Profil de Nathou > Commentaires

Contenu rédigé par Nathou

Nathou (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Always Ultra Secure Night Serviette Hygiénique avec Ailettes Quattro Pack
Always Ultra Secure Night Serviette Hygiénique avec Ailettes Quattro Pack

3.0 étoiles sur 5 Serviettes hygiéniques pour régler très abondantes., 25 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On ne sera pas surpris pas ces serviettes hygiéniques always, surtout pour ceux qui connaissent déjà la marque. Cette gamme propose une serviette très longue vers l'arrière pour éviter les fuites pendant le sommeil, mais je pense qu'elle mériterait aussi d'être plus longue devant pour celles qui dorment sur le ventre. Il y a aussi un léger parfum, et certaines personnes pourraient ne pas apprécier, (je ne suis pas particulièrement fan)...
Ceci étant, ces serviettes sont de bonne qualité, et malgré leur faible épaisseur, elles absorbent bien les flux pendant la nuit. Un produit classique à recommander pour celles qui en ont vraiment besoin.

Tommee Tippee Ultra Kit de Biberon Naissance
Tommee Tippee Ultra Kit de Biberon Naissance

3.0 étoiles sur 5 Un bon set de biberons, 25 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tommee Tippee Ultra Kit de Biberon Naissance (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans ce pack, on trouve: deux biberons de 150ml et deux biberons plus grands de 260 ml. Les biberons ne sont pas en verre mais en plastique, mais sans BPA.
C'est donc un kit de naissance, les premiers biberons de bébé, avec des tétines non centrées, positionnées sur le bas, pour se rapprocher de l'allaitement. Dans l'ensemble, bébé tète bien, et la prise en main est agréable. On trouve en plus dans le paquet deux tétines (pacifiers)
Possibilité de mettre les biberon dans le panier haut du lave vaisselle, même si je préfère de loin les laver à la main à cause de la matière légère(plastique).

Méthode de lecture Rémi et Colette
Méthode de lecture Rémi et Colette
par Magnard
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Une recette d'apprentissage indémodable, 25 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de lecture Rémi et Colette (Album)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On a l'impression de faire un bon dans le temps quand on a ce livre dans les mains, un peu comme s'il était le premier livre d'apprentissage de lecture de nos mamans... Avec deux personnages, Colette et Rémi, l'enfant apprend les différents sons, comment ils sont prononcés dans des syllabes, dans les mots et dans les phrases. Syllabes, mots, phrases, le schéma est le même pour les différents chapitres, courts mais efficaces. En bas de chaque page, des conseils sont donnés aux parents pour aller un peu plus loin dans l'explication aux enfants, (la plupart du temps une ou deux phrases).
On commence d'abord par les sons voyelles et leurs différentes écritures, puis ensuite viennent les sons consonne au fil des chapitres, puis des sons plus complexes, (ou, oi...). Au bout de la moitié du livre, quelques textes apparaissent ainsi que des doubles pages de révision
Bien sûr, ce livre ne serait se substituer à l'apprentissage de la lecture dans la classe, avec le maître ou la maîtresse... J'ai toujours pensé que l'acquisition de la lecture était un phénomène magique, et j'avoue qu'en faisant les exercices de lecture et de répétition avec mon petit garçon, j'étais un peu perdue dans la manière de faire... Peut être qu'il faudrait un guide pédagogique plus détaillé pour les parents pour qu'ils s'y retrouvent un peu mieux e qu'ils aient une approche plus efficace avec un tel outil dans les mains. Cependant, ce livre est un outil complémentaire agréable et solide, que j'utilise plus en faisant répéter et mémoriser les différents mots et syllabes, en attendant que mon petit garçon ait le déclic 'magique'...

Écoute le chant du vent suivi de Flipper, 1973
Écoute le chant du vent suivi de Flipper, 1973
par Haruki Murakami

3.0 étoiles sur 5 Un univers unique, 8 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Écoute le chant du vent suivi de Flipper, 1973 (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai découvert Haruki Murakami en lisant sa trilogie 19Q4. J'avais beaucoup aimé son univers, son écriture épurée, concise et efficace. Je ne connais pas ses autres oeuvres, mais en lisant Ecoute le chant du vent, j'ai retrouvé son style et son atmosphère. Ces deux nouvelles sont les premières qu'il a écrites. Ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas lu l'histoire pour l'intrigue, car après tout il n'y en a pas vraiment, mais juste pour me plonger dans son écriture et l'ambiance qui en découle. J'ai aimé ce livre, 3 étoiles donc. Je pense malgré tout que les vrais connaisseurs de Haruki Murakami apprécieront mieux ces deux histoires, la genèse de son écriture, car il faut à mon avis connaître les autres livres de cet auteur pour mieux en apprécier les origines.

Leitz - 46390062 - Wow - Cahier à Spirale Ligné - 160 Pages - A5 - Violet Métallisé

4.0 étoiles sur 5 Petit cahier pour divers usages, 6 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Couverture rigide, pages avec de simples lignes (sans carreaux), entête pour écrire un titre / une date. Pages épaisses et détachables, avec une petite règle en plastique. Les pages sont perforées pour pouvoir ensuite être mises dans un classeurs (2 trous). C'est un cahier utile et pratique pour les notes, les étudiants, mais ce n'est pas un cahier d'écolier, car pas très scolaire en soi. Un vrai cahier de notes, sans mauvaise surprise mais plus petit qu'un cahier de brouillon 'normal' type écolier.

