Profil de Papasam > Commentaires

Contenu rédigé par Papasam

Papasam "papasam" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Laguiole Actiforge - Couteau Laguiole Manche en bois de genévrier et mitres en inox (12 cm)
Proposé par Laguiole Actiforge

2.0 étoiles sur 5 Déception, 11 mai 2017
Je pense que c'est la dernière fois que j'achète un produit comme celui-la sur internet. Il y a d'abord une sorte de tromperie car la lame ne fait pas 12cm comme annoncé mais 11,2cm. Ensuite il y a une incision sur le bois du manche et des erafflures sur la virole en inox...
Vu le prix je m'attendais à un peu plus de qualité!

Lowepro Adventura SH 140 II Housse pour Appareil Photo Noir
Lowepro Adventura SH 140 II Housse pour Appareil Photo Noir

5.0 étoiles sur 5 très bien!, 25 avril 2017
Correspond tout-à-fait aux dimensions annoncées. Impression d'une très bonne qualité de fabrication. Conception très pratique : deux poches latérales à fermeture par élastique, un compartiment face avant et un compartiment interne sur le dessus à fermeture zippée . Deux séparateurs internes verticaux avec attaches scratch que l'on peut donc positionner en fonction de la taille de son boitier photo. Pour un boitier "compact expert" et un objectif type zoom grand-angulaire.

Le Thiers par Jean Dubost 13815 Couteau de Poche Bois D'Olivier
Le Thiers par Jean Dubost 13815 Couteau de Poche Bois D'Olivier

2.0 étoiles sur 5 déçu, 24 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Thiers par Jean Dubost 13815 Couteau de Poche Bois D'Olivier (Cuisine)
moi aussi je suis déçu par mon achat! L'emballage est réduit à son minimum, comme c'était annoncé, mais l'emballage plastique comporte une ouverture à hauteur de la partie métallique du manche... et celle-ci est éraflée! Le stockage doit être très sérieux chez le prestataire! L'intérieur est sale... j'ai dû avoir un modèle stocké depuis longtemps! Et pour terminer la longueur du couteau est de 21cm et non pas 22cm...

BOUDDHA PHILOSOPHE
BOUDDHA PHILOSOPHE
par HAN de WIT

2.0 étoiles sur 5 Utile pour qui?, 27 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : BOUDDHA PHILOSOPHE (Poche)
Le titre du livre m'avait accroché et j'avoue qu'après sa lecture je suis assez déçu. J'en attendais nettement plus ! En fait le livre tire plus du côté de la psychologie que de la philosophie, peut-être parce que l'un des deux auteurs est psychologue, avec des références peu explicites à certains psychologues de renom qui, à part Freud, ne seront pas forcément connus de tous les lecteurs et encore moins leurs théories et leurs travaux ! Quant aux philosophes, que ce soit Descartes, Hume, Nietzsche ou Schopenhauer, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont « évacués » un peu vite ! Et pour étayer le message transmis sur la « sagesse » du bouddhisme il n'y a que de rares extraits de sutras...
Cette impression de travail vite fait, peu approfondi, est encore renforcée par la taille inhabituelle, pour un livre de poche, des caractères de la police d'impression ! On lit très vite les 120 pages très aérées du texte proprement dit puisqu'il y a une vingtaine de pages inutiles où sont reprises, en caractères encore plus gros, certaines phrases extraites du texte et qui sont censées être essentielles.

Tout le DCG 8 - Systèmes d'information de gestion
Tout le DCG 8 - Systèmes d'information de gestion
par Jacques Chambon

2.0 étoiles sur 5 Très insuffisant, 23 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout le DCG 8 - Systèmes d'information de gestion (Broché)
Si je me suis plongé dans certaines parties de ce livre c'est à la demande d'un étudiant qui n'y trouvait pas les réponses à ses questions... c'est tout dire !
Ce que j'ai pu remarquer c'est que certains exemples ne sont pas expliqués, comme s'ils allaient de soi, que des définitions ne sont pas assez précises en particulier au niveau du « modèle relationnel », qu'il n'y a pas respect d'un code symbolique unique pour l'écriture de certaines requêtes, et que des parties sont bâclées comme le mémo sur le Tableur. Quant à la partie « modélisation des processus » on y trouve un ordinogramme, ou schéma de traitement, quasiment illisible car les caractères sont beaucoup trop petits... il faut une loupe !
On dirait vraiment que ce livre n'a jamais été relu par une personne compétente, et ayant un minimum de sens de la pédagogie, avant de passer à l'imprimerie proprement dite. Cette relecture critique aurait peut-être servi aussi à corriger les fautes d'orthographe !

