undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Acheter Fire Bijoux en or rose
Profil de Héliogabale > Commentaires

Contenu rédigé par Héliogabale

Héliogabale

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Sissel Oreiller Anatomique Suèdois Soft Plus mixte adulte Blanc Taille Unique
Sissel Oreiller Anatomique Suèdois Soft Plus mixte adulte Blanc Taille Unique

4.0 étoiles sur 5 Pour une amélioration garantie (bien que perfectible) de votre sommeil, 28 avril 2015
Un oreiller peut-être miraculeux mais surtout salutaire pour bcp de monde. Périodiquement, je souffre de contractures cervicales avec inflammation du canal carpien. c'est dans le cadre d'une crise longue que j'ai acheté cet article dont j'ai lu de nombreuses éloges. Je veux bien croire qu'il soit exceptionnel et très efficace pour soulager une névralgie cervico-brachiale, et que sais-je encore. Je ne lui mets pas 5 étoiles pour deux raisons : Il est quatre fois plus cher que les moins bons oreillers ergonomiques du marché et je n'ai pas pu choisir la taille au moment de l'achat. j'en ai reçu un standard pour personne de 1m80 environ... or, pauvre de moi, Dieu m'a fait chétif, court, aussi bref que le roi Pépin (pour ne pas dire nabot). et, de fait, je sens que j'aurais dû prendre une taille S. Je n'ai pas eu de grosses crises depuis 6 mois que je l'utilise, mais des douleurs de qq jours quand même. avec un matelas dunlopilo, ça doit être le pied!

Le cercle des menteurs
Le cercle des menteurs
par Jean-Claude CARRIERE

4.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs de fables, d'exotismes et d'humour, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cercle des menteurs (Poche)
Un livre que je conseille aux curieux, amateurs de contes, de mythes et de traditions du monde entier (enfin, surtout des traditions séculaires qui ont longtemps perduré entre orient et extrême orient, le long de la fameuse route de la soie reliant les civilisations de l'Islam et de l'hindouisme). Je n'ai pas lu le livre dans son intégralité mais il est quand même très bon et peut se révéler édifiant : je le conseille à tout artiste, conteur, éducateur, etc...

Libérez votre créativité - Un livre culte !
Libérez votre créativité - Un livre culte !
par Julia Cameron

1.0 étoiles sur 5 Comment écrire un livre quand on a peu de talent, aucune inspiration et qu'on a rien à dire (sinon "merci, mon Dieu")., 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Libérez votre créativité - Un livre culte ! (Broché)
Personnellement, j'ai trouvé ce livre complètement inutile à partir du moment où l'on a compris ceci : quand on veut, on peut. Plutôt que d'acheter ce livre pour vous donner du courage à vous lancer, enfin, dans la composition du livre, de la BD ou de la sonate que vous n'avez jamais entamé, lancez-vous! Les premiers résultats seront désastreux mais aussi peu doué que vous soyez, vous finirez par maîtriser quelque chose et réaliser, au moins, une part de votre rêve. Le secret de la création ne se trouve pas au paradis, il est en vous. l'Art naît exclusivement du mimétisme : tentez d'imiter Bach, Van Gogh ou Georges Sand et vous trouverez votre style.

Un écrivain génial, c'est un type qui a écrit beaucoup de m*** et qui ne vous livrer que ses joyaux, il prétend s'inspirer de Victor Hugo mais il copie Octave Mirbeau. L'auteur cache ses inspirations comme le prestidigitateur exploite l'enseignement reçu par son maître pour détourner votre attention. En somme, pour être un artiste, il vous faut : un peu d'entraînement, un ou deux maître (ou maîtresses) à penser officiels et des oeuvres éparses et peu connues dont vous vous inspirez. Avec le temps, rien ne va s'en aller et tout viendra à vous: Vous aiguiserez votre technique et apprendrez à avoir confiance en vos idées. Vous finirez par croire en vous et en vos oeuvres. et voilà...

Et le don? nous avons des prédispositions à certaines activités, certes, mais l'artiste est plus souvent quelqu'un qui aime les oeuvres ou qui a une expérience particulière de la vie plutôt que quelqu'un qui a un don. Le don vient d' un apprentissage précoce. le don, ça n'existe pas au-delà de

Les gens qui vous disent : "arrête, t'es pas doué" sont ceux qui redoutent que vous ne les dépassiez parce qu'il est très facile de les surclasser. Les familles d'artistes n'ont pas le don : ils se transmettent une passion et un savoir-faire. Kim Kardashian, elle, doit avoir un don, comme Romain Sardou ou Sean Lennon.

