Profil de Fred Dosan > Commentaires

Contenu rédigé par Fred Dosan
Classement des meilleurs critiques: 2.440.259

Fred Dosan (Ottawa, Canada)

Entre chien et loup
Entre chien et loup

4.0 étoiles sur 5 Le son Mille..., 20 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre chien et loup (CD)
Loin de la France, loin de Paris, j'écoute toujours Daniel Mille avec des images de pavés mouillés dans la brume, des photos Noir & Blanc plein la tête et des références d'avant-guerre.
Seulement voilà, Daniel Mille est un de nos contemporains et au fil de ses albums, il sait renouveler son style à la fois classique et résolument moderne. Cet album, beaucoup plus innovateur et surprenant, marquera un tournant dans sa carrière.

Arrêt sur image
Arrêt sur image
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 Le retour de Lavilliers, 20 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrêt sur image (CD)
Après 10 ans de déception, Bernard Lavilliers nous offre enfin un album digne de Voleur de Feu ou If. Les arrangements sont à la hauteur de l'artiste,et Bernard n'a plus à se casser la voix sur des thèmes qui ne lui correspondaient plus.
L'introduction de l'accordéon et de la musique tzigane sur certains titres nous font apparaître Lavilliers sous une lumière différente.
Quant aux arrangements plus modernes, ils sont d'une excellente qualité. Les textes, cependant, ont une certain goût de déjà vu.