Profil de San San > Commentaires

Contenu rédigé par San San
Classement des meilleurs critiques: 80

San San
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Funko - Pdf00003777 - Pop - World Of Warcraft - Illidan
Funko - Pdf00003777 - Pop - World Of Warcraft - Illidan
Proposé par Soonina

5.0 étoiles sur 5 Trop chou Illidan !, 27 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funko - Pdf00003777 - Pop - World Of Warcraft - Illidan (Jouet)
Les figurines POP ont le vent en poupe chez les ados, voire les moins jeunes, et j'ai hésité avant de commander celle-ci, de peur de recevoir une mauvaise version. Or la commande donne entière satisfaction !
Illidan est trop mignon, ses cornes majestueuses à la Hellboy sont mises en valeur, ses toutes petites ailes sont magnifiquement représentées, l'esprit du chasseur de démon de Légion version Pop est exquise.
Livrée dans un carton protégeant une boite de 11,5 x 16 x 9 cm, la figurine est arrivée intacte. Les finitions sont époustouflantes puisque l'on remarque tous les petits détails de sa magnifique chevelure. Si on regarde de près, effectivement quelques petites touches de peintures aléatoires entachent un peu la perfection du corps ou des sabots.
Toutefois, Illidan est un chasseur de démons, un combattant, il ne peut être parfait, encore heureux !
Ma fille est trop ravie !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 28, 2016 9:15 AM MEST

DIVA Hatsune Miku Project Arcade PM chiffre Hatsune Miku
DIVA Hatsune Miku Project Arcade PM chiffre Hatsune Miku
Proposé par Japanese Trend Item Store

5.0 étoiles sur 5 Pour le plaisir ..., 27 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : DIVA Hatsune Miku Project Arcade PM chiffre Hatsune Miku (Jouet)
Fabriquée en Chine, expédiée du Japon, dans un carton qui protégeait parfaitement la boîte de 26x13x13 cms , dans laquelle Hatsune Miku, présentée en plusieurs partie, était elle-même protégée par du carton et du papier bulle, chaque partie dans un sachet plastique.
3 sachets contenant Hatsune Miku, ses balaises de couettes, le socle et deux barres transparentes pour soutenir le poids de sa coiffure.
Une super couleur turquoise, des finitions soignées, les détails du visage sont époustouflants, le tout s'emboite parfaitement si on ne les manipule pas comme un novice qui porterait un bébé pour la première fois !
Pour ceux qui auraient du mal à comprendre à quoi servent les bâtonnets transparents et les trous dans le socle, une image sur le fond de la boîte y remédiera.
Le socle fait 19 cm de long, la figurine posée environ 21 cm, le résultat final en jète!
Une Hatsune Miku trop stylée qui ne peut que plaire
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 28, 2016 9:32 AM MEST

Les ombres sinistres - Un roman des Années folles T2
Les ombres sinistres - Un roman des Années folles T2
par Jenn Bennett

4.0 étoiles sur 5 Une excellente surprise., 25 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ombres sinistres - Un roman des Années folles T2 (Broché)
Jenn Bennet livre une romance originale avec un couple atypique, dans un contexte peu exploité, celui des années folles. Chasseurs de trésors et contrebandiers d'après le Volstead Act qui renforçait la prohibition imposée au E.U, sont à l'honneur dans une intrigue évoquant " la Momie " de Stephen Sommers et Benjamin Gates. L'héroïne a en effet un petit côté Evie tant les catastrophes s'amoncèlent dans son sillage, la demoiselle est un petit Hulk, il ne faut surtout pas la contrarier ni la mettre en colère. Elle est conservatrice au Musée d'Art du Golden Gate Park de San Francisco dont son père dirige l'aile des antiquités égyptienne, et spécialisée dans l'archéologie funéraire. Son comparse détient un objet qui les intéresse.

Gare de Salt Lake City, 1928, Lowe Magnusson, géant suédois menteur, affabulateur, escroc et aventurier, est poursuivi par des hommes armés, qui en veulent probablement à l'amulette djed d'Osiris qu'il a découvert lors de fouilles à Philae. Hadley Bacall mandatée par son père pour entamer des négociations avec Lowe, lui tombe dessus, alors qu'il n'avait nul besoin d'avoir dans les pattes une grande asperge guindée habillée pour des funérailles. Et c'est parti pour presque 360 pages de cavalcades, de péripéties, de magouilles et d'énigmes à résoudre sur fond de magie antique, spiritisme, avec quelques petites touches de mythes de l'ancienne Egypte, de la romance, le tout agrémenté de passages bien plus croustillants.

