Profil de Alexandre GODARD > Commentaires

Contenu rédigé par Alexandre GODARD

Alexandre GODARD (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Babymoov Dream Belt Coussin de Sommeil pour Femme Enceinte
Babymoov Dream Belt Coussin de Sommeil pour Femme Enceinte

5.0 étoiles sur 5 Le confort du sommeil, 25 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babymoov Dream Belt Coussin de Sommeil pour Femme Enceinte (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Perso, c'est pas moi qui utilise mais ma femme enceinte de 6 mois.

Elle est assez cambrée et met souvent un linge dans son dos pour mieux se caler et ne pas avoir mal au dos le matin.
Avec le babymoov, elle dort mieux et depuis qu'elle dort avec, je n'ai pas entendu de plainte de douleur au réveil. Et ceci me réjouit.
Elle ne dort bien sur pas sur le ventre mais en tout état de cause, elle n'est pas limitée en matière de position de sommeil et ses nuits sont bien plus réparatrices.

Kensington Advance Fit Clavier Ultra Plat Azerty - Noir
Kensington Advance Fit Clavier Ultra Plat Azerty - Noir

5.0 étoiles sur 5 Un excellent clavier, 17 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kensington Advance Fit Clavier Ultra Plat Azerty - Noir (Personal Computers)
Je ne l'ai pas encore vraiment utilisé sur la durée mais quelle confort !

Le touché est extrêmement confortable, l'ergonomie est impeccable et la frappe génère peu d'erreur.
Franchement, c'est super difficile de lui trouver des défaut. Seule inconnue : la robustesse. Pas assez de recul pour le moment.

Mais en attendant, c'est tout bon.

Babymoov Veilleuse Project'light Blanc
Babymoov Veilleuse Project'light Blanc

3.0 étoiles sur 5 Lumière et son puissant, 17 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babymoov Veilleuse Project'light Blanc (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un produit plutôt petit et compact.
Il y a de nombreux boutons avec des icônes lisibles, la lumière diffusée est assez forte et les 3 LED changent de couleur harmonieusement.

C'est néanmoins un produit qui me laisse dubitatif : la lumière si jolie soit-elle est assez forte pour avoir réveiller mon fils la nuit (parce que oui, ça ne s'éteint pas tout seul, sauf pour le son). Finalement, on a déjà des veilleuses à la maison qui remplisse bien mieux l'office de l'endormissement et d'autres qui produisent la lumière tamisée propice à un sommeil juste.

Mais cette "veilleuse" a trouvé un usage : mon fils adore se le mettre sur le visage et regarder les lumières qui change façon inhalateur.
Une vocation ratée ?

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 WiFi dans la maison, 31 mars 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Vous avez une grande baraque ?
Vos murs sont épais ?
Vous ne voulez pas choisir entre le salon et le bureau ?

Pour ça, il y a Linksys et ses bornes Velop.
Je ne pensais pas le moins du monde en avoir besoin jusqu'à ce que je me rende compte du chantier s'il avait fallu tirer des câbles partout.

Tout d'abord, le produit présente bien : design sobre et épuré, bien présenté dans un belle boite. On sent qu'Apple inspire du monde.
Ensuite, il y a plusieurs notices mais en ce qui concerne le mode d'emploi, c'est enfantin : prenez votre smartphone (Android ou iOS, il n'y a malheureusement pas de support pour Windows Phone), téléchargez l'application et suivez les étapes. Même si c'est un peu technique, on est pris par la main et guidé dans la mise en route.

Parfait.

Le signal est excellent, du smartphone en passant par l'ordi connecté en WiFi, pas de lag, pas de perte de connexion constaté, streaming au poil (testé avec NetFlix et Youtube), connexion transparente (aux autres ordis du réseau et même un NAS).

Ma seule petite déception est que je n'ai pas trouvé comment relier ma borne principale en WiFi. Il faut la brancher en ethernet directement sur la box pour qu'elle soit utilisable. J'ai trouvé l'astuce en la reliant à un courant porteur, ce qui me permet de déporter la première borne. Ma box ayant son propre WiFi, avoir 2 bornes à un mètre l'une de l'autre me semblait sans intérêt.J'avais besoin du courant porteur pour autre chose, mais je m'en arrangerai. Ceci est la raison de l'étoile en moins.