La femme de James Cameron, auteure de ce livre, a dû essayer d'écrire un roman à l'origine. mais comme elle ne lisait pas les autres auteurs et doutaient de son talent, incapable de rédiger un scénario digne de rambo IV, elle a dérivé vers le journal. De fil en aiguille, elle a eu l'idée d'écrire ce livre qui présente des méthodes qui n'ont jamais marché qu'avec elle. c'est plus facile d'éditer un livre vide quand on s'appelle Cameron. Tenter de séduire François Hollande, c'est plus rapide que de travailler sa plume.

Flûte, je viens de révéler le Grand Secret de la création. Ainsi, vous économiserez quelques euros: une heure de boulot à l'usine en moins, c'est une heure d'écriture en plus!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 10, 2016 3:32 PM MEST

Les exploits du Pr Challenger et autres aventures étranges
Les exploits du Pr Challenger et autres aventures étranges
par Arthur Conan Doyle

3.0 étoiles sur 5 Des textes distrayants pour un Conan Doyle moins inspiré qu'à son habitude., 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les exploits du Pr Challenger et autres aventures étranges (Broché)
Un fantastique personnage (challenger) dans un bon petit roman qui précéde de plaisantes nouvelles fantastiques (ou de science-fiction). On y trouve hélas pas le charme des 12 premières nouvelles de Sherlock Holmes, soyons honnêtes. Toutefois, les admirateurs de Conan Doyle se doivent de connaître les nombreux récits que contient ce recueil dont le style n'a pas à rougir mais qui offre un contenu ô combien inégal qui passe difficilement si vous vous êtes lancé au préalable dans la lecture de l'ensemble de l'oeuvre fantastique de Maupassant. Il semble que Conan Doyle imitait mieux Edgar Poe que Jules Vernes, en somme.

ENCYCLOPEDIE VINS ET ALCOOLS
ENCYCLOPEDIE VINS ET ALCOOLS
par ALEXIS LICHINE

4.0 étoiles sur 5 La bible de ma région, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : ENCYCLOPEDIE VINS ET ALCOOLS (Broché)
Ma région ne produit guère de vins, essentiellement des bières, des eaux-de-vies et, accessoirement, quelques liqueurs. Certaines figure dans cet ouvrage. Cependant, ce livre, que je sors à chaque apéritif ou peu s'en faut, attire des regards brillants de curiosité. C'est que le bien boire est une tradition en mon pays et que ce livre permet à quelqu'un qui boit peu de s'intégrer au sein d' une communauté de "bons-buvants" (ou de trop-buvants). Il permet aussi de nous rappeler que l'alcool n'a pas toujours grand chose à voire avec l'ivrognerie. En somme, un livre qu'on regrette de ne pouvoir boire.

Carnacki : Le chasseur de fantômes
Carnacki : Le chasseur de fantômes
par William Hodgson

2.0 étoiles sur 5 Un paquet de texte racoleurs qui ne fait honneur à son auteur., 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnacki : Le chasseur de fantômes (Broché)
Je n'ai pas apprécié ce bouquin que j'ai acquis après avoir goûté au fameux recueil (bande dessinée) de Rif Rebs qui comprenait deux adaptations de l'auteur, Hodgson. Peu d'oeuvres de cet auteur sont disponibles en français...Cette oeuvre, les histoires de fantôme de Carnaki, est la plus facile à trouver dans notre langue.
Il est autorisé de le regretter car

Je donne quand même deux étoiles à ce livre car il est rédigé dans le style de nombreuse nouvelles de l'époque victorienne, quand bien même les intrigues n'effleurent pas la plaisante astuce, l'attractive inspiration qui caractérisent les enquêtes de Sherlock Holmes. De même, les éléments horrifiques sont si plats en comparaison des descriptions de Montague Rhodes James que ma seule réaction à cette lecture fut un haussement d'épaule agrémenté d'un lourd soupir. Notons enfin que cet auteur a composé au moins un chef d'oeuvre : La maison au bord du monde.

Hodgson, auteur inégal, est indubitablement un des pères spirituels de Lovecraft.

