Profil de MR SLAOUI MEHDI > Commentaires

La Terre vue du ciel
par Yann Arthus-Bertrand
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Volez et contemplez !!, 6 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Terre vue du ciel (Relié)
c'est exactement ce que nous propose l'auteur dans ce livre, à travers quelques centaines de pages vous allez pouvoir voyager comme jamais vous ne l'auriez imaginé et voir certaines choses que même sur place vous ne pourriez voir à condition de voler. L'inconvénient majeur de ce livre est son prix pas très abordable, le mieux est de vous le faire offrir. C'est un des livres les plus offerts pour Noël ces dernières années. L'autre inconvénient incontournable est son poids il est formellement déconseillé de le lire dans les transports publics mais grace à cet inconvénient il peut devenir multi-taches tel que Haltère ou fer à repasser ou bien encore la fameuse cale pour le lit ou le bureau.
C'est un livre à mettre entre toutes les mains, pour se dire que même si les hommes sont fous, la Nature elle est extraordinairement riche. Prions que ça ne devienne pas un album-souvenir.

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
par Anna Gavalda

5.0 étoiles sur 5 A lire en cette trouble période !!, 24 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (Broché)
Dans cette période très tendue, voici un ouvrage que tout le monde devrait posséder ou louer. A sa lecture, vous allez vous sentir léger et heureux car il s'agit là d'un magnifique bouquin plein "d'humain" et c'est ce que nous avons besoin, surtout en ce moment !
L'auteur, Anna Gavalda, 32 ans, s'est inspirée de la vie quotidienne de vous, de moi en s'installant à une terrasse et à observer !
Le résultat est touchant de vérité, 12 nouvelles assez courtes, 12 histoires, 12 tranches de vie, on est obligé de se retrouver au moins dans l'une !
Je ne vais évidemment pas vous les détailler toutes, mais je peux vous parler de cette rencontre improbable d'une femme et d'un type muffle à l'extrème, qui ne lache pas son portable, pendant le repas !!!! Criant de vérité, pour l'avoir vécu !
Il y a aussi cette histoire d'amour, peu banales, puisqu'elle est impossible, ce couple se retrouve pourtant parce que l'instant est dramatique ! J'avoue, ce texte m'a ému fortement ! C'est si beau !
Aussi, ce type qui fait son service militaire et qui cotoye des idiots toutes la journée et qui revient enfin chez lui pour une permission !
Enfin, je ne peux que vous conseiller "le fait du jour" qui est surement la nouvelle qui m'a le plus ému par sa construction et surtout pas sa chute !!!
C'est bien simple, acheté il y a un an environ car j'avais craqué pour le chien sur la couverture, je trimbale toujours le format de poche dans ma veste, et souvent je me relie quelques extraits et tout de suite je me sens bien !
Anna Gavalda, m'a offert, avec ce recueil, deux cadeaux : le premier, j'ai dévoré son livre de la première à la dernière ligne du bonheur plein le coeur ; et aussi je me suis permis de lui écrire et elle m'a répondu en rouge avec un joli mot et beaucoup d'humour !
Je peux vous l'annoncer, on reparlera longtemps de cette femme ! Je vous signale juste que voilà deux ans que ce livre est sorti, il est de nouveau numéro un des ventes chez amazon.fr ! On doit en etre à 500 000 exemplaires ! Un fait de société, une drogue !
Finalement, tous les êtres sont humains...le coeur à la main, vous ne trouvez pas ?
Moi aussi, j'aimerais bien que quelqu'un m'attende quelque part..........SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Je l'aimais
Je l'aimais
par Anna Gavalda

5.0 étoiles sur 5 Moi, je l'aime toujours !!, 23 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je l'aimais (Broché)
Après son recueil de nouvelles "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", anna gavalda confirme ce que l'on pensait déjà: à savoir que son talent est très grand.
Son style, symple et non dénué d'humour, ses phrases courtes nous font réfléchir à l'existence et à sa vanité. C'est une histoire a-priori banale, mais qui sonne si juste qu'elle nous touche au plus profond de nous-mêmes.
J'ai lu ce livre en 2 heures a peu pres, car quand on est happe par gavalda, on ne peut + s'echapper!
ce livre est en tête des ventes, et c'est tres bien. publie par 1 petit editeur (le dilettante), c'est 1 joli pied de nez a galligrasseuil et cie...

Le Pelegrin
Le Pelegrin
Proposé par dvdpromo

5.0 étoiles sur 5 Enfin !!, 18 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pelegrin (CD)
Enfin le dernier album de tri yann est sorti.Depuis 5 ans rien n'etait sorti d'eux.Beaucoup d'evenement dans le groupe ont du retarder cette sortie.Apres le depart de Christophe le Helley et de Louis Marie Seveno Tri Yann a du s'adapter a l'arrivee de 3 nouveaux musiciens:Konan Mevel,Fred Bourgeois et christophe Peloil.Voila pour l'historique.Ce dernier album nous raconte l'histoire d'un pelerin qui part de Lewis son ile natale et va jusqu'en Galice a Saint Jacques de compostelle.C'est un album different de ce que l'on connaissait de Tri Yann mais qui ne renie en rien tous leurs engagements.Il nous raconte la mort d'un casque bleu a Sarajevo,le tele achat,les epidemies animales etc...D'un cote plus rock que le precedent album qui dedie notement 6 chansons a Guillaume Seznec,plus electronique aussi mais toujours en conservant le cote traditionnel qui leur est cher.

