Profil de Sup-Mark > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Marathon
Marathon
par Pascal Silvestre

5.0 étoiles sur 5 De très belles nouvelles à savourer en toute immobilité, 6 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marathon (Broché)
J'ai emprunté ce livre à la médiathèque de ma ville, intrigué par le titre du livre qui évidemment interpelle le (médiocre) marathonien que je suis et me suis de fait plongé dans la lecture de ces très jolies nouvelles, admirablement bien écrites et construites (l'enchevêtrement des textes est bien pensé, certaines mises en abyme sont appréciables). La qualité littéraire des écrits laisse présager d'autres récits à venir. Bien que l'auteur soit un habitué de l'écriture et du 42km195, on a du mal à croire qu'il s'agisse là de son premier roman. Les nouvelles alternent les moments de légèreté, les moments plus introspectifs, mais toujours enveloppés d'une belle tendresse, qui met en lumière l'attachement de l'auteur à tous ces marathoniens anonymes. Bien évidemment, le lecteur qui porte en lui des rêves de marathons aura plus de facilité à s'imprégner des rêves des personnages, mais je ne pense pas que ce soit un facteur décisif pour en apprécier le contenu. Le marathon n'est pas le sujet central de ce livre, il en est simplement le cadre, le dénominateur commun. J'ai parfois, pour mettre un mini bémol, souri devant certains dialogues ou certaines situations relationnelles qui me sembleraient quelque peu précipité(e)s dans la vie réelle, mais c'est un point de vue tout personnel, et peut-être est-ce moi qui suis lent (mes chronos l'attestent). Au final, j'ai dévoré le livre en 2 soirées, rendu le livre à la médiathèque, acheté le livre en librairie et me suis inscrit dans la foulée pour mon 4ème marathon. Merci Pascal pour avoir dévoilé notre douce folie sans la travestir.

Recettes végétariennes
Recettes végétariennes
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, recettes simples, 29 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes végétariennes (Broché)
Etant végétarien depuis 8 mois, je cherchais des livres adaptés à mon mode alimentaire. Beaucoup de livres que j'ai eus entre les mains proposaient des recettes assez compliquées, longues à mettre en place et avec une liste d'ingrédients à n'en plus finir. Ce livre permet de préparer aisément des bons petits plats, salades, pâtes, dessert... (je découvre la "cuisine" et mets plutôt 30 minutes à préparer certaines recettes), de manière très simple et me permet de découvrir de belles associations de goût que j'ignorais. Les explications sont simples, les préparations ne nécessitent aucune compétence particulière et j'ai jusqu'à présent toujours été satisfait par le résultat. Livre très agréable à lire d'un point de vue graphique par ailleurs.

The Bearded Goon's RIDICULEMENT FORTE barbe et Guidon Moustache Mustache Cire (2 boîtes) - Forte Attente Pour Moustache, Barbe et Les Cheveux du Visage - 1oz (30ml) chacun
Proposé par Best Health Shop

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 26 octobre 2015
La boîte est vraiment toute petite, mais comme je n'en utilise pas tous les jours, elle peut me durer 2 mois en en appliquant peu. La cire étant dure, l'idéal est de la retirer avec l'ongle puis de masser sur les paumes. Un effet un peu collant sur la barbe, mais ça tient bien en place, par contre c'est loin d'être de la fixation extra-forte! Produits naturels uniquement, c'est un très bon point. Odeur discrète, un peu dans l'esprit Baume du Tigre mais beaucoup plus léger évidemment. Assez cher par contre, mais le moins cher sur le web dirait-on...

Pieces of You, Vol. 1 (The Piano Works)
Pieces of You, Vol. 1 (The Piano Works)

5.0 étoiles sur 5 Majestueux, 18 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pieces of You, Vol. 1 (The Piano Works) (Téléchargement MP3)
Un album- uniquement au piano- aux mélodies magnifiques et subtiles. Les compositions -entre néo-classique et post-rock - évoquent tour à tour le meilleur de Keith Jarrett ou de Sigur Ros, tout en faisant preuve d'une grande maturité musicale, et sont empreints d'une mélancolie et d'une grâce qui vous enveloppent inévitablement. Un chef d'oeuvre totalement indispensable.

