undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Livres de l'été Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de M. Jerome Milac > Commentaires

Contenu rédigé par M. Jerome Milac
Classement des meilleurs critiques: 692

M. Jerome Milac "Photoexposition" (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
TARION TF685N i-TTL Flash 2.4G sans fil pour appareil photo Nikon DSLR
TARION TF685N i-TTL Flash 2.4G sans fil pour appareil photo Nikon DSLR
Proposé par glück-express

5.0 étoiles sur 5 Flash tout simplement génial. Indispensable à tout appareil Nikon., 18 août 2016
Excellente surprise, pour un excellent flash.

Pour faire court, si vous cherchez un excellent flash pour votre boitier Nikon, même les modèles les plus perfectionnés, le flash TARION TF685N est idéal, et surtout, ne crèvera pas votre portefeuille. Pour plus de détails, je vous invite à lire ma revue ci-dessous.

1. Au déballage :

Le flash TARION TF685N est livré dans une housse verticale (càd, que le flash se range avec la tête positionnée sur le haut) contenant également un pied (avec griffe compatible Hotshoe) pour poser le flash sur une table par exemple ou pour le visser sur un trépied grâce à son pas de vis universel.
Le manuel inclus est en Anglais (très bien expliqué. Je le trouve même plus clair que ceux de chez Nikon), mais un manuel en français est apparemment disponible en PDF sur simple demande auprès du vendeur)

Le flash en lui-même est solidement fabriqué, avec un bonne finition qui lui donne vraiment une touche PRO au moins identique à celle d’un Nikon haut-de-gamme. Le flash TARION TF685N, lui-aussi, possède un réflecteur blanc intégré, ainsi qu’in diffuseur grand-angle.

Pour la partie alimentation, le flash TARION TF685N possède 4 compartiments pour loger des piles standards AA, ce qui est parfait, même en utilisation combinée avec un autre flash Nikon, car ils utilisent le même type de batterie.

La tête du flash TARION TF685N permet un pivotement total à 360° et horizontal jusqu’à 90°. La seule petite différence avec un Nikon SB-910 avec lequel je l’ai utilisé et donc testé, est que la tête du flash flash TARION TF685N de possède pas de cran d’arrêt, et c’est tant mieux (A mon avis)

Enfin côté poids, il pèse presque la même chose que la concurrence, il est même plus léger de 18g avec un total de 500g, piles incluses.

2. Fonctions

Je ne m’attarderai pas trop sur les fonctions qui sont déjà énumérées sur la fiche produit, mais sachez que le flash TARION TF685N, avec sa fonction sans-fil, se situe tout simplement au même niveau que le dernier haut-de-gamme de Nikon, le SB-5000, ou l’ancien NIKON SB-910, avec lequel je l’ai jumelé pour le test (sans pouvoir tester la fonction sans-fil, ce Nikon en étant dépourvu)

Pour faire court, le flash TARION TF685N permet une utilisation en i-TTL, en Manuel et en mode RPT (Mode Strobo), une compensation de flash à +/- 3 IL, et évidemment des déclenchements au second rideau, le tout y compris en mode synchro flash ultra-rapide. Dans mon cas, jusqu’à 1/8000s !

Dans les 3 modes, il permet de faire exactement la même chose que Nikon. En plus de cette utilisation en direct, il permet également de piloter un autre flash Nikon en Mode MASTER et d’être piloté à son tour en mode SLAVE. Et cerise sur le gâteau, le flash TARION TF685N peut fonctionner en 2 modes sans-fil :
- en transmission optique (totalement compatible avec Nikon Creative Lighting System CLS)
- en mode sans-fil Radio

3. A l’utilisation

Le flash TARION TF685N démarre très rapidement, se charge rapidement, et ne surchauffe pas. L’écran de contrôle est évidemment disposé différemment d’un Nikon, mais reste tout à fait lisible, pratique et fonctionnel. Petit bémol : il ne reprend pas le nombre d’ISO sur l’écran de contrôle. Pas très dérangeant, vu que l’information se retrouve sur le boitier.

Il se comporte parfaitement en mode i-TTL, RPT et Manuel, mon mode préféré.

Enfin, j’ai testé le mode MASTER et SLAVE avec un flash Nikon. J’ai effectué des tests avec un Nikon en SLAVE et le le flash TARION TF685N en MASTER, et vice-versa. Nickel.
En outre, on peut choisir jusqu’à 4 fréquences de canal et piloter 3 groupe (A,B,C) en dehors du Master. Evidemment, vous restez maitre du mode (i-TTL, Manuel ou rien), le tout, en parfaite compatibilité.

