le Moyen Age: 150 jeux pour apprendre en s'amusant
Le Moyen Age: 150 jeux pour apprendre en s'amusant
par Hélène Soumet

1.0 étoiles sur 5 très déçue, 31 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Moyen Age: 150 jeux pour apprendre en s'amusant (Broché)
ouvrage acheté pour animer des séances de cours en 5è sur la thématique du Moyen Age ; mais en fait d'abord ce n'est pas du tout adapté aux enfants, (trop de textes, peu d'illustrations, écrit très petit) et surtout le titre est mensonger : il n'y a pas 150 jeux, mais 150 fois le même ! à savoir une sorte de QCM, souvent difficile avec du vocabulaire trop technique, à partir d'un texte très compact ; je m'attendais à des "jeux" pour acquérir des connaissances sur le Moyen age (mots mêlés, mots croisés, jeux des erreurs...)

Orthographe CE1
Orthographe CE1
par Véronique Calle

4.0 étoiles sur 5 très bon outil, 31 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orthographe CE1 (Broché)
livret intelligent qui aborde les difficultés orthographiques liées aux confusions sonores (é/è/ez/er) ou aux nombreuses graphies possibles d'un son( qu/k/c/cc...) ; coloriages simples (le mot est écrit dans une partie du dessin à colorier et correspond à un code couleur prédéfini en haut de la page où sont affichés tous les choix orthographiques possibles) : coloriage aussi sur des exercices de conjugaison et d'accord sujet/verbe, nom adj....
Je l'utilise en classe de 6è en remédiation pour les élèves en grande difficulté et ça a un succès fou
excellent rapport qualité/prix, livraison très rapide et en plus peut servir de modèle pour en fabriquer soi-même

Dessiner les lettres enluminées
Dessiner les lettres enluminées
par Jane SULLIVAN

5.0 étoiles sur 5 super, 24 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dessiner les lettres enluminées (Broché)
Outil parfait ; acheté pour reproduire des lettrines en classe de 5è pour produire un livre d'heures : des modèles nombreux avec toutes les lettres de l'alphabet, photocopiables, neutres ou déjà enluminées, des modèles de feuillages , d'animaux, d'arabesque à ajouter, des lettres de plusieurs formats, et 3 planches d'autocollants en couleur en plus ; livre à spirale, sur papier glacé d'excellente qualité

succès garanti pour un public à partir de 10 ans

Motifs médiévaux à colorier
Motifs médiévaux à colorier
par Struan Reid

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 24 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Motifs médiévaux à colorier (Broché)
Acquis pour faire des premières de couverture de livres d'heure fantaisie...graphismes très simples mais jolis, à photocopier ou à décalquer, sur des thématiques médiévales variées et des formats différents (petits, moyens, grands, ronds, ovales, ) avec des personnages stylisés, des rosaces, des feuillages, des animaux fabuleux....
utilisés par des élèves de 5è (à mon avis pas avant 10 ans), pas tout à fait format A4
seul bémol : certains coloriages sont "amorcés" rendant impossible le photocopiage
rapport qualité prix intéressant

Le Moyen Age est un jeu : 100 questions pour preux chevaliers et gentes dames
Le Moyen Age est un jeu : 100 questions pour preux chevaliers et gentes dames
par Claudine Glot

3.0 étoiles sur 5 ludique mais austère, 24 décembre 2016
Comme tous les ouvrages Librio...pas cher du tout, mais pas accessible aux enfants (ce que je croyais) ; assez technique, écrit sur un papier rêche, très peu d'illustrations, beaucoup de textes ; par contre, point positif, assez bien documenté, mais nécessite déjà des connaissances pour être utilisé

Le Moyen Age et les châteaux forts par les mots croisés. 8-10 ans
Le Moyen Age et les châteaux forts par les mots croisés. 8-10 ans
par Eric Battut

5.0 étoiles sur 5 excellent outil, 24 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Moyen Age et les châteaux forts par les mots croisés. 8-10 ans (Broché)
Je possède toute la gamme ; celui-là est très bien fait, beaucoup de jeux variés (mots croisés, mots mêlés, labyrinthe lexical, textes à trous, , très pédagogiques, documentés avec justesse, avec une chronologie intelligente, sur des thématiques médiévales variées (le seigneur, le paysan, le château, les armes, les tournois...) écrit en langue soignée ; je l'utilise en classe entière et en remédiation pour les 6è, 5è et ils adorent ça
Collection à retenir, à un prix très intéressant

Enrichissons notre vocabulaire mots croisés
Enrichissons notre vocabulaire mots croisés
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 bon outil, 24 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enrichissons notre vocabulaire mots croisés (Broché)
Prix très intéressant, outil qui peut être utilisé tel quel avec 5 catégories de travail (les mots de la même famille, les contraires, les synonymes, les champs lexicaux...) sur des sujets variés, ou être une base pédagogique pour donner des idées pour créer ses propres thématiques ; c'est écrit en caractères suffisamment gros pour les "dys", ça utilise du vocabulaire allant de courant à soutenu,
seul bémol, présentation un peu austère pour un cahier d'activités ludique
mais les enfants adorent

Sorcieres et autres jeteuses de sorts
Sorcieres et autres jeteuses de sorts
par Beatrice Bottet
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Génial, 24 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sorcieres et autres jeteuses de sorts (Album)
Ouvrage de très bonne qualité ; Album format A4, avec lequel j'ai préparé une séquence sur les sorcières, textes courts mais en langage un peu soutenu pas du tout bêtifiant, graphismes variés qui rendent bien l'atmosphère des sorcières, et possibilités de recréer à partir de cette base plein de jeux (écrire une recette de potion, faire le portrait de la sorcière, décrire sa maison, jouer avec les animaux de la sorcière...)

Bel album aussi à mettre dans une bibliothèque d'enfant à partir de 8 ans, les élèves l'ont beaucoup emprunté

La septième fonction du langage - Prix Interallié 2015
La septième fonction du langage - Prix Interallié 2015
par Laurent Binet

1.0 étoiles sur 5 verbiage élitiste, 22 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La septième fonction du langage - Prix Interallié 2015 (Broché)
Livre offert en cadeau suite aux excellentes critiques...Quelle déception ! Il ne suffit pas d'être intello en citant (en recopiant) Jakobson et autres linguistes, en paraphrasant les philosophes (déjà pas passionnants à leur époque) du XXème pour faire un bon roman ; ajoutez à ça une intrigue creuse , des personnages bavards et à la limite de la caricature, des scènes de sexes purement gratuites, ...Un livre cher, vide, réservé à une élite nombriliste...en tout cas, pas pour moi qui suis pourtant une lectrice avisée, cultivée et curieuse.

Contes
Contes
par Charles Perrault

5.0 étoiles sur 5 Très fidèle, 7 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes (Poche)
au texte original, et extrêmement bien commenté...utile pour le lecteur du soir ou l'étudiant...excellent rapport qualité prix avec de belles illustrations

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16