Profil de duc998 > Commentaires

Contenu rédigé par duc998

duc998

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
6x Film Protection pour Panasonic Lumix DMC-GX8 Protection écran Film Protecteur Transparent
Proposé par protectionfilms24 (Protecteur d'écran)

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bonne protection !, 25 juin 2016
Tout le bien que je pensais sur ces protections adaptées à mon Lumix GM1 reste valables pour celles-ci (https://www.amazon.fr/Protection-Panasonic-DMC-GM1-Protecteur-Transparent/product-reviews/B00H3UY0EM/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1). Efficaces, faciles à poser, adaptation parfaite à l'écran du GX8... Je n'en veux plus d'autres !

Hoya UVCH46 Filtre HMC Ø 46 mm
Hoya UVCH46 Filtre HMC Ø 46 mm

5.0 étoiles sur 5 Protection de lentille avant tout, 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hoya UVCH46 Filtre HMC Ø 46 mm (Appareils électroniques)
Le but n'est bien sûr pas de parer les UV (j'ignore si ce genre de filtre a un effet quelconque là-dessus), mais bien de protéger la lentille de l'objectif sur laquelle on visse le filtre. La qualité Hoya n'est plus à prouver, et je n'ai vu aucune différence avec ou sans le filtre sur mes photos. Quelques euros pour éviter de rayer des objectifs qui en valent parfois des milliers, c'est juste du bon sens.

Neewer Stabilisateur Portable Vidéo Caméra Stable Parfait pour Smartphone GoPro 1/2/3/3+/4 Canon Nikon et Autres Caméras DSLR Jusqu'à 3,3lbs/1,5kg avec Steady Cam Glisse Pro Couleur Rouge + Bleu

5.0 étoiles sur 5 Bluffant, 25 juin 2016
Ce stabilisateur est tout simplement bluffant. Une fois calibré avec mon Lumix GM1 (environ 220 gr), la vidéo produite en marchant semble sortie d'une caméra pro. La vidéo est stabilisée, pas de saccades dues aux pas, c'est impressionnant, surtout à moins de 20 €. Pour le prix, on a droit à de l'alu anodisé et une finition d'ensemble plutôt bonne. Le réglage prend un peu de temps au début, mais une fois au point, c'est magique. Je n'ai pas encore essayé avec mon GX8 qui dépasse les 600 gr avec objectif, mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Bien sûr, il doit exister mieux, mais certainement pas à ce prix. Pour des vidéos de loisirs occasionnelles, c'est l'objet qu'il faut. Bravo.

XCSOURCE Sacoche Doublure Intérieur de Lentille de Caméra ou d'Appareil Photo Reflex Housse de Protection d'Objectifs Rembourrée Antichoc Sac Inserer Etanche Partition avec Compartiments pour DSLR SLR en Rouge LF675
Proposé par XCSOURCE

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 20 juin 2016
Suffisamment grand pour mon Lumix GX8 et 3 objectifs, ce sac d'intérieur est très bien fait, en tissu doux et muni de 4 parois amovibles (2 grandes et 2 petites) pour organiser l'espace intérieur à souhait. Je l'ai inséré dans une besace en tissu qui est ainsi devenue un sac photo pour à peine 10 €. Un cordon permet même de le fermer pour mieux protéger encore le matériel. Un excellent rapport qualité-prix.

XSORIES - Valise de transport rigide HUGE BLACK BOX
XSORIES - Valise de transport rigide HUGE BLACK BOX

5.0 étoiles sur 5 XSories, quoi d'autre ?, 20 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : XSORIES - Valise de transport rigide HUGE BLACK BOX (Appareil-photos)
La réputation de la marque XSories n'est plus à faire, quel que soit le produit. Cette valise de transport ne fait pas exception. Il est important de bien évaluer ses besoins pour prendre la bonne taille. La Black Box est disponible en 3 tailles, j'ai choisi la plus grande en toute connaissance de cause, car je savais précisément ce que j'allais y caser en matière de matériel photo. Pour vous donner une idée, voilà ce que j'y ai installé : un Lumix GX 8 avec son 14-42, un GM1 avec son 12-32, un 45-175, un 30 macro, un sigma 60 mm et un 20 mm pancake (non visible sur la photo, car placé sous le Sigma). Viennent encore s'ajouter 2 batteries, le chargeur, un flash Meke et son support et des bouchons. Il me reste encore de la place pour un ou deux objectifs. Notez que la valise est assez profonde et cette profondeur peur être exploitée pour placer des objets qu'on utilise peu. La mousse interne est scindée en 3 couches prédécoupées, pour s'adapter à toutes les demandes. La structure paraît indestructible et les verrous sont faciles à ouvrir et à fermer. Possibilité de double verrouillage par cadenas, sangle d'épaule amovible et valve de vide d'air viennent compléter le tableur parfait de cette valise à moins de 60 €. A posséder absolument pour transporter du matériel parfaitement protégé en toute sécurité.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Panasonic LUMIX G X VARIO PZ 45-175mm/F4.0-5.6 ASPH./POWER O.I.S. | H-PS45175 silver (japan import)

