Profil de Just feel > Commentaires

La Filiere Thaïe
La Filiere Thaïe
par Sasha Morange

5.0 étoiles sur 5 Bien écrit et intéressant, 26 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Filiere Thaïe (Poche)
Très bonne série policière. Les personnages sont attachants et l'intrigue puise avec précision dans les affaires actuels pourtant bien sombres liées aux traffic d'êtres humains et de proxénétisme. Cet épisode traitant d'un traffic lié à la Thaïlande mêle aussi non sans qualité un certain humour et un tantinet d'érotisme non vulgaire. Une lecture vive ...

Le Livre secret de Jeshua - La vie cachée de Jésus... selon la Mémoire du Temps T1
par Daniel Meurois

5.0 étoiles sur 5 A lire !, 14 février 2016
Ça y est ! Le livre sur les mémoires Akashiques de Jésus (Jeshua), (le prophète Issa dans la tradition Musulmane) est paru. Bien-sûr, il ne sera pas lu par beaucoup de monde comparé aux millions de personnes de confessions Catholique qui possèdent la Bible, et bien-sûr il sera critiqué vertement par bon nombre, qui en apprendront l'existence, sans même l'avoir lu. Mais ce livre est paru, et là est son importance.

Depuis, le temps que je m 'intéresse à la spiritualité,et aux différentes traditions spirituelles, je dois dire qu'à l'instar de l'auteur, lui-même, je trouvai l'épreuve extraordinaire, quasi-impensable. Être autorisé à visiter la mémoire du temps de Jésus, et être appelé à rédiger, avec lui-même, un livre qui retrace sa vie. Dans notre monde matérialiste, à cette époque si hédoniste, quiconque croira à cette situation sera taxé de fou. Mais ceux qui sont intéressés par les mystères de la vie, et l'amour de la vie, ceux qui se sont déjà penché sur les cas de E.M.I (Expérience de Mort Imminente), sur l'étude et la vie des grands sages, ou qui ont déjà vécu une décorporation, ou qui ont pratiqué assidument la méditation, alors ceux-là savent que ces écrits sont possibles, et que ce qui nous entoure d'une façon matérielle est bien peu de chose par rapport à l'infini multiplicité invisible qui danse autour de nous à chaque instant.

Que vous y croyez ou non, lisez ce livre, laissez vous guider par votre cœur, et voyez ce qu'il en ressort. Car si tout ceci est inventé, alors la profonde sagesse qui ressort de ce livre est bien intrigante, et pour le moins revivifiante !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 26, 2016 1:18 PM MEST

La vie dans l'astral
La vie dans l'astral
par Jinn Bettahar

5.0 étoiles sur 5 intéressant ..., 26 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie dans l'astral (Broché)
Un livre de 1986, un auteur Jinn Bettahar dont il n'existe pas un renseignement sur internet. Est - il mort, s'est t'il retiré dans un quelconque désert ? Le mystère demeure (d ailleurs si quelqu'un a des informations sur cette belle personne, il peut me laisser un message). En tout cas ce livre est fort intéressant. Donnant des conseils de vie et d'exercices pour qui voudrait s' essayer au voyage astral, il souligne aussi avec une grande finesse les maux de la société de l'époque, c'est à dire les mêmes que ceux de 2016. On peut observer que l' auteur livre certaines de ses expériences sans pour autant trop se livrer aux lecteurs. Mystère des mystères, le développement spirituelle est un art ou l'on donne avec parcimonie, car c'est avant tout à nous même de faire les efforts nécessaires pour progresser sur ce beau et vaste chemin.

Mercenaire : Témoignage d'un soldat d'élite autour du monde
Mercenaire : Témoignage d'un soldat d'élite autour du monde
par Phil Campion

5.0 étoiles sur 5 une vie d'action, 30 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mercenaire : Témoignage d'un soldat d'élite autour du monde (Broché)
Très bon livre sur la vie d'un mercenaire qui a sillonné le monde dans les régions les plus dangereuses. Ancien SAS, Phil décida de sillonner le monde de la sécurité à la recherche d'aventures. Convoyeur de diamants précieux, chef d'équipe pour la protection d'une ambassade à kaboul, pour la sécurité de techniciens en Irak, pour assurer la défense d'un cargo contre les pirates somaliens ... Phil a un CV et des expériences dans le domaine long comme un parchemin. Une vie d'aventures donc, plein de péripéties, de rage et d'humour, de courage, de chance, de loyauté malgré les doutes ... et en toile de fond, la mort qui danse toujours.

Reflexions Sur l'Evolution des Arts Martiaux Chinois
Reflexions Sur l'Evolution des Arts Martiaux Chinois
par Sebastien Zacharie

5.0 étoiles sur 5 Un livre vraiment a lire, 26 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reflexions Sur l'Evolution des Arts Martiaux Chinois (Broché)
Un livre qui parle de l'histoire des arts martiaux chinois et de son évolution a travers la succession des maitres. En lisant ce livre on sent de la spiritualité, l'auteur nous fait voyager à travers ses expériences et l'histoire des maitres. Un livre qui nous montre que les arts martiaux ce n'est pas un kimono avec une ceinture noire, ou une médaille d'or, mais surtout un vrai apprentissage long et réaliste qui peut permettre éventuellement de faire face à un agresseur ou de défendre des proches, tout en se développement spirituellement. Merci pour ce livre.

