Profil de Leray > Commentaires

Leray (France)

My Old, Familiar Friends
My Old, Familiar Friends

3.0 étoiles sur 5 Un bon petit album, 24 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Old, Familiar Friends (CD)
Ayant découvert Brendan Benson dans les Raconteurs, je m'attendais à un son plus blues et surtout moins pop. J'ai donc un avis très mitigé sur cet album que j'aurais aimé aimer.

On y trouve de bons morceaux : "A Whole Lot Better", qui ouvre l'album, rappelle la force tranquille des Raconteurs (de même que "Borrow" qui le clôt), même si le pont est déjà un peu sucré, "Misery" n'est pas mal, "Gonowhere" est une ballade qui dégouline un peu trop par endroit mais on lui pardonne pour sa voix impeccable et son timbre chaleureux, l'autre ballade "You make a fool out of me" brille par sa simplicité guitare-piano-voix de toute beauté (l'arrivée des violons gâchent cet équilibre et la fait basculer dans la guimauve). "Lesson learned" est probablement le meilleur morceau de l'album par son côté mélancolique et sa quasi-absence de fioritures trop pop (il faut s'arrêter à 2.30) et la basse y est magistrale.
Certains morceaux sont tout simplement trop sirupeux à mon goût : "Eyes on the Horizon", par exemple, a malheureusement un refrain a se faire pâmer les jeunes filles en fleur, l'intro avec l'orchestre à cordes de "Garbage Day" nous plonge dans l'atmosphère "cheesy" des juke box des 70s, "Feel like taking you home" est un morceau assez bancal avec des synthés des années 80, une batterie disco façon rock des années 2000 et un effet désagréable sur la voix, "Poised and ready" pourrait être efficace mais son côté "pop" sucrée est assez gênant (toutefois, si on se dit qu'on écoute un groupe de Brit-pop mineur des années 90, ça passe bien... et on peut, malheureusement, dire la même chose de "Don't wanna talk").

Déception, donc.

IMMOBILIER COMMENT PROFITER DE LA CRISE ?
IMMOBILIER COMMENT PROFITER DE LA CRISE ?
par Françoise Rey

1.0 étoiles sur 5 On peut sûrement trouver mieux !!!, 27 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : IMMOBILIER COMMENT PROFITER DE LA CRISE ? (Broché)
Ce "livre" est en réalité un recueil de citations que "l'auteur" (Françoise Rey, ex-rédactrice en chef du mensuel La Vie Immobilière) a copié-collé de son journal selon toute vraisemblance. Ce montage de citations collées les unes après les autres donne un aperçu de réponses mais ne vaut pas un point de vue clair. D'autant que certaines citations laissent à désirer : à la rubrique qui traite de s'adresser à une agence ou un particulier, on trouve "les meilleures offres sont chez les professionnels [...] dans les ventes de particulier à particulier, le seul qui fait une bonne affaire, c'est le vendeur"... que peut-on dire d'autre quand on est Bernard Cadeau, président d'Orpi, agence immobilière ? Il faut donc faire une lecture critique pour chaque information : qui parle ? quel est sont intérêt ? C'est justement pour réduire ce travail que j'avais décidé d'acheter ce livre !!!
En outre, les informations sont très superficielles. Par exemple, on mentionne "honoraire" et "commission" au sujet des agences, sans préciser si ce sont des synonymes ou des frais qui s'ajoutent...

L'anglais est un jeu : Jeux et questions pour réviser son anglais
L'anglais est un jeu : Jeux et questions pour réviser son anglais
par Laurence Rico

1.0 étoiles sur 5 A oublier, 7 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'anglais est un jeu : Jeux et questions pour réviser son anglais (Poche)
Livre qui ne vous aidera pas à vous améliorer en anglais (mais il est vrai que le sous-titre annonce "réviser") et qui ne propose pas réellement de "jeux" mais de simples exercices de grammaire artificiellement regroupés autour d'un thème présenté comme un scénario de jeu.