Profil de Jacky P. > Commentaires

Contenu rédigé par Jacky P.

Jacky P. (Versailles, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Neuftech® Gros GY-273 Module HMC5883L trois axes boussole magnétomètre capteur 3V-5V
Proposé par Neuftech

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 septembre 2016
Facile à monter, facile à configurer sous Raspbian (il y a plein de tutoriaux), et en <1h j'ai eu les premières mesures, qui montrent que ça marche.

Aukru Micro USB 5v 3000mA Chargeur Adaptateur Alimentation Pour Raspberry Pi 3, Pi 2 modele b et Modele B+ (B Plus) ,Banana pi
Proposé par AukruDirect

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 4 septembre 2016
Cette alimentation fait fonctionner ma RPi3 très bien. Au début j'ai eu des problèmes à faire fonctionner la RPi, et je pensais que c'est l'alimentation qui est coupable. Que nenni ! Le coupable est la belle carte SD Kingston (qui aurait pensé ?).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 5, 2016 5:13 AM MEST

Ecloud Shop® Drive Controller Motor Module L298N H double pont DC Stepper Pour Arduino
Proposé par Ecloud Shop

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 septembre 2016
Ça a marché du premier coup avec 3 moteurs et commandes venant d'une Raspberry Pi. Je ne peux que conseiller ce produit.

NEMA 17 Imprimante 3d Deux Phases 4 Fils Moteur Pas a Pas Pour 1.8deg 17hd34008-22b
Proposé par Passionné Capricorne

3.0 étoiles sur 5 Marche, mais fait du bruit, 4 septembre 2016
J'ai réussi à le faire fonctionner du premier jour d'essais. J'ai aussi fait le réglage du driveur, mais malgré tout il faut un bruit qui semble être causé non pas par la configuration, mais par un problème mécanique à l'intérieur du moteur (e.g. roulements à billes).

Stepper avec 1 Driver DRV8825 et dissipateur thermique pour imprimante 3D RepRap Prusa Mendel
Proposé par 1world(ship from china)

3.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas réussi à la faire marcher, 3 septembre 2016
Je viens de l'essayer dans une configuration Raspberry Pi+DRV8825+stepper 17hd34008-22b+alim 12v. Pendant une heure, en suivant un tutoriel, j'ai réussi à tirer des sons bizarres de mon moteur, mais pas de mouvement. J'ai essayé toutes les positions du potentiomètre de réglage. Et à la fin le driver a tellement chauffé qu'il en est mort (en supposant que ce n'est pas le moteur, mais il a l'air bien plus costaud).
Correction : c'est le circuit de sûreté qui a tout arrêté (je viens de réessayer). Donc : ça marche. Il faut faire **très** attention au potentiomètre.

Raspberry Pi 3 Carte Mère Model B Quad Core CPU 1.2 GHz 1 Go RAM
Raspberry Pi 3 Carte Mère Model B Quad Core CPU 1.2 GHz 1 Go RAM

1.0 étoiles sur 5 Totalement instable, 3 septembre 2016
Je l'ai reçue juste avant les vacances. Avec l'ancienne alim de la Raspberry Pi 2, elle était instable. Depuis, j'ai une nouvelle alim de 3A, et la carte reste instable. Dès que je fais une installation, ou qque chose de plus demandeur en puissance, le système se bloque. Il ne crashe pas complètement, mais on ne peut plus rien faire avec. Je lui ai même mis un mini-radiateur sur le SoC, rien à faire. Et je comptais sur la puissance de calcul pour faire un petit projet de robotique...

The Affinities
The Affinities
par Robert Charles Wilson
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Enfin, des idées sur comment rendre un peu de pouvoir aux gens., 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Affinities (Relié)
Le livre parle d'organisation sociale fondée sur les réseaux sociaux et sur de l'analyse psychologique. Un peu comme si une sorte d'agence matrimoniale gérerait toutes les intéractions sociales d'un individu. Le livre explore d'abord un système cette "agence matrimoniale" groupe les gens en une vingtaine de catégories (les affinités du titre). A l'intérieur de chaque catégorie/affinité les gens sont compatibles et se sentent bien ensemble. Mais le système ne marche pas, à cause des conflits entre affinités. Et à la fin on passe à un système beaucoup moins centralisé, un peu comme les réseaux p2p. Super-bien écrit.

Pathfinder
Pathfinder
par Orson Scott Card

3.0 étoiles sur 5 Un peu verbeux, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pathfinder (Broché)
J'ai aimé la série de livres commençant avec le Jeu d'Ender. Mais ici l'auteur semble faire une erreur de présentation, car l'intrigue du début dépend trop de choses que l'on apprend beaucoup plus tard dans l'histoire. Il s'est probablement fait un plan pour les 3 livres, et n'a pas pu le découper raisonnablement. En tout cas, les idées sont sympa. La partie avec le voyage temporel m'a semblé un peu trop naïve.

Reflecta x8-Scan Scanner de films
Reflecta x8-Scan Scanner de films

4.0 étoiles sur 5 Excellent, mais j'ai des doutes sur la durabilité, 27 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reflecta x8-Scan Scanner de films (Personal Computers)
Je donne une bonne note à ce produit pour récompenser l'utilisation que j'en fais depuis quelques semaines. Facile à prendre en main, et les images sont de bonne qualité. Je vous aussi trois points un peu négatifs. Primo, le support pour négatifs n'a pas de plaque en verre pour tenir le film à plat. Secundo, le même support pour film a des coches qui fixent le film par rapport aux fenêtres. Seul problème : à cause de ces coches, mes négatifs ne sont souvent pas bien alignés (différences de 1-3mm)). Le logiciel semble éliminer les marges noires, mais les images sont probablement tronquées. Finalement, le mécanisme qui permet d'avancer de photo en photo était au début très dur à faire avancer, et maintenant trop peu dur, après seulement une 50-60 photos.

D'Addario Cordes en nylon pour guitare classique D'Addario Pro-Arte EJ45-3D, Normal, 3 jeux

4.0 étoiles sur 5 Corde Sol pas terrible, 6 juin 2015
Le jeu dans son ensemble est bon. La corde de Sol (G) est trop épaisse, et son son est altéré, surtout sur les frettes hautes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4