Profil de Patrick Sayet > Commentaires

Contenu rédigé par Patrick Sayet

Patrick Sayet "TheTenth" (Cermont-Ferrand, FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3
Star Wars the Clone Wars - 6. Staffel [Blu-ray] [Import anglais]
Star Wars the Clone Wars - 6. Staffel [Blu-ray] [Import anglais]
DVD ~ Animation

5.0 étoiles sur 5 triste de finir sur une demi saison, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars the Clone Wars - 6. Staffel [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Eh oui le rachat par Disney a mis fin à cette excellente série. Donc Dave Filoni n'a pu finaliser que 13 épisodes. Déjà la série avait un air de fin avec le départ d'Ahsoka, et les épisodes de cette saison sont tristes voire dramatiques. Un des meilleurs story arcs est celui de Fives, il commence à soupçonner une malfaçon volontaire dans la création des clones (je n'en dis pas plus). Les autres story arcs n'ont pas de chronologie logique mais sont dans la bonne moyenne.

Le Hindi sans peine
Le Hindi sans peine
par Assimil - Collection Sans Peine

1.0 étoiles sur 5 grosse déception, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hindi sans peine (Broché)
Regardant beaucoup de films de Bollywood, je voulais une méthode pour comprendre la langue, mais cette méthode oblige dès la moitié du livre à apprendre l'alphabet particulièrement compliqué (signes avec au dessus ou au dessous d'autres signes). Cela m'a donc rebuté car ça ne correspond pas à mon but, qui est je pense le même pour tout amateur de films et touriste qui n'est intéressé que par la langue parlée, ou écrite en caractères Européens.

Dark Fantasy [Blu-ray] [Combo Blu-ray 3D + DVD]
Dark Fantasy [Blu-ray] [Combo Blu-ray 3D + DVD]
DVD ~ Svetlana Ivanova
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 adolescents et magie, anges et démons, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Fantasy [Blu-ray] [Combo Blu-ray 3D + DVD] (Blu-ray)
Alors OK adolescents et surnaturel c'est à la mode (entre le pathétique Twilight et les excellents Beautiful creatures et Mortal instruments, et bien sûr Harry Potter). Mais l'histoire captive avec ses nombreux retournements, les trucages sont vraiment correct, et les personnages sympathiques.

Mad Mission 1-5 [Blu-ray] [Import allemand]
Mad Mission 1-5 [Blu-ray] [Import allemand]
DVD ~ Various

5.0 étoiles sur 5 l'esprit du cinéma Chinois des années 80, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad Mission 1-5 [Blu-ray] [Import allemand] (Blu-ray)
Une équipe composée d'un inspecteur de police ayant passé la cinquantaine, qui est plus flemmard et doué pour éviter les problèmes et un jeune voleur doué en technologie, vont s'attaquer au crime organisé. De cascades en situations rocambolesques, avec des vilains plus ou moins ridicules (même la présence de Jaws de James Bond), on est plus dans la parodie que dans le film d'action mais quand même avec une grande qualité dans les combats et poursuites.
A signaler que les 4 premiers films ont un doublage anglais et le dernier en allemand uniquement.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 16, 2016 11:49 AM MEST

Hacked Up for Barbecue
Hacked Up for Barbecue

5.0 étoiles sur 5 un grand classique du death metal, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hacked Up for Barbecue (CD)
pas de grands discours : simplement une référence du genre, avec le style bien particulier de Mortician avec les introductions inspirées de films d'horreur, cris, tronçonneuses, discours de psycopathes ... Et une exécution soit pas très technique mais bien musclée et entraînante.
Bref foncez.

True Legend [Blu-ray]
True Legend [Blu-ray]
DVD ~ Vincent Zhao
Proposé par cinebox

2.0 étoiles sur 5 je m'attendais à mieux, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Legend [Blu-ray] (Blu-ray)
Grand amateur de films Chinois en costume, voyant Woo-Ping Yuen à la direction (Drunken master, Tai Chi master), la charismatique Xun Zhou, et des comédiens spécialistes du genre, je m'attendais à passer un bon moment. L'intrigue semble dès le début bien classique, deux frêres dont un adopté vont suivre l'un la voie de la vie paysanne l'autre celle de la violence. Ayant tué leur père et kidnappé son neveu, Yuan Lie voit disparaître dans un torrent sa soeur de sang et son frêre d'adoption, ne pouvant ainsi terminer sa vengeance. Su Can blessé, perd tout espoir de revoir son fils, et commence à s'entraîner dans la montagne avec un vieux moine et "le grand maître des arts martiaux" mais son épouse le voit combattre seul et craint qu'il ne devienne fou.
En effet pas très brillant comme scénario, et le pire est que tout ça est très mou, les personnages pourtant attachants au début, finissent par lasser ... Dommage.

