Profil de DDT > Commentaires

Contenu rédigé par DDT

DDT

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
igadgitz Xtra 2x Pinces Clé Pour Filtres Objectif Caméra 67, 72, 77mm pour Appareil Photo Canon Sony Nikon Olympus
Proposé par igadgitz_fra

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport performance / prix, 1 février 2015
Au déballage, un peu d'appréhension en voyant le plastique léger des pinces, je me demandais comment ces petites pinces en plastiques pouvaient dévisser des filtres en alu.
Puis à l'utilisation, ces pinces ont une force incroyable. J'ai dévissé du premier coup un filtre polarisant 67 mm Tiffen bloqué sur mon objectif Canon 70 200 F4, puis des bonnettes macro Polaroïd fixées sur un filtre adaptateur à l'aide des deux pinces.

Donc je recommande.

CSL - 1m (mètre) câble Mini Displayport (miniDP) vers DVI | 1080 p | Câble de données Apple/Lenovo | Certifié | Contacts plaqués or 24 carats | PC et APPLE / iMac, Mac, MacBookPro, MacBookAir / Lenovo Thinkpad / cartes graphiques (ATI/Nvidia)
Proposé par CSL-Computer

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité / prix, 22 janvier 2015
Emballage très léger ( petit sac plastique ), mais fonctionne parfaitement avec mon macbook pro 13 pouces fin 2011 et un moniteur LG 22 pouces, en mode recopie écran à partir du mac et affichage sur le LG en full HD 1080p, même si ça rame parfois dans de la retouche photo, mais la vieille carte graphique du Mac en est je pense la cause, et pas ce câble.

Je recommande.

Vanguard Alta Pro 263AB100 Trépied Alta Pro 263AT + rotule SBH-100
Vanguard Alta Pro 263AB100 Trépied Alta Pro 263AT + rotule SBH-100

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité / prix, 23 novembre 2014
Testé sur de la photo de paysage. Sur mon exemplaire, avec un Canon 6D ou 7D monté avec un objectif 17-40 f4 ou 70-200 f4, une fois les serrages effectués, très stable et pas de jeu perceptible. Par rapport au trépied Manfrotto 190xprob, les tubes en alu paraissent plus creux et moins massifs, les clapets de fixation des sections font moins "haut de gamme".

Mais voilà un trépied qui ne soit pas un trépied de voyage, et qui est "randonnable", car plutôt léger pour de l'aluminium (2.4 kg avec sa rotule). Une fois le boitier photo monté, il monte à environs 1m70 avec les trois sections sans débloquer la colonne centrale. Le petit truc gênant avec le Vanguard est lorsque je porte le trépied par un de ses pieds lors de déplacement, ce même pied se déplie jusqu'à sa première position, contrairement à celui du Manfrotto où les trois pieds restent bien alignés ( peut-être un problème de vissage ? ).

La rotule SBH-100 est légère, fluide et précise ( avec mes boitiers photo montés, je peux apercevoir les deux niveaux à bulle) et parait très solide. Par rapport à une rotule 3D, le réglage de l'horizon droit est plus long à trouver, mais l'avantage est la compacité, la souplesse et la rapidité des déplacements. Les boutons de réglages en caoutchouc sont de très bonne facture.

Concernant le mécanisme de plateau rapide, celui de chez Manfrotto doit être plus rapide en situation de reportage, mais le Vanguard donne l'impression de plus de sécurité, car le plateau est sécurisé deux fois. Attention à ne pas toucher la boule de la rotule, car sur mon modèle elle est bien graissée. Je n'ai pour l'instant pas remarquer de changement de cadrage de dernière minute au moment de serrer les boutons, mais je n'ai pas essayé en photo macro.

Option chez Manfrotto, mais incluse pour le Vanguard : un crochet de lestage, un plateau rapide supplémentaire, une petite boite à outil avec une clé de serrage et une large tige en métal pour serrer la vis du plateau ( je préfère utiliser une pièce de monnaie car les deux dents de la tige glissent trop facilement hors de la vis lors du serrage) et une housse de trépied fournis. La housse est plutôt de bonne qualité, de couleur noire et orange, en tissu plutôt rigide (qui ressemble à du "déperlant" mais pas testé sous la pluie) avec un fond légèrement moussé et une large sangle non rembourrée, seule la fermeture peut paraitre légère (deux ficelles serrées par deux petites boules de pression) mais elle tient en place.

J'ai rapidement essayé le trépied en mode "débrayable", avec rotation de la colonne centrale à 360° (celui du Manfrotto est à 180°), là encore pas de jeu une fois serré, ça doit être sûrement être très pratique en photo macro.

En résumé, la qualité d'assemblage générale, l'équipement de base fournit font de ce trépied Vanguard pour moi un excellent rapport qualité / prix pour du "made in China". Je recommande pour ceux qui ont pas l'envie ou les moyens d'acquérir un trépied carbone ( le modèle équivalent chez Vanguard avec la même rotule vaut environs le double).

