Profil de Charles Morel > Commentaires

Contenu rédigé par Charles Morel

Charles Morel "Polluxonthedrums" (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3
SoundMAGIC E10S Ecouteurs intra-auriculaires avec Microphone - Argent/Noir
SoundMAGIC E10S Ecouteurs intra-auriculaires avec Microphone - Argent/Noir
Proposé par AVSHOP

5.0 étoiles sur 5 bon achat, 2 février 2015
Très bon son.
Malheureusement avec le micro, pad de télécommande volume.
Mais sinon, bon équilibre sonore, ce qu'il faut en basses et une bonne définition.

Mumbi Coque pour Motorola G Noir
Mumbi Coque pour Motorola G Noir

4.0 étoiles sur 5 bien, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mumbi Coque pour Motorola G Noir (Accessoire)
Dommage que l'accès à la prise pour recharger soit trop petit.
Sinon top. Résistante, pas trop grosse et simple à mettre

MICRO sprite Trottinette street adulte pliable
MICRO sprite Trottinette street adulte pliable

5.0 étoiles sur 5 Chouette, solide, fiable, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Micro Sprite Trottinette pliable (Sport)
mieux vaut acheter les références qui durent plutôt que des copies moins chères à l'achat mais moins bien faites...
rien à redire sur cette trottinette, elle est parfaite.

Be.ez 101100 Housse LA robe GRAPHITE pour MacBook Air et UltraBooks 13" Gris/Noir

5.0 étoiles sur 5 simple et efficace, 3 novembre 2013
article peu cher, robuste, pratique et qui protège vraiment bien le portable.
la matière se déforme et absorbe ainsi les éventuels chocs.
il se range dans un sac et est très léger.
je recommande...

The Book of Drugs: A Memoir
The Book of Drugs: A Memoir
par Mike Doughty

5.0 étoiles sur 5 Direct, poignant, captivant !, 29 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Book of Drugs: A Memoir (Broché)
J'ai été fan de Soul Coughing et je suis tout autant voire encore plus fan du travail de Mike Doughty en solo.
Ce livre constitue ses mémoires et relate une part de son existence, de sa jeunesse à aujourd'hui en passant par ses heures les plus sombres où l'héroïne faisait la pluie et le beau temps dans sa vie.
Doughty capte l'attention du lecteur dès les premières lignes. Son style est direct, on a l'impression de l'écouter parler en le lisant. Il y a tant d'honnêteté et de mise à nu que cet exercice est assez courageux de sa part. Il donne les détails de sa vie, même les plus sordides, et ne se cache pas.
Certes ce livre s'adressera avant tout à ceux qui se sont intéressé à son travail en groupe et/ou s'intéressent à son travail en solo. Mais pas que... Toute personne ayant des problèmes d'addiction (ce qui n'est pas mon cas) pourra aussi y trouver une vision positive de la vie sans drogue/alcool et sur le fait que changer de vie peut être à la fois un challenge réalisable bien que difficile et une sorte de renaissance.
C'est en anglais mais très accessible pour un non américain.

Gone for Good
Gone for Good

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gone for Good (CD)
My Jerusalem...
Une équipe d'excellents musiciens d'Austin et de New Orleans nous livre un disque magique, varié, travaillé, et en même temps plein de spontanéité et de fraîcheur.
Mené par Jeff Klein, musicien atypique et attachant qui mène sa barque depuis plus de 10 ans, et entouré notamment de Dave Rosser, guitariste et ingénieur du son / producteur impérial,le groupe propose un mélange de genres, et une justesse impressionnante.
Si vous aimez le rock, le folk, la pop, le tout mélangé avec grâce et teinté de trompettes, cordes, etc. ..., jetez une oreille sur ce petit bijou...
Et si vous aimez des groupes tels que : The Twilight Singers, Afghan Whigs, Joseph Arthur, Gutter Twins, ..., alors vous devriez aimer...

