undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Rentrée scolaire Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de othello > Commentaires

Contenu rédigé par othello

othello

Page : 1 | 2 | 3 | 4
La vie impersonnelle
La vie impersonnelle
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Miraculeux, 27 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie impersonnelle (Broché)
Un des livres majeus de ma vie. Je l'ai lu 20 fois, mais curieusement il se lit à chaque fois comme si c'était la première, et l'on découvre à chaque nouvelle lecture de nouvelles choses enrichissantes exaltantes et qui ouvrent l'esprit

Steve Jobs : quatre vies
Steve Jobs : quatre vies

5.0 étoiles sur 5 une odyssée palpitante, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steve Jobs : quatre vies (Format Kindle)
Cet ouvrage qui retrace la vie du créateur d'Apple est passionnant de bout en bout, et il se lit comme un livre policier.
L'auteur y retrace, dans un style élégant et dynamique, les étapes du parcours de ce génie de l'informatique, au caractère fantasque et imprévisible. Vous ne regarderez plus votre Ipad ou Iphone de la même façon après l'avoir lu.
Captivant jusqu'à la dernière page, et plus accrocheur que la biographie officielle.
Un document étayé d'anecdotes et de repères sérieux.
Une enquête réussie.

Les mots pour le rire
Les mots pour le rire
par Sébastien Bailly

4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence, 23 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mots pour le rire (Poche)
Un régal pour les amoureux des mots et de la drôlerie qu'ils peuvent susciter :ici tous les jeux littéraires de la langue française sont abordés, Des contrepèteries aux Holorimes en passant par les mots valises et autres subtilités humoristiques...
Un ouvrage de référence

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, 2 août 2015
la batterie recue une première fois ne fonctionnait pas et le vendeur charmant m'en a livré une autre dans les 2 jours qui ont suivi.
Cette fois ca marche très bien , tient la charge 2 jours un peu grande mais personnellement cela ne me dérange pas .
Je suis très contente de mon achat

Les chansons de Madonna
Les chansons de Madonna

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage riche et captivant, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chansons de Madonna (Format Kindle)
Quelque soit l'idée que l'on se fait de l'icône Madonna, ce livre a le don de lever les a-priori et de dévoiler des facettes de la Star pour le moins inattendues.
Mais surtout, à l'instar de son livre Rock Vibrations, l'auteur a eu la bonne idée de raconter la genèse et l'histoire qui président à chacun des tubes de l'Artiste, et c'est là où le livre devient passionnant et étayé d'anecdotes qui nous font plonger dans les coulisses de la création, et nous dévoile les arcanes du succès.
Et Madonna, sur laquelle est portée parfois un jugement négatif, se révèle une professionnelle de très haut niveau, dont le succès planétaire est amplement justifié et mérité, tant elle met tous les atouts de son côté, et ne s'entoure que des meilleurs.
A lire absolument

Rien n'est grave dans les aigus
Rien n'est grave dans les aigus
par Michel LEGRAND

4.0 étoiles sur 5 Le grand Michel, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien n'est grave dans les aigus (Broché)
Etonnante biographie où l'on côtoie des monstres sacrés: Miles Davis, Jacques Demy, Agnès Varda , Nougaro, et les films mythiques composés par le grand Michel: les Parapluies de Cherbourg, l'affaire Thomas Crown...
50 ans de vie musicale retracées avec brio.

Contrepèteries petit dictionnaire insolite
Contrepèteries petit dictionnaire insolite
par Jacques Antel

4.0 étoiles sur 5 original, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contrepèteries petit dictionnaire insolite (Poche)
L'art de la contrepèterie, par un des maîtres du genre: souvent irrévérencieux, mais on se prend au jeu de les déchiffrer, surtout que les solutions de ces permutations sont données en fin d'ouvrage.
Une sacrée maitrise de la langue

Blagues cultes, SMS et fautes de frappe
Blagues cultes, SMS et fautes de frappe
par Marc Hillman

4.0 étoiles sur 5 dans l'air du temps, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blagues cultes, SMS et fautes de frappe (Poche)
Reçu ce matin.
Qui n'a pas fait une erreur de frappe avec ces maudits smartphones et leur écriture automatique ?
Ce livre en est l'illustration et en invente des exemples savoureux, et le plus souvent très drôles !
exemple: je trouve Jérémy courageux quoi qu'il en paresse...

Je parle le parisien
Je parle le parisien
par Jean-laurent Cassely
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très original, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je parle le parisien (Relié)
J'ai été complètement emballé par ce petit dictionnaire de langage parisien. Petit format, papier épais, mise en pages aérée. Les définitions sont illustrées de différentes manières ; j'ai notamment apprécié les mises en scène de parisiens, à la manière d'une BD, qui échangent des dialogues incompréhensibles.
La particularité de ce dictionnaire, c'est son humour ! Chaque lecture de définition entraîne au moins un sourire, voire un vrai rire franc. Elles sont agrémentées d'une pointe d'ironie.
Les différentes parties (en vacances, au travail...) mettent un peu d'ordre dans toutes ces définitions loufoques.
Ce que j'ai préféré dans ce livre, ce sont les doubles pages spécifiques qui présentent des phrases parisiennes traduites en langage courant. Par exemple, dans la rubrique "recherche d'emploi" : "Je suis momentanément en disponibilité" qui signifie "Je viens de me faire virer."
J'ai plaisir à ouvrir ce dictionnaire au hasard pour trouver une nouvelle pépite, à le lire et le relire. Bref, un super livre !

Perles de tribunal et de police
Perles de tribunal et de police
par Marc HILLMAN

5.0 étoiles sur 5 A mourir de rire, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perles de tribunal et de police (Broché)
Mises à l'honneur par Laurent Ruquier dans "On va pas se gêner", ces perles de justiciables sont tout bonnement incroyables et pourtant vraies, à ce qu'on nous dit !
Des commentaires hilarants les accompagnent.

Page : 1 | 2 | 3 | 4