Douche écossaise !
Douche écossaise !
par Jean-Marc Aubry

4.0 étoiles sur 5 Très agréable à lire, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Douche écossaise ! (Broché)
On suit avec grand plaisir les pérégrinations de ces franchouillards en terre écossaise. Les personnages sont truculents, et l'auteur narre avec beaucoup de plaisir et de talent des situations certes souvent caricaturales mais toujours drôles. C'est un peu "Les Bronzés dans les Highlands". Ceux qui recherchent dans la lecture l'évocation du West Highland Way seront déçus, les personnages ont plus trinqué que marché et le cadre ne sert que de vague décor à l'évocation de saynètes souvent très drôles et aux dialogues courts mais savoureux.

Le tour de la France, exactement
Le tour de la France, exactement
par Lionel Daudet

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 2 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tour de la France, exactement (Broché)
J'attendais énormément de ce récit d'un voyage absolument fantastique, ne serait-ce que pour sa dimension sportive. Ayant déjà lu un livre de l'auteur, lequel sait "raconter" avec passion en emportant l'auditoire, je dois avouer avoir été très déçu par la lecture de ce livre. Plutôt qu'une succession d'anecdotes ou qu'un journal intime, Dod nous livre ses pensées, sa philosophie, sa vision de l'écologie et retrace l'histoire de France au fil de la frontière. Je me suis beaucoup égaré dans les pensées de l'auteur, et malgré une seconde partie un peu plus intéressante, ai été soulagé de terminer ce livre sans jamais avoir été longuement intéressé par les propos de l'auteur. En revanche, il écrit formidablement bien, il faut en convenir.

Poursuite Mortelle (A Lonely Place To Die)
Poursuite Mortelle (A Lonely Place To Die)
DVD ~ Melissa George
Proposé par cinebox

4.0 étoiles sur 5 Très divertissant, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poursuite Mortelle (A Lonely Place To Die) (DVD)
Un bon thriller, comme ne le suggère absolument pas le titre affreusement traduit en français, mais c'est souvent le cas quand l'action se passe en montagne (cf. "Randonnée pour un tueur"). Scènes d'action très impressionnantes et convaincantes du point de vue de l'escalade (les amteurs apprécieront), paysages écossais centraux et merveilleusement bien filmés, quelques moments de tension remarquables, de bons acteurs. En revanche, il faudra préférer la VOST, les voix françaises étant plutôt bâclées à mon sens (et au moins une faute de traduction qui plus est). Certaines scènes sont très violentes et ne conviennent pas à un jeune public. Je n'ai pas trouvé contrairement à beaucoup d'autres avis la fin ratée dans la mesure où on part sur un scénario très simpliste à la base qui relève plus du shoot'em up que du vaudeville :)

Rituel
Rituel
par Mo Hayder

1.0 étoiles sur 5 Navrant, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rituel (Poche)
J'ai eu le malheur de commencer le livre après un excellent roman de Peter May. C'est comme écouter Jenifer après un morceau de Led Zep.

Everest - Edition limitée
Everest - Edition limitée

5.0 étoiles sur 5 Un grand album, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everest - Edition limitée (CD)
Je découvre ce groupe tardivement. D'excellentes mélodies très accrocheuses, clairement orientées pop avec une voix singulière qui me font penser au groupe Grandaddy. Beaucoup d'émotions dans cet opus très mélancolique et faussement enjoué. Je recommande vivement l'édition limitée, notamment pour la version de "Wars" sur le second CD encore plus belle que celle figurant sur l'album. Avec l'ère numérique, je n'achète plus beaucoup de CD, mais celui-ci en fait partie.

Le Refuge
Le Refuge
par Niki Valentine

3.0 étoiles sur 5 Assez décevant, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Refuge (Broché)
Malgré une belle narration , malgré tout mon amour pour l'Ecosse et précisément les Highlands autour de Fort William - très peu décrites cela dit-, malgré ma passion pour les récits lents et malgré une entame passionnante et prometteuse, il faut bien avouer que l'auteur a davantage travaillé l'idée de départ que la chute. Le récit tourne en rond et finit par s'enliser. Dommage. Quelques bons moments de lecture tout de même.

Page : 1 | 2 | 3