Resident Evil: Afterlife [Blu-ray] [Import anglais]
Resident Evil: Afterlife [Blu-ray] [Import anglais]
DVD ~ Milla Jovovich
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 une bonne surprise pour une saga inégale, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil: Afterlife [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Après un premier opus prometteur et un deuxième bien musclé, un troisième qui se perd chez les super héros et l'action où l'horreur n'est plus qu'un fond, un quatrième qui se cherche sans trouver son rythme, on retrouve enfin l'ambiance glauque où quelques humains vont devoir s'adapter à un monde dépassé par une corpo devenue folle et ne maîtrisant plus les forces qu'elle a déclenchées pour asservir l'humanité. Une grande partie du film se situe dans une base secrète où Umbrella crée des scénarios ou des clones de gens normaux doivent réagir à l'invasion de zombies. Cela donne lieu à revoir d'anciens personnages et acteurs dont le génôme a été gardé en mémoire pour être clonés à l'infini (Michelle Rodriguez, Oded Fehr ...). On se balade donc de voisinage américain, en base secrète, Hong Kong sous la pluie, la place Rouge ... Alice va retrouver Ada Wong, essayer de rejoindre un groupe de mercenaires qui doit l'extraire et affronter effacer la programmation de Jill pour former un nouveau groupe pour affronter toutes les forces sans contrôle (ou presque) d'Umbrella dans le prochain film (et au vu des dernières images ça va cartonner).
L'image est au top, pour des truquages hallucinants et gore.

Titan
Titan

5.0 étoiles sur 5 encore un chef d'oeuvre malsain des Grecs de Septic Flesh, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titan (CD)
Grand amateur d'Esoptron, et fan de Sumerian Demons, mais beaucoup moins de Communion et Great mass, j'attendais le nouvel album avec impatience et peur de la déception. Mais dès la première écoute, j'ai retrouvé cet extrême malaise, cette puissance mélodique et brutale, ce mélange symphonique et métal à égalité dans leur grandiloquent excès. Bref une nouvelle grande claque, très difficile à décrire tant la musique est complexe, mais se laisse écouter sans effort, juste pour vous envoyer autre part, où le bien n'existe pas, mais la mal vous accueille et vous garde bien au chaud.

Vampire Academy [Blu-ray]
Vampire Academy [Blu-ray]
DVD ~ Zoey Deutch

5.0 étoiles sur 5 adaptation impeccable, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampire Academy [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai lu le livre quelques semaines avant de pouvoir voir le film, et je dois dire que ce que j'ai vu à l'écran est quasi identique à ce que j'ai lu, en tous cas mes impressions et sentiments sont les mêmes (les quelques différences sont le combat en plus au début, et la perception différente des cicatrices qui apparaissent toutes seules au lieu de Lissa qui se les fait elle même). Le film et les personnages vous accrochent tout de suite et l'histoire ne baisse pas d'intensité, que ce soit les relations entre les personnages, l'intrigue surnaturelle ou les scènes d'action. Mon seul point faible est Lucy Fry en Lissa, un peu inexpressive et au visage un peu osseux, mais elle joue assez bien donc on oublie son visage bizarre et un peu figé.
Film vraiment agréable avec des scènes sympas et vraiment très fidèle au livre. L'image Blu-ray est dans la très bonne moyenne au point de vue détails et couleurs, mais rien dans ce film n'atteint le délire visuel de Transformers ou Avatar vu le thême.

Return of the Living Dead [Blu-ray]
Return of the Living Dead [Blu-ray]

5.0 étoiles sur 5 classique du film de zombie comique, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Return of the Living Dead [Blu-ray] (Blu-ray)
Une bande de punks zone dans l'attente de la soirée et ils finissent par aller chercher leur pote Freddie qui a trouvé un boulot dans un dépôt de matériel médical. Le jeune est formé par Frank qui veut l'impressionner en l'amenant à la cave où se trouvent des futs perdus par l'armée qui contiennent des corps baignant dans un liquide chimique qui auraient inspiré "la nuit des morts vivants". Le produit se répandant accidentellement dans le dépôt, Frank doit prévenir son boss Charlie qui a l'idée de détruire tout ce qui a été ranimé par le liquide. Ils vont donc à la morgue voisine ou Ernie rend le service de brûler les "choses". Mais le gaz provoque une pluie qui ranime les cadavres du cimetière ...
Bien entendu le film est autant humoristique que film d'horreur et on passe un bon moment.
J'ai acheté le Blu-ray en sachant ne pas devoir m'attendre à une qualité d'image à la Avatar (mis à à titre de référence) et surtout parce que l'image de mon DVD donne un résultat catastrophique sur ma télé full HD. Le résultat est correct, avec des couleurs honnêtes et des détails aussi bons que possibles avec une production modeste de l'époque.
Honnêtement tout le monde n'aimera pas ce film, mais déjà avec un nom et une jaquette comme ça on sait à quoi s'attendre.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 11, 2016 8:29 PM CET

Page : 1 | 2 | 3