4. En conclusion

Pour faire simple, si vous cherchez un flash très performant qui peut-être utilisé dans le cadre d’un travail professionnel, n’hésitez plus. Il fonctionne tout aussi bien qu’un Nikon SB-910 et qu’un Nikon SB-5000 étant donné qu’il possède aussi un mode sans-fil radio totalement compatible avec un système Nikon.
J’ai particulièrement apprécié l’utilisation en binôme avec un flash Nikon, car le flash TARION TF685N est totalement compatible avec le système CLS de Nikon. C’est simple, en mode duo, je peux même me passer de déclencheurs radio additionnels, car le mariage fonctionne à merveille.
Enfin, en terme de prix, il n’y a tout de simplement plus à hésiter. Il fait la même chose pour 6 fois moins cher que le tout nouveau Nikon SB-5000.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

OUNONA Boule à thé Infuseur à thé Tea Infuser Acier Inoxydable ( 2 unités ) avec Tea Scoop et Cuvettes
Proposé par OUNONA

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour infuser, 12 août 2016
Le lot est constitué de 2 boules à infuser (environ 4cm de diamètre), chacune avec un petit plateau et d'une cuillère à doser.

Celles-ci se distinguent des autres par des trous suffisamment petits, de quoi retenir toutes sortes de thé, comme par exemple le thé vert vert Mao Jian (pointes de bourgeon) dont les feuilles sont particulièrement fines, le thé blanc Bai Hao Yin Zhen (les aiguilles d'argent), comme bien sûr, les feuilles plus large, sans risquer de ce retrouver avec des feuilles dans le thé que l'on boit.

La fermeture des boules est sûre et pratique grâce à 3 points d'ancrage, et côté entretien, il suffit de les passer sous l'eau.

En somme, un accessoire de thé nickel. Je recommande.

Deux flics à Miami : L'Intégrale saison 3 - Coffret 6 DVD
Deux flics à Miami : L'Intégrale saison 3 - Coffret 6 DVD
DVD ~ Don Johnson

5.0 étoiles sur 5 La meilleure saison en ce qui me concerne, 11 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux flics à Miami : L'Intégrale saison 3 - Coffret 6 DVD (DVD)
C'est la saison de la consécration. Des scriptes plus poussés, plus sérieux, des fin d'épisode tout sauf Hollywoodien, de la musique encore plus percutante, et surtout et toujours, de longs travellings comme Michael Mann sait les faire, qui laissent la part belle au Soundtrack de cette série. Il n'est pas rare d'avoir 1mn de musique d'affilé au-dessus des dialogues, avec des bijoux comme Cactus World News "State of Emergency", Simply Red " Picture" etc etc etc.....

Morphy Richards 974752 Accents Bouilloire sifflante Sauge 2,5 l
Morphy Richards 974752 Accents Bouilloire sifflante Sauge 2,5 l

5.0 étoiles sur 5 La meilleure bouilloire jusqu'à présent., 11 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morphy Richards 974752 Accents Bouilloire sifflante Sauge 2,5 l (Cuisine)
Bon, il est vrai que les anglais ne sont pas doués pour la cuisine. Pour ce qui est du thé en revanche, et des accessoires autour du thé, c'est du lourd, du robuste ! Génial !

Sunwukin Pro Imperméable Coque et antichoc pour iPhone 6s Plus/6 Plus 5.5 Pouces Étanche Certifiée IPX8 2 Mètre sous l'eau / Housse Étui Protection Anti-Choc Anti-Neige Pare-Poussière (Noire)
Proposé par SunwukinDirect

4.0 étoiles sur 5 Protection robuste et Waterproof pour les éclaboussures normales, 11 août 2016
Le produit est très bien présenté dans une jolie boite imitation cuir/croco noir. La boite contient la coque, le joint étanche, une dragonne et un petit mode d’emploi. Il faut s’assurer de très bien déposer le joint à l’intérieur de la coque avant de la fermer.

Si la protection contre la poussière ne fait aucun doute, la protection contre l’eau laisse perplexe : j’ai plongé la coque fermée (sans téléphone) dans une bassine d’eau pendant 15 minutes, et on aperçoit quelques gouttes qui se sont infiltrées dans la jointure. Il n’y avait pas d’eau à l’intérieur de la coque mais je ne mettrai pas mon iPhone 6s Plus dans cette coque pour lors d’une séance de snorkeling.

