Profil de Amazon Customer > Commentaires

Contenu rédigé par Amazon Customer
Classement des meilleurs critiques: 1.605.930

Amazon Customer (Lyon, France)

La cité et les astres
La cité et les astres

5.0 étoiles sur 5 L'un de deux meilleurs Arthur Clarke, 5 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cité et les astres (Format Kindle)
Parmi les romans de S.F. que j'ai lus et relus, "la Cité et les Astres" est sans doute celui que j'ai relu le plus dans ma vie et comme j'ai 62 ans, ça fait vraiment un paquet de fois. Je ne commente quasiment jamais mes lectures sur Amazon, mais pour ce roman là, j'ai décidé de rompre le silence et de vous en parler afin que vous ayez le bon réflexe de l'acheter et de l'emporter en vacance comme je vais d'ailleurs le faire pour l'édition kindle afin de l'avoir avec moi sur la plage où je n'ose plus emmener mon édition papier qui commence à donner des signes de fatigue.

The City and the Stars a été écrit par A.C. au cours d'un voyage vers Bombay si ma mémoire est exacte. Et c'est un formidable récit de voyage qu'il nous propose à travers les aventures d'Alvin, voyage qui le mènera de la Citée éternelle de Diaspar dont les murs forment la prison dans laquelle l'humanité s'est enfermée jusqu'à l'autre bout de la Galaxie à l'occasion d'un parcours initiatique qui lui permettra, peut-être, de découvrir en quoi il est unique. Ce roman est à la fois un thriller, une enquête, une exploration, une quête qui commence par un parcours dans un univers virtuel (le livre a été écrit en 1956 !!!) jusqu'à la découverte de la réalité qui brise à jamais les murs de la Cité. Cette histoire pourrait être linéaire et convenue si elle ne fourmillait pas de détails tous plus inventifs les uns que les autres, d'histoires et de préhistoires parallèles, d'aventures qui ajoutent au thème central, par petite touche, des questionnements qui viennent enrichir le thème principal, voire le contredire, des détours qui enchanteront votre lecture comme le tombeau de Yarlan Zey (un tombeau dans un monde d'immortels ?), le bouffon,la nef, le robot aux trois yeux et son compagnon, la calculatrice centrale de Diaspar...

Alvin est un être unique, oui, mais comme chacun d'entre nous est aussi un être unique pour peu que nous ne renoncions pas à trouver les réponses aux questions que nous nous posons.

p.s. et l'autre meilleur me direz-vous ? sans contestation "rendez-vous avec Rama" qui est lui aussi tout simplement prodigieux

Le Monde
Le Monde

4.0 étoiles sur 5 un seul point négatif, 10 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Je suis d'accord avec les commentaires élogieux pour cette édition électronique du Monde : la circulation dans le journal est vraiment remarquable, l'ergonomie extrêmement bien faite et c'est beaucoup plus facile à utiliser que ce que je pouvais penser a priori. Comme en plus on dispose d'une période d'essais de 15 jours, pas d'hésitation à avoir : il faut absolument tester cette solution. De plus, l'archivage automatique dans le Kindle est un vrai bonheur, le Kindle ne vous affiche que la dernière version (dès que vous l'avez téléchargée), les versions précédentes sont automatiquement retirées du sommaire et placées dans une archive, rien que du bonheur :)

alors vous me direz, pourquoi pas 5 étoiles ? pour une raison simple, c'est que contrairement aux livres que vous pouvez également lire sur votre PC ou I-phone, la version électronique du Monde n'est accessible que sur le Kindle, ce qui est bien dommage...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 12, 2012 10:49 AM MEST