XCSOURCE® Porte-filtre + Anneau 67-67 pour Lee Tiffen Singh-Ray Cokin Z Series 4X4 4X6 LF403

3.0 étoiles sur 5 Pour le SAV, 2 novembre 2014
Filtre plastique très basique, mais meilleur que l'équivalent Kaavie / Haida. Et surtout, un excellent SAV, raison pour laquelle j'ai gardé malgré tout le produit pour l'anneau adaptateur 67 mm à fixer sur mon téléojectif.

Donc si n'avez que le choix entre le porte filtre Kaavie / Haida et le XCSource, choisissez le deuxième.

Kaavie/Haida - Filtre de Fait de verre optique - Densité Neutre 3.0 (1000x) pour l'inser1tion dans la taille 100x100mm
Proposé par HLP.TRADING

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 2 novembre 2014
Pour presque moitié moins cher qu'un filtre Lee Big Stopper, vous avez là un très bon filtre carré ND 1000. Testé sur Canon 6D avec balance des blancs en lumière du jour et porte filtre Lee, il y a une dominante verte / jaune, corrigeable sur Lightroom.
Optiquement, c'est très bon également, presque au niveau du Big Stopper, et le revêtement hydrophobe est réellement efficace. Niveau défauts, j'aurais préféré une petite boite métallique comme celle livrée avec le Big Stopper, et c'est subjectif, je préfère la dominante initiale bleue du filtre concurrent Lee.

Donc si vous cherchez un filtre ND 1000 carré avec un très bon rapport qualité / prix, vous pouvez faire confiance au filtre Haida.

Lowepro 36259 Etui Noir
Lowepro 36259 Etui Noir

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lowepro 36259 Etui Noir (Appareil-photos)
Fidèle à la marque Lowepro, là je suis déçu, du moins pour mon usage perso. Rien à dire côté finitions des coutures, c'est très bien. Par contre, les protections latérales sont très légères, et le fermant en haut en tissu souple élastique ne tient pas en place, ce qui laissera rentrera de la poussière et autres à l'intérieur. De plus, la fermeture par bouton pression n'est pas pratique, il faut y aller à deux mains, et surtout mal situé, l'ouverture pour aller chercher les filtres se situe contre le corps vers l'intérieur, et non vers l'extérieur, , pour moi c'est pas trop ergonomique.
A l'intérieur du sac, pour la pochette contenant les filtres, je trouve le système de couleurs pratique, même si j'aurais préféré un petit espace pour pouvoir glisser une étiquette et autres annotations, et que les pochettes contenant les filtres sont trop découvertes. la pochette de filtres est détachable, pratique, mais il n'y a pas de scratch au fond du sac qui retiendrait la pochette à filtres, du coup à force de décrocher la pochette, au long terme théoriquement cela abimera le tissu du fond de l'étui je pense. Une petite pochette sur le devant de l'étui aurait été un plus aussi.

Sinon, les points forts sont le prix, la capacité de l'étui. Mais à moins de mettre l'étui dans son sac photo, l'insuffisance de la protection contre les chocs éventuels et la poussière pour porter l'étui seul ne m'ont pas convaincu. A tester donc, car contrairement à moi, d'autres utilisateurs en sont satisfaits.

Lee Filters Landscape in Mind Joe Cornish DVD lingua Inglese
Lee Filters Landscape in Mind Joe Cornish DVD lingua Inglese

4.0 étoiles sur 5 Pour fans de Joe Cornish comprenant l'anglais, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lee Filters Landscape in Mind Joe Cornish DVD lingua Inglese (DVD)
Dans le DVD, j'adore ses photos de paysages marins et de campagnes, moins fan de celles en forêt. J'adore sa façon de travailler "à l'ancienne", simple mais terriblement efficace, même si son matos n'est pas rudimentaire ( un moyen format numérique avec un dos "Phase One" je crois, un trépied en carbone Gitzo, des filtres Lee, une bonne combinaison vestimentaire, un parapluie etc ).
Puis je trouve qu'il y a une espèce de réflexion qui se dégage dans ses photos quand on les regardes, c'est pas seulement beau, l'imagination et la réflexion s'y mêlent aussi, un peu à la manière d'une toile. Et c'est ce que je trouve rare dans les photos de paysage en général.
Ce DVD fait également l'éloge de la lenteur en photo de paysage, réfléchir à sa composition, avant de shooter. J'ai du mal parfois à comprendre tout ce qu'il dit, contrairement à David Noton dans son DVD, mais il a une intonation dans la voix, lente et douce, qui berce, et qui colle à bien à l'atmosphère de ses photos.
Finalement, je crois que c'est ce que j'aime dans ses photos, le côté "berçant".

