Profil de Gaëlle > Commentaires

Contenu rédigé par Gaëlle
Classement des meilleurs critiques: 535

Gaëlle (Darkness on the edge of town)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Born to Run (version française)
Born to Run (version française)
par Bruce Springsteen

5.0 étoiles sur 5 Très émouvant : une autobiographie idéale et rêvée pour tous les Springsteeniens., 27 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Born to Run (version française) (Broché)
J'avoue avoir de la chance, les dieux du rock sont avec moi : j'ai pu dévorer de nombreux chapitres de Born To Run aujourd'hui! Les avantages de mon métier. Je n'ai pas encore tout lu, mais je n'en suis pas loin.
Par quoi commencer?
D'abord, par la couverture...Plongée immédiate dans l'univers de Bruce Springsteen, ambiance Born to Run (l'album), une voiture bien entendu qui est l'un des thèmes majeurs de ses chansons (et de sa vie ainsi que je l'apprends ici) et une maison américaine au possible.
Le décor est planté.
A la fin du livre, l'on trouve des photos de famille et par famille j'entends tous ceux qui comptent ou ont compté dans la vie de l'artiste, sa famille de sang et celle de coeur, annotées par Bruce avec cette écriture reconnaissable entre mille. J'avoue avoir souri, ri même à certaines légendes (par exemple celle de l'époque Born in the USA, tous muscles dehors, il écrit "My muscles got muscles"°. Me and my redhead fait clairement battre mon coeur de midinette, et ce ne sera pas la dernière fois!).
Le contenu se divise en trois livres : Growin'Up, qui comme son titre l'indique, est la partie initiatique, les débuts, l'enfance, et la relation au père (véritable fil rouge, on s'en doutait, du livre).
La seconde est sobrement intitulée Born to Run et nous emmène jusqu'à l'après Tunnel of Love, l'Amnesty International Human Rights Now Tour et la "fuite en avant" en Californie avec Patti Scialfa.
La dernière est Living Proof, avec bien entendu sa relation à ses enfants et sa carrière des années 90 et 2000. C'est aussi la plus courte, ce qui m'étonne mais cet ouvrage ne pouvait sûrement pas dépasser les 800 pages (il en fait déjà 620...).
Le style est du Springsteen tout craché, même si la traduction enlève forcément de l'authenticité (j'attends avec impatience de recevoir ma version originale!!!), on l'imagine parlant ainsi, le tout entrecoupé de ses rires un peu tonitruants et parfois un peu gêné d'en avoir trop dit.
Clairement, Springsteen se livre ici, comme jamais, en un seul souffle presque. Pour moi, il est un artiste pudique mais qui se livre, dans ses textes, ses chansons, ses choix "militants". Ici, il se livre beaucoup sur lui-même, ses démons, ses combats (notamment la bataille de sa vie certainement, qui est contre la dépression), ses failles, ses manquements.
Pour l'instant, à plus de 2/3 de lecture (que je n'ai pas faits de façon chronologique), je ne vois pas de complaisance, ou d'auto satisfaction déplacée. Les moments où il écrit s'être senti fier sont pour décrire des concerts "bien faits", notamment celui de la Nouvelle Orléans lors du festival de jazz de la ville, post Katrina.
Ce qu'il raconte est digne d'une épopée, voire d'un roman spirituel : très beau, la description de son état d'esprit, des paysages est sublime.
Ou bien des moments avec ses enfants, l'anecdote d'avoir accompagné son fils aîné encore ado à un concert d'un groupe "énervé" et d'avoir rencontré le groupe ensuite car le bassiste était fan (avec deux tatouages, l'un d'une phrase de Badlands, l'autre du visage de Bruce sur son bras!!) est vraiment savoureuse.
Honnêtement, je ne peux que conseiller à quiconque est un peu intéressé par cet immense artiste de lire ce livre. L'on y apprend beaucoup, beaucoup de choses sur lui, même nous les grands fans. Cela éclaire d'une lumière nouvelle, différente en tout cas, certaines de ses chansons, certains de ses albums, ses engagements etc...
Le disque qui l'accompagne Chapter and Verse prend clairement tout son sens à la lecture de cet ouvrage.
Pour conclure, cet immense artiste, auteur, compositeur nous offre là un véritable cadeau, empreint de générosité, de pudeur aussi malgré le fait de dire les choses, et l'homme qui ressort derrière tout ça paraît encore plus humain.
Un grand, grand moment.

