Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici
Profil de Papasam > Commentaires

Contenu rédigé par Papasam

Papasam "papasam" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
LES PAROLES DU GOUROU
LES PAROLES DU GOUROU
par ARYADEVA VENERABLE

1.0 étoiles sur 5 Aryadeva qui ?, 5 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES PAROLES DU GOUROU (Broché)
Ce livre est un ovni ! L'introduction ne nous dit rien en fait de l'auteur : nous n'avons aucune certitude que le "Aryadeva" est bien celui qui a continué la voie commencée par Nagarjuna et suivie par Shantideva... et quand on lit une maxime qui parle de poste de radio on se dit que l'on a été "eu" !!! C'est lamentable...

Honor 7 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5,2 pouces - 16 Go - Double Nano SIM - Android 5.0 Lollipop) Gris/Noir
Proposé par ULTRA+

3.0 étoiles sur 5 moyen, 21 juillet 2016
les premières photos sont assez bonnes mais rien de transcendant. Ce qui ne me plaît pas beaucoup c'est la qualité de fabrication. Rien que de retirer le dos en plastique, ce qui n'est d'ailleurs pas des plus faciles, et on se dit qu'il faudra vraiment le manipuler avec beaucoup de précautions !!!

Honor 7 Housse, Terrapin Étui Housse en Cuir Ultra-mince Avec La Fonction Stand pour Huawei Honor 7 Coque Cuir - Noir

1.0 étoiles sur 5 du toc, 21 juillet 2016
à peine installé dans l'étui le smartphone Lumia 930 en sort partiellement sur deux des quatre coins... je ne suis vraiment pas prêt pour le conseiller.

Apollinaire - Alcools
Apollinaire - Alcools
Proposé par drgriffous

1.0 étoiles sur 5 Risible..., 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apollinaire - Alcools (CD)
Ne faites pas la même erreur que moi... écoutez d'abord quelques morceaux avant de passer à l'acte d'achat. Peut-être que vous apprécierez après tout... mais moi j'ai trouvé cette diction et cette préciosité de ton et de prononciation parfaitement ridicules, à vous dégoûter à tout jamais de la poésie.

Ni droite ni gauche: L'idéologie fasciste en France
Ni droite ni gauche: L'idéologie fasciste en France
par Zeev Sternhell

3.0 étoiles sur 5 Dommage..., 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ni droite ni gauche: L'idéologie fasciste en France (Broché)
L'auteur connaît certainement extrêmement bien son domaine...et son livre nous dévoile avec beaucoup d'érudition les différents acteurs et les différents mouvements qui peu à peu ont contribué à la naissance d'un facisme français qui ne doit rien aux facismes italien et allemand. Hélas si le fond 'tiend" la forme laisse à désirer et l'on peut regretter qu'un pro de la rédaction n'ait pas pu intervenir pour clarifier et structurer toute cette matière. La lecture est en effet parfois lassante : redites, retours arrière... et l'on en vient souvent à se demander si on est en train de lire quelque chose qui se rapporte à la fin du XIXème siècle, à la fin de la première guerre mondiale ou au début de la seconde!
Le lecteur qui n'est pas vraiment au fait de l'environnement politique de l'époque aura peut-être du mal à suivre certains développements car beaucoup d'adjectifs ne sont pas définis... ils semblent aller de soi pour l'auteur qui ne fait pas preuve de beaucoup de pédagogie!
Et finalement ce lecteur non spécialiste se demandera pourquoi l'auteur a tenu à ajouter à cette dernière édition une nouvelle préface, qui précède donc maintenant l'introduction originelle. En effet cette préface, destinée à répondre à la polémique qui s'est fait jour à la sortie du livre, n'est, je pense, accessible que par un lecteur averti.

Etui Housse Luxe Acer Liquid E2 Duo + STYLET et 3 FILMS OFFERTS !!!
Etui Housse Luxe Acer Liquid E2 Duo + STYLET et 3 FILMS OFFERTS !!!
Proposé par Buyus

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible !, 27 juillet 2014
J'ai été déçu par la qualité de cet étui. La coque ne m'a vraiment pas semblé être très solide mais c'est surtout l'étui "cuir" qui n'est pas de niveau : pliures disgracieuses entre les deux parties et multiples rayures surtout au dos.
J'avoue qu'en plus le rapport "frais de port / prix du produit" ne m'a pas incité à beaucoup de clémence.