Vedette - VR70003 - Réveil - Mécanique Analogique - métal Chromé - Sonnerie Cloche - Répétition

4.0 étoiles sur 5 Un objetmythique à la fiabilité sans égal, 28 avril 2015
j'ai acquis cet article il y a un mois. il m'a apporté complète satisfaction à ce jour. Ah, quel fiabilité que ce réveil qui marche à l'huile de poignet, loin des appareils se réinitialisant à la moindre microcoupure d'électricité (ou exigeant l'achat bimensuel de piles dont on n'imagine pas le coût écologique)! Seul bémol à mon enthousiasme : j' ignore d'où nous vient la chose. Vraisemblablement d'une dictature productiviste bien éloignée de la boue que nous avons faites de nos fleurs... Attention : comme d'autres commentateurs l'ont dit, ce réveil est bruyant et il ne faut pas avoir le sommeil trop léger pour jouir pleinement de ce bijoux en argent de pacotille. Malgré le ton de ce message, je conseille son achat à toute personne lucide, aux nostalgiques comme aux ennemis du dieu Atome et d'Areva, l' épouse mortifère de celui-ci grâce à qui je rédige ce message puisque mon ordinateur, hélas, ne fonctionne pas à l'huile de coude, lui.

Generique - Adaptateur 2 manette PS2 vers USB
Generique - Adaptateur 2 manette PS2 vers USB

4.0 étoiles sur 5 Trés satisfaisant mais photo mensongère, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Generique - Adaptateur 2 manette PS2 vers USB (Jeu vidéo)
Sauf erreur de la Poste ou de ma part, je n'ai pas reçu le cd qui figure sur la photo. juste l'adaptateur, mais ça me suffit.
Car celui-ci s'est branché sans pilote. Personellement, je ne pratique plus que le rétrogaming (à quelques jeux indépendants prêts) et la manette xbox 360 ne se plie pas à autre chose qu'aux courses de bagnoles et aux FPS. Face à Castlevania ou Ghouls n ghosts ou adventure of link, c'est la cata. La manette PS1, héritière de la manette super nintendo, est trés satisfaisante à mon sens et elle permet de botter le Q de dracul ou de Loki sans trop souci.

Memup Funklip Lecteur mp3 écran 1,1" 4 Go Noir
Memup Funklip Lecteur mp3 écran 1,1" 4 Go Noir

1.0 étoiles sur 5 Un bon prétexte pour ne pas accompagner vos amis à un concert dont la performance risque de vous laisser froid..., 7 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Memup Funklip Lecteur mp3 écran 1,1" 4 Go Noir (Appareils électroniques)
Vos amis vous ont proposé d'aller voir "salut, c'est cool" ou "Bob dylan aux Vieilles charrues". seulement, vous n'avez pas envie de voir une bande (certes sympathiques) d'ahuris faire les imbéciles sur scènes ou d'assister à l'agonie scénique d'un pilier du folk rock des années soixante. une seule solution : acheter un funklip. pour 30 €, vous allez pouvoir écouter de la musique pendant trois huitaine d'heures jusqu'à ce que la batterie soit définitivement fichue. dès lors, vous larmoierez à vos amis : "Oh non, je ne vais pas aller voir ton groupe. j'ai grillé mon mp3 en écoutant son dernier single. si j'avais su, j'aurais gardé cet argent pour les voir sur scène, c'est vrai. mais à présent, la seule évocation de leur nom me fait penser à mon Funklip dont l'écran est invisible, dont le bouton on-off a du jeu au point qu'il se vide à votre insu : c'est à dire en se déconnectant de l'ordinateur tout seul, lui-même, comme un grand, au milieu de la phase crucial de rechargement de la batterie. Merci Funklip de m'avoir épargné une heure trente d'ennui sous la pluie! Si Stupeflip ou Léonard Cohen passe à Bercy pour un show avec Jean-Michel Jarre, je m'achèterais un second Funklip pour pouvoir rester chez moi écouter Les cages en métal ou So Long Marianne sur les albums originaux.

Dragon NaturallySpeaking Premium 12.5 [Téléchargement]
Dragon NaturallySpeaking Premium 12.5 [Téléchargement]

1.0 étoiles sur 5 Lacrymoso!, 13 août 2014
Il est manifeste a l'usage de ce programme que l'éditeur Nuance n'investit plus le moindre budget depuis quelques années pour améliorer ce logiciel. Cette regrettable constatation peut s'expliquer ainsi : les autres programmes du même genre sont encore plus déplorables que la version 12.5 que voici (je vous invite à tester la reconnaissance vocale de Windows 7, si vous ne me croyez pas : l'expérience est cinglante). Seulement, Dragon 9 était une version Ô combien meilleure que les suivantes et, de ce fait, fut le meilleur logiciel de reconnaissance vocale qui ait jamais vu le jour depuis le big-bang. Dragon 12.5 se contentent d'être le moins mauvais, comme dirait Churchill, de sa génération.
Comment est-ce possible ?
La régression technologique a prit le pas de la régression intellectuelle, culturelle et sociale, on peut le craindre.

Vous qui aimez écrire avec un minimum de style, en acquérant ce programme, soyez rongés par le regret dépité d'avoir dilapidé votre or âprement gagné !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5