Madura Rideau à Oeillets BELLEVUE Blanc 145 x 275 cm
Madura Rideau à Oeillets BELLEVUE Blanc 145 x 275 cm

5.0 étoiles sur 5 Qualité Madura pour un prix très attractif., 25 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madura Rideau à Oeillets BELLEVUE Blanc 145 x 275 cm (Housewares)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Attention, je précise à nouveau qu'il ne s'agit que d'un seul rideau! Donc sur une porte-fenêtre, il en faudra deux.
Ce qui me paraît ultra raisonnable question prix, étant donné que le rideau est à moins de 20 euros aujourd'hui, fin septembre 2016.
Ce rideau est ultra classique, que ce soit par sa couleur, un blanc "lin", ou par sa composition, polyester et lin, justement.
La qualité Madura est bien présente, c'est solide et ça vieillit bien.
A réception, le rideau mesure 2m75 de long, et la bande thermocollante permet de faire un ourlet facilement, avec un fer à repasser, sans avoir à sortir sa boîte à couture (ou faire appel à sa maman pour faire un ourlet!!).
Les oeillets coulissent bien sur ma barre en métal elle aussi.
Une très bonne affaire.

Répulsif à ultrasons PestChaser Ultra M793EU de Victor®
Répulsif à ultrasons PestChaser Ultra M793EU de Victor®
Proposé par BME SRL - Innovating Life

4.0 étoiles sur 5 Pour éviter la cohabitation avec des petits animaux non choisis!, 25 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Répulsif à ultrasons PestChaser Ultra M793EU de Victor® (Jardin)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet appareil me réconcilie avec les dispositifs visant à se débarrasser des petites bestioles indésirables.
J'avoue détester l'idée de les prendre au piège d'un appât de nourriture et les laisser mourir ainsi, dans des souffrances assez horribles.
A la campagne, nous avons régulièrement la visite, dans les combles, de nuisibles (rongeurs notamment...) et ce répulsif nous paraît assez efficace.
Le principe est donc de les repousser via des ultrasons et l'appareil est à installer dans la pièce envahie (attention, les ultra sons ne traversent pas les murs). Apparemment, les ultra sons émis sont équivalents au bruit d'un marteau piqueur pour nos oreilles humaines.

A voir dans le temps mais nos premières impressions sont vraiment bonnes.

Buki - 22348 - 1st art - Aqua Pastel
Buki - 22348 - 1st art - Aqua Pastel

5.0 étoiles sur 5 Superbe coffret pour s'initier aux "Beaux Arts", 25 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buki - 22348 - 1st art - Aqua Pastel (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Personnellement, je n'ai jamais été attirée ou douée, surtout, pour le dessin et tout ce qui en découle.
Par conséquent, je suis toujours ravie que des coffrets de ce type viennent pallier mes manquements auprès de mes enfants, et leur permettre de s'initier à des activités artistiques, manuelles, sans qu'ils n'aient besoin que je leur montre quoi que ce soit (les pauvres, ce ne serait pas la joie!).
Ce coffret de la marque bien connue Buki est vraiment très bien pensé.
On est sur un axe découverte et prise en main de pastels (et aquarelles). Le petit livret explicatif est super bien fait, avec retour sur les couleurs primaires, les mélanges possibles, ce que l'on obtient etc...
Les explications sur les différentes textures possibles sont vraiment intéressantes, j'avoue que j'étais totalement ignorante des "pouvoirs" des pastels.
Il y a ensuite des modèles dans le carnet de dessin (avec de grandes feuilles parfois colorées ou sinon blanches), notamment un dessin maritime, des poissons, la mer...et également un lion, la savane, avec des tons chauds dominants.
Mon fils de 8 ans 1/2 est friand de ce genre d'activités et il est vraiment ravi d'avoir la possibilité de suivre un modèle et également de laisser libre cours à son imagination.
Le coffret me semble d'excellente qualité, vraiment une très bonne idée de cadeau de Noël/d'anniversaire.
Parfaitement adapté à des garçons ou des filles (même si, encore une fois, le dessin sur la couverture représente une fille, à croire que les garçons ne sont bons qu'à taper dans des ballons...ça a tendance à m'agacer fortement!).
En conclusion, c'est un très bien pour ce coffret.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Brio - 33599 - Concept - Locomotive
Brio - 33599 - Concept - Locomotive

5.0 étoiles sur 5 Locomotive qui cumule les bons points., 25 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brio - 33599 - Concept - Locomotive (Jouet)
Longueur :: 0:17 Min