La Superbe - Edition Limitée 2CD
La Superbe - Edition Limitée 2CD
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 Grosse claque !, 26 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Superbe - Edition Limitée 2CD (CD)
Amateur de musique de longue date, j'achète beaucoup et écoute des choses très variées.
Cependant, peu de disques de chanson française figurent dans ma discothèque.
Benjamin Biolay ? Bêtement, je le classais dans les poseurs, les grandes gueules, les bobos et me disais que sa musique (même si j'avais trouvé Los Angeles sur Rose Kennedy très intéressante) devait être à son image...
Deux choses à retenir selon moi : ne pas se fier à une image qui parfois reflète l'inverse de ce qu'est la personne, et affirmer que sa musique et son talent sont exceptionnels...
La Superbe... l'album porte bien son nom.
Ce qui est impressionnant, au delà des textes (un des grands points forts de l'album), c'est la maîtrise des multiples origines/influences de Benjamin Biolay...
Dire que c'est de la chanson françsaise serait ultra réducteur.
On retrouve dans cet album effectivement de la chanson dans le sens "classique" du terme, mais aussi de la pop, du rap, du rock, ...
Les arrangements sont superbes et sa voix et son phrasé scotchent.
On pourra, comme tout le monde, faire un parallèle avec Gainsbourg, facile mais vrai. Cela serait cependant dommage de s'arrêter là. Même si une sorte de filiation peut être constatée, Benjamin Biolay existe bien par lui même et ne manque pas d'originalité.
J'ai depuis acquis Trash Yéyé et A l'origine, ses deux précédents, qui me font réaliser à quel point j'ai été bête de le bouder jusqu'à maintenant.
A acheter les yeux fermés donc...

Audio Technica Casques arceau ATH-SJ3BK noir
Audio Technica Casques arceau ATH-SJ3BK noir

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 15 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Audio Technica Casques arceau ATH-SJ3BK noir (Appareils électroniques)
Casque fiable. Il faut bien le placer sur les oreilles pour avoir un bon son équilibré. Pour ce prix là, c'est imbattable.
Je dirais qu'il y a un manque de finesse mais bon, en même temps, ça coûte moins de trente euros donc...
Globalement très positif.

The Staircase (Soupçons)
The Staircase (Soupçons)
DVD ~ Jean-Xavier de Lestrade

5.0 étoiles sur 5 Au coeur de l'histoire, 31 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Staircase (Soupçons) (DVD)
Incroyable documentaire.

Une fois encore, Lestrade nous permet de plonger dans un univers particulier : accident ou homicide, personnage central à la fois attachant et ambigu, travail de la défense et de l'accusation, ...

A chaque épisode, on s'imagine quelle va être la suite et le suspens ne fait que monter jusqu'au verdict.

L'intérêt d'un tel documentaire est qu'il est très impartial et qu'il permet à l'issue du verdict de se faire sa propre idée.

Il est dommage que Lestrade n'aie pas eu l'autorisation de suivre plus le dossier travaillé par l'accusation.

Ce documentaire nous permet en tout cas de bien comprendre comment une défense se construit, ce qu'elle implique, comment ces avocats sont avant tout là pour équilibrer une justice humaine parfois un peu primaire et rapide.

Il permet aussi de cerner des différences de culture, de manière de penser, de moeurs, ... dans une petite ville comme peut l'être Durham, NC.

Achetez ce DVD, ça vaut toutes les meilleures séries policières actuelles, la réalité en plus.

Skittish/Rockity Roll
Skittish/Rockity Roll

5.0 étoiles sur 5 Débuts en solo, 21 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skittish/Rockity Roll (CD)
Ces deux albums regroupés dans un seul et même packaging constituent les premiers efforts en solo de Mike Doughty.

Skittish a été conçu alors que MD était encore à la tête de feu Soul Coughing. Rockity Roll quant à lui date de 2000.

Skittish a beaucoup de charme et les compos épurées de Doughty sont vraiment très bonnes.

Rockity Roll est une évolution dans le sens où il y a plus d'arrangements et de production.

Ceux qui ont bien écouté Haughty Melodic, son premier vrai album solo (sorti en 2005), y trouveront dans ces deux albums les bases de la musique actuelle de Doughty.

J'aime son côté à la fois accessible et en même temps tres personnel.

Toutes ces chansons parlent de drogues, de moments difficiles... tout en restant finalement assez joyeuses. Et pour cause, la décennie 90s a été pour Doughty celle de son addiction à l'héroïne.

Sobre et enfin libéré de ses maux depuis 2000, il mène doucement mais sûrement sa barque outre atlantique en espérant qu'il viendra jouer un jour à Paris...

Page : 1 | 2 | 3