Les Fleurs du mal de Baudelaire (Fiche de lecture): Résumé Complet Et Analyse Détaillée De L'oeuvre
par le Petit Litteraire

2.0 étoiles sur 5 léger, très léger..., 6 décembre 2013
En achetant ce livre je savais qu'il n'était pas très copieux mais je voulais me faire une idée sur cette collection...
En fait sur les 24 pages annoncées, il n'y en a que 13 d'utiles !!! On pourra donc en conclure que par rapport à la collection "Profil d'une oeuvre" chez Hatier il n'y a vraiment pas photo, même si son contenu est tout-à-fait correct et de bon niveau pour les lycéens.
Conclusion : un très mauvais rapport qualité/prix.

Mike Disfarmer
Mike Disfarmer
par Michael Disfarmer

2.0 étoiles sur 5 Un photographe "de province"..., 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mike Disfarmer (Poche)
Ce livre figurait dans une liste « coups de coeur » de ne je sais plus qui... Il était question d'un photographe américain de province qui aurait été « redécouvert ». La photo de couverture m'avait séduit.
Si la sélection de photos faite par l'éditeur Photo Poche est réellement représentative du travail de ce photographe, je ne peux qu'avouer ma grande déception ! Il y a bien quelques bonnes photos mais le niveau général ne plane pas bien haut. Dès qu'il y a plus de trois personnes dans le cadre, cela frise la photo de classe. Photos mal cadrées ou trop « serrées »... et ce mur qui est souvent utilisé comme fond avec ces barres verticales qui cloisonnent arbitrairement certaines photos... On ne me fera pas croire qu'il s'agit ici d'un parti pris esthétique ! En comparant certaines photos entre elles on dirait que le photographe a placé et réglé son appareil une fois pour toutes sans vouloir l'approcher ou l'éloigner, le monter ou l'abaisser, en fonction du sujet à photographier ... de la photographie « de studio » faite à la va vite !
Ce livre devrait surtout plaire à ceux qui sont d'abord intéressés par l'aspect sociologique de ce travail mené sur une communauté relativement restreinte mais est-ce que ces photos peuvent réellement plaire et apporter quelque chose à ceux qui aiment la photographie ? J'en doute...
Après avoir regardé plusieurs fois ce livre j'ai repris un livre de portraits faits à peu près à la même époque par August Sander... la comparaison est désastreuse pour le photographe américain, mais il est vrai que Sander n'était pas un photographe « de province » !

De la photographie comme un des beaux-arts
De la photographie comme un des beaux-arts
par Actes Sud

1.0 étoiles sur 5 Quelle photographie ???, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la photographie comme un des beaux-arts (Poche)
On ne m'y reprendra plus à acheter un livre de cette série « Photo Poche » sans l'avoir consulté au préalable...
Quelle sélection ! Les « oeuvres » présentées dans ce livre ont été faites entre 1963 et 1988, comme si la photographie n'existait pas avant ni après ces bornes, et les « auteurs » retenus, combien sont-ils qui soient réellement connus comme photographes et non pas comme peintres ou comme plasticiens ?
Je ne me reconnais pas la compétence pour juger ici si nous avons affaire à des « artistes » ou non, disons que cela ne m'intéresse pas, mais, pour moi, à part quelques rares cas il ne s 'agit pas de « photographes » : la photographie est réduite pour eux à un moyen technique secondaire, rapide et assez vulgaire, dans une chaîne de matérialisation de leurs « concepts » pour diffusion.
A part trois ou quatre « oeuvres » qui ont retenu mon attention le reste m'a, au mieux, fait sourire. Si c'est cette photographie là qui est de l'Art alors je préfère simplement abandonner ce terme pompeux et continuer à regarder et à faire de la photographie « non-Art ». Je préfère rester du côté de Robert Frank, de Walker Evans, de Paul Strand, de Lee Friedlander, d'Eugene Smith, de Bill Brandt, et de beaucoup d'autres dont on continuera à regarder les photos alors qu'on aura oublié depuis longtemps ce petit livre.

Un été avec Montaigne
Un été avec Montaigne
par Antoine Compagnon

3.0 étoiles sur 5 Interessant, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été avec Montaigne (Broché)
Ce petit livre est intéressant mais on peut vraiment se demander pourquoi il a autant de succès... est-ce parce qu'il est facile et agréable à lire ? Personnellement je l'ai trouvé bien léger et, d'autre part, pas très bon marché vu le nombre de pages !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17