L'étudiant étranger
L'étudiant étranger
par Philippe Labro

5.0 étoiles sur 5 Etudier aux Etats-Unis !!, 17 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'étudiant étranger (Broché)
En effet ce livre est passionant. Quel adolescent n'a jamais reve de partir aux Etats Unis? Philippe Labro lui a realise ce reve.
Dans l'etudiant etranger Philippe Labro est un adolescent qui reussi a avoir une bourse d'etude pour partir etudier au USA. Il laisse donc sa famille en France et se retrouve dans une universite de Virginie. On decouvre donc comment un jeune francais arrive ou n'arrive pas (a vous de lire pour savoir) à s'integrer dans un autre pays, une autre universite, dans un monde où les coutumes sont differentes...
Ce jeune va braver des interdits par amour pour une fille noire alors qu'il est blanc et que pour les blancs il est interdits d'aller dans le quartier noire et vis versa. (années 60)
Dans ce livre on decouvre d'autres coutumes,un autre,pays tout en suivant la "vie" d'un jeune des années 60 qui decouvre les valeurs de l'argent ...
Pour resumer ce livre on pourrait dire que c'est le livre de toute les premieres fois

365 jours pour la terre : Agenda 2002, édition millésimée
365 jours pour la terre : Agenda 2002, édition millésimée
par Yann Arthus-Bertrand
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un billet qui pése 5 kilo pour voyager en toute libertée, 17 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : 365 jours pour la terre : Agenda 2002, édition millésimée (Relié)
A nöel, quelle ne fut pas ma surprise lorsque mon frère et ma belle soeur m'offrit cet énorme livre ! Pour leurs défenses, m'acheter un bouquin que je n'ai pas reléve du casse tête !
Alors, je l'ai casé dans un coin avec les "à lire plus tard...quand j'aurais le temps !" ; là, j'avais quelques jours de repos et je me suis mis à rattraper le temps perdu, je me suis donc jeté dans la lecture cet sompteux ouvrage (environ 5 kilos !) et je ne le regrette pas !
Créé par Yann Arthus Bertrand, un grand photographe, il se compose sur un format immense (page A3 partout) et recense comme son nom l'indique 365 clichés de notre Terre.
Autant le dire de suite, c'est de la jubilation à l'état pur ! L'artiste s'est promené aux quatre coins du globe pour nous rapporter des photos pittoresques, atypiques, surprenantes et paradisiaques.
Assis à meme le sol, je ne suis mis à voyager au fil des différents endroits visités et lorsque j'ai fermé le grand livre, je me suis senti heureux et revivifié !
Je ne peux vous décrire la totalité des photos mais voyons en quelques unes qui méritent le détour :
tout d'abord ma préférée : Page 116-117, cette ile emplie d'eau en son centre et trempant elle meme dans une vaste etendue de mer. Les tons de bleus sont somptueux et j'ai d'ailleurs scanner cette photo afin de qu'elle s'affiche à chaque démarrage de mon ordinateur. Un coup de pompe ou de blues, allez hop la photo !
PAGE 74-75, des milliers de flamands roses l'un contre l'autre formant une joli tableau de couleur rougeatre délavé ! En la regardant de loin on ne distingue qu'une seul forme opaque, plus le moindre flamands roses !
Celle ci, une autre, mais les pages ne sont jamais indiquées, est celle représentée en couverture : le coeur formé par des arbres, perdu en plein milieu d'une autre vaste foret s'allongeant sur des centaines de kilomètres. Le résultat est surprenant avec cette foret avec au centre ce symbole d'amour universel jaune - vert ! Ironie du sort, la mer autour est aussi d'un autre vert ! QUelle harmonie ! Aucun peintre, aucun poète ne pourrait inventer ou décrire ce superbe paysage !
Et il y en a des tonnes comme ca !
Pour ma part, après la lecture, je me suis mis à réfléchir et me dire que l'homme est bien stupide de dénaturer tous ces magnifiques coins de la planéte bleue ! Il ne pense pas à la chance, au bonheur que nous avons d'avoir des morceaux de paradis, là, près de nous !
J'espère juste que dans vingt trente ans, ces régions existeront encore ... autrement qu'en photos ! Et que la nature humaine guidée par le dieu dollar s'aura prendre le temps d'admirer ces toiles vivantes, nées sans la moindre aide humaine !
Pour en revenir à l'ouvrage, il a un gros défaut quand même : lorsque vous le fermez émerveillé et que vous sortez de chez vous face à face avec la réalité, le choc est dur ! Mais, la beauté des paysages est souvent devant nos yeux il suffit juste de les ouvrir et de regarder ! Ici, en Lorraine, j'en connais des nombreux qui valent largement le détour !
Je ne sais pas pour vous, mais ce bouquin m'a rendu léger et d'humeur très poètique ce matin !