The Centre
The Centre

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 27 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Centre (CD)
Sami Yusuf en pèlerin de la paix entre les peuples continue de partager sa spiritualité à travers sa musique. Dans ce disque le piano, la guitare, le kamanchech, les percussions et la flûte ney accompagnent avec sensibilité ses textes emplit d'une justesse divine.
Dans un monde trop souvent en opposition et en guerre, les personnes comme Sami Yusuf sont d'inspirantes sources d'harmonie, de joie et de paix.

Pèlerin du cosmos - Autobiographie
Pèlerin du cosmos - Autobiographie
par Serge-Reiver Nazare

5.0 étoiles sur 5 Un homme de la lumière !, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pèlerin du cosmos - Autobiographie (Broché)
Les temps changent !

Ce qui était de l'ordre de l'allusion, de l'allégorie, dans les anciens textes religieux se fait, aujourd'hui plus précis, plus concret.

Auparavant, la conception cosmologique de l'univers ne pouvait être abordé clairement. L'homme n'était pas prêt à l'accepter, aujourd'hui de plus en plus de personnes peuvent comprendre que tout un pan de la réalité non visible à nos yeux existe et interagi avec notre planète. Les différents niveaux spirituels, les anges, les diverses espèces extraterrestres, les multiples dimensions, les dévas ... les témoignages sur ces types de présences et leurs fonctions par rapport à nous se multiplient . Même les scientifiques actuelles qui étudient les trous noirs, l'infiniment grand et l'infiniment petit, les nouvelles technologies ou l'étude du comportement humain commencent à admettre des notions qui avant étaient jugés extravagantes, impossible.

A l'instar des témoignages de Daniel Meurois,(Pionnier de l'éveil : rencontre avec Daniel Meurois), de Marc Auburn (O.OO1% : l'expérience de la réalité), de Yogananda (Autobiographie) ou de Héléna Blavasky (Isis dévoilé) il y a plus longtemps. Serge-Reiver Nazare nous livre à travers ce magnifique livre son expérience de vie. Toutes ses expériences mystiques s'intégrant au travers du quotidien de sa vie, nous faisant partager les joies mais aussi les difficultés de toutes existences. Car tout dévoilement initiatique est peu de chose s'il ne s'inclue pas dans un travail quotidien d'actions destinées à améliorer le sort des habitants (hommes, femmes, animaux, végétaux ...) d'une planète Terre encore trop peu respectée.

Un livre donc que je recommande vivement afin de comprendre ce que nous faisons sur Terre, quel est notre rôle, quelle est notre histoire commune, qui sont les êtres qui nous accompagnent tous les jours ... Un livre qui témoigne d'une façon directe, humble et authentique d'expériences exceptionnelles. Merci donc Monsieur Serge-Reiver d'avoir eu l'inspiration et le courage d'apporter un témoignage vibrant qui je pense éclairera de nombreuses consciences.

Graines de Lumière
Graines de Lumière
par Ahmad Al-Alawi

5.0 étoiles sur 5 superbe ouvrage, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines de Lumière (Broché)
En juillet 2009, la tarîqa soufie al-alawiyya fêta son centenaire. A Monstaganem dans l’ouest de l’Algérie se réunirent tous les proches de cette tarîqa venus du quatre coin du monde, mais aussi des intellectuels, des universitaires et des chercheurs issus de tous les courants religieux. Ainsi durant une semaine six mille personnes fêtèrent ce rassemblement par des prières, des rencontres, et assistèrent à des débats concernant les problèmes mondiaux actuels (l'environnement,la souveraineté alimentaire, les médias, l'éducation, la répartition des richesses, les problèmes intra et inter-religieux).

A la lumière de la tradition islamique et des lumières émises par le maître soufie Al-Alawi mort en 1934 ressortirent de cette semaine de réflexion de magnifiques enseignements rapprochant tous les êtres humains voulant faire de ce monde un lieu d'amour, d'échanges et partages.
Des "graines de lumières" a méditer et à faire fleurir donc, pour que le monde s'améliore !

Les Enseignements Spirituels du Prophète, vol. II
Les Enseignements Spirituels du Prophète, vol. II
par Tayeb Chouiref
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 "Superbe", 23 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enseignements Spirituels du Prophète, vol. II (Relié)
L' Islam est une religion de paix et d' amour. Ceux qui agissent par leurs paroles ou leur actes d' une façon contraire n' ont rien compris au message d' harmonie spirituelle qui se trouve au cœur du message du Coran. Des générations de maîtres spirituels tels Ibn Arabi, Al darqawi, Al Alawi... se sont succédés, et se succèdent encore afin d' attester de ses profondeurs, pour celui désireux de progresser en degrés vers la compréhension Divine.
Tayeb Chourief montre par l' ouverture de ces hadiths, sélectionnés, du prophète Mahomet la profondeur et la subtilité de son enseignement.

Thérapie de l'âme
Thérapie de l'âme
par Khaled Bentounès

5.0 étoiles sur 5 superbe, 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thérapie de l'âme (Poche)
Très bon livre sur ce courant Soufie de l' Islam. Un grand message de paix, d' harmonie et d' élévation spirituelle universelle, afin de s' élever en degrés vers Dieu.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7