C’est une protection idéale pour protéger l’iPhone en bord de plage par exemple (éclaboussures, sable, petit choc etc …) mais je ne pense pas qu’elle soit adaptée à une immersion prolongée à moins de 2 mètres.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

[Coque Batterie iPhone 6s] SAVFY® 3200mAh Coque de Protection pour iPhone 6s / 6 (130% d'Extension de Batterie de Secours Rechargeable, Chargeur Certifié MFi Apple, Design à Glissière en 2 Parties, Compact et Léger, Garantie 18 Mois), Or
Proposé par GMEX Trading

5.0 étoiles sur 5 Bonne coque iPhone, 8 août 2016
Je pense que le produit répond à ce qui est annoncé et au prix proposé.
Batterie d'appoint permettant de recharger une fois son iPhone (en fait pour être honnête je ne l'ai jamais rechargé de 0 mais quand le tel est à 30-40% je le recharge a 100% et il reste un peu de batterie).
La coque fait assez robuste une fois en main mais elle reste esthétique de mon point de vue. S'il faut un bémol, c'est la connectivité: la batterie de recharge par un cable différent du Lightning d'Apple. Ça aurait été plus judicieux d'avoir le plug Apple parce qu'on aurait eu besoin d'un seul cable.

Seagate Laptop Thin HDD Disque dur interne 2,5" 500 Go SATA II
Seagate Laptop Thin HDD Disque dur interne 2,5" 500 Go SATA II

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour MBP A1260, 2 août 2016
DD acheté pour remplacer un DD d'origine défectueux.
Fonctionne très bien. Seul bémol : un peu plus de bruit que le DD d'origine

Phyto Phytophanère Cheveux et Ongles Lot de 2 x 120 Capsules
Phyto Phytophanère Cheveux et Ongles Lot de 2 x 120 Capsules
Proposé par parapromos

1.0 étoiles sur 5 Additifs et résultats douteux, 2 août 2016
En matière d'additif alimentaire ou de complément alimentaire, et/ou de santé, je suis assez intransigeant, étant moi-même végétarien et faisant très attention à ce que je mange, en termes de qualité.
Ce complément propose de la vitamine C, E, B2, B6, B8, B5, du zinc, de la levure, de l'huile de poisson, très bien, encore qu'il est possible de se procurer ces aliments dans l'alimentation normale, passons.
Par contre, je n'accepte pas l'idée que ce produit, en plus, contienne du E422, produit laxatif qui peu facilement provoquer des diarrhées, du E471, un émulsifiant, du E172 (oxyde de fer), mais certainement pas du E171, oxyde de titane, qui, selon le Centre International de Recherches sur le Cancer (CIRC), peut-être classé comme peut-être cancérigène pour l'homme (groupe 2B).
Donc en ce qui me concerne, c'est un zéro pointé. Achetez plutôt du poisson et de l'huile de poisson, l'effet (si tant est qu'il y en a un) sera le même, mais au moins, vous n'aurez pas inutilement pollué votre organisme.

SLODA nouvelle batterie d'ordinateur portable pour Apple A1175 A1211 A1226 A1260 A1150 MacBook Pro 15 ", Corps en aluminium à l'original (pas en plastique) [Li-Polymer]
Proposé par SLODA Power

2.0 étoiles sur 5 Produit moyen, 2 août 2016
Certes elle remplace la batterie Apple A1260 d'origine, mais le MacBookPro la reconnait pas à peine (pas de possibilité de vérifier l'état de santé de la batterie), et l'autonomie n'a rien à voir avec l'originale.

J'ai effectué un test comparatif :

La batterie d'origine Apple que j'ai changée (avec déjà 535 cycles) tiens 2h40mn (Macbook allumé en permanence avec le Wi-Fi activé, sans aucune application en cours, autre que Finder)
En l'état, la batterie SLODA état neuf, permet une autonomie de 2h55mn, soit seulement 15mn de plus, dans les mêmes conditions bien sûr.

Ambielly Léger Silicone Heel Grip antidérapants dentelle Chaussettes femmes (4 paires / Set-Blanc / Beige / Rose / Noir) (Feuille imprimée)
Proposé par BUYBOE LEAGUE FR

5.0 étoiles sur 5 Sockettes anti-déranpantes, 2 août 2016
Elles sont très confortables et grâce à leur picots anti-dérapants, la voute plantaire ne glisse pas.
Elles peuvent être utilisées pour porter des baskets (comme elles sont basses, elles ne se voient pas), des chaussures de ville, plates ou à talons.
Par ailleurs, elles restent collées sur les pieds grâce aux bandes anti-dérapantes placées à l'intérieur des sockets.
Elles se rangent très facilement, et la matière et à la fois solide, souple et esthétique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20