La marque Brio n'est sans doute plus à présenter : ses circuits de train et autres locomotives sont connus de tout enfant qui a la chance d'avoir suffisamment de place pour installer un circuit chez lui.
Ici, mes deux enfants sont fans et les rails et autres petits trains ressortent très régulièrement de la caisse dans laquelle ils sont rangés.
Mon aîné était très fan de Thomas le petit train (so British) et la seule locomotive "indépendante" qu'ils avaient jusqu'à présent était Percy, qui fonctionne à pile.
Ici, cette locomotive se recharge avec le petit câble USB fourni et ça c'est vraiment une grosse avancée. Enfin, même, aurais-je envie de dire.
Elle a un super look de petite locomotive à vapeur, elle a des phares, bref, elle est super chouette.
Légère, elle tracte quand même sans souci deux petits wagons derrière elle (aimantés, le principe Brio).
Elle avance, bien sûr, et recule également, son corps étant articulé, ce qui la rend très souple et pour l'instant, pas de déraillement en vue.
Enfin, elle est vraiment ultra silencieuse ce qui est un gros plus à nos yeux (et oreilles).

Alors certes, elle a un prix, surtout si l'on pense que c'est une locomotive seulement, mais elle me semble être une super addition pour un circuit déjà existant.
C'est un sans faute.

Chapter and Verse
Chapter and Verse

4.0 étoiles sur 5 En attendant Born to Run, l'autobiographie!!, 23 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chapter and Verse (CD)
Ce CD "compilation" de 18 chansons de Bruce Springsteen doit vraiment être envisagé comme le compagnon de route de son autobiographie intitulée Born to Run, qui sera mienne le 27 septembre, date de sa sortie.
Ici, ces 18 chansons ont été choisies par Bruce lui-même, afin de donner une ambiance musicale un peu orientée à la lecture de ses mémoires.
Les 5 premières chansons sont cependant inédites, avec notamment des chansons de ses groupes de jeunesse que sont The Castiles et Steel Mill. On est vraiment dans une musique très juvénile, on reconnaît bien sûr la patte de Springsteen mais pour le coup, je pense que j'en profiterai vraiment davantage en lisant les chapitres dédiés à ses débuts, ses groupes etc...
Pour le reste, les chansons sont bien évidemment des chansons que tout fan connaît.
Je ne suis pas surprise d'y voir Living Proof par exemple, qui a vraiment marqué un tournant dans l'écriture de Springsteen, avec la naissance de son fils aîné et une introspection plutôt positive, ce qui n'arrive pas si souvent chez lui (pour s'en convaincre, avant de lire Born To Run, il suffit d'écouter les interviews données la semaine passée par Springsteen à CBS par exemple, dans lesquelles il parle à l'envi de son combat contre la dépression).
Bref, la sortie de ce disque coïncide avec le 67ème anniversaire de Bruce et je suis heureuse de le célébrer, en pensée et en musique, avec tous les Springsteeniens du monde entier.
Pour conclure, évidemment : vivement la lecture en musique.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 27, 2016 6:55 PM MEST

GROHE Mitigeur Évier Minta Touch 31358001 (Import Allemagne)
GROHE Mitigeur Évier Minta Touch 31358001 (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Robinet grande classe mais installation à réserver aux bricoleurs chevronnés (ou à un professionnel), 18 septembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La qualité des produits Grohe n'est plus à démontrer et ce mitigeur/robinet est donc impressionnant.
Le carton lui-même mesure 80 cm de long sur environ 22 de large et pèse quasiment 5 kilos. Ça donne une bonne idée de la bête.
Le design est super réussi, comme toujours dans cette marque, ce modèle est en "col de cygne", de forme arrondie. Il existe un autre modèle à angle droit.
Le principe du Minta Touch est donc de déclencher l'eau grâce à un léger contact de la peau sur le robinet, hyper pratique lorsque l'on a les mains sales (et en cuisine ça arrive souvent).
Par défaut, l'eau se coupe au bout d'une minute, sinon un simple léger contact permettra de l'arrêter.
La manette qui permet d'ouvrir et fermer le robinet manuellement peut être positionnée n'importe où (à droite, à gauche etc...), et donc pas forcément à droite comme l'on peut le voir sur l'image du produit. Ca peut-être intéressant selon la configuration de sa cuisine (et pour des gauchers peut-être).
L'installation est complexe, clairement il faudra plusieurs heures de boulot si vous souhaitez le faire vous-même, et certainement vous armer de patience. On n'est pas face à du matériel classique.
Le site Grohe propose d'ailleurs une vidéo explicative à l'installation, ça vaut la peine de la regarder avant de se jeter à l'eau.

Pour finir, il est à noter que ce produit est fabriqué en Europe, au Portugal, ce qui rend son prix (élevé!) plus acceptable à mes yeux que s'il avait été manufacturé dans des pays dans lesquels la main d’œuvre est très faiblement rémunérée.