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour le prix, 6 juin 2016
Un prix de 247 € après s'être acquitté des frais de douane, ça reste un rapport qualité-prix excellent. Certes, ce zoom n'est pas parfait, mais il fait un boulot plus que correct. Le range de la focale permet de s'amuser sans se ruiner. Le rapport poids-encombrement-focale est exceptionnel : en effet, on est en équivalent plein format à du 90-350 mm, dans un caillou de 10 cm de long. Le zoom ne se déploie pas, donc la compacité est permanente. Pour accompagner mon GM1 et mon GX8, c'est parfait. Le zoom est motorisé de deux façons : un bouton dont l'actionnement provoque une vitesse constante (réglable sur 3 niveaux à partir du boîtier), idéale en vidéo, et une bague de zoom dont la vitesse de rotation donne une vitesse de zoom proportionnelle. Malheureusement, cette bague est assez large et très sensible, et il arrive souvent qu'on l'actionne par inadvertance, rien qu'en essayant de photographier. Heureusement, son fonctionnement est désactivable. Rien ne vaut pour moi un zoom entièrement manuel. Quant à la qualité optique, elle est au rendez-vous, mais en rapport avec le prix : très bonne, mais pas exceptionnelle. Le piqué est bien présent et assez uniforme, à condition de fermer d'un ou deux crans. La déformation est contenue et se corrige facilement avec un soft comme DXo. Reste la luminosité, pas extraordinaire, mais pour un usage en extérieur pas de soucis. La stabilisation fait son boulot, sans briller. Notez que ce zoom n'est pas compatible avec la double stabilisation proposée sur le GX8. Vous n'aurez droit qu'à la stab de l'objectif.
Bref, un très bon rapport qualité-prix. Il y a mieux, bien sûr, mais c'est (très) nettement plus cher.

Quntis® 3PCS (1m, 2m,3m) Longueur Exceptionnelle et Très Durable, Grande Qualité, Câble de Synchronisation et Charge, Câble de données, Câble USB pour Appareils Apple, iPhone SE iPhone 6 iPhone 6 Plus iPhone 5 5c 5s iPad 4 Mini Air iPod Nano 7 iPod Touche 5, Compatible avec iOS nouvelles générations, Profitez sans souci de la garantie à vie (Blanc)
Proposé par Rewox GmbH

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 30 mai 2016
Rien à redire jusqu'à présent, ces câbles fonctionnent comme l'origine, mais ils semblent bien plus solides et sont surtout bien moins chers. A voir sur la durée, bien sûr, mais jusque là, c’est parfait !

Lot de 3 Câbles Data USB Chargeur de 1M en Nylon avec Connecteur Lightning pour iPhone 6s / 6s Plus / 6 / 6 Plus / 5 / 5 C /5S /iPad Air, Mini, iPad 4e /iPod Touch 5e / iPod Nano 7e generation
Proposé par SENDISI

5.0 étoiles sur 5 Qualité à petits prix, 30 mai 2016

XSories Transformer Tripod Pro Trépied articulé avec pieds amovibles pour appareil photo

5.0 étoiles sur 5 Très bien pensé., 30 mai 2016
Pour mes appareils au format micro 4/3 (moins de 700 gr), ce trépied est parfait. Impossible de ne pas trouver le moyen de le fixer, tout est fourni ; pied pointu pour terrain meuble, caoutchouc pour surface lisse, ventouse pour vitre et les aimants, très puissants, pour placer sur une surface métallique (attention aux carrosseries de voiture, les aimants peuvent rayer la peinture au vu de leur force). Les articulations sont solides, bien plus que celles d'un Gorillapod que j'ai eu et qui a vite rendu l'âme. Je m'en sers aussi comme stabilisateur pour filmer à la main : deux pieds repliés contre le thorax, le troisième comme poignée, et ça roule ! Le pied et tous les accessoires sont rangés dans une petite mallette de bonne qualité. Bref, du bon matériel, qui vaut largement son prix.

Microsoft Lumia 535 Housse, Terrapin Étui Housse en Cuir pour Microsoft Lumia 535 Coque - Noir/Brun
Proposé par Clickjunkie

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix imbattable, 16 mai 2016
Le lumia s'adapte parfaitement à cet étui élégant et très bien fini. Emplacement pour carte de banque et fermeture magnétique bien pratiques. Bien sûr, il ne s'agit pas de vrai cuir (à ce prix, ce serait rêver), mais la qualité du simili est excellente et agréable au toucher. Bref, un rapport qualité-prix imbattable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8