L'un dans l'autre, c'est très bon produit, bien conçu en matériel comme en logiciel et c'est réellement rare à ce niveau là.

Canon EOS-1D X MARK II Appareils Photo Numériques 21.5 Mpix
Canon EOS-1D X MARK II Appareils Photo Numériques 21.5 Mpix

5.0 étoiles sur 5 Du grand art !, 16 janvier 2017
Canon renouvelle son boitier ultime avec classe.
Passant d'un 5D mkIII à ce 1Dx, j'ai pris une claque !
Sensibilité décoiffante et gestion du bruit électronique de haute volée, autofocus de très grande qualité, viseur exceptionnel et clair, la visé en liveview avec écran tactile couplé au capteur dual pixel, hautement paramétrable et customisable.
Le boitier couplé à mes objectifs me donne une très grande satisfaction.

2 ou 3 choses à savoir :
- le manuel suggère de retirer la batterie lorsqu'on n'utilise pas le boitier. Ce conseil est à prendre au pied de la lettre, la consommation reste importante même éteint. Certains photographes de mariage témoignent que la batterie chargée à fond tient une bonne journée avec la prévisualisation des clichés et un usage modéré du liveview. Une batterie de secours est à prévoir pour des usages intensifs.
- le codec antédiluvien des vidéos. Il est de qualité mais les fichiers font un poids colossal.
On ne peut pas utiliser directement les vidéos issus du boitier (idem 5Dmk4) et ce n'est d'ailleurs pas recommandé. Une petite recherche "gougueule" nous permet d'apprendre que ce codec est lourd et qu'il est préférable de transcoder la vidéo (le ProRes qui est idéal sur Mac). On a alors un gain de taille et les rushs sont utilisables avec tous bons logiciels de montage qui se respecte. Ce codec demande des cartes de très grosses capacités et des c-fasts de préférence. Un boitier pro demande un budget pro :)

Pour la première fois, j'aime mes jpgs issus de boîtiers.
Je travaille en RAW + JPG (fine). Je suis estomaqué par l'éclat et la restitution des couleurs des jpgs de boîtier en comparaison des jpg que j'exporte après traitement. Le 5D MK3 ne me donnait pas satisfaction, le 1Dx me comble. Le tout avec un workflow calibré de bout en bout (DXO optics avec profil ICC calibré depuis un RAW linéaire exporté + Blue Eye Pro, 2 écrans dont un qui 100% Adobe RGB et l'autre 100% sRGB, tout deux avec un delta-e inférieur à 1).

Pour conclure, le 1Dx MKII est une tuerie.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 27, 2017 12:12 PM CET

Fujifilm Velvia 50 Pellicule 120
Fujifilm Velvia 50 Pellicule 120
Proposé par fotomeister24

5.0 étoiles sur 5 Velvia way of color, 9 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fujifilm Velvia 50 Pellicule 120 (Appareils électroniques)
J'ai déjà shooté en Velvia en 135 et déjà, les résultats étaient ébouriffants. Grand amateur de couleur, cette diapositive est de loin celle qui me ravit le plus. Équipé en numérique, je n'ai jamais pu trouver un moyen de reproduire la texture et la flamboyance des couleur par le biais de logiciels. Rien ne vaut l’émulsion originale.

C'est pourquoi quand j'ai eu mon premier moyen format, je n'ai pas pu résister à l'attraction de la Velvia en 120.
Et que c'est beau, un format 120 (6x7 pour ma part).

Amateur de belle couleur, la Velvia 50 est un must have.

Belkin - Coque "SheerForce" avec dos transparent et contour space gray pour iPhone 6 Plus/6S Plus

4.0 étoiles sur 5 La qualité Belkin, 9 janvier 2017
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Déjà possesseur d'une coque du même fabricant et ayant le même "form factor", je n'avais pas trop de doute sur les performances du produit.
Je savais que mon iPhone 6s Plus rentrerait parfaitement dedans, qu'il serait bien protégé. La seule inconnue était la couleur (rose, gold, gris spatial ou argent). En tant que testeur, je n'avais pas le choix de la couleur et j’espérais vraiment ne pas tombé sur la rose.
J'ai eu la gris spatial.