Une rose au paradis
Une rose au paradis
par René Barjavel

5.0 étoiles sur 5 Paradis ou Enfer ? On vous demande de choisir, 17 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une rose au paradis (Poche)
Comment réagiriez-vous si on vous annonçait la fin du monde, et qu'en plus, on vous proposait de faire partie des rescapés?
Là encore, Barjavel nous livre un univers complètement fictif, fidèle à son imagination débordante. Le style est clair, violent, beau, voire drôle selon les situations. L'histoire est bien ficelée, les personnages sont emprunts d'humanité, et d'incompréhension. Ils sont vivants, tout simplement. Mais ils évoluent ailleurs.
Là encore, Barjavel nous livre un univers dont il est le seul à connaître les failles. Il les utilise pour retourner contre ses personnages une condition proche du paradis. Ce qui semble beau, éternel, ne l'est jamais.
La question à se poser alors, c'est de quelle manière les personnages vont s'en sortir. Vont-ils atteindre le paradis, ou l'enfer?
Ne vous privez pas de la réponse.

Prôches
Prôches

4.0 étoiles sur 5 J'enfile mes souliers rouges, 17 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prôches (CD)
J'ai découvert ce C.D chez une amie en feuilletant sa collection de C.D. J'ai choisi d'écouter "MEs souliers sont rouges" parceque le titre m'intriguait et j'ai deja survolé ce produit sur Amazon
J'ai donc vite demandé un stylo est une feuille pour décrir mon impression tout en écoutant les sons magnifiques qui découlent des instruments.
En effet, ce qui m'a impressioné dans ce C.D, c'est le son des instruments naturels qui s'accordent parfaitement avec les chants en choeur.
Je ne suis pas doué pour écrir sur la musique puique ca ne se decrit pas, ca s'entend. Je vous conseille donc ce C.D sans crainte, qui plaira à tous les goûts et vous souhaite une bonne écoute et un bon voyage au bord de la magie des parôles poétiques !!

Comment je suis devenu stupide
Comment je suis devenu stupide
par Martin Page

5.0 étoiles sur 5 Comment l'intelligence peut devenir une maladie !, 17 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment je suis devenu stupide (Broché)
On m'a offert ce livre pour noël, et conaissant mes goûts prononcer pour la lecture, ma fiancée a fait un bon choix en m'offran le livre d'un auteur qui promet un prochain best seller !!
Tout dabord, l'auteur !!
MArtin page est é en 1975 et est étudaint en anthropologie. Il n'y a pas autre chose a dire sur lui puisque c'est son premier roman. Les biographes se pencheron sur sont sujet plus tard lol !!
Le personnage principale et Antoinne, un jeune homme agée de 25 ans, mais fatigué. fatigué de devoir toujours penser, de vouloir tout comprendre, de devoir analyser chaque chose qu'il voit, qu'il entant, et qu'il sent. Cet appréciation poussée de l'intelligence le rend fou.
Il veut arreter cet tention qui massacre sa vie. il décide alors de devenir alcoolique pensant que l'alcool détruira ces neurones, mais sans succé. Il decide ensuite de se suicider mais toi=ujours sans succé. Il n'arrive pas a se détruire lui même tou simplement parcequ'il procéde de façon trés minutieuse, programmée et ne veut pas sombrer dans l'ignorance.
Un jours, ildecide de devenir stupide. A partir de ce moment là, pour moi, il est deja stupide. Il commence a vivre comme un etre normal. EN allant au MC DO, en faisant du sport etc.. Des choses qu'il condamné il y a quelques jours.
DAns son livre, Martin Page condamne le prêt a penser, les grandes companie manipulatrice. Il en parle d'une façon marrante et c'est ce qui m'a séduit dans ces livres. Et tout cela avec une écriture et un style digne d'un Victor Hugo.
Un livre que je vous conseil de consommer sans modération.

A Lifetime To Love, Part 1 - Digipack
A Lifetime To Love, Part 1 - Digipack

5.0 étoiles sur 5 Une musique qui vous emporte, 17 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Lifetime To Love, Part 1 - Digipack (CD)
Je viens tout juste de recevoir mon C.D Hashem dAmazon. Tout contant, mais fatiqué ar la dure journée, je me détend en mettant en marche mon C.D. Je suis transporté par la magie du son et la belle mélodie. Aprés une petite demi heure de détente, je reviens à la réalité et je suis prés à 20 heure de bien préparer mon diner et reprendre mes études.
Un petit mot sur la couverture : Vous attendent à l'intérieur du C.D, un livret des paroles et 3 beaux poémes en anglais

Page : 1 | 2