Profil de Dengerma > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Together
Together

4.0 étoiles sur 5 Ils copient les Beach Boys, 23 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Together (CD)
Comment ne pas penser à Brian Wilson et les Beach Boys sur ce disque ? L'influence est tellement forte durant les 11 titres que l'écoute est assez troublante. L'auditeur navigue entre les Garçons de la Plage et Explorers Club. C'est pratiquement du copier-coller. Et le résultat est de toute beauté. Bien entendu Brian Wilson restera toujours au-dessus des autres, aucun doute là-dessus. Tout de même, un très beau disque à posséder, comme le premier "Freedom Wind" où l'inspiration est la même.

Hills End
Hills End

4.0 étoiles sur 5 Enfin du rock le vrai !, 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hills End (CD)
Ce groupe australien est une petite merveille. Enfin du rock simple, efficace et bien produit. Il n'y en a plus de nos jours. C'est trop souvent du rock pour stade comme U2 sans intérêt. Là il joue comme Oasis, l'artiste qui leur ressemble le mieux musicalement et même dans leur démarche. C'est autant rock que pop et j'adore. Une belle réussite en 12 titres.

Cap Waller
Cap Waller

3.0 étoiles sur 5 Rien de neuf, 9 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cap Waller (CD)
J'ai un petit souci avec Bertrand Belin. Ayant ses deux précédents albums, celui-ci ne change pas à la règle. Niveau musical, c'est toujours aussi lent. Sa voix grave est toujours sur le même ton Il n'y a guère d'évolution. Les paroles sont sympas mais le principal est le rythme, l'ambiance. Je suis déçu. Bien sûr, je continuerai de le suivre, de l'écouter car il a un univers totalement en décalage avec beaucoup de chanteur français.
Un bon artiste ! En espérant tout de même le voir évoluer.

Let It Glow
Let It Glow

4.0 étoiles sur 5 En dessous du premier album malgrè son talent, 13 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Let It Glow (CD)
Son 1er disque était bien plus enthousiasment que celui-ci. Je ne demande pas qu'il refasse la même chose, mais ici, la musique est assez expérimentale, et cela, sur tout l'album. C 'est plus froid, plus lent... Moins évident d'entrée que "Rover", qui m'avait littéralement scotché en 2012.. Certes, des titres comme "Call my Name" ou "Innerhum" sont très agréable.. Malheureusement, cela ne vaut pas "Queen of the Fools", "Tonight" voire "Aqualast". Son talent est toujours présent et on ne peut pas lui enlever et lui renier. Cela reste tout de même un très bon disque.

Elliott Smith
Elliott Smith

3.0 étoiles sur 5 Reprises d'Elliott Smith, 20 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elliott Smith (CD)
Ces deux artistes reprennent sur les 12 titres de l'album, l'un des musiciens les plus émouvant Elliott Smith. Chaque titre est magnifiquement interprété, juste une voix, une guitare et le tour est joué. La seul gêne est que la voix d'Elliott est quand même marquante et qu'en les écoutant, cela me donne plus envie de l'écouter lui plutôt qu'eux,. Même si cela reste de très belles interprétations et une bonne initiative de leur part.

No Song No Spell No Madrigal
No Song No Spell No Madrigal

5.0 étoiles sur 5 Un disque à avoir absolument !, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Song No Spell No Madrigal (CD)
The Apartments vieux groupe des années 80-90, vient de sortir après 15ans d'absences un nouvel album. C'est plutôt l'œuvre du chanteur Peter Milton Walsh. Il a beaucoup fait pour ce disque surtout pour la composition des textes.
Et franchement, c'est un chef- d'œuvre à tout les niveaux, voix, instruments, paroles qui sont pour certaines poignantes ("Twenty-One" évoque le fils de Peter disparu en 1999)...
8 titres qui s'écoutent d'un trait et qui montrent la classe absolue des musiciens et surtout du chanteur. Ce dernier ici est tellement émouvant et intelligent de classe quand il chante. Un album pop, doux, léger, envoûtant mais au fond très dur et très froid. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas entendu un album actuel aussi fort. Un coup de coeur qui restera gravé dans ma discographie à jamais, j'en suis sûr. Et toutes la presse française et même étrangère sont unanimes.
Achetez-le vous ne serrez absolument pas déçu.

Black Yaya
Black Yaya

4.0 étoiles sur 5 Herman Dune vs Black Yaya, 21 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Yaya (CD)
Je ne m'attendais à rien de cet album jusqu'à que j'écoute des extraits. C'est vachement bon ! Black yaya n'est autre que le projet solo d'un des membres d'Herman D'une. Et il n'y a rien qui change, entre lui et son groupe, c'est toujours aussi rock, pop, sympa, frais.... Et vrai régal d'écoute même si il n'y a rien d'innovant et aucune surprise.

Lost and Found
Lost and Found
Proposé par Skyvo Direct

5.0 étoiles sur 5 Sublime comme toujours, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost and Found (CD)
Buena Vista Social Club a sortit en 1997 un unique disque qui a rencontré un énorme succès, surtout avec le titre "chan chan". En 2015, un nouveau disque apparait. Il s’agit ici d'une compilation de 13 titres, issus de live ou de studio. Et le résultat est de toute beauté. Ce groupe est merveilleux et talentueux. Un vrai régal. A écouter pour tout ceux qui aiment la musique cubaine, salsa, boléro... et ceux admiratifs de cet énorme groupe.
PS: Je les ai vus en concert à Jazz à Vienne en 2013, ils sont énorme, que cela soit dans l'interprétation des chansons, que de l'animation sur scène. Ils savent s'amuser et rigoler. Bravo à eux malgré que certains membres étaiet déjà mort comme Ibrahim Ferrer.

Tundra
Tundra

5.0 étoiles sur 5 Que c'est bon !, 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tundra (CD)
J'ai découvert ce groupe sur une radio locale et je suis tombé par terre. Prenez des noms comme "Temples", "Allah-Las" ou "Jacco Gardner", Leurs influences se situent généralement vers les Beatles, les Beach Boys, les Byrds ou Pink Floyd. Mais qui va se pencher vers Leonard Cohen ou Lee Hazlewood, c'est à dire un son country folk agrémenté d'une voix grave et forte. Rare sont les groupes qui le font de nos jours. C'est pourquoi j'ai été admiratif de "The Abigails". Les musiciens le prouvent parfaitement bien sur ce disque, c'est de toute beauté. Léger et sérieux à la fois. Grande découverte de cette fin d'année, d'autant que ça change de toute cette vague pop flok des années 60s.

Brill Bruisers
Brill Bruisers

3.0 étoiles sur 5 Energique, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brill Bruisers (CD)
Rien de nouveau pour ce groupe, ni pour la musique en général. L'album est néanmoins très réussi. Un son indie rock, rapide, efficace qui nous montre que les musiciens ont de l'énergie et veulent terminer le travail en deux trois mouvement..
J'aurais put mettre 4 étoiles sauf que ce n'est pas leur premier cd, d'autres sont déjà sortis et méritent un peu plus d'attention que celui là. A écouter quand même pour les fans.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11