Car en faisant équipe, Hadley et Lowe ont appris à se connaitre, c'est fou comme un homme peut changer d'opinion sur une femme lorsqu'il entrevoit son popotin rebondi superbement mis en valeur par des dessous affriolants et pour le moins surprenants. Et comment la demoiselle perd ses moyens face à de bons gros muscles, un en particulier ! Un couple auquel on s'attache très vite tant leurs réparties sont vives et percutantes, avec un soupçon d'humour ou de sarcasmes, Lowe a beau truander tant que tant et il a la manière de le faire, il n'en demeure pas moins craquant, d'autant que les ennuis lui collent au train depuis que ses arnaques reviennent à lui comme un boomerang, sans qu'il ne voit d'issue pour s'en dépêtrer au risque de tout perdre.

Alors c'est un Ada ( comprendre un livre des éditions Ada :-) ), la politique demeure la même, le premier tome est à prix réduit, pas le second.
Je me suis emmêlée les pinceaux en lisant ce dernier d'abord, je peux donc assurer qu'il peut très bien se lire indépendamment de " esprits amers " . " Fantômes austères " le 3 eme opus est sorti en juin 2016, mais n'est pas encore en vente sur Amazon. De plus, Noémie Grenier a fait du bon boulot en traduisant cet ouvrage, sans presque mettre d'expressions canadiennes, valorisant l'écriture fluide et addictive de l'auteur. Bravo à elle d'ailleurs, pour le travail de recherches effectuées sur les différents thèmes abordés, je me suis régalée.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 26, 2016 7:02 PM MEST

Les esprits amers - Un roman des Années folles T1
Les esprits amers - Un roman des Années folles T1
par Jenn Bennett

4.0 étoiles sur 5 " L'espoir est une mémoire qui désire ", 25 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les esprits amers - Un roman des Années folles T1 (Broché)
San Francisco 1927, depuis quelques années Winter Magnusson a repris le flambeau du commerce de son père décédé qui avait remplacé ses activités de pêche par celles plus lucratives de la contrebande d'alcool, après l'adoption de la loi Volstead. Le Gris-Gris est un des bars clandestins qu'il approvisionne, Velma en est la patronne en plus de pratiquer le hoodoo. Aida Palmer est une médium qui donne en ces lieux un spectacle très apprécié, son talent étant d'accueillir en elle l'esprit des personnes décédées au moyen d'un memento mori. Ce soir pourtant, c'est à Winter qu'elle vient en aide, ce dernier est subitement poursuivi par des fantômes en plus d'avoir été empoisonné par un Gu.

Et c'est le coup de foudre. Elle n'a pas froid aux yeux, un charme fou, lui fait peur aux enfants. La demoiselle raffole de son gros corps velu et lui fantasme sur la multitude d'éphélides qui parsèment sa peau. Ce qui tombe bien puisque d'autres fantômes semblent en vouloir au contrebandier qui, rongé par la culpabilité concernant certains faits de son passé, ne souhaitait guère entretenir une quelconque aventure sentimentale. Alors que d'autres incidents troublants surviennent dans les quartiers tongs, que des suicides et autres morts suspectes se succèdent, le rapprochement est inévitable, torride, très, et pas qu'un peu, mais dangereux.

Ce sont les années folles, les femmes ont raccourci leurs tenues et coupé leur longue chevelure, étudient, travaillent et conduisent des automobiles. Aida orpheline très jeune, a vite appris à se débrouiller seule, et n'envisage absolument pas dépendre de l'argent d'un homme, même si le côtoyer met en péril sa vie. Mais Winter est irrésistible, leurs échanges sont délicieux, c'est une romance, on sait fort bien comment cela se terminera, mais quel plaisir de les suivre, eux et leur entourage ! Les réparties de Bo Weong, son jeune bras droit asiatique m'ont fait éclater de rire à plusieurs reprises. J'apprécie les personnages qui ne sont pas lisses, les hommes qui ne sont pas des Apollons milliardaires et honnêtes, les héroïnes qui ont de la répartie et ne s'en laissent pas compter.