Première différence avec ma coqueBelkin - F8W606BTC05 - Etui - Grip Candy en TPU Noir Transparent pour iPhone 6 Plus/6S Plus, le matériau est lisse et glissant. Ceci peut être rebutant car la préhension est moindre, le smartphone peut glisser entre les doigts plus facilement (c'est l'étoile en moins, et c'est tout ce que j'ai à lui reprocher). L'aspect du produit est néanmoins classe et très élégant. Le design Belkin est sobre, typé et l'arrière de la coque, transparent laisse voir les détails de l'iPhone.

Je n'ai pas fait exprès de faire tomber le téléphone pour tester la qualité de la protection, en revanche, je peux dire que depuis un an avec l'autre protection, il est déjà tombé sur des surfaces plus ou moins dures et qu'il est toujours en excellent état cosmétique et fonctionne parfaitement. Cette coque devrait assurer le même service, je n'en doute pas.

Cette coque est de grande qualité, élégante et protège très bien l'iPhone.

Cadre A3 (29,7x42 cm) en Bois MASSIF - pour Dessins / Affiches / Posters / Photos en format A3 - Passe-Partout pour Photos A4 inclus - Vitre en PLEXIGLAS - Profil de Cadre 2 cm ! - Noir
Proposé par Casa Chic

3.0 étoiles sur 5 Produit correct, 24 juillet 2016
Pour une vingtaine d'euros, on a un cadre qui peut tenir sur socle ou accroché au mur. Bois léger, bien fini. Vitre en plastique protégé par 2 films.
La vitre est de bonne facture et translucide, reste à voir sur la durée si elle raye ou pas.
Le socle est de qualité moyenne, peut rigide et n'inspire pas confiance.

Produit de facture correct, pas de quoi sauter au plafond.

NB : mention "très mauvais" à Amazon pour son emballage d'un autre temps : calage ridicule, carton trop grand, papier bulle tout fin qui ne protège même pas tout le cadre. Le produit est arrivé un peu abîmé dans l'angle pour les 2 cadres. Rien de dramatique, mais franchement, le carton est arrivé tellement défoncé que je me suis demandé si les produits étaient en état. J'ai eu de la chance.

Gillette Mach3 Rasoir pour Homme
Gillette Mach3 Rasoir pour Homme
Proposé par Zu Store

5.0 étoiles sur 5 3 lames, ni plus ni moins, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gillette Mach3 Rasoir pour Homme (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ahhh le bon vieux temps ou les rasoirs à main n'avaient qu'une lame... Ou le Bic 2 lame (jetable et non jetable) fut une révolution. Alors quand Gilette a sorti son Mach 3, on se disait que l'escalade était là, qu'on allait bientôt se raser avec des rappes à fromage. Mais le fait est que 3 lames font mieux que 2 qui faisait mieux que 1. Moins de passage sur votre peau, moins d'irritation, les lames avec aloe vera sont vraiment confortables, moins irritantes et glisse facilement. Il parait qu'il y a des rasoirs à 4 lames, mais à moins qu'il ne fasse fuir les poils sans rasage, ça n'a aucun intérêt pour moi.

Le Mach3 est un excellent rasoir. Tout simplement

WORLD OF WARCRAFT: LEGION HARDCOVER BLANK SKETCHBOOK
WORLD OF WARCRAFT: LEGION HARDCOVER BLANK SKETCHBOOK
par BLIZZARD ENTERTAINME
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Sketchbook, mais vos sketchs à vous, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : WORLD OF WARCRAFT: LEGION HARDCOVER BLANK SKETCHBOOK (Relié)
Je m'attendais à un sktechbook façon artbook d'artistes de chez Blizzard.

Ben non, c'est un sketchbook pour vous.
Et ça reprend le cahier des charges d'un carnet Moleskine (autant dire que c'est chouette) : beau papier, assez épais, couverture du plus bel effet avec un gaufrage / vernis sélectif. La taille est raisonnable.

Bel objet pour y mettre VOS dessins à vous. Si après vous voulez présentez le book chez Blizzard, vous êtes couleur locale ^^

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19