Ta façon d'être au monde
Ta façon d'être au monde
par Camille Anseaume

3.0 étoiles sur 5 L'histoire de l'amitié,, 2 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ta façon d'être au monde (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai aimé la lecture de ce livre, l'histoire d'amitié racontée, je me suis même retrouvée dans l'histoire des personnages, avec des sensations et descriptions décrites qui se rapprochent avec beaucoup de sensibilité de la réalité. C'est l'histoire de deux amies d'enfance, qui se sont rencontrées à l'école. C'est aussi l'histoire d'une amitié entre deux personnes que tout oppose, le caractère, l'histoire familiale, l'aisance face au monde... Jusqu'au jour où l'une d'elles rencontre l'amour et cette bulle dans laquelle elles vivent s'alourdit lentement, quasi tragiquement, jusqu'à la phrase de la fin, où l'histoire d'amitié chavire vers un point de non retour.
La narration est assez déroutante, j'avoue qu'elle demande une certaine gymnastique cérébrale: la première partie alterne entre narration à la troisième personne ("elle", la première amie) pour parfois passer au "tu" (et donc se concentrer sur l'autre amie). C'est assez surprenant, et j'avoue parfois déroutant... Ceci mis à part, la deuxième partie adopte un style plus conventionnel et nous laisse apercevoir de brefs moments de cette amitié, basés pour beaucoup sur des événement volontairement floutés, balayés d'un simple coup de crayon, mais qui donnent à l'histoire un certain suspense.

Paper Mate Replay Premium Stylo Gel Effaçable Pointe Moyenne Assortiment Standard Lot de 4

3.0 étoiles sur 5 Stylos agréables avec quelques bémols..., 2 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Aucune vraie mauvaise surprise avec les paper mate. Le design est sobre et moins rond que d'autres stylos de la même marque, et ils sont assez fins; la prise est cependant facile mais aurait mérité d'être plus ergonomique. Ecriture moyenne et tracé agréable, ces stylos glissent et écrivent bien. L'encre est assez claire, et s'efface très facilement avec la gomme sur le capuchon, mais s'épuise assez vite aussi, dommage. Une bonne série de stylos à avoir dans la trousse pour la vie de tous les jours, même si je préfèrerais des stylos plus "indélébiles' pour chèques, sujets d'examen et autres papiers importants.

Schmidt - 42311 - Peluche - Avale-Soucis - Sorgenfresserchen Saggo - 25 cm
Schmidt - 42311 - Peluche - Avale-Soucis - Sorgenfresserchen Saggo - 25 cm
Proposé par MMP Living FR

4.0 étoiles sur 5 Une peluche tracas pour effacer les peurs, 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 42311 - Peluche - Avale-Soucis - Sorgenfresserchen Saggo - 25 cm (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce petit extraterrestre, disponible en plusieurs coloris, est une petite peluche d'une trentaine de centimètres avec une petite poche zippée à la place de la bouche. Dans cette poche, l'enfant pourra mettre un dessin ou quelques mots pour décrire ses tracas et ses craintes afin de dormir sans peur. L'idée est original et est inspiré des petites poupées tracas. Mon petit garçon de 5 ans l'a tout de suite adoptée, d'autant plus qu'il a l'imagination débordante... Mais après l'enfant pourra donner à cette poupée l'utilité qu'il en veut: une simple peluche réconfortante et rigolote, un refuge à secrets, un doudou...

Style me up! - 212 - Kit De Loisirs Créatifs - Métier À Perles
Style me up! - 212 - Kit De Loisirs Créatifs - Métier À Perles

4.0 étoiles sur 5 Métier à tisser traditionnel et ergonomique, 20 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Style me up! - 212 - Kit De Loisirs Créatifs - Métier À Perles (Divers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un métier à tisser des perles pour filles et fans de perles... Tout simple, il se range facilement. On peut adapter la longueur en faisant coulisser les côtés. Deux micros tiroirs en dessous pour mettre quelques perles pendant la réalisation de l'ouvrage. Livré avec des perles, deux aiguilles, quelques boutons pour la décoration, du fils à coudre et du fil ciré et une notice proposant quelques modèles. C'est un produit normal, sans mauvaise surprise, avec lequel on peut réaliser des bracelets facilement avec un peu de patience et d'entraînement. Pourquoi pas...

Crayola Color Alive - Kit de Loisirs Créatifs - Les Minions
Crayola Color Alive - Kit de Loisirs Créatifs - Les Minions

3.0 étoiles sur 5 Donner vie aux mignons à la maison..., 14 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crayola Color Alive Kit De Loisirs Créatifs (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'idée est sympa: colorier son personnage, et ensuite le 'flasher' avec son i-pad par exemple, ce qui demande de télécharger l'application au préalable. Quand ça marche, c'est sympa, on voit le bonhomme fait maison se mettre en scène pendant quelques instants, avec quelques bruitages aussi. Cependant, il ne ne faut pas trop bouger la tablette pendant le processus, et surtout ne pas surcharger le dessin de couleurs, sinon ça ne marche pas. Si ça ne marche pas, et bien, on peut flasher l'image et avoir un résultat en 2D, moins convaincant et moins personnalisé. Le concept est attractif mais il me semble qu'il mérite de s'améliorer. Certes, ça permet aux enfant d'être créatifs en créant d'une manière assez magique une sorte de micro dessin animé, mais les bugs rendent l'expérience parfois frustrante à la fois pour les enfants et leurs parents (bien entendu)...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20