Donc pour résumer, je conseille ce DVD pour les photographes "outdoor" souhaitant découvrir une façon de travailler et voir "à l'ancienne". Merci de m'avoir lu.

Zomei® Ultra Mince HD 18 Multi-Couches SCHOTT PRO Densité Neutre Gris ND1000 Filtre Pour 100mm x 100mm Square Z-PRO Series
Proposé par jooice

2.0 étoiles sur 5 Dommage, 13 octobre 2014
A l'ouverture, les deux rayures déjà présentes sur le filtre, et accessoirement l'absence de cadre protecteur en mousse pour empêcher les éventuels rayons de lumière d'atteindre l'objectif en pose longue, m'ont obligé de retourner ce filtre ( et bravo Amazon pour la procédure de retour ). Pourtant sur le papier ce filtre présentait bien.

Si quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer, je suis preneur des avis.

Donc deux étoiles, mais pas contre la partie technique du filtre.

Manfrotto MK190XPRO4-3W Kit Trépied en alu 4 Sections + rotule 3 dimensions Noir

4.0 étoiles sur 5 Ergonomique, Fiable et Stable, 13 octobre 2014
Bonjour. Entre mon ancien trépied Vangard Espod 203 et celui-ci, c'est le jour et la nuit. Le seul avantage du Vangard, c'est sa légèreté, car avec le Manfrotto, attention au poids si vous faites de la longue randonnée (3,1 kg et 1 kg juste la rotule ! ). En même temps ça peut-être un avantage par temps venteux.

Mais une fois posé, quel régal ! Testé avec un boitier Canon 6D et 7D et objectifs Canon 17-40 L et 70 200 f4 L IS, quasi rien ne bouge et pas de jeu une fois l'ensemble serré, que ce soit en mode portrait ou panoramique ( avec le collier de trépied pour le 70 200 f4 ). Le Manfrotto monte à environ 1m70 sans extension de la colonne centrale. Le trépied monté avec la rotule supporte 6 kg de matériel photo, et la rotule seule peut tenir jusqu'à 8 kg. Les quatre sections permettent de gagner environ 10 cm en hauteur une fois le trépied plié. Pas de tressauts lors du serrage final qui dérèglerait la composition, les pieds s'allongent et rentrent de manière fluide, la colonne centrale ne bouge pas en position horizontal ou vertical, le boitier photo ne se dévisse pas du plateau ( très pratique le système de vissage intégré sur le dessous du plateau ) au fur et à mesure des manips ( la chose la plus énervante sur mon ancien Vangard ), la rotule 3D me permet de cadrer mes photos de paysages au centimètre près grâce à ses niveaux à bulle présents sur le trépied et la rotule.

Point de vue finition et assemblage, c'est très bon, mais pas excellent, en témoigne les quelques pièces en plastiques présentes ( et surtout celle qui serre la colonne centrale que j'appréhende du coup à souvent utiliser ), et la peinture noire de la colonne centrale qui a déjà commencé à s'écorner, à voir avec le temps.

Commercialement parlant, un sac et / ou un deuxième plateau rapide ( comme chez le modèle concurrent Vangard ) aurait été un plus.

Et pour finir avec les petits défauts, je trouve que l'écartement des pieds demande un peu plus de force que sur mes anciens trépieds ( peut-être faut-il dévisser quelque chose ? ).

En résumé, ce trépied Manfrotto, malgré ses quelques petits défauts de finition ( mais alors il faudrait prendre un modèle beaucoup plus cher comme ceux de chez Gitzo ), est solide et ergonomiquement pour moi parfait. Il conviendrait parfaitement je pense si vous faites beaucoup de paysages et / ou de l'architecture, et si vous avez le temps de cadrer très précisément, sinon une rotule ball devrait être plus rapide et pratique à manier. Le "made in Italy" est la cerise sur le gâteau.

Donc je recommande.

Hoya Pro1D filtre  polarisant circulaire Ø77 mm
Hoya Pro1D filtre polarisant circulaire Ø77 mm

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport performance / prix, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hoya Pro1D filtre polarisant circulaire Ø77 mm (Appareil-photos)
J'ai choisi ce filtre d'abord pour son prix et la marque Hoya.
Puis en l'utilisant, je me suis aperçu qu'il est vraiment très performant ( pas comparé avec des polarisant B+W). Essayé sur un Canon 17 / 40 et trépied, les paysages ternes sont reboostées et gagnent en relief, et ceci sans perte de piqué visible.
Du faite de la perte d'environs deux stops maxi, j'ai pu faire de la pose longue en sous-bois par temps couvert à f/16 ou f/22 avec des temps de pose entre 5 et 30 secondes.
L'anneau rotatif, grâce aux parties crantées, se manie facilement. Le vissage / dévissage du filtre, même si le pas de vis est très mince, ne m'a pas posé de gros soucis, et là encore les petites parties crantées aident beaucoup.

Je recommande.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6