Profil de Jérémy Ta > Commentaires

Memories
Memories
DVD ~ Kouji Morimoto

4.0 étoiles sur 5 Un tryptique froid, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Memories (DVD)
Trois courts métrages qui ne laissent pas indifférents, chacun ayant leur forces :
Aspect esthétique innovant, histoire désopilante, morale morbide, ambiance gothico spatiale ...
Pas pour les jeunes !

Robot Carnival
Robot Carnival
DVD ~ Katsuhiro Otomo

3.0 étoiles sur 5 Compilation esthétique, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robot Carnival (DVD)
Un ensemble de courts métrages à l'esthétique différentes, tous intéressants, mais pas tous dignes d'être développés au delà dans un long métrage. La prise de risque y est permise, le plaisir de voir un bon film l'est moins.
A réservé aux fans d'anime, à ceux qui veulent varier entre un Ghibli ou un Anime avec des méchas ...

Advance Wars
Advance Wars

5.0 étoiles sur 5 Efficace et brillant, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Advance Wars (Jeu vidéo)
Un des meilleurs jeu de GBA.
On y joue quand on veut, où on veut, on peut stopper la partie au bout de 5 minutes en sauvegardant à tout moment.
La stratégie est très bonne, on s'amuse bien à faire des choix en terme de ressources, de choix d'unités ...

L'IA souffre de quelques défauts qui permet de la vaincre parfois aisément en l'attirant dans des pièges, ce qui sera corrigé dans l'opus suivant :
- L'IA attaque des transports vides en priorités ...
- les lances missiles qui se ravitaillent ne tirent pas ...
- L'IA ne protège pas bien son QG ...

Dommage qu'il ne soit pas possible de jouer des maps QG (parties hors campagne) avec un brouillard de guerre optionnel.

Reste qu'il s'agit d'un jeu très bon, parfois très dur en campagne expert (soluce nécessaire !)

Final Fantasy Tactics Advance
Final Fantasy Tactics Advance

3.0 étoiles sur 5 Stratégy et Final Fantasy, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy Tactics Advance (Jeu vidéo)
La stratégie de placement est très intéressante, le style de combat est intéressant et innovant, mais un peu lent et ennuyant à force.
Suite à une introduction riche en émotion scénaristiquement, j'ai l'impression que le changement d'univers n'opère pas et m'ennuie un peu, tout comme le système de parcours du monde qui me semble sorti de nulle part ...
L'aspect scénario est très important pour un FF, d'où une petite déception pour l'instant, je dois donc m'accrocher pour continuer.

Boktai
Boktai

3.0 étoiles sur 5 Innovant et sympa, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boktai (Cartouche de jeu)
Le principe de l'utilisation du soleil pour avancer dans le jeu est très sympa, une innovation très intéressante.
Le jeu est un peu dur à comprendre, dû fait d'un lexique, d'un vocabulaire propre à l'univers et seulement décrit rapidement dans le jeu (je n'ai pas la notice du jeu, faut dire).
L'univers est donc moyennement attachant et je n'y jouerai vraiment que quand je m'ennuierai.

Les Enfants Loups
Les Enfants Loups
DVD ~ Mamoru Hosoda

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur anime japonais, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants Loups (DVD)
J'ai pleuré à la fin d'émotion. La nature, la famille, la philosophie du sourire ... Comme dans Summer Wars pour la famille, comme dans la traversée du temps pour la quête du bonheur, même si c'est une quête normale.
Il me fait penser à Mon Voisin Totoro. Mais c'est plus basé sur la vie de tous les jours, plus ancré dans notre monde. Ca donne le goût de vivre heureux même s'il faut affronter des tourments.

DVD dans un package de bonne qualité.

Akira - Edition DVD Remastérisée
Akira - Edition DVD Remastérisée
DVD ~ Katsuhiro Otomo

4.0 étoiles sur 5 Futuriste et Angoissant, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Akira - Edition DVD Remastérisée (DVD)
Un anime angoissant, futuriste, plein d'action et un peu actuel, qui mérite les bonnes critiques qu'on lui prête.
Il diffère du manga papier, mais je ne l'ai pas lu, ça n'en modifie à mon avis pas l'intérêt !
DVD dans un package carton de qualité.

Summer Wars + La traversée du temps - Coffret 2 Films de Mamoru Hosoda
Summer Wars + La traversée du temps - Coffret 2 Films de Mamoru Hosoda
DVD ~ Mamoru Hosoda

4.0 étoiles sur 5 Un réalisateur sensible, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Summer Wars + La traversée du temps - Coffret 2 Films de Mamoru Hosoda (DVD)
Des histoires proches de nous, des personnages très humains et plein d'espoir, voilà de quoi redonner du sourire !
Mamoru Hosoda est un réalisateur à surveiller, c'est l'un des meilleurs !
Un style différent proche d'Isao Takahata mais différent de Hayao Miyazaki.

Le coffret est de qualité.

Voyage vers Agartha
Voyage vers Agartha
DVD ~ Makoto Shinkai

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage vers Agartha (DVD)
Film très sympa et jolie graphiquement.
DVD dans un package cartonné en plus du boîtier. Pas de livret en plus, dommage.

Libellud - Jeux de stratégie - Dixit, jeu de stratégie, dès 8 ans Langue : Anglais
Proposé par Acrodeal

4.0 étoiles sur 5 Jeu d'esprit, 16 juin 2014
C'est un vrai plaisir d'y jouer : matériels très jolis et de qualités, les règles sont biens expliquées
et aggrémentées d'un exemple. Le système de point reste parfois compliqués et il faut qu'une personne s'assure de bien compter, mais c'est facile !

La boîte est grande, ce n'est pas un jeu de poche comme je l'avais cru et espérés, néanmoins les cartes suffisent à jouer si on a un papier et un crayon en plus, et donc on peut aussi l'emporter dans un petit bagage !

Page : 1 | 2