Profil de Loren-T > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Sennheiser HD650 casque ouvert hifi
Sennheiser HD650 casque ouvert hifi

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser HD650 casque ouvert hifi (Appareils électroniques)
J'ai adopté ce casque pendant presque 6 mois. Dès le début, il m'a séduit: écoute chaleureuse, agréable, musicale, avec de très beaux timbres, et ce malgré une certaine "épaisseur", épaisseur que j'attribuais au manque de rodage. Plus d'une centaine d'heures plus tard le son n'avait toujours pas "maigri", mais j'aimais la couleur de ce casque; possédant un AKG un peu trop sec, je trouvais le HD 650 plus moelleux, aussi bien dans le son que dans le confort de son port de tête. Cependant je l'avais surtout écouté sur de la pop-rock-folk et du jazz; lorsque j'ai enfin pris le temps de passer à la musique classique (pour laquelle j'utilise essentiellement l'écoute au casque), les déceptions se sont accumulées au fil des CD. Exception faite de certains opéras (il excelle sur les voix), il a fallu me rendre à l'évidence que le Sennheiser manquait cruellement de définition, avec parfois une confusion, une épaisseur, exaspérantes; même constat sur les Pink Foyd, avec un bas médium résonnant et désagréable à la longue. Impressions mitigées donc.
Ses qualités :musical, bon sens du rythme, écoute chaleureuse, jolis timbres, impeccable sur les voix, de très beaux aigus, flatteurs à l'oreille, des gaves ronds, mais plus adapté au pop-rock qu'aux musiques plus fournies, confortable; peut fonctionner correctement sur les sorties casque standards (ampli, lecteur CD), mais va plus loin avec un ampli-casque dédié.
Ses défauts: manque de définition, de précision, d'aération; un bas du spectre pas assez maitrisé, qui peut provoquer de résonnances désagréables sur certains enregistrements; câble de longueur standard (3 mètres, de qualité), trop long pour une écoute de proximité et trop court pour s'installer dans le fauteuil à 4 mètres de la chaine hifi (AKG fournit un câble de 3 m + 1 de 6).
Matériel d'écoute: Amplificateur et lecteur CD Marantz PM/CD 6005, ampli-casque Micromega Myzic.

Four Seasons
Four Seasons

4.0 étoiles sur 5 Quiduson ?, 25 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Four Seasons (CD)
Un bel enregistrement, épuré, sensible, délicat plus que démonstratif; La prise de son est bien équilibrée, assez naturelle, détaillée et fine.

Mahler : Symphonie n° 5
Mahler : Symphonie n° 5

5.0 étoiles sur 5 Quiduson ?, 25 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mahler : Symphonie n° 5 (CD)
J'adore cette 5 ème de Mahler, protéiforme, elle supporte toute sorte d'interprétation (Kubelik, Boulez, Haitink, Solti, Levine...). Celle-ci m'a particulièrement enthousiasmé. Abbado et le CSO mettent ici tout leur savoir faire virtuose au service de la beauté intrinsèque de la partition; mais pas que, ils nous embarquent dans une histoire sans parole où l'imagination peut vagabonder sans limite; personnellement je l'ai perçu comme un ballet, naturel, magique, universel, humain aussi. Simple amateur ("qui-aime"), je ne saurais affirmé des arcannes de l'œuvre, mais je suis sorti de l'écoute le sourire aux lèvres, ému, ravi.
La prise de son est très naturelle, aérée et transparente, avec un scène sonore homogène et bien étagée, et une belle richesse timbres.
Un fort bel enregistrement.

Shéhérazade - Tableaux D'Une Exposition
Shéhérazade - Tableaux D'Une Exposition

5.0 étoiles sur 5 Quiduson ?, 3 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shéhérazade - Tableaux D'Une Exposition (CD)
Deux excellentes version, dotées ici d'un très bon enregistrement, aérée, dense et lumineux, avec du détail et une belle matière orchestrale. Timing généreux.

Dvorak : Symphonies 8 & 9
Dvorak : Symphonies 8 & 9

3.0 étoiles sur 5 Quiduson ?, 3 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dvorak : Symphonies 8 & 9 (CD)
La symphonie n° 8 bénéficie d'une très bonne prise de son; aérée, présente, détaillée, avec une belle scène sonore. La Neuvième, curieusement (même orchestre, même lieu d'enregistrement, même personnel), sonne plus mat; l'orchestre ne respire pas comme dans la 8, le son semble étriqué, comme éteint; cela reste globalement propre et lisible, correct mais frustrant.

Sennheiser HD598 - Casque Audio Circum-Aural - Beige
Sennheiser HD598 - Casque Audio Circum-Aural - Beige

