Profil de Cmonlivre.fr > Commentaires

Brenn le gaulois
Brenn le gaulois
par Alain Grousset

3.0 étoiles sur 5 Roman d'aventures dans la Gaule Antique, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brenn le gaulois (Broché)
En Gaule pendant le deuxième siècle de notre ère. Le beau-père de Brenn et Albane est un homme violent et brutal. Aussi lorsqu'il décide de marier Albane contre son gré, celle-ci fuit avec son amant, un romain bien élevé. Brenn s'élance à son tour, voulant la protéger de la vengeance de son promis. Un roman d'aventures qui se lit très facilement, avec de nombreuses données historiques intéressantes, sur le vêtement, la nourriture, les combats de chien...

Mon petit inventaire de la nature
Mon petit inventaire de la nature
par Florence Guiraud
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Un grand imagier de la nature, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon petit inventaire de la nature (Album)
Sur le mode des couleurs, voici l'univers de la nature. Les illustrations sont belles, rangées par thèmes fruits, légumes, insectes, oiseaux et animaux. L'avantage de la présentation sur double page permet d'introduire des mots nouveaux, parmi d'autres qui sont sûrement déjà connus... Un bel imagier.

Je suis en CE1 : 3 histoires pour lire avec plaisir : Premier jour de classe ; A la bibliothèque ; La photo de classe
par Magdalena

3.0 étoiles sur 5 3 histoires d'école, 1 octobre 2014
Un ouvrage spécialement destiné aux jeunes lecteurs. Malheureusement, il s'agit surtout d'histoires quotidiennes... un peu trop banales, sauf peut-être la troisième, sur la photo de classe.

Le roman de Mariam
Le roman de Mariam
par Jean-Marie Saget

5.0 étoiles sur 5 Biographie amoureuse de la Vierge Marie, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roman de Mariam (Broché)
Dans ce roman, l'auteur nous livre sa vision éclairée de la vie de Marie, mère de Jésus. S'appuyant sur une connaissance géographique et botanique très précise de la Terre Sainte, des us et coutumes de l'époque, il nous fait pénétrer dans l'intimité de la Sainte Famille, nous amène à comprendre les relations qui ont pu se nouer entre Jésus et ses amis, entre Jésus et son cousin en particulier. Au départ, on peut être dérouté par le grand nombre de prières et de psaumes, mais en fait, ils sont là pour souligner à quel point Marie et Joseph étaient proches de Dieu, familiers d'une prière de cœur à cœur avec Dieu. Un livre très émouvant qui touchera les jeunes... et leurs parents !

Partir
Partir
par Isabelle Collombat

3.0 étoiles sur 5 nouvelles sur le thème de « quitter sa vie ou son pays », 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Partir (Broché)
La première de ces nouvelles parle d'une petite fille littéralement coupée en 2 : lorsqu'elle va à l'école, elle ne peut plus articuler un mot alors qu'à la maison elle est un vrai pinson et qu'elle sait très bien aider sa maman qui ne parle pas très bien le français. Un professeur d'école saura la prendre... et lui rendre confiance en elle. Un livre de nouvelles actuelles, bien écrites qui permet, un peu, de comprendre la vie de ceux qui doivent tout quitter pour aller là où ils ne sont pas forcément accueillis.

Ado mais pas idiot
Ado mais pas idiot
par Joël Pralong

4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence à offrir à l'occasion d'une profession de foi ou d'une confirmation, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ado mais pas idiot (Broché)
Les cours, les parents, les amis, la drogue, tous les sujets qui tiennent à cœur de nos enfants sont abordés sous la forme de dialogues dans cet ouvrage. Le prêtre qui répond est un habitué du dialogue avec les adolescents et il sait trouver les mots pour toucher et aussi les questions qui leur permettent de répondre souvent par eux-mêmes à ces questions qui leur tiennent à cœur. Ce livre pourra servir de base à un échange profond, être lu d'un bout à l'autre ou alors dégusté « à petites touches » par des jeunes qui ont plus de mal à lire un ouvrage conséquent. Il faut souligner que les illustrations tiennent une grande place et sont un véritable soutien au texte. Un ouvrage de référence qui pourra être offert à l'occasion d'une profession de foi ou d'une confirmation.

Agathe et les petits bonheurs
Agathe et les petits bonheurs
par Catherine Dumonteil-kremer
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Comment ne pas s'émerveiller devant les bonheurs que nous réserve chaque jour qui passe ?, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agathe et les petits bonheurs (Album)
Agathe et ses parents jouent à se rappeler les bonheurs qu'ils ont vécu cette semaine : voir maman le matin, un rayon de soleil pour ma journée, la douceur de la fourrure du chat ou le goût d'une très bonne pêche... Tous ces petits bonheurs constituent un bagage pour nos enfants. Un album pour enfants... qui peut faire grandir le bonheur de vivre en famille.

Le lys des Iroquois, sainte Kateri Tekakwitha
Le lys des Iroquois, sainte Kateri Tekakwitha
par Catherine Bertrand

4.0 étoiles sur 5 Biographie de la première sainte Canadienne, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lys des Iroquois, sainte Kateri Tekakwitha (Broché)
Au XVIIè siècle, l'évangélisation des peuples Iroquois est difficile. Certaines tribus résistent au message de l’Évangile. Mais Kateri garde toujours l'amour de Dieu dans son cœur et prie de tout son cœur pour sa famille qui ne comprend pas ses aspirations. Un livre qui nous montre à la fois le mode de vie des peuplades Indiennes, tout comme la façon d'évangéliser en cette lointaine terre du Canada, alors sous domination française. Un roman émouvant.

Dans les pas de Toutankhamon
Dans les pas de Toutankhamon
par Philippe Nessmann

4.0 étoiles sur 5 Toutankhamon tel que l'a découvert Howard Carter, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les pas de Toutankhamon (Broché)
Howard Carter avait rêvé Toutankhamon. Il a finalement réussi à retrouver sa tombe, alors que ce pharaon n'était même pas sur la liste des pharaons... Par un habile va et vient entre l'époque antique et les années 1920, où fut découverte la tombe, nous découvrons à la fois ce qu'a pu être la vie de Toutankhamon et le métier d'archéologue. Un livre très intéressant, précédemment paru sous le titre : sous le sable d’Égypte

Freres et Soeurs Meilleurs Ennemis pour la Vie (Lutin Conseil)
Freres et Soeurs Meilleurs Ennemis pour la Vie (Lutin Conseil)
par W. Alley

5.0 étoiles sur 5 Les conflits au sein des fratries : des illustrations pleines d'humour... pour un livre de sagesse !, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freres et Soeurs Meilleurs Ennemis pour la Vie (Lutin Conseil) (Broché)
Quelque soit la place qu'on occupe au sein de la fratrie, il y a des conflits. Si on ne fait rien, ces conflits peuvent devenir très graves et avant tout nuire durablement à l'unité familiale. Avec un regard un peu décalé, cet ouvrage pourra réconforter chaque enfant sur l'amour inconditionnel qu'il reçoit de ses parents, même s'il a parfois l'impression de n'être qu'un numéro de plus. Des illustrations pleines d'humour... pour un livre de sagesse !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20