Une chouette lecture bien sympathique, Jenn Bennet a un style vraiment agréable, même si j'ai préféré le tome suivant " Les ombres sinistres " tant au niveau de l'intrigue que de la traduction un peu moins " Français canadien ". Alors attention, c'est un Ada (une Ada édition :-) ) le premier tome est toujours à prix réduit, ce qui ne sera pas le cas des 2 suivants, mais honnêtement, je ne regrette pas d'avoir lu ces deux aventures et lirai le suivant qui portera justement sur ce chenapan de Bo ( " Les fantômes austères " n'est pour le moment disponible que sur les sites canadiens.)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 27, 2016 4:40 PM MEST

Le Cercle des XIII T1: Rébellion au royaume des Vampires
Le Cercle des XIII T1: Rébellion au royaume des Vampires

2.0 étoiles sur 5 Pour de jeunes lecteurs et encore ..., 21 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle des XIII T1: Rébellion au royaume des Vampires (Format Kindle)
Le couverture est magnifique, le contenu pas du tout à la hauteur de cette petite merveille.
Outre les coquilles, moitié de mots ou oublis, le style de l'auteur ne m'a pas vraiment plu, c'est un langage de jeun's avec tous ses travers, un penchant pour la description des tenues, un manque de subtilité, de finesse, mais pire encore. Les dialogues sont creux et d'un ennui ... Les répétitions nombreuses, les personnages sans aucune consistance, tout est survolé, on ne croit ni aux sentiments amoureux, ni aux menaces, ni à la haine de certain, ni à la solidarité d'une équipe ni à sa complicité. À force de nous mettre des trois semaines plus tard, des quatre mois ont passé, on ne cautionne rien de ce que l'héroïne nous raconte, en plus de certaines incohérences notables.

L'intrigue quant à elle possédait un petit côté attractif à en croire le synopsis, mais qui tarde vraiment à pointer le bout de son nez. Et bien trop convenue puisque je me suis vite doutée de comment tout allait se dérouler au fil des rebondissements qui n'en étaient pas vraiment. Les clans de vampires, c'est du déjà vu, ceux qui ne se nourrissent que de sang animal aussi, les rebelles qui veulent dominer la race humaine également, idem pour le vampire blasé par l'immortalité (100 ans étant l'âge de la majorité chez eux) et qui souhaite être humain. La nana banale qui devient la pierre d'angle de tout ça, aussi.
Restent les loups-garous, menace actuelle déterminante dans le destin de Shym l'héroïne, qui ont développé une intelligence incompréhensible pour leur espèce. Mal exploités comme tout cet univers que l'on nous propose.

Alors bien sûr je vais me faire lyncher par les fans de l'auteur, j'ai lu les commentaires sur le tome 2, il n'y en avait aucun sur le 1. Un seul commentaire sur la plupart des profils, c'est parlant et coutumier. Y en a marre de ces avis qui faussent la donne. Je ne connais pas Y.C. Moser, c'est le premier livre que je lis d'elle. J'ai les deux tomes et j'en suis navrée, car j'ai eu un mal fou à finir celui-ci, mais il fallait que j'explicite mon ressenti. Peut-être qu'ils conviendront à des ados voire de jeunes adultes qui débutent dans ce genre de lecture, mais je ne peux approuver ces avis dithyrambiques tant le fond et la forme sont faibles. Je vous assure que je ne suis pas méchante, juste objective. C'est dur pour l'auteur, mais si elle veut progresser, il ne faut pas lui mentir.

World of Warcraft, Tome : Illidan
World of Warcraft, Tome : Illidan
par William King

3.0 étoiles sur 5 Opinion d'un non joueur., 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : World of Warcraft, Tome : Illidan (Broché)
Illidan Hurlorage, un elfe de la nuit, un ensorceleur qui a trahi les siens, devenant ceux qu'il combattait, un monstre, pour obtenir plus de pouvoirs. Emprisonné depuis 10000 ans, sous la surveillance des Gardiennes de Maiev Chantelombre, il aurait pu devenir fou. Sa belle-soeur Tyrande Murmevent vient le délivrer. Son peuple a besoin de lui pour combattre les démons de la Légion Ardente. Maiev est verte de rage et se lance à sa poursuite, tentant des alliances pour grossir ses rangs, quitte à se perdre en devenant pire que celui qu'elle chasse. Qui chasse t-elle véritablement ? Quelles sont les motivations profondes d'Illidan ? Traitre ?

