Profil de Pierre Le Neindre > Commentaires

Contenu rédigé par Pierre Le Neindre

Pierre Le Neindre

Page : 1 | 2
L'Autre moi-même: Les nouvelles cartes du cerveau, de la conscience et des émotions
par Antonio R. Damasio

5.0 étoiles sur 5 arrêt des commentaires, 21 novembre 2015
J'ai envoyé dernièrement un commentaire. Ce qui ne me rend service qu'à vous-même et me fais passer, et finalement perdre, du temps. Il m'a été répondu que je n'avais pas suivi le format que vous exigez. En conséquence, je ne ferai plus de commentaire sur aucun de vos produits.

Quand les Poules Auront des Dents (Réflexions Sur L'histoire Naturelle)
Quand les Poules Auront des Dents (Réflexions Sur L'histoire Naturelle)
par Stephen Jay Gould

5.0 étoiles sur 5 un grand classique de SJ Gould, 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand les Poules Auront des Dents (Réflexions Sur L'histoire Naturelle) (Poche)
Etant un groupie de cet auteur néo-darwinien, je ne peux que le recommender. Par petites touches il développe une réflexion épistémologique qui porte plusieurs messages. Le premier est l'inanité du créationnisme qui fait une lecture au premier dégré de livres sacrés pour certains. Cette analyse devrait au moins amener à ces gens à se poser des questions. Il montre également le caractère quasi poétique de la recherche scientifique et de l'ouverture de portes qui donnent accès à de nouvelles visions du monde. Il porte bien sûr son message scientifique principal que l'évolution n'est pas forcement une accrétion de petits changements, mais peut également se traduire par de grandes évolutions suivies de périodes stables.

The Shield - L'intégrale
The Shield - L'intégrale
DVD ~ Michael Chiklis
Proposé par Econline

4.0 étoiles sur 5 La vie de policiers de Los Angeles, 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Shield - L'intégrale (DVD)
Cette grande saga retrace les activités d'un policier toujours à la limite de la loi pour lutter en particulier contre les traficants de drogue. Il permet de comprendre les rouages du dispositif policier des USA avec l'imbrication des différents niveaux, local, état et fédéral, et l'implication du monde politique dans la justice. L'introduction des problèmes personnels du héros donne un peu d'humanité à cette saga montrant un monde désolant.

Zatoichi
Zatoichi
DVD ~ Takeshi Kitano
Proposé par [mediapromo]

3.0 étoiles sur 5 une bizarrerie japonaise, 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zatoichi (DVD)
Ce film retrace un épisode d'un héros japonais aveugle. Il porte un certain message moral mais également une violence quasi gratuite sans grand intérêt. On est bien loin de Kurosawa qui dénonçait la violence de façon bien plus subtile.

HP 364 Cartouche d'Encre Noir Authentique
HP 364 Cartouche d'Encre Noir Authentique

5.0 étoiles sur 5 des cartouches d'encre HP à bon marché, 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP 364 Cartouche d'Encre Noir Authentique (Fournitures de bureau)
Cette vente promotionnelle m'a permis d'acquérir des cartouches d'origine à un prix abordable. Il est dommage qu'une telle offre ne soir plus valide et impose d'aller chercher des solutions alternatives.

Le monde jusqu'à hier: Ce que nous apprennent les sociétés traditionnelles
Le monde jusqu'à hier: Ce que nous apprennent les sociétés traditionnelles
par Jared Diamond

5.0 étoiles sur 5 Les réflexions personnelles d'un ornithologue, 22 septembre 2015
L'auteur est une ornithologue qui a travaillé en Papouasie Nouvelle-Guinée. Loin du cadre sociologique universitaire, il fait partager son analyse de la comparaison entre différents groupes humains. Il bouscule certaines évidence et montre que ces sociétés dites primitives ne sont ni idylliques, le bon sauvage n'est pas si bon que cela, ni inférieures, nous pourrions beaucoup apprendre d'elles, et surtout être plus humbles.

Sur écoute - L'intégrale de la série
Sur écoute - L'intégrale de la série
DVD ~ Dominic West

5.0 étoiles sur 5 une saga policière dans le monde de Baltimore, 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute - L'intégrale de la série (DVD)
Cette série décrit la lutte de la police contre les trafiquants de drogue de Baltimore dans un monde hallucinant bien loin des images d'Epinal que le grand frère d'Amérique nous donne bien souvent. Ayant eu l'occasion de visiter pendant plusieurs jours cette ville, je peux témoigner de l'impression de délabrement physique et moral de cette ville, avec certains quartiers très riches et le reste à l'abandon.

Samurai II - Duel at Ichijoji Temple [Import anglais]
Samurai II - Duel at Ichijoji Temple [Import anglais]
DVD ~ Toshiro Mifune

1.0 étoiles sur 5 très mauvaise acquisition, 22 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samurai II - Duel at Ichijoji Temple [Import anglais] (DVD)
Le titre est extrêmment trompeur. La couverture porte un titre en anglais ("duel at ichijoji temple"). La bande audio n'est qu'en italien sans sous-titre. Le DVD est vendu en France avec la mention "importation d'italie" mais ne mentionne pas que la bande audio n'est qu'en italien.
Je ne l'ai pas renvoyé car il aurait fallu encore payer les frais de retour.
De fait j'ai me suis laissé prendre par une arnaque.
Il faudrait retirer ce produit de la vente.

Kwaidan
Kwaidan
DVD ~ Rentaro Mikuni
Proposé par AAWATA59

5.0 étoiles sur 5 une vision très romantique, 5 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kwaidan (DVD)
Ce film plein de poésie donne par petites touches une vision très humaines du Japon. C'est un film à recommander.

Razorback
Razorback
DVD ~ Gregory Harrison
Proposé par videophil95

4.0 étoiles sur 5 Un grand classique du cinéma d'horreur, 5 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Razorback (DVD)
Il est intéressant de voir la vision de l'auteur sur l'Australie, les relations aux animaux et l'outback. Pour qui connait ce pays fascinant il est évident que le film propose une vision extrêmement partisane. Le film est effectivement un classique du film d'horreur.

Page : 1 | 2