Profil de kaamelott30 > Commentaires

Saint-Nicolas
Saint-Nicolas
par Emilie Beaumont

5.0 étoiles sur 5 Tres bon livre pour l'Histoire, 28 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saint-Nicolas (Broché)
Tres bien fait. Et ce n'est pas une légende pour tout le monde n'en déplaise aux atheegristes qui ont précédemment écrits.

Lexibook - RCD102FZ - Radio / Lecteur CD - Reine des Neiges
Lexibook - RCD102FZ - Radio / Lecteur CD - Reine des Neiges

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 1 juin 2015
Je l'ai acheté pour ma fille de 6ans

Le cordon d'alimentation était conforme aux normes françaises pas besoin d'adaptateur. Ma fille a rapidement su s'en servir et la qualité sonore tout à fait convenable pour un poste destiné à une chambre d'enfant

Maintenant on a Taylor Swift Toujours en boucle mais elle l'écoute depuis sa chambre. Elle est contente. Elle dit que c'est "comme les grands"

Raising Sand
Raising Sand

2.0 étoiles sur 5 Lent et... Ch*** enfin pour faire la sieste, 25 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raising Sand (CD)
Et oui ce n'est pas parce qu'on se nomme Robert Plant qu'on peut ne pas se planter (désolée)

Mais là.. C'est pas une question de genre musical, ça on savait que ce serait autre chose que ce qu'il a fait avec Led Zep.. Là c'est juste... Pas intéressant c'est tout

Enfin si un intérêt.. Pour les insomniaques

Lait, mensonges et propagande
Lait, mensonges et propagande
par Thierry Souccar

3.0 étoiles sur 5 bon livre mais .., 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lait, mensonges et propagande (Broché)
Le livre est bon, mais on ne peut pas penser toujours QUE au coté "sain" ou "pas sain" de notre alimentation
Il y a aussi le coté plaisir

Or désolée mais la blanquette de veau sans crème fraîche (donc avec de la crème végétale) c'est largement moins bon. (je sais j'ai essayé)

Et puis il y a les fromages ...

dans ma famille sans les fromages on serait malheureux

ahh des intégristes vegans sont venus
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 11, 2015 1:46 PM MEST

Bizet:Carmen auf Deutsch...
Bizet:Carmen auf Deutsch...

5.0 étoiles sur 5 Une Carmen de Reve, 2 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bizet:Carmen auf Deutsch... (CD)
La distribution est plus que parfaite, la direction aussi
OUI c'est en allemand et pas en français mais on s'en fiche totalement
On se laisse aller à la voix d'une (voire LA) des plus grandes Carmen du siècle
On savoure...
Sans modération

Bizet : Carmen. Fricsay
Bizet : Carmen. Fricsay

5.0 étoiles sur 5 parfait, 2 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bizet : Carmen. Fricsay (CD)
Déjà pour repondre à l'autre commentaire NON l'allemand n'est pas dérangeant le moins du monde
Pour le reste je ferais moins de bla bla que lui

Juste pour dire que ce disque n'est pas une intégrale et oui il manque les passages avec le toréador
sinon retrouver ces merveilleux chanteurs est un tel bonheur, qu'il faut se laisser aller au plaisir de l'écoute sans plus de poser de questions

Mes Bons Petits Plats d'Hiver: 18 recettes vegan
Mes Bons Petits Plats d'Hiver: 18 recettes vegan
par Melle Pigut

5.0 étoiles sur 5 Tres contente, 2 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes Bons Petits Plats d'Hiver: 18 recettes vegan (Broché)
J'aime ce petit format (on peut le glisser dans le sac et faire les courses avec)
Super il y a deux soupes d'hiver (qu'on peut bien évidement adapter car les recettes ne sont jamais dans du marbre) ce qui me plait particulièrement mon mari et mon étant friands de soupes l'hiver

Bonne chose aussi pas d'appel a se servir de margarine

hate de m'y mettre

Le Bistrot végétalien - 10 plats du jour
Le Bistrot végétalien - 10 plats du jour
par Pascale Stretti

3.0 étoiles sur 5 bien mais avec bémol, 2 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bistrot végétalien - 10 plats du jour (Broché)
Bien sur on sait que les recettes ne sont jamais inscrites dans le marbre
Mais si ce livre est une bonne idée je lui mettrais quand même quelques bémols dont l'usage systématique de la margarine qui n'est pas bonne car elle contient de l'huile de palme alors qu'il existe tant d'huiles végétales savoureuses et saines

certaines recettes prônent l'usage des cubes de bouillons (le "no boeuf" carottes par exemple) et des marques sont citées ce qui est incompatible pour moi avec la philosophie veggie qui est de lutter aussi contre la mal bouffe et le tout fait (surtout que un bouillon maison ça prend 15 minutes à faire et ça se congèle )

Donc à prendre comme un base mais en sachant que il faudra y apporter son coup de main

Grande cuisine végétarienne
Grande cuisine végétarienne
par Jean Montagard
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 j'aime mais..., 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grande cuisine végétarienne (Relié)
C'est effectivement un livre de grande cuisine. Donc on s'en sert surtout pour y trouver des idées pour les occasions.. Le bon point est que c'est classé par saison..
Mais, et c'est ce qui me fait lui retirer deux étoiles, le langage est trop "pro" même si il y a un lexique. Navrée de le dire l'auteur mais la grande cuisine peut être exprimée en terme simple.

De plus il parle toujours de "hot pepper" au lieu de poivre. Pourquoi donc un anglicisme? Ca me donne presque envie de ne PAS faire la recette

Sinon ne jamais oublier que les recettes ne sont jamais écrites dans le marbre. Et donc n'hésitez pas à changer des ingrédients ou a faire des découpes selon vos envies et votre savoir
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 3, 2015 9:32 PM CET

PARIS VEGETARIEN
PARIS VEGETARIEN
par Alcyone Wemaere

3.0 étoiles sur 5 Petite déception, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PARIS VEGETARIEN (Broché)
Certes il y a des adresses intéressantes mais ça se limite à Paris Intra Muros. Même les villes jouxtant Paris sont oubliées.
c'est donc TRES bobos comme guide.

En plus les villes comme Londres et Berlin y sont encensées sans même tenter de comprendre pourquoi le végétarisme y est plus développé

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6