Moi Président
Moi Président
par Olivier de Lagarde

2.0 étoiles sur 5 MOI, MOI, MOI, 23 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi Président (Broché)
En quoi un tel livre peut-il être utile ? Est-ce que c'est ce genre de livre qui peut rehausser un tant soit peu le niveau déplorable de tout ce qui peut être qualifié de « Politique » aujourd'hui ? Même si certaines personnalités peuvent intéresser par leurs propos il est tout-à-fait illusoire d'en attendre le moindre effet ! Quel « décideur » va prendre en compte un tel contenu ? D'autre part cette « multiplicité » de commentaires plus ou moins disparates, secondaires ou partisans ne peut que vulgariser, et donc rabaisser, la fonction présidentielle... On est au niveau du buzz, France Info n'est pas loin ! Et puis le « Moi » du titre ! Ou se trouve l'intérêt général ? Le « Moi » n'est-il pas haïssable ?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 3, 2017 7:36 AM MEST

Apprendre à philosopher dans l'antiquité : L'enseignement du Manuel d'Epictète et son commentaire néoplatonicien
par Pierre Hadot

3.0 étoiles sur 5 Un certain manque d'équilibre et d'unité, 27 février 2017
En lisant ce livre j'ai d'abord ressenti plusieurs fois un certain malaise de ne pas savoir qui, de Pierre ou d'Ilsetraut Hadot, a écrit ce que j'étais en train de lire surtout quand l'auteur faisait référence à un livre de Pierre Hadot!
Passé ce détail, et avant d'acheter un tel livre, il vaut mieux essayer de prévoir à quel type de contenu on peut s'attendre! Le titre est plutôt simple et clair mais il peut aussi tromper. Il faut en effet bien comprendre ce qu'implique le sous-titre, et surtout sa deuxième partie, qui est :"L'enseignement de "manuel d'Epictète" et son commentaire néoplatonicien"!
Ceci veut dire que l'on aura droit à un commentaire clair et pédagogiue du manuel d'Epictète lui-même, mais aussi à un commentaire de commentaire, et ici, en l'occurence, un commentaire du commentaire rédigé par un dénommé Simplicius, philosophe néo-platonicien, sur ce livre rédigé par Arrien.
Cette deuxième partie du livre risque de rebuter bien des lecteurs même motivés. Le commentaire va jusqu'à disserter sur des mots grecs pour savoir s'il faut plutôt choisir une traduction sous forme de verbe ou d'adjectif... autrement dit, si je veux essayer de le dire simplement, choisir l'action ou l'état résultant de l'action. Dans cette partie également de nombreuses références à des auteurs, et à leurs écrits, dont je n'avais personnellement jamais entendu parler... Il me semble donc que seuls des "initiés" pourront trouver utile ce commentaire au deuxième degré. L'impression générale est que le sens "pédagogique" de Pierre Hadot, respecté et apprécié par ailleurs, paraît avoir cédé la première place à une attitude plus combative dans une compétition entre spécialistes du domaine de la philosophie antique... dommage!

En présence de Schopenhauer
En présence de Schopenhauer
par Michel Houellebecq

2.0 étoiles sur 5 Inutile si..., 19 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : En présence de Schopenhauer (Broché)
Si vous connaissez un peu l'oeuvre de Schopenhauer vous risquez d'être extrêmement déçu puisque les extraits choisis pas Michel Houellebecq figurent parmi ceux qui sont les mieux connus... mieux vaut alors vous diriger sur d'autres livres d'extraits des écrits de ce philosophe! Et pour ce qui concerne l'influence du philosophe sur l'écrivain, ce pour quoi j'ai acheté le livre, seule l'introduction d'Agathe Novak-Lechevalier apporte un petit quelque chose. L'écrivain lui-même ne livre pratiquement rien... déception!

L'Enseignement du Bouddha. D'après les textes les plus anciens
L'Enseignement du Bouddha. D'après les textes les plus anciens
par Walpola Rahula

4.0 étoiles sur 5 Un livre essentiel, 9 octobre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enseignement du Bouddha. D'après les textes les plus anciens (Poche)
Après avoir été beaucoup déçu par certains livres qui prétendaient nous donner le message originel du Bouddha, et en particulier ses sermons, j'ai trouvé qu'il y avait ici une approche claire du message original et aussi un effort pour retirer l'essentiel de ce qui nous est parvenu en laissant de côté tout ce qui l'avait alourdi uniquement pour des raisons de transmission mnémotechnique ou d'enjolivures littéraires. Bien sur il faut avoir réellement de l'intérêt pour le sujet mais avec un peu de bonne volonté je pense que l'on ne peut être déçu par la lecture d'un tel livre... Pour moi il fait partie du haut de la pile.

Sermons du Bouddha. La traduction intégrale de 20
Sermons du Bouddha. La traduction intégrale de 20
par Mohan Wijayaratna

2.0 étoiles sur 5 Vraiment ?, 9 octobre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sermons du Bouddha. La traduction intégrale de 20 (Poche)
Les sermons présentés ici sont-ils réellement les sermons originels du Bouddha ? Qui pourra le croire à moins d'être bien naïf ! La forme essentiellement littéraire et les innombrables répétitions qui trahissent un but mnémotechnique de transmission ne font que traduire, et peut-être même voiler, le message original. Il faut peut-être se faire une raison sur le fond mais annoncer "les sermons du Bouddha" me semble bien prétentieux !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 22, 2016 2:06 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17