undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo nav_WSHT16 soldes montres soldes bijoux
Profil de Tiwix > Commentaires

Contenu rédigé par Tiwix

Tiwix "In vino veritas" (IDF)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Peach Coque iPhone 6/6S en silicone souple Transparent
Peach Coque iPhone 6/6S en silicone souple Transparent

5.0 étoiles sur 5 Parfaite!, 23 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peach Coque iPhone 6/6S en silicone souple Transparent (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Toutes les qualités mises en avant dans la description du produit sont présentes:
- Transparence absolue: vrai, avec une petite réserve vis à vis de l'épreuve du temps. En effet, très souvent (toujours?) les objets en silicone ont une fâcheuse tendance à jaunir. Je mettrai à jour ce commentaire si cela arrive...
- Ultra fine et discrète: tout à fait vrai. Une fois en place est elle quasi invisible, et hormis la présence du logo (trop voyant à mon gout), cette coque n'est pas décelable au premier coup d'oeil.
- Souple & résistante: très facile à mettre en place et assez résistance dans le cadre d'une utilisation quotidienne (rayure, chutes, ...)
- Conception parfaite: tous les boutons et découpes sont parfaitement calibrés.

Bref, un produit idéal pour protéger un Iphone, sans affecter ses fonctionnalités, son design ou sa prise en mains.
L'excellent rapport qualité/prix de ce produit doit permettre de convaincre les derniers sceptiques.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Levivo Set d'accessoires de cuisine en silicone composé de 5 couverts / Spatule, écumoire, louche, cuillère à spaghetti, cuillère à sauce

5.0 étoiles sur 5 Pas d'hésitation, 21 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cela n'est pas forcement facile à déduire des photos, mais ces 5 accessoires sont plus massifs que leurs homologues en métal, ce qui leur confère une très bonne prise en main. Grâce au silicone, aucun risque des rayer les poiles et casseroles. Le toucher est très agréable et le choix de couleurs - en harmonie avec l'univers de la cuisine - gai et original. Après plus d'une dizaine de lavages en lave-vaisselle, aucun changement de couleur ou d'aspect.
4€ l'accessoire, ce n'est pas qu'un excellent rapport qualité/prix, c'est aussi une affaire à saisir!

La marche des lemmings ... ou la 2e mort de Charlie
La marche des lemmings ... ou la 2e mort de Charlie

1.0 étoiles sur 5 Brulot, 21 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La marche des lemmings ... ou la 2e mort de Charlie (Format Kindle)
Serge Federbusch profite du drame que représente l’attentat contre Charlie Hebdo pour livrer un brûlot anti gouvernemental, réactionnaire et à l’idéologie clairement aux extrêmes de la droite.
C'est son droit.
Par contre orienter sans aucune finesse les faits dans le sens de ses idées est bien évidemment une énorme faute mais surtout une manipulation.
"La marche des lemmings" est un ouvrage d'un mauvaise foi insupportable et en fin de compte d'une bêtise insondable.

"Tout ce qui est excessif est insignifiant"
Talleyrant

Aux origines de la vie - Une nouvelle histoire de l'évolution
Aux origines de la vie - Une nouvelle histoire de l'évolution
par Abderrazak El Albani

3.0 étoiles sur 5 Ouvrage universitaire pour universitaires, 17 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aux origines de la vie - Une nouvelle histoire de l'évolution (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Des fossiles âgés de 2,1 milliards d'années tendent à démontrer que la vie est apparue sur Terre bien plus rapidement que généralement admis (d'autres hypothèses font même reculer cette date beaucoup plus tôt après la création de notre planète).
C'est la thèse exprimée dans cette ouvrage.
Le plan - chronologique - est clair, les propos sont étoffés et étayés d'un argumentaire de qualité. Ils seront cependant difficiles à appréhender sans de solides bases de géologie, de chimie et de bio-chimie.
Du fait de la complexité des propos, ce livre aurait gagné en clarté en contenant plus de schémas et de plus grande qualité.
Les photos en noir et blanc sont peu lisibles, celles en couleurs sont bien trop rares et d'un trop petit format.
Comme indiqué en préambule il ne s'agit que d'une thèse et les auteurs soulignent avec justesse que leur conclusions doivent encore être consolidées par un important travail de recherche pluri-disciplinaire.
Un préambule décrivant avec précision comment les auteurs définissent la vie aurait peut-être éclairci le discours et levé toute ambiguïté.

