Profil de Cmonlivre.fr > Commentaires

Imagine
par Aaron Becker
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre sans texte magnifique !, 6 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imagine (Relié)
Une petite fille désœuvrée se met à rêver dans sa chambre... Elle trouve un crayon magique qui va l'emporter dans un monde extraordinaire...
Un livre aux illustrations ravissantes, pleines de détails réalistes... et qui entraîne aux rêves !
Une réussite !

Fables Jean de La Fontaine
Fables Jean de La Fontaine
par Jean La Fontaine (de)
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Des illustrations très originales pour un texte intemporel, 6 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fables Jean de La Fontaine (Relié)
Les fables de la Fontaine sont intemporelles !
Cependant dans cette version de très belle qualité, les illustrations minimalistes mettent encore mieux en valeur le texte et les maximes.
Un livre de fables qui vaut le détour !

Quand l'école s'adapte aux enfants : entraide et excellence à l'école Montessori
par Donna Goertz

5.0 étoiles sur 5 Un livre témoignage passionnant et plein d'espoir !, 6 avril 2015
Nous avons tous l'expérience du système scolaire traditionnel. Nous connaissons ses limites... et parfois nous avons dû composer avec. Mais l'auteur nous raconte la vie quotidienne d'une classe gérée avec les principes proposés par Maria Montessori.
Ce qui est très intéressant dans ce témoignage, c'est la faculté qu'ont les enfants à former une communauté dite inclusive, c'est à dire qu'elle accepte les enfants différents, à problèmes, à partir du moment où les principes de base sont posés pour cette communauté.
Les enfants dont s'est occupée Donna avaient de 6 à 9 ans, mais cela ne les a pas empêché de lire les pièces de théâtre de Shakespeare, de faire des travaux poussés en mathématiques, tout en sachant tricoter... et résoudre les conflits entre eux... Un livre bouleversant et dont on espère qu'il aidera de nombreux enseignants !

La Merveilleuse Image
La Merveilleuse Image
par Agnes Lozier

5.0 étoiles sur 5 Pour les enfants, explication du suaire de Turin, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Merveilleuse Image (Broché)
Maxime accompagne ses grands parents et ses cousins pour une grande ostension du suaire de Turin. Ils ont la chance d'être avec le curé de leur paroisse qui leur explique les découvertes qu'on a faites sur cette image et tout ce qu'on peut apprendre rien qu'en la regardant.
Un témoignage touchant, le livre est attrayant, avec des illustrations colorées et même une paire de lunettes pour voir en 3 dimensions ce témoin unique de la Résurrection du Seigneur.

De l'autre côté du mur
De l'autre côté du mur
par Yaël Hassan

3.0 étoiles sur 5 Lorsque le handicap s'invite... la vie ne continue pas comme un long fleuve tranquille..., 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'autre côté du mur (Poche)
Louise est en fauteuil roulant, pour toujours, à la suite d'un accident. Elle se mure littéralement dans le silence et ses parents ne savent comment faire pour la dérider.
C'est alors qu'un voisin s'immisce dans sa vie... et saura briser les murs... du jardin et ceux qu'elle a élevés en elle pour se protéger de l'extérieur. Un livre facile à lire et bouleversant.
La petite amourette permet ici de montrer qu'on peut aussi être aimé (e) lorsque on est handicapé... mais on a quand même de la peine à y croire ! (était-elle vraiment utile ? on peut très bien se trouver une raison de vivre tout en étant handicapé !)

Evguenia
Evguenia
par Riolet Anne

5.0 étoiles sur 5 un roman d'aventures au cœur de l'Empire Soviétique, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evguenia (Broché)
Alors que ses parents ont été éliminés par la police politique, Evguenia est envoyée dans un orphelinat en Sibérie. Elle y rencontre une jeune fille des rues qui la prend sous sa protection.
Evguenia et Olga montent ensemble un projet insensé d'évasion à travers l'Union Soviétique.
Un roman qui raconte la guerre en URSS, d'une façon passionnante.

Les Deux Couronnes
Les Deux Couronnes
par Laurent Isabelle

5.0 étoiles sur 5 Passionnant et bouleversant !, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Deux Couronnes (Broché)
Ce roman se passe juste après la deuxième guerre mondiale. Pendant la guerre, deux enfants avaient fait un pacte, à la vie à la mort.
Mais la cruauté de la guerre a fait que l'un a été envoyé en camp de concentration. Il y a vécu une rencontre incroyable avec le Père Maximilien Kolbe qui lui a transmis, avant de mourir, le secret de l'Immaculée.
En parallèle, nous suivons la vie de l'autre garçon, le jeune juif qui croit être responsable de la déportation de son ami et dont la culpabilité l'empêche de vivre pleinement sa vie.
Quand et comment ses vies blessées pourront se donner le pardon... et se croiser à nouveau ?
Un roman bouleversant et passionnant.

Et si on découvrait... le monde ?: Un premier atlas pas comme les autres
Et si on découvrait... le monde ?: Un premier atlas pas comme les autres
par Jean-Michel Billioud
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Un atlas avec une carte en puzzle, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si on découvrait... le monde ?: Un premier atlas pas comme les autres (Album)
Un tour du monde qui commence par l'Europe et la France, et se poursuit à travers les continents. La présentation est très attrayante, avec de multiples petits dessins pour expliquer les spécificités des pays …
une première approche de la géographie pour les tout petits.

Libérez la créativité de vos enfants - De 0 à 12 ans - Le guide des parents
Libérez la créativité de vos enfants - De 0 à 12 ans - Le guide des parents
par Julia Cameron

5.0 étoiles sur 5 Comment aider nos enfants à épanouir les dons que Dieu leur a donné, 14 janvier 2015
Un livre très complet et qui se lit très facilement, pour apprendre à aider nos enfants à libérer leur créativité.
Tous nos enfants ont un don, à nous de savoir faire en sorte que ce don puisse s'épanouir.
Les pistes données sont très concrètes, les chapitres fourmillent d'exemples vivants, de listes à faire pour prendre nos résolutions.
Ce qui est amusant chez les auteurs anglo saxons, c'est qu'ils n'ont aucun complexe à vous parler de votre vie avec Dieu, mais Dieu est créateur... donc il nous a créés créatifs, profitons-en !

Prophètes de la joie
Prophètes de la joie
par Daniel-Ange

5.0 étoiles sur 5 Des jeunes morts en odeur de sainteté... pour notre temps !, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prophètes de la joie (Broché)
On imagine souvent les saints comme ayant eu une vie exemplaire, très difficile à imiter. Daniel-Ange nous propose ici la vie de jeunes de notre temps, morts il y a moins de vingt ans pour la plupart.
Ils ont vécu à l'heure de l'internet, partagé les joies et les peines de jeunes encore vivants aujourd'hui. Leur exemple nous montre qu'il est possible à notre époque, où nous sommes pourtant comblés de biens matériels et où la vie est facile, de devenir saint.
Par son style et son sujet, ce livre est très facile à lire (prévoir des mouchoirs!) et convient tout particulièrement pour faire un cadeau de confirmation.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20