5.0 étoiles sur 5 Excellent début., 14 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser HD598 - Casque Audio Circum-Aural - Beige (Appareils électroniques)
Voici le casque quasiment idéal pour bien débuter en écoute Hifi, lui ou son petit frère le HD 558 (un peu plus équilibré que le 598, mais un peu moins aéré).
Le rodage est assez court, une vingtaine d'heures suffiront.
Le confort est optimal: douceur des coussinets velours, maintien idéal, et le bandeau rembourré qui repose sur le sommet du crâne est lui aussi très confortable.
Le rendu sonore est très agréable: l'équilibre tonal est bon, avec une petite tendance chaleureuse qui rend l'écoute de ce casque facile sur toute sorte de musique (classique, jazz, pop, rock et hard-rock...passent très bien); les timbres sont assez bien rendus et les voix sont chaudes, séduisantes; l'écoute est globalement dynamique, réactive; l'aération est très bonne, le niveau de détails performant, et l'image sonore est assez large en restant crédible, avec un bon étagement des plans musicaux (sur ces derniers points particuliers, aération, détails, image sonore, un AKG Q701 ou un Grado Sr325e vont nettement plus loin, mais pour au moins le double sinon le triple du prix). En résumé, aucune frustration ne sera ressentie, quelle que soit la musique jouée.
Bons point supplémentaires: le câble est costaud et souple, assez long (un peu plus de 3 mètres), avec un jack 6.3 (adaptateur 3.5 fourni et de qualité), juste ce qu'il faut pour une écoute confortable à domicile; enfin, le HD 598 n'est pas très gourmand en alimentation, et tout sortie casque saura le satisfaire (je l'utilise principalement avec un ampli casque, mais il m'a agréablement surpris sur la sortie du lecteur CD comme sur celles du PC ou de la tablette);
Avec sa belle finition crème-noyer, d'aspect solide, c'est décidément un excellent casque, au rapport qualité-prix quasi imbattable.

Grado Labs SR325E casque
Grado Labs SR325E casque

4.0 étoiles sur 5 Très bon casque, mais..., 17 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grado Labs SR325E casque (Appareils électroniques)
Ce casque vous fait vivre une expérience de l'écoute musicale particulièrement enthousiasmante. Possesseur d'un AKG Q701 et d'un Sennheiser HD 650, j'ai été littéralement frappé par la musicalité du SR325E.
On a vraiment l'impression d'être au plus proche des musiciens, au cœur de la musique; le niveau de détails et la dynamique sont incroyablement performants et donnent vie aux morceaux écoutés (tous genres confondus, classique, jazz, rock...); les timbres sont d'une véracité difficile à prendre en défaut, avec une présence des voix et des instruments étonnante; au niveau de la scène sonore, c'est assez curieux, et très agréable, avec à la fois une impression de proximité et de profondeur; enfin, des basses lisibles à souhait (qui ne descendent pas très bas, mais extrêmement bien définies), des médiums présents et de toute beauté, et des aigus fins, précis, sans agressivité.
Un petit moins serait une moins bonne définition-lisibilité des passages musicaux complexes (orchestres symphoniques, chœurs d'opéra), un petit peu plus confus que sur l'AKG, mais meilleurs que sur le Sennheiser; rien de rédhibitoire pour autant.
Le gros moins, et ce qui me l'a fait l'abandonné au détriment des deux autres, le confort ! Souvent reproché à la marque, ce défaut est pour moi complètement incompréhensible; difficile d'écouter paisiblement sa musique sans avoir à replacer le casque plusieurs fois sur les oreilles: le maintien n'est pas efficace, et les coussinets inconfortables au possible. Autre défaut pour un casque à destination "audiophile à domicile" (conception ouverte), le câble; à peine 2 mètres et mini jack ! Donc, rallonge et adaptateur jack 6,3 obligés, avec la perte de précision-définition que ça engendre (vérifié) pour pouvoir en profiter tranquille sur le canapé.
Vraiment dommage que la marque ne tienne pas compte de ces défauts relevés par nombre d'utilisateurs, parce que ce casque (avec des coussinets confortables et le choix de 2 câbles, un long + un court comme sur le Q701) laisserait aisément les concurrents sur place.
Au final, soupirs et gros regrets, mais je l'ai renvoyé.

PENDULE / HORLOGE MURALE SILENCIEUSE (Pile LR6 Alcaline SONY offerte)
PENDULE / HORLOGE MURALE SILENCIEUSE (Pile LR6 Alcaline SONY offerte)
Proposé par MaisonMaligne®

5.0 étoiles sur 5 Silencieuse., 17 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PENDULE / HORLOGE MURALE SILENCIEUSE (Pile LR6 Alcaline SONY offerte) (Cuisine)
Horloge murale d'aspect solide, esthétique, et vraiment silencieuse; fonctionne bien depuis environ 1 mois; 1 pile incluse dans le pack.

Remplacement Oreillettes Coussinets Pour Grado Rs1i Ps1000e Gs1000e 1 pair Noir
Remplacement Oreillettes Coussinets Pour Grado Rs1i Ps1000e Gs1000e 1 pair Noir
Proposé par Passionné Capricorne

4.0 étoiles sur 5 Bien, 17 novembre 2015
Peu onéreux en comparaison des oreillettes "officielles" (dans les 50/60 euros); adaptées sans problèmes sur un Grado SR325e, en permettant un port plus confortable de ce dernier; mousse assez compacte, de bonne tenue.

Eaton (MGE) O.P.S. Protection Strip Parasurtenseur (externe) 6 connecteurs de sortie

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 17 novembre 2015
Multiprise fonctionnelle et bien construite; impression de solidité; les 1 mètre de câble évite d'avoir de la longueur entortillée autour de la barrette; les prises in et out pour téléphone ADSL fonctionnent bien; pas de perturbations constatées sur les appareils (PC, ampli casque, téléphone, LiveBox), ils semblent même mieux fonctionnés qu'avec ma vieille multiprise.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12