Profil de Nicolas > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
L'ARCHE DES SOLITUDES: Louisa
L'ARCHE DES SOLITUDES: Louisa

3.0 étoiles sur 5 Roman naturaliste, 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ARCHE DES SOLITUDES: Louisa (Format Kindle)
Sur fond de catastrophe planétaire, il préfère se couper de la folie des hommes et trouve son paradis isolé de la folie. Un fond de Giono, un fond d'utopie, un style agréable pour un scénario sans surprises.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 2 juin 2015
Facile de redonner un coup de boost à son portable qui ne tient plus la charge. Livraison rapide et produit conforme. RAS

Retour à Stone Creek : T1 - Pour l'amour des frères Creed
Retour à Stone Creek : T1 - Pour l'amour des frères Creed

4.0 étoiles sur 5 Super détente, pas mal au crane, 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour à Stone Creek : T1 - Pour l'amour des frères Creed (Format Kindle)
Dès le début, le livre est transparent et la romance attendue. Néanmoins, le style est agréable et les personnages attachants ou irritants ou un peu des deux. On passe avec eux un moment sympa, sans se prendre la tête!

Enquête à l'arrivée
Enquête à l'arrivée

4.0 étoiles sur 5 Polar bien enlevé, 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enquête à l'arrivée (Format Kindle)
Une écriture rythmée, un bon suspens, des rebondissements, des courses, des chevaux des trahisons, des amours cachés, bref tous les ingrédients d'un bon polar... pour amateurs du genre!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 2, 2015 7:03 PM MEST

L'ARCHE DES SOLITUDES - Tome 2-: Les compagnons de l'aube
L'ARCHE DES SOLITUDES - Tome 2-: Les compagnons de l'aube

3.0 étoiles sur 5 Le jour d'après, 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ARCHE DES SOLITUDES - Tome 2-: Les compagnons de l'aube (Format Kindle)
La petite communauté de l'Arche résiste à une nouvelle catastrophe industrielle celle-ci et l'amour triomphe. Là encore une écriture agréable dans un scénario une fois encore assez convenu (voir mon commentaire du Tome 1).

Les Chaussures italiennes
Les Chaussures italiennes

5.0 étoiles sur 5 Roman noir prenant et poignant, 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chaussures italiennes (Format Kindle)
Je n'avais pas lu depuis Céline ou Camus de roman aussi noir. Le personnage principal est totalement détaché de sa vie, il nous raconte ses angoisses, son vide avec un recul qui donne une impression sur réaliste d'angoisse et de solitude.
Un roman fort.

Temps glaciaires
Temps glaciaires

5.0 étoiles sur 5 Ouf enfin de retour!, 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Temps glaciaires (Format Kindle)
heureux de retrouver la plume de Fred Vargas après une (trop?) longue absence. On retrouve avec joie le commissaire et son équipe, le style et surtout la complexité superbement rendue des personnalités. C'est en fait à cette humanité que je suis vraiment accro, cette façon unique d’écrire et de décrire les personnages, leurs doutes, leurs quêtes, leurs forces et leur faiblesse.

Tromper la mort : Prix du Quai des orfèvres 2015 (Policier)
Tromper la mort : Prix du Quai des orfèvres 2015 (Policier)

3.0 étoiles sur 5 Belle ecriture, Irlande envoutante, mais enquete creuse, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tromper la mort : Prix du Quai des orfèvres 2015 (Policier) (Format Kindle)
J'ai vraiment apprecie le style et le recit. Mais en fait d'enquete, il n'y a pas grand chose. L'Irlande est finalement le vrai sujet de ce roman. Elle y est remarquablement servie, Je le recommende, mais fais necessairement dans la rubrique POLARS

Le Garçon d'en face (Hors-séries)
Le Garçon d'en face (Hors-séries)

4.0 étoiles sur 5 Roman e-pistolaire agreable, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Garçon d'en face (Hors-séries) (Format Kindle)
Meg CABOT nous initie a un nouveau genre littéraire: Le roman e-pistolaire. Bien plus leger que george Sand bien sur puisque les courriels ne prettent pas a l'ellaboration de l'ecrit a l'encre et au velin. Mais la spontaneite nous fait vivre une vraie tranche de vie sous forme d'une tornade.... Bref, a decouvrir!

Anna Karénine (Texte intégral)
Anna Karénine (Texte intégral)

5.0 étoiles sur 5 L'elegance de l'ecriture., 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anna Karénine (Texte intégral) (Format Kindle)
Relire les grands classiques est toujours une bonne idee. On n'est jamais decu. Outre le style impeccable, les grands sentiments et les grandes passions humaines sont toujours explorees avec precision..... A lire et relire

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9