Philips BT7210/15 Tondeuse barbe Series 7000 avec système d'aspiration intégré, 1 sabot de précision

2.0 étoiles sur 5 Aspire sans inspiration, 9 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Hormis quelques informations - plus marketing qu'utiles - à glaner sur la boite, aucun mode d'emploi n'est fourni. A l'heure des emballages minimalistes et des notices téléchargeables, c'est un choix pertinent et compréhensible. Ce qu'il l'est moins, c'est l'absence de QRcode ou de mention pour le télécharger (il reste cependant facile à trouver sur le site du fabricant: download.p4c.philips.com/files/b/bt7210_15/bt7210_15_dfu_fra.pdf).
En consultant ce manuel, on apprendra avec intérêt que cette tondeuse n'est pas lavable à l'eau (seuls les lames et sabots le sont). De ce fait, l'aspiration évite certes la corvée d'un nettoyage quotidien du lavabo après le rasage mais en crée une autre en devant, régulièrement, nettoyer laborieusement la tondeuse à la brosse et au pinceau (fournis).
La prise en main est agréable et le poids raisonnable. Sans être excessif, le niveau de vibration est assez élevé.
Seule l'utilisation du grand sabot permet de régler la hauteur de coupe. J'ai trouvé le rasage avec ce sabot imprécis et très mal-aisé, certainement à cause de sa forme et surtout de sa taille.
L'autonomie annoncée est largement respectée. La batterie n'est pas échangeable. Lorsqu'elle sera hors d'usage, il ne restera plus qu'à envoyer la tondeuse au recyclage...
A noter que l'adaptateur fourni est strictement identique et interchangeable à d'autres modèles de la marque.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Condensateurs électrolytiques assortis Kit Assortiment Septembre de WLM 25 valeur
Proposé par CraftStore

4.0 étoiles sur 5 Jusqu'ici tout va bien, 23 avril 2016
Condensateurs reçus assez rapidement et tels que décrit mais pour moi livrés en vrac.
Après un rapide tri (quoi qu'un peu laborieux à causes de marquages difficiles à lire pour ceux de faible capacité), les quantités et valeurs promises sont présentes.
Un petit échantillon a montré de grandes dispersions dans les tolérances, mais c'est attendu pour ce type de produit.
Reste désormais à connaître leurs tenues dans le temps.

MUZZANO Vitre de protection écran ULTRACRYSTAL pour APPLE IPHONE 6 / 6S
MUZZANO Vitre de protection écran ULTRACRYSTAL pour APPLE IPHONE 6 / 6S
Proposé par CASPERIA MOBILE France - Distributeur officiel MUZZANO® pour la France - Expédié sous 24 Heures depuis la France.

3.0 étoiles sur 5 Parfait pour Iphone 5 mais à revoir pour Iphone 6, 23 avril 2016
Récente évolution technologique, les écrans de protection en verre trempé offrent un bien meilleur confort en matière de clarté et de toucher.
La viitre est très fine et l'épaisseur rajoutée vraiment minime (ce n'est pas le cas ici, mais certains concurrents fournissent un petit bouton autocollant à placer sur la touche "HOME" pour supprimer le seul effet notable de cette sur épaisseur - mais cela fait perdre la fonction "Touch ID"...).
La pose est simple et facile et le résultat est parfait: après de nombreux essais avec des films ou des vitres, c'est la première fois que j'obtiens un résultat de cette qualité.
Malheureusement cette protection couvre certes tout l'écran d'un Iphone 6S mais pas l'ensemble de la surface de la face avant: il reste environ 2 à 3mm entre l'écran et le bord arrondi. Il est aussi à noter que le verre recouvre sans découpe l'objectif de l'appareil photo frontal: cela n'altère pas la qualité des images prises par contre semble parfois gêner la mise au point.
La vitre est traitée anti-traces et "oleophobique". Ceci, sans être transcendant, semble apporter une petite amélioration.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la solidité de cette protection, mais je ne suis pas non plus pressé...

