Profil de Shiva92 > Commentaires

Khadija
Khadija
par Marek Halter

3.0 étoiles sur 5 Le roman Oui le côté historique Non, 2 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Khadija (Broché)
Avec Khadija, Marek Halter nous présente le premier tome d'une trilogie concernant les femmes qui furent proches de Mahomet. J'aime Marek Halter car ces romans sont faciles à lire. Par contre il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui est censé être historique : l'origine de l'esclave Zayd, le rôle de Abu Sofyan (même si dans la réalité il a longtemps été opposé au prophète avant de se convertir)... beaucoup de personnages éloignés de leur réalité donc (pour les besoins du livre ?). Il y a aussi des incohérences historique graves : comment font-ils pour manger du piment qui n'est arrivé en Europe puis en Asie et au Moyen-Orient que grâce à Christophe Colomb...Sur l'aspect religieux j'ai lu trop de commentaires dangereux et hasardeux, je laisse donc à chacun le soin de se faire une opinion.

Staub Fonte 1102887 Cocotte Ronde Majolique Grenadine 28 cm
Staub Fonte 1102887 Cocotte Ronde Majolique Grenadine 28 cm

4.0 étoiles sur 5 Cocorico, 9 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Staub Fonte 1102887 Cocotte Ronde Majolique Grenadine 28 cm (Cuisine)
Vive la France. Eh oui il faut le souligner c'est un produit français et de bonne qualité (d'ailleurs elle pèse). Le couvercle permet de mettre de l'eau (contrairement à d'autres marques illustres) quand la cocotte est au four ce qui permet un étouffé qui permet une condensation à l'intérieur et de rendre les aliments encore plus fondants

TP-Link TL-WDN3800 Adaptateur PCI Express sans fil double bande N600
TP-Link TL-WDN3800 Adaptateur PCI Express sans fil double bande N600

2.0 étoiles sur 5 Plus que moyen, 9 mai 2015
J'ai acheté ce produit au prix fort (je constate que depuis il est en promotion) et quelle n'est pas ma déception. Il est 2 fois plus cher que mon ancien adaptateur PCI et 2 fois moins rapide. A éviter, vraiment, même au prix promotionnel

Les immortelles
Les immortelles
par Makenzy Orcel

1.0 étoiles sur 5 Ce livre n'a vraiment rien d'immortel, 17 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les immortelles (Poche)
Ecrit comme un journal intime d'adolescent aussi mal et sans plus d'idées. C'est son premeir roman, je pense qu'il devrait en rester là. Quel gâchis, il y avait matière à écrire un livre fort avec un sujet pareil.

Beacon Theatre: Live From New York
Beacon Theatre: Live From New York

5.0 étoiles sur 5 Un excellent disque pour un excellent moment, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beacon Theatre: Live From New York (CD)
Un très bon album d'un guitariste hors pair. Un disque à avoir absolument chez soi. Alors n'attendez plus et courez le commander

Travelite BASICS 96245-01 Sac à dos Noir (01) 30 x 41 x 20 cm 22 l
Travelite BASICS 96245-01 Sac à dos Noir (01) 30 x 41 x 20 cm 22 l

4.0 étoiles sur 5 Un bon produit, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travelite Basics Sac à dos Sac à dos 41 cm (Luggage)
Voilà un achat intéressant. Un sac léger, bien conçu, avec 3 compartiments distincts et des emplacements pour bouteilles pour un rapport qualité/prix remarquable

Le Roi-Soleil se lève aussi
Le Roi-Soleil se lève aussi
par Philippe Beaussant

2.0 étoiles sur 5 Barbant, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi-Soleil se lève aussi (Broché)
On se perd dans les délires de la pseudo phraséologie. L'auteur s'éloigne en permanence de son sujet, et nous fatigue avec des détails sans intérêt dont le seul but semble être de noircir des pages

Les Inconnus de Versailles
Les Inconnus de Versailles
par Jacques Levron

1.0 étoiles sur 5 Bof, 8 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Inconnus de Versailles (Poche)
On fatige très vite avec ce livre. passé le premier chapitre, le seul vraiment intéressant on se perd dans des dates, des lieux, des noms pour rester éloigné de ce qui devrait faire le charme de ce genre de livre : la réalité du quotidien à Versailles

12 x rockpicks - Mediators pour guitares et basses 3 forces différentes
12 x rockpicks - Mediators pour guitares et basses 3 forces différentes
Proposé par Barto Retail

4.0 étoiles sur 5 Oui Oui, 8 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 12 x rockpicks - Mediators pour guitares et basses 3 forces différentes
Un produit pas cher qui a l'avantage de fournir une bonne panoplie de médiators de différentes forces. Comme ce genre de petites choses se perdent aisément, à ce prix il ne faut pas s'en priver. En plus les coloris sont assez fun

L'Inde classique
L'Inde classique
par Michel Angot

2.0 étoiles sur 5 Ardu, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Inde classique (Broché)
J'ai été assez déçu par l'approche. Je m'intéresse à l'Inde et à l'hindouisme depuis de nombreuses années, ce livre est à déconseiller à ceux qui souhaitent une première approche de l'Inde classique, ils n'en seront que rebutés.

Page : 1 | 2 | 3