" Illidan " est le lore de Légion, l'histoire avant la prochaine extension du jeu World of Warcraft. Il débute avec l'évasion d'Illidan et s'achève avec sa défaite au Temple Noir face aux joueurs d'Azeroth à Burning crusade. Il est raconté sous 4 points de vue différents, ceux de Maïev, Akama le Roué, l'elfe Vandell et Illidan. Je ne joue pas à ce jeu, mais j'ai voulu appréhender ce livre comme s'il s'agissait d'un roman fantasy, parce que j'aime l'univers de WOW, les décors, les graphismes de plus en plus élaborés, les cinématiques qui font rêver. Et parce que Illidan est pour moi le personnage le plus charismatique, énigmatique et torturé, l'anti-héros par excellence.

Mes enfants y jouent depuis 6 ans, j'ai donc un avantage sur celui qui lira cet ouvrage sans rien connaitre, mais il parviendra à suivre l'intrigue car elle est relativement bien expliquée, dans un style simple et abordable à tous. L'intrigue dans ses grandes lignes oui, les subtilités ... Pas forcément. De plus, il risque d'être un peu paumé face aux forces en présence, ainsi que tous les territoires, toutes les espèces qui peuplent cet univers. Il m'a manqué pas mal de descriptions et d'explications pour bien comprendre, si bien que je n'ai pas arrêté d'interrompre ma lecture pour demander à mes ados ce qu'il en était, pour regarder des représentations des personnages pour mieux les visualiser. De même, les protagonistes n'étaient pas suffisamment passés à la loupe pour me plaire.

En conclusion, je ne sais trop que penser de ce livre, je pense qu'il ravira ceux qui débuteront WOW avec Légion en découvrant le passé d'Illidan, la création des chasseurs de démons et tous les clins d'oeil au jeu. Peut-être que les néophytes y trouveront leur compte s'il ne réfléchissent pas trop.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 21, 2016 12:05 AM MEST

Eye in the sky [Blu-ray]
Eye in the sky [Blu-ray]
DVD ~ Helen Mirren

5.0 étoiles sur 5 " Ne dites jamais à un soldat qu'il ne comprend pas la guerre " ., 14 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eye in the sky [Blu-ray] (Blu-ray)
Eye in the sky, ou comment être transportés dans la cruelle réalité du moment !!!
Un film captivant, fort, terrible, qui vous cloue sur votre fauteuil.
Un film peu connu, peu de moyens, pas d'avis encore ... Je ne pouvais pas NE pas en parler avant la sortie en DVD/BR ...
Tout le monde doit savoir ce qui se trame en coulisses pour ne pas juger sans comprendre, sans connaître.

Nous sommes plongés dans un imbroglio politique concernant la lutte anti-terroriste internationale, pour laquelle prennent part les anglais, qui soutiennent dans cette lutte le Kenya et les Etats Unis. La liste des personnes recherchées dans le cadre de cette lutte est importante.

Le film a pour point de départ un fait réel.
Après plusieurs jours de siège dans un centre commercial, les forces de l'ordre kenyanes neutralisent les assaillants. Le groupe islamiste al-Shabaab qui revendique cet attentat comme une réplique à l'intervention des forces kenyanes en Somalie, se prépare à une nouvelle attaque de masse.

Parmi les têtes de ce réseau, il y a une anglaise qui s'est mariée à un américain, tous deux radicalisés et cerveaux du groupe al-Shabaab, faisant partie des têtes de liste 4 et 5 des personnes les plus recherchées par les services secrets anglais et américains.

Alors que le Kenya sort tout juste d'une des attaques terroristes les plus sanglantes de son histoire, le pays s'apprête à connaître une nouvelle réplique en préparation.

Nous sommes littéralement scotchés par toute la mise en oeuvre de moyens humains et techniques pour lutter contre cette nouvelle offensive, tant le réalisme des situations opérationnelles des hommes de terrain et de tous ceux qui se trouvent à des milliers de kilomètres, nous tiennent en haleine.

Alors que la situation est clairement établie, nous sommes plongés dans les méandres de la dualité entre la réalité du terrain, pour un militaire, et la complexité politique à gérer un tel événement d'une part. Et d'autre part, comment agir lorsque vous vous trouvez aux commandes d'une arme destructrice ! Comment occulter le côté humain lorsqu'une adorable petite fille qui n'a rien demandé, se retrouve au centre de l'opération qui permettra d'interpeller ou d'anéantir de dangereux terroristes. Coeur et devoir, Steve Watts interprété avec sensibilité et justesse par Aaron Paul, et sa collègue jeune recrue Carrie Gershon ( Phoebe Fox) vont en faire les frais. Ils se retrouvent aux commandes d'un drone espion qui survole et surveille cette zone sensible. Un coup de doigt sur le joystick et 50 secondes plus tard, c'est le drame ...