Il faut que je vous parle
Il faut que je vous parle
par Blanche GARDIN

3.0 étoiles sur 5 Les limites de l'exercice, 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut que je vous parle (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais vu Blanche Gardin à "La nouvelle scène" et je m'attendais avec cet ouvrage à de nouveau m'esclaffer aux nombreuses saillies très crues - voir trash - dont il est jalonné que j'avais, pour la plupart, oubliées.
Une heure et 180 pages plus tard (écrites en gros caractères) le compte n'y est pas. Certes, j'y ai bien retrouvé dans ce livre l'humour sans tabou ni restriction que j'ai adoré, mais la magie n'a pas opéré. A la simple lecture tout devient plus fade et semble s'être transformé en simple recueil des blagues les plus trashs sur les sujets les plus choquants.
L'ensemble reste mordant, féroce, méchant et surtout très drôle mais, sans être interprété par son auteur, le texte perd la plus grande partie de son charme.
Je considère que le prix de la version papier est exagéré pour ce type d'ouvrage (et il dépasse celui de la version Kindle de 50%!)
Je ne sais pas s'il s'agit d'un artifice marketing, mais un logo indique sur la couverture "Interdit aux -16 ans".

Les maraudeurs
Les maraudeurs
par Tom Cooper

2.0 étoiles sur 5 Freaks dans le bayou, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les maraudeurs (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La pêche à la crevettes, principale activité des bayous de Louisiane (cf. les fameuses crevettes "Bobba Gump" du film Forrest Gump ) est moribonde, victime de la marée noire consécutive à l'explosion de la plate-forme pétrolière "Deep water Horizon".
"Les maraudeurs" décrit la vie de sept marginaux ou quasi marginaux qui tentent de survivre - moralement et financièrement - dans les bayous d'une Louisiane post ouragan Katrina.
Et du coup, il s'en passe des choses dans les marécages: on y plante et récolte du cannabis, on y cherche des trésors - ou plus simplement la fortune, on se vole et s'escroque mutuellement... puis on y meurt, violemment et pas naturellement!

Longtemps, je me suis demandé quand allait vraiment débuter l'histoire. Et, après de nombreux chapitres, je me suis rendu compte que j'attendais en vain. Il n'y pas tout simplement pas d'intrigue, juste des tranches de vie entremêlées, parfois avec violence mais toujours avec désespérance. Les thèmes de la marée noire et des conséquences de l'ouragan Katrina, pourtant au coeur de roman, ne sont guère développés. Ils semblent juste à servir trame de fond, de décor aux protagonistes.
Alors, bien que ce livre soit écrit dans un style fluide et agréable (bravo au traducteur), un ton assez drôle, je me suis rapidement ennuyé, certainement à cause d'un manque de rythme évident et une intrigue trop ténue.

Schmidt - 49207 - Jeu de Réflexion - Classic Line - Domino
Schmidt - 49207 - Jeu de Réflexion - Classic Line - Domino

4.0 étoiles sur 5 Revisité avec succès, 3 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 49207 - Jeu de Réflexion - Classic Line - Domino (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les pièces sont de dimensions idéales pour jouer en famille. Elles sont agréables à toucher et prendre en main.
L'idée de colorer les valeurs est maline. Elle permet aux plus jeunes - comme aux plus anciens - de jouer plus facilement (dommage cependant que le vert et le bleu/vert, le gris et le noir ainsi que le rouge et le framboise ne soient pas plus différenciés).
Les règles (disponibles en trois langue: allemand, français et italien) sont claires et toujours faciles à appréhender.
Les 24 variantes proposées (incluant des pièces de valeur 7 à 9), sans révolutionner le jeu, ajoutent de l'intérêt à ce grand classique que sont les dominos.
La boite est un peu grande pour le jeu mais je pense que Schmidt a choisi une taille unique pour sa série "Classic Line".
Un petit sac pour le transport incluant une notice plastifiée aurait fait de ce jeu un top.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20