En conclusion, ce produit est un produit de luxe, mais il a un cachet indéniable et la marque Grohe nous assure (normalement) une durée de vie importante.

Madura Voilage de Vitrages SHADOW Lin Blanc 46 x 280 cm
Madura Voilage de Vitrages SHADOW Lin Blanc 46 x 280 cm

3.0 étoiles sur 5 Voilage à l'unité - attention à vos dimensions, 15 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madura Voilage de Vitrages SHADOW Lin Blanc 46 x 280 cm (Housewares)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Nous sommes face à un voilage unique de la marque connue Madura. Le rideau est en lin blanc, suffisamment opaque pour "briser" la vue mais forcément, la couleur blanche laisse passer la lumière et rend l'ensemble lumineux.
La matière n'est pas douce, c'est du lin "tissé" mais me semble de bonne qualité.
Une bande thermocollante est fournie afin de faire un ourlet et le fixer sur une barre.
L'ensemble me paraît correct, d'un rapport qualité prix correct lui aussi.

Activités pour les petits - L'espace
Activités pour les petits - L'espace
par Rebecca Gilpin
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une vraie réussite., 14 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Activités pour les petits - L'espace (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mes enfants commencent à avoir une petite collection sympathique de livres sur l'espace mais celui-ci a été choisi plus précisément pour mon plus jeune qui a cinq ans.
Et en effet, pour moi, c'est l'âge parfait pour découvrir cet ouvrage et vraiment beaucoup s'amuser avec.
Ceci dit, il a besoin de quelqu'un (nous, ses parents, ou son grand frère) pour lui lire les consignes, ce qu'il doit faire etc...
Il y a des parties plus libres de création (notamment de dessin, personnellement j'ai enfin compris comment dessiner un astronaute "facilement") mais sinon, sur une double page, il y a des repérages (retrouver la même étoile montrée ), des labyrinthes, coller des autocollants etc...
La qualité des illustrations est top, le papier est lui aussi très agréable au toucher et les autocollants se décollent très bien (ce n'est pas toujours le cas) et se collent facilement.
Mon grand de 8 ans 1/2 aurait été ravi de faire quelques pages de ce livre, c'est dire à quel point il est bien pensé.
A mes yeux voilà un excellent livre d'activités, d'un très bon rapport qualité prix.
Bravo.

HP Envy 5545
HP Envy 5545

4.0 étoiles sur 5 Vraiment bien et d'un bon rapport qualité prix., 11 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP Envy 5545 (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette imprimante est classique sur le plan du visuel : joli plastique noir un peu brillant, un seul bouton d'allumage et le petit écran tactile (qui n'est pas en couleur mais en noir & blanc et qui est un peu petit à mon goût).
Il y a un double bac à papier, avec du papier A4 et du papier en 10X15 pour les photos. C'est super pratique, ça permet de ne pas jongler entre les feuilles de qualité et dimension différentes.
La configuration WiFi est vraiment aisée et mon PC portable ainsi que mon iPhone ont reconnu l'imprimante sans souci.
Honnêtement, je découvre les joies d'une imprimante qui permet de sortir des photos au format photo et c'est quand même sacrément bien!!
Via ma photothèque, je choisis la ou les photos que je souhaite imprimer, et hop, c'est fait en 30 secondes. Les couleurs sont belles, la qualité est vraiment sympa.
Tout se fait via wifi, pas de connexion directe. L'encombrement est un petit peu conséquent ; ceci dit, étant donné que tout se fait en WiFi il n'est pas absolument nécessaire de l'avoir sur le bureau.
Il n'y a pas non plus de port pour une carte SD.
Par contre, grande facilité pour scanner ou photocopier un document, tout ceci est faisable depuis l'écran tactile, donc super intuitif.
Un autre petit détail sympa, c'est que l'impression peut être lancée de n'importe quel endroit (du monde!) grâce à une adresse mail créée et dédiée à votre imprimante.
HP propose également la possibilité d'un abonnement mensuel (type Netflix :-) ) en consommables : par exemple, 2,99€ par mois pour 50 impressions (quelle que soit la quantité d'encre consommée). Dès que la machine détecte qu'une cartouche doit être changée (n&b ou couleur, indifféremment), elle nous est expédiée sans aucune action/demande de notre part.
En conclusion, pour une imprimante bien en dessous de 100 euros, c'est vraiment bien. La qualité HP est bien présente.
Pour la durée des consommables, je ne peux pas encore commenter mais de ce que j'ai pu lire sur des sites "techniques", ça devrait rester très raisonnable.
Très bonne surprise.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20