undrgrnd HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Aurelien > Commentaires

Contenu rédigé par Aurelien

Aurelien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Wozzeck [(+booklet)]
Wozzeck [(+booklet)]
DVD ~ Berg

5.0 étoiles sur 5 Grande captation, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wozzeck [(+booklet)] (DVD)
Un très grand Wozzeck : la mise en scène de Patrice Chereau et l'interprétation de Waltraud Meier au sommet de son art en font un immense moment d'opéra et d’émotion.

Arthur Honegger - Jeanne d'Arc au bûcher / Testud, Ruf, Altinoglu, Scarpitta (Festival Montpellier)
DVD ~ Sylvie Testud

5.0 étoiles sur 5 Une grande réussite !, 21 avril 2015
Le texte de Claudel, magnifié par la partition d'Honegger font déjà de cette Jeanne au bûcher un oratorio majeur du XXeme siècle.
Mais grâce à la mise en scène sobre et intelligente de Scarpita et Sylvie Testud qui habite intensément le rôle de Jeanne, cette version touche au sublime.
De plus la captation est parfaitement réussie par Don Kent un des maîtres de la réalisation de DVD d'opéra et la qualité du DVD lui même est irréprochable : une grande réussite !

Le Théâtre et ses publics : La création partagée
Le Théâtre et ses publics : La création partagée
par Nancy Delhalle

5.0 étoiles sur 5 Un éclairage actuel sur le théâtre et ses enjeux, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Théâtre et ses publics : La création partagée (Broché)
Ce livre regroupe diverses interventions qui ont eu lieu lors d'un colloque fin 2012 à Liège.
Tout son intérêt réside en la diversité et la richesse des points de vue des nombreux intervenants et des sujets abordés.
En presque 500 pages ce livre nous donne un aperçu de la réflexion sur le théâtre aujourd'hui.
Découpage en trois grands chapitres :
- le succès public : approches sociologique, politique et économique
- le public dans le processus de création et les dispositifs artistiques
- la critique
Un ouvrage facile à lire et extrêmement éclairant.

Nous les Vivants (You The Living) (2007) (VOSF)
Nous les Vivants (You The Living) (2007) (VOSF)

5.0 étoiles sur 5 Un formidable film totalement hors normes, 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous les Vivants (You The Living) (2007) (VOSF) (DVD)
Encore un formidable film de ce suédois totalement hors normes
Une image travaillée à la perfection, des situations sur-réalistes parfois absurdes mais toujours poétiques et pleine de tendresse pour l'être humain, même dans ses pires travers.
Un superbe film hors des sentiers battus !

Birdy
Birdy
par William Wharton

5.0 étoiles sur 5 Belle édition Française, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Birdy (Broché)
Un roman splendide ayant marqué toute une génération et une très belle traduction pour cette édition Française.
L'objet livre en lui même est très bien aussi, assez grand et bonne typo... Parfait !

Chansons du deuxième étage
Chansons du deuxième étage
DVD ~ Lars Nordh

5.0 étoiles sur 5 Un superbe film hors des sentiers battus !, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chansons du deuxième étage (DVD)
Le film de ce suédois totalement hors normes est un sommet du genre.
Un superbe film hors des sentiers battus !

Bach : L'Art de la fugue
Bach : L'Art de la fugue

5.0 étoiles sur 5 Sublime version, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : L'Art de la fugue (CD)
Des versions de l'art de la fugue, j'en possède un certain nombre, toutes très différentes... Mais celle ci est certainement la plus riche - celle qui donne éclat et couleurs à cette sublime partition - un art de la fugue comme jamais entendu.
C'est cet enregistrement de Savall que je conserverai si je devais ne conserver qu'une seule version parmi toutes celles qui nous sont proposées.
(les autres me manqueraient tout de même...)

Pelléas et Mélisande - Le Chant des Aveugles [(slimcase)]
Pelléas et Mélisande - Le Chant des Aveugles [(slimcase)]
DVD ~ Marc Minkowski

5.0 étoiles sur 5 Captivant !, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pelléas et Mélisande - Le Chant des Aveugles [(slimcase)] (DVD)
Ce n'est ni un film, ni une captation d'opéra... Soit !

Mais ce DVD permettra à ceux qui ne connaissent pas Pelleas et Melisande de découvrir l'œuvre (grâce au film et à ses bonus de 1h20) comme ils n'en auront l'occasion nulle part ailleurs.
Ils pourrons ensuite profiter pleinement d'une soirée à l'opéra ou du visionnage d'une captation de Pelleas

Ce DVD comblera aussi ceux aussi ceux connaissent l'œuvre, parfois sur le bout des doigts, et qui ne sont jamais rassasiés d'en découvrir les détails, d'en parcourir les méandres.

Dans ces deux cas on ne peut que sortir ravi d'avoir vu ce " Chant des aveugles " !

Le Soulier de satin
Le Soulier de satin
DVD ~ Jeanne Balibar
Proposé par envoi de Paris

5.0 étoiles sur 5 Une très grande réussite !, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Soulier de satin (DVD)
Quatre CD pour ces quatre journées complètes du Soulier de Satin... Personne ne l'avais fait avant !
Olivier Py s'est emparé de ce monument de la littérature du XXeme siècle et lui à rendu grâce par une mise en scène intelligente, des décors parfaits et une direction d'acteurs au millimètre.
Les comédiens, Fau, Girard, Balibar, en tête nous entraînent dans cette "histoire monde" comme dans un rêve, et c'est d'ailleurs avec une impression d'immersion onirique que l'on sort des 9h30 de projection de cette œuvre hors du commun !
Une très grande réussite !

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 23 octobre 2014
Bon achat : Ce chargeur remplace parfaitement mon chargeur d'origine à un tarif plus qu'intéressant...
Pas besoin de se ruiner chez Apple !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6