Ce film permet de nous positionner au premier plan de la difficulté des décisions politiques à prendre lors d'une telle situation de crise, alors que le pragmatisme militaire (formidablement retranscrits par Ellen Mirren - colonel Catherine Powell - et le regretté Alan Rickman - général Franck Benson- dont c'est la dernière apparition physique au cinéma) permettrait d'agir sans état d'âme, tout en prenant en compte le côté judiciaire d'une telle frappe.

Comment évaluer le risque de dommage collatéral ? Est ce que ce risque est convenable et raisonnable ?

Voilà toute la problématique mise en perspective dans ce film haletant qui, bien que n'étant pas un film d'action digne des blockbusters américains, va vous prendre aux tripes et ne vous laissera pas sans réaction vis à vis de votre seul jugement, sur la très complexe question du dommage collatéral mesuré face à une action terroriste d'ampleur !

A vos mouchoirs !!!! Parce que ce film ne peut pas vous laisser indifférents ! Il faut aussi saluer l'interprétation juste et précise de tous les acteurs qui vous tiennent entre leur main tout au long du film. J'ai pleuré comme une madeleine et reste retournée encore à cet instant.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 19, 2016 2:12 PM MEST

World of warcraft cataclysm tapis de souris
World of warcraft cataclysm tapis de souris

5.0 étoiles sur 5 Pour les amoureux de WOW..., 31 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : World of warcraft cataclysm tapis de souris (Appareils électroniques)
Un tapis de souris symbolique car les enfants se sont pris de passion pour WOW avec Cataclysm. Ailes de Mort est magnifique, le dessin est conforme à la photo, et après 2 semaines d'utilisation intense, il est comme neuf. Le tapis mesure 27x30 cms et 3mm d'épaisseur. Le dessous agrippe bien toutes surfaces, il ne glisse pas.
Ce n'est pas ce genre de tapis que j'aurais choisi, mais mon fils n'a rien voulu entendre. Il en est ravi. L'article nous est parvenu bien avant la date annoncée, plaisir supplémentaire ...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 1, 2016 3:45 PM MEST

World Of warcraft Fragmat Mouse Pad Ancient Enemies
World Of warcraft Fragmat Mouse Pad Ancient Enemies
Proposé par You Too

5.0 étoiles sur 5 Ma fille en est contente., 31 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Of warcraft Fragmat Mouse Pad Ancient Enemies (Personal Computers)
Une elfe de la Nuit et une elfe de Sang se combattent, personnages de l'univers WOW qui montrent la rivalité des deux races. Ma fille a immédiatement flashé sur ce tapis de souris, je comptais plutôt lui prendre un de ceux qui sont "supers" pour les gamers, mais non, elle sait ce qu'elle veut.
Je trouve que le dessin est moins coloré que sur la photo, mais il est vrai que selon la lumière, tout est relatif, la matière agit en trompe-l'oeil.
Les dimensions sont: 30x2x24 cm sur le descriptif, mais attention, l'épaisseur se compte en millimètres pas centimètres.
Après 2 semaines d'intense utilisation, vacances obligent, le tapis est aussi neuf qu'au premier jour. À voir dans quelques mois...

TOOGOO(R) Plante d'aquarium en plastique rouge Decoration pour aquarium
TOOGOO(R) Plante d'aquarium en plastique rouge Decoration pour aquarium
Proposé par GOMARK

4.0 étoiles sur 5 Très joli dans l'aquarium!, 31 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : TOOGOO(R) Plante d'aquarium en plastique rouge Decoration pour aquarium (Divers)
Les articles décos pour aquarium sont chers en magasin surtout si comme moi, vous aimez en changer. J'ai voulu tenter celle-ci qui met beaucoup de couleur au milieu des plantes vertes naturelles, je ne m'attendais pas à quelque chose de transcendant mais vu le prix, pourquoi pas.
La plante est conforme à ce que j'ai vu sur la photo, elle est bien rouge avec le haut des feuilles fuschia, petite, elle ne prend pas la place des poissons qui l'apprécient, mes ancistrus sont toujours dessus d'ailleurs. Le seul petit bémol sont les points ou fils de colle visibles sur la céramique sur laquelle sont accrochées les branches, rien de bien grave, les fils s'enlèvent rapidement et l'ensemble fait illusion dans l'aquarium en y apportant une oetite touche lumineuse même si pas naturelle.
Je vous mets des photos qui donnent une idée du visuel avec l'éclairage adéquat, devant un "petit scalaire adulte" ou un labéo
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20