Profil de MDo > Commentaires

Gateaux au yaourt - Les meilleures recettes de Marmiton
par Play Bac
Edition : Reliure à spirales

5.0 étoiles sur 5 Réconciliation avec le gâteau au yaourt, 17 août 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gateaux au yaourt - Les meilleures recettes de Marmiton (Reliure à spirales)
Très bien, des recettes simples et goûteuses surtout les salées qui m'ont réconciliées avec le gâteau au yaourt.
Pour utiliser en classe, on photocopie en A3 pr une lecture plus facile. Mais il faut d'abord travailler le codage, ce serait mieux plus simple mais bon ce n'est qd même pas la finalité de ce livre 😉

Goki - 2041402 - Puzzle En Bois À Encastrement - Trouver Un Moyen Dans Le Château

5.0 étoiles sur 5 repérage dans l'espace, 19 août 2016
bonne qualité de matériau, personnages et dessins qui plaisent aux enfants, en classe les enfants ont tendance à détourner les cartes pour simplement créer une histoire entre les personnages (c'est plus facile pour eux) , à utiliser sous forme de brevets (chemin sans puis avec cartes) en proposant une difficulté croissante

Rock'n philo
Rock'n philo
par Francis Metivier

5.0 étoiles sur 5 une analyse intéressante, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock'n philo (Poche)
très intéressant, les chansons sont à ré-écouter en parallèle pour mieux percevoir les idées et sentiments décrits, mon fils (19 ans-batteur) m'a également emprunté le livre car le choix des musiques lui est proche

Dayan- Nouveau 2x2 Magique Cube Professionnelle et Parfait Dayan ZhanChi Record du monde de vitesse Cube Magique speed cube
Proposé par Clest F&H

5.0 étoiles sur 5 plus difficile qu'il n'y paraît, 24 mai 2016
je pensais pouvoir l'apporter en classe (MS) et le soumettre à mes élèves ...
j'"oublie" et j'essaie d'apprendre à le faire avec l'aide d'un de mes enfants féru de Rubiks cubes

Goki - 2041813 - Puzzle En Bois À Encastrement - Kubus
Goki - 2041813 - Puzzle En Bois À Encastrement - Kubus

5.0 étoiles sur 5 excellent! adapté à des enfants de MS, 24 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goki - 2041813 - Puzzle En Bois À Encastrement - Kubus (Jouet)
Les enfants aiment beaucoup car c'est coloré. En classe, c'est un bon support de repérage dans l'espace à utiliser en autonomie (attention toutefois à vérifier l'orientation des pièces); j'ai scanné les pièces et les ai intégrées sur une "feuille de route" afin que chaque enfant puisse se repérer et savoir les figures qu'il lui reste à faire.

Qu'est-ce que j'en ai fait ?
Qu'est-ce que j'en ai fait ?
par Ann Jonas
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 histoire adaptée au sujet recherché, 22 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce que j'en ai fait ? (Album)
l'état du livre correspond à ce qui était annoncé, pour les livres d'occasion, il pourrait être intéressant de préciser l'année d'édition

hibote Montessori Matériel bébé Early Education anglais et chinois Jeu d'apprentissage jouets pour enfants en bois Boîte de tri avec couvercle tri - 8 Catégories au total 80 objets
Proposé par Xier-uk

3.0 étoiles sur 5 style de goût moyen, 2 mai 2016
écriture en anglais et chinois, une version en français aurait été plus appropriée;
les dessins ne sont pas jolis, des images moins stylisées, plus représentatives seraient mieux

hibote 52 Spindles Cards Nombre en bois et Counting Rods avec Box, Montessori Matériel Mathematics Sticks Maths Jouets éducatifs pour enfants pour enfants
Proposé par Xier-uk

3.0 étoiles sur 5 manque de symboles, 2 mai 2016
les signes mathématiques n'existent qu'en un seul exemplaire ce qui ne permet qu'une seule opération
cela demande donc la présence de l'adulte quasi permanente

Le pipi de Trotro
Le pipi de Trotro
par Bénédicte Guettier
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 dans la série des petits Guettiers, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pipi de Trotro (Cartonné)
les albums cartonnés ont l'avantage de pouvoir être laissés entre les mains des enfants qui ne sont pas toujours précautionneux

Loulou
Loulou
par Gregoire Solotareff
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 du Solotareff, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loulou (Cartonné)
fidèle à nos attentes, il s'agissait du renouvellement d'un album abîmé; bonne taille et bonne qualité, bien entendu l'histoire est toujours aussi attirante;

Page : 1 | 2